Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Divers tests FX Royale 500

Aller en bas 
+7
zarko
fébus
Barouin18
_cpasmoi_
titeuf007
Anthonyd19
fl0at0xff
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:14

Bonjour à tous,

depuis peu, j'ai la chance d'avoir une FX Royale 500. Cette arme est juste exceptionnelle et est je pense une très bonne référence sur le marché des PCP.
Voici pour rappel quelques caractéristiques de base


  • Calibre 6.35 mm
  • Régulée mécaniquement
  • Détente match grade, 2 niveaux et ajustable
  • Chargeur rotatif à ressort, 11 coups
  • Bouteille alu 500 cc
  • Ajustement de puissance possible via une roulette
  • Puissance full : 60 Joules


Et voici une très bonne vidéo de la bête qui démontre sa précision à 50 et 100 yards.


Sans trop de surprise, il est connu que la Royale adore les JSB 25.39 grains et les plus lourd a 33.95.

Le but de ce poste est d'y partager mon expérience et mes différents tests que j'ai pu faire avec cette arme.
J'espère que certain d'entre vous auront également de bons conseils !

Tableau récapitulatif des tests
Divers tests FX Royale 500 Screen12

note : les unités sont les Joules et les m/s




18.10.20 - Tests JSB Exact King - 25.39 gr
Première prise en main de cette arme. Je l'ai gonflé qu'à 200 bars mais j'ai pu la passer au chrony et je suis plutot content du résultat.


  • nombre de shots : 88 -> statistiques effectués sur 60 shots car après j'observe le début de la chute d'energie
  • energie moyenne : 63.60 J
  • velocité moyenne : 278.17 m/s
  • vélocité minimum : 272.4 m/s
  • vélocité maximum : 280.4 m/s
  • Consistance : 8 m/s
  • Déviation standard : 1.38 m/s !! -> très bon pour moi ça.


Divers tests FX Royale 500 Jsb_ex10
Pour conclure, je pense que ces JSB 25.39 gr sont très bon en full power en tout cas. je les retiens




23.10.20 - Tests H&N Sport Field Target Trophy - 20.06 gr
L'utilisation de ces plombs m'a un peu étonné. Ils sont pas trop mal noté dans d'autre tests mais je n'ai pas eu de bon groupement.
Par contre, les données chrony sont exceptionnelles. Voici ce que j'ai pu mesurer


  • nombre de shots : 22 -> statistiques effectués sur 22 shots
  • energie moyenne : 59.90 J
  • velocité moyenne : 303.66 m/s
  • vélocité minimum : 301.40 m/s
  • vélocité maximum : 304.50 m/s
  • Consistance : 3.10 m/s
  • Déviation standard : 0.70 m/s !! -> Si seulement je pouvais avoir ça avec les JSB !


Après analyse, je pense que les plombs sont trop légers. En effet, 20.06 gr pour 60 J c'est un peu beaucoup et cela ce remarque avec une vélocité moyenne de plus de 300 m/s... C'est clairement trop
La déviation standard quant à elle est juste incroyable et cela se ressent dans la consistance des tirs.
A 21 mètres, on dirait que je tir avec un fusil a pompe... Voici les groupements très mauvais.

Divers tests FX Royale 500 20201010

Qu'en pensez-vous ? je pense que le soucis est que le plomb est trop léger pour 60 J et qu'il dévie au bout d'un certain temps.
je ne vois pas trop d'autre explication. Je pense qu'il faudrait que je refasse un test avec ces plombs en baissant la puissance de la Royale.




23.10.20 - Tests JSB Hades - 26.54 gr
Ces plombs sont superbes avec la royale ! j'ai été étonné en bien, Même qu'ils sont plutot destiné à la chasse à cause de leur expension au moment de l'impact, ils restent très bons pour de la cible.


  • nombre de shots : 22 -> statistiques effectués sur 22 shots
  • energie moyenne : 63.67 J
  • velocité moyenne : 272.04 m/s
  • vélocité minimum : 270.00 m/s
  • vélocité maximum : 274.90 m/s
  • Consistance : 4.90 m/s
  • Déviation standard : 1.36 m/s !! -> C'est toujours très bon


et voici un carton de groupement.
Divers tests FX Royale 500 20201011




27.10.20 - Tests JSB King Heavy - 33.95 gr
magnifiques sensation et résultats avec ces plombs JSB plus lourds. En effet, même si la déviation standard est plus élevée, j'ai obtenu de très bon groupement.


  • nombre de shots : 44 -> statistiques effectués sur 44 shots
  • energie moyenne : 64.11 J
  • velocité moyenne : 241.60 m/s
  • vélocité minimum : 233.40 m/s
  • vélocité maximum : 244.60 m/s
  • Consistance : 11.2 m/s -> un peu haut, dommage
  • Déviation standard : 1.85 m/s !! -> Moins bien que les hades tout de même


et voici un carton de groupement.
Divers tests FX Royale 500 Img_2072

21.11.20 - Test H&N Sport Baracuda - 30.86 gr
Rien à voir avec les H&N Field target ! Très beaux plombs et regroupement corrects !


  • nombre de shots : 44 -> statistiques effectués sur 44 shots
  • energie moyenne : 67.20 J
  • velocité moyenne : 259.28 m/s
  • vélocité minimum : 256.60 m/s
  • vélocité maximum : 261.90 m/s
  • Consistance : 5.30 m/s -> Correct pour des H&N
  • Déviation standard : 1.49 m/s !! -> Pas top mais les groupements étaient bons


et voici un carton de groupement.
Divers tests FX Royale 500 Img_2077

21.11.20 - Test H&N Sport Baracuda Hunter - 27.47 gr
Super étonné des résultats ! j'ai pas pu tirer beaucoup mais je vais approfondir mes tests avec ces plombs !
Un rapport qualité prix étonnant ! Des mesures à faire rougir les JSB....


  • nombre de shots : 33 -> statistiques effectués sur 44 shots
  • energie moyenne : 63.87 J
  • velocité moyenne : 267.96 m/s
  • vélocité minimum : 265.50 m/s
  • vélocité maximum : 269.50 m/s
  • Consistance : 4.0 m/s -> Bah c'est mieux que les JSB... Bon les H&N field target avaient une consistance de 3.10 mais groupement de merde (trop léger pour 60 J)
  • Déviation standard : 0.94 m/s !! -> Ben je pense que j'ai rien a dire sur cette valeur :-)


et voici un carton de groupement.
Divers tests FX Royale 500 Img_2078


Dernière édition par fl0at0xff le Sam 21 Nov 2020 - 13:33, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:11

Salut, belle acquisition félicitations !
Je pense aussi qu'il faudrais réduire ta vitesse entre 260/280ms et le résultat devrais ce resserrer car un groupement aussi large à 21 mètres c'est étrange, les jsb on donné quoi sur le carton ? Après comme tu dois le savoir chaque canon à sa ou ses munitions... Il faut en essayer plusieurs et à plusieurs vitesses différente.
Si possible éloigne un peu ta cible pour accentuer la dispersion ou non.
A tu essayé de charger ces plombs à la main directement sans le chargeur ? Certaines arme/chargeur n'aime pas certains plombs et ça force à l'armement ce qui déforme le plombs et forcément ça ne groupe pas
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyMar 27 Oct 2020 - 7:22

Anthonyd19 a écrit:
Salut, belle acquisition félicitations !
Je pense aussi qu'il faudrais réduire ta vitesse entre 260/280ms et le résultat devrais ce resserrer car un groupement aussi large à 21 mètres c'est étrange, les jsb on donné quoi sur le carton ? Après comme tu dois le savoir chaque canon à sa ou ses munitions... Il faut en essayer plusieurs et à plusieurs vitesses différente.
Si possible éloigne un peu ta cible pour accentuer la dispersion ou non.
A tu essayé de charger ces plombs à la main directement sans le chargeur ? Certaines arme/chargeur n'aime pas certains plombs et ça force à l'armement ce qui déforme le plombs et forcément ça ne groupe pas

hello.

Oui effectivement a 270 m/s c'est des valeurs plus standard.
Il est connu que les FX ont le canon Twist Smooth qui a été développé pour les JSB du coup c'est normal.

Je vais tester encore cette après-midi les King Heavy qui sont plus lourd. je pense que ce sera le meilleur plombs pour cette arme.
Pour ce qui est du chargement sans le chargeur rotatif non je ne l'ai pas encore testé. J'avais une autre arme où cela déformait effectivement la jupe du plomb mais avec les FX je ne pense pas qu'on ait ce soucis.
Je vais deja finir de tester mes plombs avec le chargeur rotatif, et ensuite je ferai ce genre de test additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyMar 27 Oct 2020 - 8:04

Tableau récapitulatif des tests
Divers tests FX Royale 500 Royale11
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:10

super pour ton retour,digne d un pro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 13:43

Update - Tableau récapitulatif des tests
Divers tests FX Royale 500 Royale12


Dernière édition par fl0at0xff le Sam 21 Nov 2020 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:09

Bravo pour les tests c'est fait de façon sérieuse et precise Divers tests FX Royale 500 Thumbsup  
Cette cara est une petite merveille, elle vaut largement sont prix. Avec la crosse laminé bleu elle est juste magnifique !!!
Divers tests FX Royale 500 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:38

thumleft Superbe en effet, mais une petite préférence en rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:04

Pas faut en rouge elle est aussi superbe, en regardant bien toute les couleurs proposé rendent vraiment bien ! Les crosses en lamellé-collé rendent toujours bien, j'ai encore jamais vu de crosse moche.
Sauf évidement les full plastoc moche mais bon... a chacun ses gouts ;)
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:22

Une question de goût, peut être mais sûrement aussi de budget:
la Royale à crosse synthétique coûtait 300 € de moins qu'avec une crosse en noyer et 400 de moins qu'avec une crosse en lamellé...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:57

_cpasmoi_ a écrit:
Bravo pour les tests c'est fait de façon sérieuse et precise Divers tests FX Royale 500 Thumbsup  
Cette cara est une petite merveille, elle vaut largement sont prix. Avec la crosse laminé bleu elle est juste magnifique !!!
Divers tests FX Royale 500 Captur10

Hello et merci pour tes commentaires !
Personnellement j'adore également le laminé mais j'ai la synthétique. C'est une question de prix effectivement.

Si j'avais les sous, je prendrais bien une Crown laminé jaune en 5.5 ou 6.35 :-)
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:47

Je n'ai pas pensé a l'écrire mais effectivement le budget n'est pas le meme du tout...
En tout cas belle acquisition, profite en bien d'autant plus que le temps est de la partie ;)
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:44

.......................


Dernière édition par zarko le Dim 5 Sep 2021 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:06

zarko a écrit:
merci pour ces tests, tu vas  tester d'autres plombs ?

J'aimerai bien tester les Polymag prédator de JSB mais après je ne pensais pas tester autre chose.
Si tu as une envie, dit le moi et peut etre que je ferai qqch :-) il faut savoir que le canon de la Royal a été développé pour des JSB du coup...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:09

zarko a écrit:
merci pour ces tests, tu vas  tester d'autres plombs ?

hello. Alors j'ai réfléchi et je vais tester les plombs suivants de chez H&N. En effet, je suis resté sur ma faim avec les field target trophy. Lors de ce test, les groupements étaient merdiques alors que paradoxalement, la déviation standard était simplement la meilleure que j'ai pu mesurer (0.7 m/s contre 1.36 m/s avec mes meilleurs JSB).

Je pense donc que la conception du produit (du plomb) est très précise mais que ce plomb était trop léger pour ma Royale de 60J . En effet, il ne faisait que 1.30 gramme.

Voici donc les autres plombs H&N que je vais prochainement tester:


  • H&N grizzly 6,35 - 2.02 g - conseillé pour 40 J au moins - Idéal pour la chasse -> je pense pas que ce sera très précis
  • H&N baracuda hunter 6,35 - 1.78 g - conseillé pour au moins 25 J -> On verra ce que sa donne. Le grammage se situe entre des JSB Exact King (1.65 g) et des JSB Hades (1.72 g) dont j'obtient de très bon résultats
  • H&N baracuda 6,35 - 2.0 g - conseillé pour au moins 25 J - Marqué "Long Range Hunting" -> grammage entre JSB Hade et JSB Exact King Heavy (2.2 g).


Si vous avez d'autre idées, merci de me le dire. a++
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:47

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de réduire la puissance d'une royale en tournant la roulette prévue à cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:39

Oui, je l'ai fait sur ma 400 en 5.5, je n'ai plus les valeurs Chrony en mémoire par contre.
En position "2", c'était acceptable à courte distance (30 m) mais au delà, la précision est bien meilleure à pleine puissance. S'il faut affiner la vitesse des plombs, je préfère jouer sur la vis de precontrainte du marteau. Ça demande par contre un démontage de la crosse peu pratique, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:09

fébus a écrit:
Oui, je l'ai fait sur ma 400 en 5.5, je n'ai plus les valeurs Chrony en mémoire par contre.
En position "2", c'était acceptable à courte distance (30 m) mais au delà, la précision est bien meilleure à pleine puissance. S'il faut affiner la vitesse des plombs, je préfère jouer sur la vis de precontrainte du marteau. Ça demande par contre un démontage de la crosse peu pratique, c'est sûr.

Hello et merci pour ta réponse.
Actuellement je ne tir pas a plus longue distance de 35 mètres donc avec 60 J en full power sa devrait être acceptable.
Je demande cela car j'ai tiré des H&N de 1.30 grammes mais qui je pense étaient trop léger pour cette puissance mais par contre j'avais une déviation excellente 0.7 m/s contre 1.36 m/s avec mes meilleurs JSB.

Du coup je me dis qu'en baissant la puissance, j'aimerai voir si les groupements sont meilleurs.
Donc tu as juste tourné la roulette et le tour est joué ? Rien de plus à faire ? et ensuite tu reviens au full puissance juste en tournant à la position initiale ? Est-ce que tu sais techniquement sur quel élément interne influ cette roulette ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:10

Oui, cette molette est percée de 3 trous de différents diamètres qui influent sur le débit d'air et donc la puissance.
À puissance max (3 points) l'évent est le plus grand, évidemment.
La vidéo ci-dessous te montre l'intérieur de cette pièce vers 6 minutes de lecture:
https://youtu.be/3Vm1wYXUzHw
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:33

Hello. Merci pour l'info. Tu as trois point chez toi ? Sur la 500 il me semble qu'il y a que deux niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:40

Bizarre, normalement tu as 1, 2 et 3 positions symbolisées par 1, 2 et 3 points... Non?
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:42

Ecoute j'ai jamais touché mais la je suis en position 2 point et au chrony j'ai 60 joule... Donc si j'ai une position trois, ça va chier hahha
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:50

Ah oui, je viens de regarder vite fait 1 vidéo sur la 500, on dirait bien qu'il n'y ait que 2 positions, en effet. Ça ne change rien au principe de fonctionnement que je t'ai expliqué en revanche.

P.S: par contre la 400 possède bien 3 positions sur la molette, je viens de vérifier... lol...


Dernière édition par fébus le Dim 8 Nov 2020 - 19:58, édité 1 fois

fl0at0xff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:49

Bien expliqué, la roulette restreint en effet le passage de l'air...
Pour tes essais de plombs dans une royale, au delà de l'aspect amusant de la recherche. Elle a été développée autour du JSB King et c'est probablement un des plus précis dans la 500. Les Hades devraient bien fonctionner aussi! Les "clones" de chez jsb vendus plus chers sous d'autres marques (FX par exemple) peuvent très bien fonctionner aussi.
Si tu veux épargner quelques euros, tu peux oublier les Grizzly: je ne les ai jamais vu fonctionner efficacement dans rien du tout, ce serait bien une première!
Les barracudas match, pourquoi pas.... Je ne sais plus ce que ça donnait sur les 500 que j'ai essayées... Mais j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec les Kings et équivalents. (Les hades n'existaient pas encore, lol).
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:50

Hello NAT.

Oui c'est sûr que la royale a ete developpe pour des jsb 25 gr mais par exemple les hade en 33 ont donné d'excellent resultat. J'aime aussi comprendre la raison de mauvais groupement alors que la régularité des tirs est très bonne en terme de déviation standard. Je vais tout de même tester mes H&N . Ce sera interessant 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers tests FX Royale 500 Empty
MessageSujet: Re: Divers tests FX Royale 500   Divers tests FX Royale 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers tests FX Royale 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx royale 400 , fx royale 500 ou fx royale boss
» tests
» fennec multi-calibres
» tests plombs
» Tests sur gel balistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: