Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité et utilisation silencieux mds

Aller en bas 
+2
Bruno27
Nono_ptit robot
6 participants
AuteurMessage
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Sécurité et utilisation silencieux mds Empty
MessageSujet: Sécurité et utilisation silencieux mds   Sécurité et utilisation silencieux mds EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:52

Je voudrais vous faire un retour d expérience ou mésaventure.....
Je tire ces derniers temps sans silencieux au stand mais ce dimanche beau temps ...alors petite tentative dans le jardin....et donc remis le silencieux cet après midi
Tout va bien le temps de se régler à 25m et de corriger le decalage lié au silencieux (décale légèrement le groupement sur la droite pour moi qq cms), normal.
Et la après une trentaine de tir le groupement se dispense puis un gros flyeur hors cible... bon j avais pris une nouvelle boîte non triée...alors je continue
Et la le plomb a carrément dévier d un bon mètre a 15m...
Il a fini dans le mur donc au final rien de méchant (pas content pour le mur ... mais il a rempli sa fonction de sécurité)
Et après vérification et bien c est le silencieux qui c était dévisé... ca caille, j avais monté vite fait et pas trop vérifié avant premier tir... bref pour moi la leçon est bonne.... et je vérifierai maintenant régulièrement avant et pendant une séance de tir avec silencieux.

maris, Corazon01 et Indyjaune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Sécurité et utilisation silencieux mds Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et utilisation silencieux mds   Sécurité et utilisation silencieux mds EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:37

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Sécurité et utilisation silencieux mds Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et utilisation silencieux mds   Sécurité et utilisation silencieux mds EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:40

Il s'est dévissé en tirant ? ou bien tu l'as mal vissé ? et la déviation a été provoquée par le défaut d'alignement canon/silencieux du coup si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Sécurité et utilisation silencieux mds Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et utilisation silencieux mds   Sécurité et utilisation silencieux mds EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:48

il s'est devisé
et oui j'ai vu une très légère trace sur la sortie du silencieux...la ou le plomb a du le frôler/toucher
j'avais surement pas assez serré pour le bloquer (comme le canon est flottant je faisais ca a 2 doigts)...et il s'est clairement dévissé pendant la seance....


Dernière édition par Nono_ptit robot le Mar 20 Oct 2020 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Sécurité et utilisation silencieux mds Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et utilisation silencieux mds   Sécurité et utilisation silencieux mds EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:45

Bon ben t'es pas passé loin de racheter un silencieux... C'est déjà ça si ça vient d'une erreur humaine et pas d'un défaut technique, c'est plus facile à gérer :)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Sécurité et utilisation silencieux mds Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et utilisation silencieux mds   Sécurité et utilisation silencieux mds EmptyMar 20 Oct 2020 - 1:19

haaag ces jeunes fond que des conneries Sécurité et utilisation silencieux mds 0trampol
amicalement 🤝 Sécurité et utilisation silencieux mds Joker

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Sécurité et utilisation silencieux mds Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et utilisation silencieux mds   Sécurité et utilisation silencieux mds EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:43

Lol en faite c ETAIT un 'jeune' qui devient vieux et fait que des conneries... Sécurité et utilisation silencieux mds Beerchug
Mais j ai clairement sous estimé les risques liés à cet équipement

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Sécurité et utilisation silencieux mds Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et utilisation silencieux mds   Sécurité et utilisation silencieux mds EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:29

Mettre du teflon de plomberie sur le pas de vis, çà évite aussi de perdre la bague quand le mds n'est pas monté .

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Sécurité et utilisation silencieux mds Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et utilisation silencieux mds   Sécurité et utilisation silencieux mds EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:13

Bonjour.
J'ai eu ce phénomène avec un still n°4 sur ma Norinco malgré le fait qu'il soit bien serré mais avec un type de munition seulement (thunderbolt).
L'alignement du mds/canon n'étant pas en cause,(vérifié avec un ami armurier), j'ai agrandi le trou de sortie à 9mm, et là plus de problème.
Je précise que cela n’affecte en rien son efficacité.
Sécurité et utilisation silencieux mds Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité et utilisation silencieux mds Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et utilisation silencieux mds   Sécurité et utilisation silencieux mds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité et utilisation silencieux mds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fx gladiator conseil utilisation
» utilisation d'une sangle
» sécurité sur leS&W 586?
» securité
» securite de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: