Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR

Aller en bas 
+2
X-STORM
Anthonyd19
6 participants
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 5:15


Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Evanix10



Salut à tous

Connaissez vous cette carabine ?

Ces caractéristiques sont séduisantes

Calibre 5,5 (pas trop gros)
19,9 joules (Limite pour du 5,5 mais reste correcte)
Semi auto (chargeur 8 coups)
Look FAMAS plutôt réussi

Le prix pique un peu, mais si la qualité y est vraiment je suis partant

Par contre à ce prix, je veux un qualité (précision, détente et fiabilité) irréprochable

Donc si vous avez des infos, je suis preneur

https://europarm.fr/fr/produit-13959-Carabine-a-air-semi-auto-PCP-Evanix-MAX-AIR
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 17:41

Salut, pour la précision sur Youtube tu peu voir que c'est plutôt très bon en revanche il me semble avoir lu que la détente était dur et des petits souffle d'air sur le visage... A vérifier car il avais à peine sortie la Max air que la Max air 2 est sortie mais il y as peu d'info sur cette arme
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 18:01

Anthonyd19 a écrit:
Salut, pour la précision sur Youtube tu peu voir que c'est plutôt très bon en revanche il me semble avoir lu que la détente était dur et des petits souffle d'air sur le visage... A vérifier car il avais à peine sortie la Max air que la Max air 2 est sortie mais il y as peu d'info sur cette arme

Il est hors de question que je sortes 1800 € pour une carabine qui va tout mettre à côté à cause d'une détente dure

Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 843
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 18:25

Détente dure, bien c'est peut être à cause du semi auto ?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 18:33

Normalement non

Car ici on est sur du vrai semi auto, l'air fait tourner le barillet et réarme la percussion

Quelle serait la différence avec celle à répétition ?

Un fois que tu as réarmé ton levier (pour celle à répétition) ou que le réarmement ce soit fait en automatique, le mécanisme est dans le même position la détente sert seulement à déclencher la retenue du mécanisme

Et puis c'est quoi l'utilité d'avoir une belle carabine haute de gamme si c'est pour que ce soit un arrosoir à cause d'une détente dure
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 19:08

LCS Air Arms SK19 en 6.35 (existe aussi en 5.5). La détente est un peu particulière mais n'empêche pas d'avoir de bons groupements! C'est une excellente semi/full auto. Quitte à mettre bcp d'argent, autant prendre ce qui se fait de mieux dans le domaine...

62m 19 plombs: cible entière=2 pouces
Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Img_2046

62m 10 plombs
Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Img_2047

bioumanbleu et Anthonyd19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 19:09

Vérifie mes dires et la version 2 à peut être corrigé ce défaut, il y a un moment que je n'ai pas regarder des info sur cette carabine mais je ne pense pas être dans le faux...
Tu l'a trouve à moins de 1200€ sur Balistas pour info et niveau précision un gars sur Youtube fais de très très beau groupement avec quand même.
Presque toute les carabine semi auto (evanix/hatsan/kral etc) ont une détente dur car tu as un mouvement très rapide lors du réarmement et il faut un ressort assez dur pour bloqué le marteau lancer dans ça course maintenant c'est peut-être facile à améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 19:10

Même arme à 92m: une dizaine de plombs
Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 19:15

Si tu arrives a faire des bons groupements avec une détente dure.....c'est parce que tu tires avec 2 appuis

Car sinon je vois pas comment tu peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 19:18

Sinon tu as la nouvelle Artémis m40/50 avec un détente réglable à quelques centaines de grammes je crois verifie et 3 fois moins chère que ton budget initial mais pas vue de retour encore
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 19:26

Tous ces cartons sont réalisés en appui avant sur bipied Accutac BR4 Gen 2.
C'est sans doute une détente particulière, d'ailleurs très différente en semi qu'en full auto et on est à des années lumière d'une détente match mais elle était tout de même prédictible et quand on prend la peine de l'apprivoiser, cela ne pose pas de problème de précision.

Reste que malgré la précision indéniable de la bête, on est pas sur une arme de concours pour exploser les scores BR. Et il n'y a, à ma connaissance, aucune pcp semi auto (et encore moins full auto) qui se destine à cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptySam 31 Oct 2020 - 19:49

D'accord avec toi Nathaniel, il ne faut pas attendre d'une semi auto un laser... Tu à plus de pièces en mouvement et donc de vibration, un chargement des plombs très rapide ce qui peu éventuellement en déformé certain.. juste ça suffit à réduire la précision. En revanche ce genre d'arme est parfaite pour ce défoulé en plinking et suffisamment précise normalement pour faire un peu de carton
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptyDim 1 Nov 2020 - 4:43

Nathanielcrasset a écrit:
Tous ces cartons sont réalisés en appui avant sur bipied Accutac BR4 Gen 2.

Tu as fait ces tirs couché ?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptyDim 1 Nov 2020 - 5:10

Anthonyd19 a écrit:
D'accord avec toi Nathaniel, il ne faut pas attendre d'une semi auto un laser... Tu à plus de pièces en mouvement et donc de vibration, un chargement des plombs très rapide ce qui peu éventuellement en déformé certain.. juste ça suffit à réduire la précision. En revanche ce genre d'arme est parfaite pour ce défoulé en plinking et suffisamment précise normalement pour faire un peu de carton

D'accord pour ne pas avoir une détente match

Mais pas d'accord pour avoir une détente dure (donc médiocre....voir mauvaise) sur un carabine à près de 2000 €

Sinon pourquoi prendre un EVANIX à ce prix, ou serait l'intérêt ?

Autant partir sur un VIRTUS à 400 € ou une INVADER à 550 €

Il faut bien intégrer qu'une détente dure détruit toute la chaine des éléments de qualité, il y a beau avoir sur super canon, un système de régulation d'air aux petits oignons, des projectiles de très bonne qualité....et tout le reste au top....on fera forcément des cartons de merde (sans appui ou même avec un appui avant.....si on est pas couché avec les bras en appui sur le sol)

Surtout en picking c'est intéressant de ne pas avoir d'appui

J'essaye de prendre des infos sur YOUTUBE mais pas facile......GOOGLE et YOUTUBE sont maintenant tellement vérelé par les recherche payé qu'on trouve plus rien

Shire et Roy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Domciu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Domciu


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2021

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptyMer 24 Nov 2021 - 18:57

Bonjour,

Je suis résident en Belgique, je souhaiterais acheter le modèle max air en 9mm semi-auto, apparemment en rupture de stock, je ne sais pas si ils en fabriquent encore en Corée...
ici la législation autorise la détention non bridée, bien que possesseur d'une licence de tir récréatif pour un pistolet 9mm à poudre, je ne peux vraisemblablement pas l'acheter à l'étranger. hors, j'en ai trouvé hors Belgique, mais bridée, existe t'il un tuto, ou faut-il se rendre chez un armurier (qui va râler parcequ'il na pas vendu l'arme ;-) ) Ou les Coréens vont en refabriquer ?

Merci pour votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
Zboubie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zboubie


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/11/2021

Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR EmptyJeu 25 Nov 2021 - 10:19

Bonjour,

J'ai pris la mienne en 7.62 chez unit13 (non bridée).
(En base de la page: "*If you are looking for a different caliber, please contact us!")

Et en plus, -10% pour le Blackfriday!

Par contre, le réservoir étant le même pour tout les calibres, en cal.30 j'ai une autonomie de seulement 20-30 coups (et en semi-auto, autant dire que ca part vite !).
Donc en 9mm, ca doit être encore moins.

prévoir d'y brancher un réservoir tampon pour augmenter l'autonomie.


PS: j'ai participé à la validation du régulateur Huma-air.
Je ne sais pas quand il le mettront en ligne, mais il s'agit simplement de changer le joint du régulateur "Evanix-Airspeed-Tuning" par un 26.65x2.62


Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty
MessageSujet: Re: Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR   Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine SEMI AUTO EVANIX MAX AIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evanix Max et autre pcp semi auto
» Carabine semi auto US M 1
» Carabine steyr semi auto
» vu sur Sodeco : carabine semi-auto (?)
» Carabine pcp semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: