Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 J'ai décidé que ...

Aller en bas 
+7
Dédé59
wovokaa
varadero91
V_Olivier
wadcutter
Woody1974
bachtian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:52

bonjour à tous,

j'ai décidé que j'allais investir dans une PCP.
Parce j'ai l'impression de perdre une molaire à chaque lâché, et que j'en ai marre de briser le canon de ma hammerli 880 à piston qui pourtant va si bien.
Et parce que j'ai (presque) pas tout lu de ce super forum qui est vraiment riche, je vous soumet mes réflexions "de débutant".

Avec ces confinements j'ai loupé mon inscription à la société de tir, mais c'est mon objectif dès que ça sera possible. Pour cette raison je suis cantonné à la cat D, mais pas que. Je souhaite aussi pouvoir conserver mon arme l'esprit tranquille le jour où je ne prenais plus de licence, et je suis de ceux qui pensent que l'outil adapté pour tirer à plus de 50m est une arme à feu (22LR ou autre). L'AC me semble trop contraignent aux distances nécessitant de fortes puissances (autonomie, gonflages, attirail de plongeur ...), même si le TLD à l'AC parait être une discipline passionnante, sur youtube en tout cas.
Mon "domaine", jusque là en tout cas : la cible à 25 et 50m au stand, à 20m dans mon "jardin", en appui et sans.
20 joules me semblent convenir. en 4,5 ça me semble adapté.
Vos avis sur ce raisonnement svp ?
... j'oubliais ... faire de trous dans des cannettes aussi, et oui, je tenterais de toucher un dé à coudre (ou une casserole) à 200m à cloche pied

budget : 800 € pour une carabine + lunette, avec un peu de marge bien sûr

j'aime pas :
les bullpup, les armes "tactiques"

j'aime :
la hatsan galatian (bien gros bien lourd, comme le tireur), mais elle est introuvable en cat D et on dit qu'elle arrose ferme (merci à ceux qui en auraient eu une de me donner leur retour d'expérience svp)
la weihrauch HW 110 et la FX Dreamline Classic, régulées, précises, élégantes, side-lever, mais au dessus du budget, à moins d'en trouver d'occase (ou de négocier un truc avec le père Noël)
la benjamin fortitude, régulée, légère (trop ?)
la walther rotex RM8, thumbhole, bonne autonomie, canon lothar walther, précise, mais pas régulée

j'ai écarté :
les BSA car hélas introuvables (ou alors j'ai pas trouvé), et globalement pas dans mon budget non plus
les kral car elles ont mauvaise presse (est-ce bien justifié ?)
la stoeger xm1, parce que ... pourquoi déjà ?? ... euh... pas assez chère ?

J'attache de l'importance à :
la qualité de la détente
la précision/régularité

Je suis preneur de vos conseils pour la lunette aussi svp.

voilà, je soumet mes idées à vos avis ... feu à volonté, je vous remercie d'avance.

ah oui : comme je suis un petit nouveau je n'ai pas accès aux petites annonces; et je n'ai pas l'intention de poster 50 smileys ... alors si vous avez ou si vous voyez quelque chose pour moi, merci de MP ...

J'en profite pour adresser un bravo aux créateurs de ce forum vraiment passionnant.

Merci pour vos réponses

Seb
67

papyjo78 et Eric89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:31

Bonjour et bienvenue à toi
Je ne sais pas ce que vaut la galatian mais si tu la veux en cat D tu as ce site en Pologne où j'ai pas mal commandé.

https://hatsan.com.pl/pol_m_KARABINY-HATSAN-PCP_Karabin-PCP-Hatsan-GALATIAN-2727.html

Prix raisonnable et 17 joules pour la législation polonaise.
Mais attends des avis, il y en a bien qui en ont une sur le forum je pense.
Par contre avis purement perso et subjectif je pense que pour a peine 100€ de plus je prendrais la FX dreamline.
En Espagne et Portugal c'est 24 joules par contre.

https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-fx-airguns/carabine-pcp-fx-dreamline-classic-synthetic.html


Dernière édition par Woody1974 le Mar 10 Nov 2020 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:38

la qualité de la détente
la précision/régularité
cible à 25 et 50m au stand, à 20m dans mon "jardin", en appui et sans.
20 joules me semblent convenir. en 4,5 ça me semble adapté.
j'aime pas :
les bullpup, les armes "tactiques"

Air Arms S400 en 4.5, Avec une bonne lunette ?
Parce que une bonne lunette ça compte aussi.

C'est beau (surtout avec une crosse noyer choisie sur photo : mundilar quand ils en ont en stock par exemple)
C'est simple et précis (mécanisme simple et éprouvé, la meilleure détente possible et très bon canon lothar walther).
C'est vraiment optimisé au niveau consommation d'air (on peut facilement faire 60 tirs entre 16 et 18 joules sans regonfler).
Çà laisse un peu de marge pour une lunette de bonne qualité.
Ça marche très très bien à 50 mètres (si pas de vent), et jusqu'à 30 mètres le reste du temps.

Et on en voit pas beaucoup en occase ni dans les post commençant par "problème ..."
C'est un signe smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:37

Merci pour le lien woody !
ce que tu dis es juste et c'est mon avis aussi. la galatien "a de la gueule", c'est ce qui me plait, pour un peu plus la dreamline est d'un autre niveau. chez AA on la trouve en 20j, j'ai bien failli cliquer déjà ... mais il faut ajouter une lunette et au final ça fait un beau billet quand même, pour une "sous-utilisation" à 20j et aux distances modestes, c'est pour celà que je me suis pas décidé ...

Merci pour ta réponse wadcutter
merci de m'avoir rappelé que je n'avais pas bien creusé ce qui se faisait chez AirArms. Bon la S400 n'a pas de barillet, j'irai plutôt sur une s410. vrai que les crosses en noyer sont magnifiques, mais à priori introuvables en ce moment (ou j'ai pas trouvé ailleurs qu'en UK) ... et font grimper le tarif. dommage qu'elle ne soit pas régulée.
d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait rajouter des régulateurs adaptables pour une centaine d'euros (huma-air) : est-ce valable ?

merci pour vos réponses
Seb
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:57

J'ai acheté il y a quelques semaines la SPA Artemis M16 en 4,5 pour du tir à 25 et 50 mètres et j'en suis plus que ravis. Elle est à 449 euros, donc cela te donnerai de la marge pour la lunette.

bioumanbleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:27

..

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:34

bachtian a écrit:
M...la S400 n'a pas de barillet, j'irai plutôt sur une s410. .... dommage qu'elle ne soit pas régulée.
d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait rajouter des régulateurs adaptables pour une centaine d'euros (huma-air) : est-ce valable ?

Seb

Je n'ai pas trouvé l'utilité de lui en greffé un au moins d'un pt de vue de la précision.


Je ne sais pas s'il y a un gain sur le nb de tirs en en mettant un (probablement ?)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:55

varadero91 a écrit:
bachtian a écrit:
M...la S400 n'a pas de barillet, j'irai plutôt sur une s410. .... dommage qu'elle ne soit pas régulée.
d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait rajouter des régulateurs adaptables pour une centaine d'euros (huma-air) : est-ce valable ?

Seb

Je n'ai pas trouvé l'utilité de lui en greffé un au moins d'un pt de vue de la précision.


Je ne sais pas s'il y a un gain sur le nb de tirs en en mettant un (probablement ?)
Un régulateur est inutile sur une S400/S410, quant au nombre de tirs augmentés, là ce n'est pas certain, la pose du régulateur diminue le volume utile du cylindre HP, et puis cela oblige à gonfler à 200 bars...
Pour augmenter véritablement le nombre de tirs, il faut lui coller un cylindre "FAC", cela oblige néanmoins à modifier le montage du 8 support de canon.
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 7:59

V_Olivier a écrit:
J'ai acheté il y a quelques semaines la SPA Artemis M16 en 4,5 pour du tir à 25 et 50 mètres et j'en suis plus que ravis. Elle est à 449 euros, donc cela te donnerai de la marge pour la lunette.

Pouquoi je l'ai exclue de ma short-list celle-là déjà ? ... je sais plus
c'est vrai qu'elle a l'air à la hauteur
j'ai vus des M16A et M16D qui sont les évolutions aussi, mais introuvables à priori

merci pour ta remarque en tout cas, je creuse ...
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 8:04

wovokaa a écrit:
varadero91 a écrit:
bachtian a écrit:
M...la S400 n'a pas de barillet, j'irai plutôt sur une s410. .... dommage qu'elle ne soit pas régulée.
d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait rajouter des régulateurs adaptables pour une centaine d'euros (huma-air) : est-ce valable ?

Seb

Je n'ai pas trouvé l'utilité de lui en greffé un au moins d'un pt de vue de la précision.


Je ne sais pas s'il y a un gain sur le nb de tirs en en mettant un (probablement ?)
Un régulateur est inutile sur une S400/S410, quant au nombre de tirs augmentés, là ce n'est pas certain, la pose du régulateur diminue le volume utile du cylindre HP, et puis cela oblige à gonfler à 200 bars...
Pour augmenter véritablement le nombre de tirs, il faut lui coller un cylindre "FAC", cela oblige néanmoins à modifier le montage du 8 support de canon.

Merci pour vos réponses. bon je n'ai pas l'intention de bricoler beaucoup, plutôt de prendre un "truc qui marche".
J'avais compris qu'un régulateur servait surtout à avoir des tirs plus réguliers, pas forcément à obtenir plus de tirs corrects, à priori c'est pas toujours un vrai argument ...
Merci Varadero pour m'avoir aiguillé sur cette s400 qui commence vraiment à me plaire. Tu fais combien de tirs après un gonflage ? à quelle pression ?
merci

seb
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:36

bachtian a écrit:
....

Merci Varadero pour m'avoir aiguillé sur cette s400 qui commence vraiment à me plaire. Tu fais combien de tirs après un gonflage ? à quelle pression ?
merci

seb

Si tu veux un truc simple qui tire juste, pour longtemps, des finitions (bronzage notamment) au dessus et sans avoir à y mettre les
doigts* dedans alors la S400 est probablement pour moi un des meilleurs choix (je mets de côté le côté look qui purement subjectif).

En gonflant de 100 à 160b, j'ai plus de 60 tirs "précis" , càd de quoi faire 2 BR25 sans pb sans avoir à regonfler.
Et ça c'est en config, sortie de boite.

* mes doigts sont d'ailleurs très frustrés, pas grave ils s'occupent sur mon PP700 et autres trucs ^^

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:45

En parlant de BR25, quand tu auras ton nouveau joujou, rejoins nous, cela est très ludique et te permets de progresser très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:36

varadero91 a écrit:
bachtian a écrit:
....

Merci Varadero pour m'avoir aiguillé sur cette s400 qui commence vraiment à me plaire. Tu fais combien de tirs après un gonflage ? à quelle pression ?
merci

seb

Si tu veux un truc simple qui tire juste, pour longtemps, des finitions (bronzage notamment) au dessus et sans avoir à y mettre les
doigts* dedans alors la S400 est probablement pour moi un des meilleurs choix (je mets de côté le côté look qui purement subjectif).

En gonflant de 100 à 160b, j'ai plus de 60 tirs "précis" , càd de quoi faire 2 BR25 sans pb sans avoir à regonfler.
Et ça c'est en config, sortie de boite.

* mes doigts sont d'ailleurs très frustrés, pas grave ils s'occupent sur mon PP700 et autres trucs ^^



+1000 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:23

V_Olivier a écrit:
En parlant de BR25, quand tu auras ton nouveau joujou, rejoins nous, cela est très ludique et te permets de progresser très vite.

Ah oui.
Mais le tireur n'est pas au niveau ... jai fait un petit 180 ce soir avec mon tromblon à piston ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:12

Raison de plus pour nous rejoindre au br25 et poster tes cartons....c est sympa de voir sa progression.
J étais à 2 doigts pour la s410...mais j avais craqué pour la DL en finale.
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:24

Mon premier BR25 était de 136 et je l'avais posté. Donc n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:34

Nono_ptit robot a écrit:
Raison de plus pour nous rejoindre au br25 et poster tes cartons....c est sympa de voir sa progression.
J étais à 2 doigts pour la s410...mais j avais craqué pour la DL en finale.

... pour quelle raison ?
Cest quoi DL ?

Tiens t'es pas loin de chez moi dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:59

Dl c est la dreamline de FX....le pourquoi est bien la DL venait de sortir et elle avait le coté évolutif qui a fait pencher la balance ayant choisi le 5,5 pour la stabilité entre 25 et 50 voir plus si envie et le budget était dans ma limite haute... je regrette pas mais les air arms sont superbes également
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 23:01

Nono_ptit robot a écrit:
Dl c est la dreamline de FX....le pourquoi est bien la DL venait de sortir et elle avait le coté évolutif qui a fait pencher la balance ayant choisi le 5,5 pour la stabilité entre 25 et 50 voir plus si envie et le budget était dans ma limite haute... je regrette pas mais les air arms sont superbes également

Elle est dans ma shortlist.
Tu l'as en 20j ? Classic ?
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptyVen 13 Nov 2020 - 23:04

D'ailleurs jai vu ça aujourd'hui :
"Pcp FX cyclone 5,5 noyer - Carabines PCP et CO2 moins de 20 joules (7139686)" https://www.naturabuy.fr/Pcp-FX-cyclone-5-5-noyer-item-7139686.html

Est ce que ça vaudrait le coup que je m'y intéresse ?
Un avis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptySam 14 Nov 2020 - 0:05

Je suis en 5,5 classique et la dreamline à ce calibre il faudra brider le port de transfert comme si en 4,5 pour avoir 20j c est limite basse (trop basse même en réglant seulement la pression  au mini... c est légèrement au dessus) ...et comme j avais accès au 50m j ai monte la puissance ayant ma licence. 40j
ton choix de 4,5 est donc ok du aura une bonne autonomie et bonne précision a 20j mais plus sensible au vent
Ps A plus de 20j je suis avec petite bouteille tampon car la c est 30 plombs max.. quand j avais plus de 60 coups a 25j. Et en boostant la puissance, un compresseur s impose rapidement.

Une des raisons de la dreamline pour mon choix personnel etait la possibilité d explorer tous les réglages d une pcp et voir leur impact....j adore ce côté réglage optimisation...même si la classique demande un petit démontage pour accéder au marteau et régulateur..... mais la encore il faut accepter de jouer au dessus de 20j.
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptySam 14 Nov 2020 - 12:57

bonjour Bachtian,

j'ai une Cyclone en 5,5. c'est une excellente carabine, fiable et précise avec son canon LW.

je pense que tu ne sera pas déçu, reste à y mettre un silencieux pour ne pas agacer le voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptySam 14 Nov 2020 - 16:00

salut et bienvenue, j'ai une question as-tu trouver ton bonheur au niveau de ton acquisitions ?
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptySam 14 Nov 2020 - 19:37

Nono_ptit robot a écrit:
Je suis en 5,5 classique et la dreamline à ce calibre il faudra brider le port de transfert comme si en 4,5 pour avoir 20j c est limite basse (trop basse même en réglant seulement la pression  au mini... c est légèrement au dessus) ...et comme j avais accès au 50m j ai monte la puissance ayant ma licence. 40j
ton choix de 4,5 est donc ok du aura une bonne autonomie et bonne précision a 20j mais plus sensible au vent
Ps A plus de 20j je suis avec petite bouteille tampon car la c est 30 plombs max.. quand j avais plus de 60 coups a 25j. Et en boostant la puissance, un compresseur s impose rapidement.

Une des raisons de la dreamline pour mon choix personnel etait la possibilité d explorer tous les réglages d une pcp et voir leur impact....j adore ce côté réglage optimisation...même si la classique demande un petit démontage pour accéder au marteau et régulateur..... mais la encore il faut accepter de jouer au dessus de 20j.

Oui cest aussi ce qui m'attire vers une fx. Mais bon... un gros poil au dessus de ce que je veux dépenser... faudrait que j'en trouve une d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... EmptySam 14 Nov 2020 - 19:39

Eddu22 a écrit:
bonjour Bachtian,

j'ai une Cyclone en 5,5. c'est une excellente carabine, fiable et précise avec son canon LW.

je pense que tu ne sera pas déçu, reste à y mettre un silencieux pour ne pas agacer le voisinage.

Merci. Mais justement jai vu un post ou on explique que cest un problème d'ajouter un silencieux ... ça "tord " le canon
?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai décidé que ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé que ...   J'ai décidé que ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai décidé que ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me decide!
» enfin decidé
» enfin décidé !!
» Pour moi c'est décidé...
» je me suis enfin décidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: