Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)

Aller en bas 
+5
Tod19
Frederic FEVE
monstro90
calicoba
Kallagan
9 participants
AuteurMessage
Kallagan
Intermédiaire
Intermédiaire
Kallagan


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2014

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:11

Salut,

Je viens d'acheter la "Gamo roadster 4.5".

Mes premières impressions sont plutôt positives.

Par contre, j'ai été surpris après avoir armé, de ne pas avoir à retirer de sécurité pour pouvoir tirer.

Pour moi, ce n'est pas gênant, bien au contraire mais, je me demande seulement si c'est normal?

Si des possesseurs de cette Gamo pouvaient me répondre GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Emotico2

Merci d'avance GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:10

Hello @Kallagan ;
j'ai été surpris après avoir armé, de ne pas avoir à retirer de sécurité pour pouvoir tirer.

Je n’ai pas pigé ta phrase.
Tu n’as plus de sécurité à la détente  sur ton arme ?

Remarques comme tu dis ce n’est pas grave, de plus ces sécurités c’est trompeur et plus nocif que sécuritaire.
Par principe = Toutes armes doivent être considérées comme chargées, c’est la règle pour tous utilisateurs d’une arme.
D’ailleurs, les armes de compétition ne disposent pas de systèmes de sécurité.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Kallagan
Intermédiaire
Intermédiaire
Kallagan


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2014

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:45

Salut calicoba,

En effet Je casse le canon pour armer et, je peux tirer direct comme avec ma Diana 35 de 40 ans d'âge.smil 85

Il y a une sécurité un peu comme une double gâchette mais, elle est uniquement manuelle et non automatique à l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 22:01

Finalement ce n'est pas plus mal.
Ainsi pour éviter tous problèmes après le chargement tu fais toujours attention à garder le canon vers la cible et ça va devenir un automatisme et ça, ça te servira pour chaque arme utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:33

Les systèmes de "sécurité" devraient être interdits.
Sur les armes à feu, la quasi totalité ne bloquent que la queue de détente, un choc peut faire décrocher le percuteur.
Seul le système Mauser 98 est sût, la sécurité bloque physiquement le percuteur.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Tod19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 23 Oct 2020 - 9:49

La seule "vraie" sécurité pour utiliser des armes c'est la formation (puis l'application systèmatique) aux 4 règles de sécurités!

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 23 Oct 2020 - 9:58

Frederic FEVE a écrit:
Les systèmes de "sécurité" devraient être interdits.
Sur les armes à feu, la quasi totalité ne bloquent que la queue de détente, un choc peut faire décrocher le percuteur.
Seul le système Mauser 98 est sût, la sécurité bloque physiquement le percuteur.

Parfaitement d'accord avec ce principe.
Cependant, sur les carabines Weihrauch à détente Rekord et les glock, la sécurité bloque physiquement le déclenchement du tir, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:03

Kallagan C'est normal, tous les fabricants ne proposent pas cette foutue sécurité automatique et personnellement, je préfère !

En revanche ta détente (et pas ta gâchette GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Bangin_s ) doit être inactive quand ton canon est cassé, ça c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kallagan
Intermédiaire
Intermédiaire
Kallagan


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2014

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:26

Exactement Black Dwarf, sur la weihrauch le déclenchement du tir après armement, est bloqué par la sécurité.

C'est le cas sur la plupart des carabines de nos jours et, c'est la raison de ma demande GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Emotico2


Je ne suis pas fan non plus de la sécurité automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:27

Black Dwarf a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Les systèmes de "sécurité" devraient être interdits.
Sur les armes à feu, la quasi totalité ne bloquent que la queue de détente, un choc peut faire décrocher le percuteur.
Seul le système Mauser 98 est sût, la sécurité bloque physiquement le percuteur.

Parfaitement d'accord avec ce principe.
Cependant, sur les carabines Weihrauch à détente Rekord et les glock, la sécurité bloque physiquement le déclenchement du tir, il me semble.

J'ai parlé d'armes à feu, pas d'AC.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:05

Les Glock que je mentionne ne sont pas non plus des AC.
Revenir en haut Aller en bas
Kallagan
Intermédiaire
Intermédiaire
Kallagan


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2014

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:16

Merci pour vos réponses.

J'ai cherché un peu partout et, la "Roadster IGT 10x Gen2" n'est pas la seule à avoir une sécurité manuelle chez Gamo.


Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:15

Yes @Kallagan;
Ta carabine n'a aucun dysfonctionnement comme d'autres modèles (pas tous) elle s'enclanche à la demande.
Mais comme dit ce n'est pas sécuritaire du tout et même le contraire car ces types de sécurités sont très mal placées : Trop proche de la détente, par inadvertance un jour tu veux la mettre (ou l'enlever) et tu presses la détente !!!
C'est vrai que la culasse Mauser 98 et sa sécurité à drapeau c'est ce qui se fait de mieux, et tu sais desuite si elle est enclenchée ou pas.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 30 Oct 2020 - 2:26

Kallagan a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai cherché un peu partout et, la "Roadster IGT 10x Gen2" n'est pas la seule à avoir une sécurité manuelle chez Gamo.
A ma connaissance, aucune* Gamo n'est équipée d'une sécurité "automatique" ; elles sont toutes manuelles...et c'est très bien comme ça.
*le PCP, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kallagan
Intermédiaire
Intermédiaire
Kallagan


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2014

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:05

Tout à fait, je préfère une sécurité manuelle GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:13

Pour là coyote c’est une sécurité manuelle également
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:42

Black Dwarf a écrit:
Les Glock que je mentionne ne sont pas non plus des AC.

Parce que les Glauque sont des armes à feu ? smil 85 smil 85 smil 85

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty
MessageSujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)   GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)
» CARABINE À PLOMB GAMO ROADSTER IGT 10X GEN2
» Comment nettoyer le canon d'une gamo roadster igt 10x gen2 ?
» [Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2
» Gamo fusion igt mach 1 ou gamo roadster igt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: