Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème possible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno44


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2020

Problème possible Empty
MessageSujet: Problème possible   Problème possible EmptySam 14 Nov 2020 - 8:20

On m'a dit qu'il ne fallait pas vider le réservoir d'une arme PCP,qu'il fallait la laisser sous pression à cause de la valve.Qu'arrive t'il si on vide le réservoir? Peut on le re remplir sans problème et l'arme fonctionne t'il pareil?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Problème possible Empty
MessageSujet: Re: Problème possible   Problème possible EmptySam 14 Nov 2020 - 8:47

pour moi une PCP doit rester en pression de plus quand tu la reçois elle est en pression
Revenir en haut Aller en bas
Bruno44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno44


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2020

Problème possible Empty
MessageSujet: Re: Problème possible   Problème possible EmptySam 14 Nov 2020 - 8:50

Oui je sais mais je voulais juste savoir se qu'il arrive si tu vide le réservoir.Imagine que tu dois changer le cylindre.Comment remettre en marche?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Problème possible Empty
MessageSujet: Re: Problème possible   Problème possible EmptySam 14 Nov 2020 - 10:03

non, il ne faut pas changer le cylindre, tu peux juste avoir un peu de difficulté à remettre en pression si tu ne disposes que du remplissage avec une pompe manuelle::: celle-ci n'apportant pas assez d'air dans un premier temps pour justement "mettre" en pression la valve de ton réservoir, mais il y a toujours une solution à apporter
Revenir en haut Aller en bas
Bruno44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno44


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2020

Problème possible Empty
MessageSujet: Re: Problème possible   Problème possible EmptySam 14 Nov 2020 - 10:06

Très bien merci pour ta réponse.Donc en faite on casse rien, c'est juste dure à repartir comme tu me le précise.J'avais peur que quelque chose se casse si le réservoir se vide.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Problème possible Empty
MessageSujet: Re: Problème possible   Problème possible EmptySam 14 Nov 2020 - 10:14

Il n y a pas de problème à vider sa pcp mais comme le dit jipegal, si tu as une pompe manuelle, il y a un risque de ne pas monter assez vite la pression pour étancher les joints .... une raison de plus pour investir dans une bouteille tampon.
Perso la première fois avec ma dreamline j ai pas eu de problème même avec pompe manuelle.... donc pas une règle absolue
Revenir en haut Aller en bas
Bruno44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno44


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2020

Problème possible Empty
MessageSujet: Re: Problème possible   Problème possible EmptySam 14 Nov 2020 - 10:16

Je remercie tout le monde pour vos réponses, grâce à vous je suis rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Problème possible Empty
MessageSujet: Re: Problème possible   Problème possible EmptySam 14 Nov 2020 - 10:21

Il faut se renseigner sur le modèle car je crois que certaines pcp ont le marteau avec une légère précontrainte... et la toutes les chances que la soupape laisse passer au regonflage. Pas le cas sur ma Dreamline
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème possible Empty
MessageSujet: Re: Problème possible   Problème possible EmptySam 14 Nov 2020 - 12:05

Nono_ptit robot a écrit:
Il faut se renseigner sur le modèle car je crois que certaines pcp ont le marteau avec une légère précontrainte... et la toutes les chances que la soupape laisse passer au regonflage. Pas le cas sur ma Dreamline

C'est le cas de la AA-S400 (entre autres) qui nécessite d'armer le marteau pour pouvoir gonfler à la pompe
manuelle à partir de 0.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



Problème possible Empty
MessageSujet: a contrario   Problème possible EmptySam 14 Nov 2020 - 21:31

Nono_ptit robot a écrit:
Il n y a pas de problème à vider sa pcp mais comme le dit jipegal, si tu as une pompe manuelle, il y a un risque de ne pas monter assez vite la pression pour étancher les joints .... une raison de plus pour investir dans une bouteille tampon.
Perso la première fois avec ma dreamline j ai pas eu de problème même avec pompe manuelle.... donc pas une règle absolue

Il faut aussi empêcher un remplissage trop brusque afin d'éviter justement une rupture de joint donc l'usage de la bouteille peut sauver des situations ... ou l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème possible Empty
MessageSujet: Re: Problème possible   Problème possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ...
» Probleme ou pas?
» Problème HW 25L
» Problème de vue
» Problème BSA R10 MK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: