Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???

Aller en bas 
+5
MAG138
Lemarcus
Raymooz
cro magnon 07
Plinkeur4.5
9 participants
AuteurMessage
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:49

Bien le bonjour à tous !
Vous avez eu un aperçu dans le titre, le sujet est le suivent " groupé dans une boite de concerve (15/10cm plus ou moins) à 100 mètres avec une carabine 4.5 piston/vérin ou piston ressort 20 joules " est ce réalisable ou trop optimiste " ?
 
Ce genre d'exercice à 100 mètres semble souvent réservé aux Pcp plus adaptées, dû à leur plus forte puissance et des vibrations quasi inexistantes.
Sur le forum peu de monde en parle avec des 4.5mm à piston 20 joules. J'ai lu un article interessant de Chris59 à ce sujet. Donc quelque exemples notament avec des carabines plus puissante mais assez rare dans l'ensemble. Sur Youtube un peu plus.

Il y a fort longtemps que je voulais faire cela  faute de terrain assez grand, jusqu'à ce que je trouve quelqu'un voulant bien me prêter du terrain pour le faire.(entre 2 confinements)
Donc première fois que je m'essaie au tir à 100 mètres ( Soyez indulgent svp ) ahah

J'ai fait une petit vidéo de 8 minutes afin d'évaluer les capacités d'une carabine 4.5 à piston à cette distance et vous partager mon retour .
Mais aussi dans le but de recueillir vos témoignages et vos expériences en ce qui concerne les limites des 4.5 à piston.
Je pense que ce serait aussi une preuve pour les sceptiques qu'une 4.5 de 20 joules ne ce limite pas à 30,40 ou 50 mètres et qu'au delà non ça n'arrose pas forcement.
Qui plus est même avec une Gamo 😂

J'ai fait des "cut" entre les tirs, afin de rendre la vidéo plus agréable à regarder et moins longue. Bien sûr j'ai aussi la vidéo original sans les cut de 17 minutes si certain souhaite la voir.
  
Les conditions de tir :

Plombs JSB Exact Eavy 0.67g, Zoom x6 ,en appuis debout sur un coffre de voiture (pas le top), très léger vent latérale à droite, peu de luminosité, je ne distinguais pas grand chose de la cible à cette distance (2 cercles au marqueur de 5mm)  😅.
Les mesures de la distance sont effectuées en fin de vidéo pour faire preuve de ma bonne foi comme ça pas de triche 🙂

Voici la vidéo , 1ere partit plinking, 2eme partit cible :

https://youtu.be/1wmGVpIY5ww

1er carton :
Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Screen15


 Et un 2ème carton réalisé la même semaine dans les mêmes conditions mais sans ce léger vent latérale, et réglage de lunette peaufiné.
Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Screen16

En bref les 19-20 joules trouvent vite leur limites à cette distance avec des plombs de 0.67g. Une dizaine de joules supplémentaire ne serait pas de refus pour un tir plus tendu, car le point faible des groupements ce joue surtout en hauteur du au manque de puissance.
Sinon pour le matériel utilisé ça ne groupe pas mal du tout !
Les groupements sont d'une quinzaine de cm.

Si vous avez aussi des retours d'expérience ou que vous souhaitez juste échanger sur le sujet n'hésitez pas :)


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Sam 7 Nov 2020 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:14

hello
la dernière fois que j'ai tiré loin avec une carabine a air comprimé c'était il y' a presque 40 ans avec une piston /ressort manuarm . sur un HLM que je savais non habité pour cause de démolition programmée ,je visais le bord du toit pour taper dans les vitres du dernier étage . j'entendais l'impact du plomb mais jamais aucune vitre ne s'est cassée .distance estimée 80 m plus la hauteur . j'étais déjà heureux de toucher a chaque plomb une zone estimée a 1 m2 .je ne m'y suis pas amusé avec ma DIANA 50 en calibre 5,5 car on était en cité et cette carabine pétait quand même plus fort .
tout ça pour dire que les plombs peuvent aller assez loin donc a cette distance tu as fais un joli carton
Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:32

@Cro magnon 07 A oui il fallait bien s'occuper et j'imagine qu'il n'y avait pas les jeux vidéo actuel Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Emotico2

Mais oui pas mal ! On sous estime souvent ces petit calibres qui peuvent aller loin mine de rien !
Sur la notice de ma Roadster qui donne 19-20 joules ils disent qu'elle peut être dangereuse jusqu'a 450 mètres.
Mais pour ça il faudrait viser le soleil 😅
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:41

Je n'ai qu'une chose à dire:


Honda Civic, excellent choix Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  0trampol


Ton challenge est intéressant !

Lors de la rencontre ATLA en septembre, il y avait un gong à 94 m que je touchais à chaque fois avec la HW97. alors OUI, le gong était grand, mais je pense qu'en s'appliquant et avec une lunette de qualité, y a moyen de faire des groupements étonnants !

Merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:55

Ahah merci Raymooz tu as réussi à reconnaitre l'OVNI smil 85
Bon j'avoue je l'est prise parce que l'arrière est pratique pour poser la carabine ahah
Oui en effet je ne suis pas étonné de tel résultats avec la HW97 :)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 2:38

Agréable à regarder ta vidéo, merci pour le partage. Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Smilejap
Sur le carton, je n'ai pas vraiment compris si tu avais modifié le réglage de la lunette pour avoir des plombs à droite et d'autres au centre ?
Des plombs un peu plus légers comme les "exact" n'iraient pas aussi bien ?
Bon maintenant les critiques :
- la cara est européenne, dommage que la bagnole vienne du pays du soleil levant. smil 85
- on ne voit pas les plombs arriver sur le carton ; tu as eu peur pour ton matériel vidéo ? smil 85
- je crois qu'il manque un "h" dans Sooting at 109.36 yards.  smil 85

ps: on entend tellement de mal sur les Gamo, c'est sympa d'en voir une poussée à la limite, et avec lunette Gamo en plus . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 9:30

Je rejoins cro (mais il y a plus de 40 ans), taper une boîte de plombs debout en visée ouverte à 80m avec ma Diana 35 (4.5mm et 7.5J) ne posait aucun problème. Idem avec un paquet de cigarettes et même mieux à 72 mètres (distance mesurée avec mètre d'arpenteur il y a 5-6 ans) un étui de calibre 12. De mémoire 7 fois sur 10.
Ça te laisse de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 10:48

Au rassemblement ATLA 2018, le copain qui m'accompagnait s'amusait à tirer les gongs prévus pour la Texan de J1, tout au fond.
Ce qui donne une centaine de mètres je crois, pour des gongs de la taille d'une assiette, le tout avec une HW57 de 7J et en visée ouverte. (Il faisait beau, pas de vent et sur appui).

À la même occasion, je me souviens avoir éclaté le ballon gonflé à l'hélium disposé près des gongs pour indiquer le vent.

Ça a entrainé une belle bordée de jurons de J1 ^^
(Plus facile que pour le copain, j'avais une HW77 de 15J avec une lunette x32)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 10:59

Black Dwarf a écrit:
Au rassemblement ATLA 2018, le copain qui m'accompagnait s'amusait à tirer les gongs prévus pour la Texan de J1, tout au fond.
Ce qui donne une centaine de mètres je crois, ....

Petite rectif : 70m env. dispo en 2018 et 2019 (il y avait 94m dispo cette année)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 11:09

@Lemarcus merci  Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Smilejap  Non je n'est pas reglé la lunette lors du tir, sur le moment j'était surpris d'avoir 3 tirs groupés au centre et 7 groupés à droite. Mais j'ai 2 hypothèses : la première il y avait très peu de luminosité, comme je ne voyais pas suffisamment le rond de marqueur au centre du coups j'aissayais de prendre des repères pour viser le centre tel le que la forme du carton pour taper le centre, donc si la cible que j'ai dessiné n'est pas suffisament centré les groupements le sont aussi.
Ou la la 2ème : le très léger vent qui a pu déporter les plombs sur un côté. Car je me souviens que quelques jours avant je n'avais pas pu faire la vidéo,  car avec le petit vent qu'il y avait c'était impossible d'arriver à grouper , à cette distance les plombs sont trop soumis  la force du vent est trop longtemps. Il faut vraiment qu'il y est un vent quasi nul sinon à cette distance s'il y a du vent c'est impossible d'arriver à grouper les plombs avec juste 19-20 joules
Mais il y a peut-être une troisième hypothèse smil 84    En tout cas sur le 2eme carton on peut voir que j'avais colorié le centre de la cible et les groupements sont mieux.
Je n'ai pas encore essayé les jsb exacte à cette distance j'ai naturellement pris les heavy car ils groupent mieux dans ma cara. Mais j'essaierai les exact oui le tir peut-être plus tendu sûrement merci pour le conseil
Oui effectivement c'est rectifié ;)

Ahah oui c'est dommage je n'est pas trouvé de carabine a plomb Japonaise smil 85
Oui il faut choisir sois l'angle pour qu'on voit le plinking, sois l'angle derrière la cible mais qui me permettrait de récupéré mon matériel en sale état Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Smiley_a
Oui Gamo c'est nettement amélioré mais sont image d'avant la suis. Par exemple la détente  "CAT"  de la Roadster que j'utilise est plus douce et souple que celle de la Walther Terrus qui est pourtant une carabine allemande très réputé !
Voici le comparatif avec du matériel professionnelle ( même détente sur la Roadster que sur la Maxime) : https://www.youtube.com/watch?v=nIXNOT2yXGQ&feature=youtu.be


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Sam 7 Nov 2020 - 16:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 11:23

@Mag138 en visée ouverte impressionnant !

@Black Dwarf Le tir à cette distance est très amusant aussi sur des ballons mais j'imagine que ceux ayant des cara 15 j les touché plus rapidement que ceux ayant des cara a 7j ? Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  0trampol
Quand je vois le temps que j'ai passé pour bien régler ma cara 20j pour le 100 mètres Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 11:52

Bah, on n'était pas vraiment censé le tirer ce ballon là, justement...
Au deuxième plomb c'était bon je crois. (Par contre, pas de réglage, simple contrevisée)
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Intermédiaire
Intermédiaire
D@vid


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : l'islejourdain
Date d'inscription : 08/08/2019

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 12:12

Comme toi , je tire aussi (pas encore à 100m) au bord d'un champ .

Je peux te conseiller une table de camping que j'utilise comme table de tir :

https://www.decathlon.fr/p/meuble-de-rangement-pliable-et-compact-pour-le-camping/_/R-p-310550

(j'ai le modèle antérieur à celui là)

Ça se range facilement dans son sac de transport faut en plus un tabouret pliant et un trépieds (ou sac de sable) .
Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Table_10
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 12:35

Plinkeur4.5 a écrit:
@Mag138 en visée ouverte impressionnant !
A cette époque durant tout l'été de vacances j'étais à la campagne, et avec un pote nous avions tous 2 une Diana 35. En gros, nous vivions quasiment avec du matin au soir, en promenant dans la cambrousse tout nous était défi : "tu la vois la petite branche à X mètres sur le chemin, le caillou là-bas, la feuille là-haut, etc. au premier qui la chope !!!".
Toutes distances, toutes hauteurs et vite.
Parfois nous alignions 5 étuis de 12 pour chacun et c'était à-celui qui nettoierait le plus vite.Jamais nous n'avons touché au réglage de hauteur de la hausse : la contre-visée était intégrée dans nos cerveaux et même (jusqu'à une certaine limite) le vent latéral, et bing !
Tirer en appui c'était tricher !

Bref. Cela s'appelle faire corps ou plutôt 1 avec une arme. C'est génial comme sensation : tu vois, tu mets en joue et c'est déjà parti et dedans ! Aucune gamberge, rein : aligner et tirer. En tir comme dans d'autres disciplines c'est ce que l'on nomme exercices de virtuosité.
Mais nous avions d'autres yeux et dans nos parcours improvisés journaliers c'étaient au-moins 100 plombs/jour.
Le truc amusant c'est qu'aujourd'hui encore j'ai encore une bonne partie de ce feeling avec ma Diana 35, je tire mieux vite que lentement... 45 ans après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 13:27

@Black Dwarf Oui d'ailleurs j'ai constaté que contreviser avec le hausse et le guidon était plus simple qu'avec ma lunette, car à cette distance j'avais une erreur de parallaxe avec la lunette ce qui décale mon tir sur le côté quand je contrevise . Alors qu'avec le guidon et la mire pas ce problème de parallaxe juste a lever le guidon davantage. Il faudrait que j'investisse dans une lunette plus haut de gamme.

@D@vid A oui sympa la petite table de camping, abordable en plus ça pourrait faire l'affaire. Ta HW97 doit être bien callé !

@Mag138 en effet je comprends totalement. Tu t'es conditionné à ne faire qu'un avec l'arme à force de perfectionnement. Je ressent la même chose avec mon Zoraki Hp01 ultra, je me suis surpris de voir ce que j'ai pu faire avec , par exemple à la pêche en coupant une branche qui pendait sur le bord à 10-12 mètres dans la quelle je venais de coincé mon leur (au bout de 2-3 essaies j'ai sauvé mon leur ahah), ou encore taper une petite cuillère à 30 mètres debout en visé ouverte 6 fois sur 10. C'est ce genre de vidéo que j'ai commencé à mettre sur ma chaine d'ailleurs avec mon Zoraki light. Justement je prévois une vidéo très prochainement avec le Zozo Ultra en visé ouverte debout sur des petits objets de loins, et distance mesuré en directe comme ma vidéo précédente.
La symbiose de l'homme et la machine c'est beau  smil 85    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Smiley12

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 13:31

Pile-poil Plinkeur4.5, tu as tout compris.
Que La Force Soit Avec Toi.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 13:39

@Mag138 Merci je vais essayer Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Smilejap
Bientôt un grand jardin il faudra que j'essaie le br25 avec la Roadster aussi

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Intermédiaire
Intermédiaire
D@vid


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : l'islejourdain
Date d'inscription : 08/08/2019

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 13:55

Plinkeur4.5 a écrit:

@D@vid A oui sympa la petite table de camping, abordable en plus ça pourrait faire l'affaire. Ta HW97 doit être bien callé !

Oui, comme la table n'ai pas trop rigide elle s'adapte au terrain , dans une certaine limite bien sûr.
Mais pour du outdoor elle me vas bien , et je ne risque pas de rayer la voiture Rolling Eyes

Comme défaut , justement sa légèreté . Faut faire attention quand on se déplace autour.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptySam 7 Nov 2020 - 16:13

@D@vid J'avais posé une serviette plus une mousse sur le becquet pour ne rien rayer mais je suis d'accord une table d'appoint sera bien plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:22

Bravo pour ce test!

Et effectivement avec de meilleures conditions de tir (table de tir stable, tabouret réglable, appuis avant et arrière, plombs plus adaptés à la distance) les résultats devraient ce resserrer.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:57

Merci @Tod19 ! Oui les conditions n'étaient pas optimal il y a moyen de resserrer les groupements avec un peu de matériels et peut être les jsb exact 0.547g smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty
MessageSujet: Re: Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???    Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi 100 mètres avec une Gamo 20j ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton avec une Gamo CFX Royale à 35 & 40 mètres
» carton avec une gamo shadow 640 à 15 Mêtres
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» 100 metres !!! avec une gamo shadows 1000 23joules
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: