Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?

Aller en bas 
+7
LOUBIER
calicoba
Black Dwarf
Frederic FEVE
J1
Rishark
gpe
11 participants
AuteurMessage
gpe
Régulier
Régulier
gpe


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/07/2020

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 00:38

Bonjour,

En parcourant les sites de ventes sur internet j'ai vu que certains plombs étaient indiqués comme réservés aux armes à canon basculant. Savez-vous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 06:43

Bonjour,
Pourrais tu me dire sur quels sites tu as lu cette info ? C'est juste pour mon information personnelle.
Que chaque arme est ses plombs compatible, qui lui vont mieux que d'autres, je suis d'accord mais des plombs réservés pour un type de rechargement ...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 07:29

On peut tout dire... Mais ce n'est pas forcément justifié.

Il suffit de regarder la campagne de Trump... smil 85

Corazon01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 08:02

Le seul paramètre qui puisse jouer, c'est le diamètre. Le reste n'est que sodomie de diptères.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 13:33

Eventuellement, la longueur des plombs peu influer, non?

Les plombs le plus longs peuvent poser des soucis dans un barillet dont les alvéoles seraient trop courtes.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 19:03

Exact Man;
Certains revolvers ont de simili barillet très courts et là cela bloque.
Certains pistolets avec auget de chargement trop court aussi.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
gpe
Régulier
Régulier
gpe


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/07/2020

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 19:31

Rishark a écrit:
Bonjour,
Pourrais tu me dire sur quels sites tu as lu cette info ? C'est juste pour mon information personnelle.
Que chaque arme est ses plombs compatible, qui lui vont mieux que d'autres, je suis d'accord mais des plombs réservés pour un type de rechargement ...

Je viens de retrouver c'est ici: https://www.armurerie-lavaux.com/article/Plombs-4.5-PREDATOR-Premium-Hunting-Pellets-(0,53-gr-)-Special-nuisible-.html
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 20:35

Le tir sur nuisibles est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
gpe
Régulier
Régulier
gpe


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/07/2020

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 21:03

Là n'est pas la question ...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 21:40

hello
je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l'utilisation de ces plombs dans d'autres armes que celles a canons basculants .
Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyMer 21 Oct 2020, 22:16

LOUBIER a écrit:
Le tir sur nuisibles est interdit.

Il ne faut pas s' enflammer comme ça, gpe parle de plombs, pas de tuer des nuisibles.
Même si le "commerçant" met ça en avant.
C' est pas parce qu'on tire au 22 ou au 9mm que l' on compte tirer sur quelqu'un... Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 09:35

Hi Men;
D’ac avec vous : @gpe ne parle pas de chasse mais de plombs !!!

Il ne faudrait pas extrapoler de la sorte et jouer à la vierge effarouchée.
- L’autre jour j’ai montré une vidéo, faite avec un piège (caméra infrarouge), d’une famille de renards, aussi tôt un membre m’est tombé dessus et m’en a chié une pendule !
-Ok ce forum n’est pas un forum de chasse à juste raison (chasses d’ailleurs interdites avec les 22 lr et airguns en France).
-Mais de là à s’exciter et se faire des nœuds au cerveau à chaque fois que l’on utilise au mot ayant une connotation ‘’chasse’’ il y a une limite.

Relax¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 10:17

calicoba a écrit:
Hi Men;
- L’autre jour j’ai montré une vidéo, faite avec un piège (caméra infrarouge), d’une famille de renards, aussi tôt un membre m’est tombé dessus et m’en a chié une pendule !

Juste après avoir montré ces images de renard rappelle nous ce que tu avais écrit à propos de ton arme?
Je ne voulais pas en parler mais si tu remet ça sur la table explique aussi pourquoi je t'avais fais cette réflexion.
Je n'avais pas compris que tu plaisantais mais rien dans ton propos ne le laissait entendre d'où mon erreur que tu m'as fait comprendre après m'avoir expliqué et je t'en remercie..

Amicalement Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 12:52

Hello @monstro90 ;
Dans mon post ‘’up’’ je ne t’ai pas cité nommément !
Maintenant je constate que tu continues à m’en chier une pendule.
Sur ce forum je n’ai jamais fais l’apologie de la chasse.

-Écoutes, depuis la nuit des temps l’homo sapiens est un chasseur cueilleur, dans tes gènes tu es peut être plus cueilleur que chasseur.
-Que tu ne pratiques pas la chasse et que tu ne l’aimes pas, c’est ton droit.
-Que tu sois anti-chasse, anti-corrida, et peut être un végane extrémiste : c’est une autre histoire.
Les bisounourses, vont peut être, un jour, interdire la chasse, les armes et par la même le tir sportif.
-Je pense ne par connaître ce futur, en attendant je chasse, je pêche, je tire, je collectionne, je suis un canivore, je vis quoi !! et c’est pas demain que je ne vais bouffer que de l’herbe comme les ‘’moutruches’’ (contraction de mouton et autruche)

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 15:41

Monstro90 ne t' en remet pas une couche, relis sa dernière phrase seule:


"Je n'avais pas compris que tu plaisantais mais rien dans ton propos ne le laissait
entendre d'où mon erreur que tu m'as fait comprendre après m'avoir expliqué
et je t'en remercie.."

Amicalement  Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Beerchug

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 17:04

Affaire close.
Merci Messieurs...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyVen 23 Oct 2020, 10:35

Comme l'ont dit Black Dwarf et Calicoba, certains plombs sont trop longs pour pouvoir être utilisés dans les petits barillets de répliques co2 ou autre chargeurs / magasin.

Alors que les break barrel acceptent toutes les longueurs de plombs, c'est la seule raison qui fait qu'un plomb est "compatible" ou non (en dehors du calibre, bien entendu, mais ça c'est évident)
Revenir en haut Aller en bas
gpe
Régulier
Régulier
gpe


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/07/2020

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyVen 23 Oct 2020, 15:34

Donc si je comprends bien un Artemis CP1 ou 2 peut lui aussi accepter toutes les longueurs du moins tant que l'on utilise pas le chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyVen 23 Oct 2020, 16:07

gpe a écrit:
Donc si je comprends bien un Artemis CP1 ou 2 peut lui aussi accepter toutes les longueurs du moins tant que l'on utilise pas le chargeur ?

c'est correct
Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? EmptyVen 23 Oct 2020, 16:23

Ou si on appuie fort avec les doigts smil 85 Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?   Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces plombs sont-ils compatibles avec le S&W 586 6" ?
» Plombs compatibles avec la fx impact m3
» Quels sont les meilleurs plombs pour armes de poing à barillet ?
» Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?
» Les plombs: sont ils en plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: