Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 TAU 7 mon nouveau jouet

Aller en bas 
+21
Alf11
Lescarroz
varadero91
Wojciech
Quies74
Slysammy
storme
Aldebaran56
slalom
nogolem
monstro90
Jean XIII
calicoba
turtle60
T.I.R.
Dédé59
jipegal
cro magnon 07
Syl63
jielka
MAG138
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2021 - 10:26

hello
tiens un ptit carton de 20 plombs a la main gauche alors que je suis droitier ,j'ai eu fais mieux .
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Beerchug
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 1q12

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2021 - 10:51

Oh et bien c'est pas si mal que ça !!!

Moi droitier, si je tire de la main gauche...ont va dire que le carton peut encore servir de nombreuses fois TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2021 - 11:52

Pour Storme, c’est dommage on aurait pu faire la transaction sur ce site, je t’aurais remisé du montant de la commission de NB, 40 euros quand même TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Wall
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2021 - 11:58

@ Aldebaran
Je le pense aussi, mais en tant que nouveau membre, je n'ai pas encore ,loin s'en faut, accès aux petites annonces du site TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:30

@Cro

Par rapport à l’adaptation du red-dot qui avait était réalisé sur ton 2em TAU7, celle-ci me parait mieux pensé, et réversible.
Bien que je trouve qu’un red-dot sur cette arme, c’est un peu du gâchis…


TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Captur12

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:36

Très jolie teinte bicolore !
Oui, heureusement que le point rouge démontable permet un retour à l'état initial, mais le combo tel que monté reste très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:44

Le montage est réalisé proprement, ça c'est une évidence, par contre l'efficacité d'un red-dot monté si en avant de l'arme, si en plus tir a bras tendu...faut une bonne vue.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:56

Pas faux, mais pourtant système omniprésent en ISPC, C-More, etc. actuellement ce sont les micro-dot, mais en ISPC avec le tir essentiellement à 2 mains le dot est aussi plus près de l’œil et leurs dots sont du haut de gamme pas des modèles airsoft à la parallaxe incertaine...
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:05

La dernière fois ou j'ai tiré avec un red-dot, c'est avec le Baikal mp46 d'un amis avec justement une chinoiserie a 20 balles...ça bavait de partout... j'ai tirer 5 plombs et lui est rendu sont Baikal en lui indiquant que c’était une crime de monter un truc de cette qualité sur une telle arme !

Au final, il m'a revendu le Baikal (excellente idée de sa part) et a toujours sont bidules infâme TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 0trampol

Désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:06

storme a écrit:
@Cro

Par rapport à l’adaptation du red-dot qui avait était réalisé sur ton 2em TAU7, celle-ci me parait mieux pensé, et réversible.
Bien que je trouve qu’un red-dot sur cette arme, c’est un peu du gâchis…


TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Captur12

hello
je laisse ma part ,c'est pas pour moi ces salopperies TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Jump_fir
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Beerchug

MAG138, T.I.R. et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2022 - 12:44

Déterrage de topic activé 🤣 je viens d’acheter un tau7 également et j’attends avec l’impatience d’un enfant de le recevoir.
J’ai réussis à en trouver un neuf sur NaturaBuy fabrication 2001
Les pocesseurs en sont toujours aussi content ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2022 - 16:09

hello
en ce qui me concerne oui ,je ne suis pas près de le lacher bien que j'ai eu des offres .
j'ai laché celui qui était équipé du red dot après l'avoir remis en conformité mais je garde précieusement le deuxième
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1542
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2023 - 8:39

Je remonte ce sujet, le TAU7 est toujours en fabrication:

http://www.taubrno.com/tau-7-----compact--walnut-en

J'ai contacté le fabricant, réactif, et attends le mien cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2023 - 11:13

hello
félicitations
il te reviens a combien en euro ????
TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2023 - 11:32

début de réponse=> https://www.google.com/search?client=opera&q=15%C2%A0070%2C00%C2%A0Kč
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1542
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2023 - 12:42

Il me revient a 658zros livré dans le 74.

Difficile de trouver mieux en pistolet de compétition ISSF neuf (certes de conception datée, mais néanmoins efficace et entièrement réglable).

J'ai pris la version compact:

http://www.taubrno.com/tau-7-----compact--walnut-en

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 -tau-711

monstro90 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2023 - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1542
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 7:15

Oui bin je suis pas rendu encore hein... 'va falloir attendre un peu avant que je sois capable de faire un carton présentable sans être excommunié! TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 9:52

Quies74 a écrit:
Oui bin je suis pas rendu encore hein... 'va falloir attendre un peu avant que je sois capable de faire un carton présentable sans être excommunié!  TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 1f605

Pas de risque d'excomunication au moins si les dix plombs sont dans le carton TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 10:24

varadero91 a écrit:
Quies74 a écrit:
Oui bin je suis pas rendu encore hein... 'va falloir attendre un peu avant que je sois capable de faire un carton présentable sans être excommunié!  TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 1f605

Pas de risque d'excomunication au moins si les dix plombs sont dans le carton TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 0trampol
Et il n'y a pas des restrictions sur les cibles, on peut aller chercher les blasons des archers 80x80cm smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1542
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 10:38

Je vais juste essayer de tirer du bon côté dans un premier temps...  TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 1f605

Edit: Le suivi me dit qu'il est livrééééééé! TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1542
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:32

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Img_2016

Génial je l'adore déjà !

il n'y avait finalement pas le kit d'équilibrage dans la version compact mais ce n'est pas grave il se moule parfaitement dans ma main et l'équilibre me convient!

La preuve après réglage et trois cartons je me concentre et à 7 m debout bras tendu:

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Img_2017

Je ne pouvais espérer mieux pour un premier contact !
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1542
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2023 - 8:04

Une  belle journée de tir a 14m dans le jardin hier par ce beau temps.

J'ai sorti mes deux jouets préférés (oui, j'ai un très beau cousin de tir...  TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 1f60a )

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Img_2019

J'adore ce TAU7! C'est exactement ce que je cherchais!

Bon, a 14m en bras franc, je me contente de toucher le carton de 10x10cm pour l'instant. Tout rentre dedans, c'est déjà bien!  TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 1f605

Mais ce pistolet est vraiment très agréable pour moi. Pile l'équilibre que je voulais, pas trop lourd en tête, léger, et je n'ai pas encore trouvé ou je pourrais modifier la poignet tellement elle semble faite pour ma main!

Quelques heures de tir intensif hier, aucun mauvais ressenti.
Les pistolets sont manifestement testés après fabrication et le fait est qu'a par la position longitudinale de la gâchette, je n'ai rien trouver a retoucher la non plus pour l'instant.

Seul problème: ça claque! Je tire contre un mur qui fait une grosse réverbération dans tout le quartier.
Je tire sur fond de tissu, qui amorti bien l'impact. C'est clairement le claquement en sortie de canon que l'on entends.
Je vois une nette différence avec le CP2 et son silencieux, ou c'est l'impact du plomb sur le carton qui domine.

Je me dis alors que les chambres de stabilisation au bout du canon du TAU 7 Compact pourraient servir de silencieux...

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 -tau-712

Hop hop hop!

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Img_2020

Alors oui, c'est aussi moche que ça en a l'air! Mais c'est étonnamment efficace...
Hors donc deux bouts de mousse dense tenus par deux bouts de plastique ceinturé par des colliers.
J'ai aussi limé le guidon que je trouvais trop large malgré les trois modèles proposé. Il y a plusieurs hausses aussi, j'ai pris la plus fine.

Immédiatement je ressens un recul en plus, preuve de son effet, mais surtout, le claquement a disparu, plus d'écho... alors ce n'est bien sur pas aussi efficace que celui du CP2, mais la ou le CP2 perd un peu en précision, il n'en est pratiquement rien du TAU7.
Difficile a vérifier hier avec le vent dehors a 14m, mais en intérieur a 6.5m (j'ai mesuré mes spots de tir au laser bras tendu, donc distance canon > cible), pas d'effet notable contrairement au CP2, qui reste précis mais un peu moins groupé avec le silencieux.

Me reste a faire un kit silencieux amovible, un peu plus chiadé, sur le même principe, pour alterner intérieur sans, extérieur avec.

Bref, je me régale avec ce pistolet!!!  TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2023 - 8:26

Salut
Au bout du Tau ce n'est pas un silencieux mais un Air Stripper, il sert à empêcher que l'air qui sort du canon vienne perturber le plomb.
En mettant tes mousses tu a l'impression de moins de bruit car le son est dirigé à l'avant.

J'envois un MP

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2023 - 8:27

Tu peux rapprocher un peu ton mur pour avoir 10m? Par exemple en ajoutant quelques épaisseurs antibruit smil 85
Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU 7 mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau jouet : FWB 100
» Mon nouveau jouet, FMR RS1
» Mon nouveau jouet !
» mon nouveau jouet
» Mon nouveau jouet autoroutier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: