Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TAU 7 mon nouveau jouet

Aller en bas 
+21
Alf11
Lescarroz
varadero91
Wojciech
Quies74
Slysammy
storme
Aldebaran56
slalom
nogolem
monstro90
Jean XIII
calicoba
turtle60
T.I.R.
Dédé59
jipegal
cro magnon 07
Syl63
jielka
MAG138
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyMer 14 Oct - 19:17

hello
j'ouvre ce sujet car on ne parle pas beaucoup de ce beau pistolet et pourtant il le mérite .
donc j'en ai acheté deux sur ce forum ils sont arrivés hier de Belgique .merci au vendeur pour cette transaction .  
il y' en a un qui malgré qu'il fonctionne a un peu de boulot a y faire pour le remettre en conformité ,j'ai essayé le deuxième cet après midi ça pète sec avec une autonomie de 85 plombs avant que je ne le dégaze . a part les 3 derniers plombs tirés tout les trous étaient parfaitement poinçonnés dans le carton ISSF a 10 m donc une très bonne régularité et surtout une bonne autonomie avec des sparclettes .
l'arme est lourde 1180 g avec une sparclette et sans le contrepoids arrière . détente et départ excellents .poignée bien adaptée a ma main .
voila pour le moment pas de carton a vos montrer car je tâtonne encore sur les réglages de visée ,il tirait un peu haut malgré le réglage bas au minimum ,j'ai donc du rajouter une calle de 1 mm sous le guidon .prochaine séance peut être demain si j'ai le temps .
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug    
TAU 7 mon nouveau jouet  Cc10
TAU 7 mon nouveau jouet  Cd10

jagi318di, MAG138, turtle60 et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyMer 14 Oct - 20:07

J'en possède 2 moi aussi (Sport et Match) et je suis parfaitement d'accord avec toi, nous en parlons trop peu pourtant ce sont des armes d'une très belle qualité de fabrication, et de grandes qualités au tir.
TAU 7 mon nouveau jouet  TAU7-03-RET_zpsd4380b04

Pour généralement la moitié voire moins du prix d'un FW65, les TAU ne déméritent guère en cible.
Tu as un TAU 7 Match ("longuesse" plus courte et queue de détente dorée).
Le contrepoids arrière te recentrera la bête, après le plaisir de sa détente sera tout à toi.

Le modèle Junior est un peu plus léger et avec la cartouche de CO2 ne pose aucune difficulté d'armement comme les armes Match actuelles, ce qui en fait une excellente arme d'initiation car la transition sera une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyMer 14 Oct - 20:12

cro magnon 07 a écrit:
hello

TAU 7 mon nouveau jouet  Cc10

Joli matos, une belle gueule de Doberman !  thumright

TAU 7 mon nouveau jouet  Doberm12

duc.alphacabas, MAG138 et harzoglups aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyMer 14 Oct - 23:38

hello
merci de vos avis ,il faut maintenant que je tire pour le dompter j'avais un peu la tremblote aujourd'hui mais le but c'était de le faire fonctionner et de voir l'autonomie d'une sparclette la je ne suis pas déçus ,j'ai même fait quelques beaux groupements .j'ai eu un peu de mal a sentir la bossette et le départ est très sensible il faut s'habituer .
amicalement
cro TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyJeu 15 Oct - 8:16

Bonjour,

J'en avais un que j'ai vendu. Je l'ai toujours regretté. C'est une excellente arme de match au rapport qualité/prix imbattable.
En stand, j'avais d'aussi bons résultats que les Steyr et autres Morini qui valent au minimum 5 à 6 fois plus cher, du moins à niveau de tireurs équivalent TAU 7 mon nouveau jouet  Thumbsup

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyJeu 15 Oct - 8:28

hello
tu as raison j'ai plusieurs pistolets de sport et je ne suis pas meilleurs avec l'un plutôt qu'avec l'autre . je n'ai pas un très bon niveau non plus, normal en catégorie SENILE 3 TAU 7 mon nouveau jouet  0trampol je me contente d'une moyenne assez régulière de 80/100 et trop rarement j'arrive a friser les 90/100 en académique .mon meilleur carton c'est un 92/100 mais je ne l'ai fait qu'une seule fois . alors je fais varier mes petits plaisir avec des vieux pistolets comme celui ci . je me régale aussi au 25 m avec mon ARTEMIS CP1 en 5,5 . pas besoins d'y mettre des sommes faramineuses .bon j'ai fini de craquer la cagnotte que j'avais mis de coté pour un FEIN 65 il me faut maintenant la reconstituer .
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyJeu 15 Oct - 10:20

pour ton LP65 CRO, je pourrai te filer un coup de main ou conseils si besoin...je connais toutes ses pieces internes TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug

turtle60 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyJeu 15 Oct - 11:34

jipegal a écrit:
pour ton LP65 CRO, je pourrai te filer un coup de main ou conseils si besoin...je connais toutes ses pieces internes TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug

hello Jipé
je n'y manquerai pas le jour ou j'en dégoterai un TAU 7 mon nouveau jouet  Love pour le moment il faut refaire la cagnotte ,il y' a aussi une jolie carabine FEIN a vendre au club il faut que je négocie .
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyJeu 15 Oct - 12:45

Ah, je croyais que tu l'avais déjà chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyJeu 15 Oct - 13:06

bin non j'en cherche toujours un mais avant il faut engraisser de nouveau le cochon TAU 7 mon nouveau jouet  0trampol
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyJeu 15 Oct - 21:01

hello
nouveaux essais cet après midi après avoir déposé le contre poids du canon . ça bougeotte un peu moins fort au bout et le groupement devient plus régulier ,les flyers sont un peu moins écartés je reste dans le 6 pour les plus mauvais tirs .les meilleurs groupement je les obtient aux RWS club .
il faut maintenant que je lui aménage une mallette .
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyVen 16 Oct - 0:15

tu n'auras pas besoin de Lov 21....
ça fonctionne Pareil mais en bien plus luxueux...
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyVen 16 Oct - 8:42

oui Nogolem et certainement en bien plus lourd aussi
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyVen 16 Oct - 8:49

[img][url=https://www.casimages.com/i/181119081729455658.jpg.html]TAU 7 mon nouveau jouet  181119081729455658

oui....un peu plus lourd...
Les canons slaves sont épais...
alors tu es content ?
le deuxième est pour les pièces ou tu vas le faire tirer ?
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyVen 16 Oct - 12:13

hello
oui content mais assez délicat a maitriser ou alors je suis dans une période de tremblote ..... smil 85
je viens de terminer la deuxième sparclette et toujours une régularité de métronome jusqu'à 80 plombs ,le 87 -ème est arrivé en dessous de la cible .
le deuxième fonctionne bien ,il a seulement été massacré pour l'utiliser avec un red dot . il me faut modifier la hausse pour la reposer ,je doit retrouver ou refabriquer l'embout porte guidon et réparer la crosse qui a été raccourcie mais il est sauvable
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyVen 16 Oct - 17:55

2 solutions pour la tremblotte lol:
a) une momie cul sec

et/ou

b) un contre-poids lol

TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyVen 16 Oct - 19:55

hello
en virant les contrepoids je suis encore a 1080 g ,je n'ai pas re essayé aujourd'hui ,il faisait beau et j'avais du boulot sur le camping car . je verrai au stand demain .
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyVen 16 Oct - 20:44

cro magnon 07 a écrit:
hello
en virant les contrepoids je suis encore a 1080 g ,je n'ai pas re essayé aujourd'hui ,il faisait beau et j'avais du boulot sur le camping car . je verrai au stand demain .
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug

Camping car vacances à Gravelines TAU 7 mon nouveau jouet  0trampol TAU 7 mon nouveau jouet  0trampol TAU 7 mon nouveau jouet  0trampol TAU 7 mon nouveau jouet  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptySam 17 Oct - 8:51

hello Dédé
hélas non ,ce putain de covid a tout arrêté ,je n'ai travaillé que deux mois cette année .il me reste un an de pole emploi mais normalement départ officiel en retraite prévu pour février 2021 .
nous reviendront du coté de Gravelines pour de réelles vacances quand ça ira mieux coté covid . en attendant je prépare le camping car pour un petit séjour détection de métaux en moyenne montagne .
amicalement
cro TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptySam 17 Oct - 19:32

Vivement la retraite février 2021 devrait être vite la bon courage à toi et au plaisir de se revoir
DD
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyDim 18 Oct - 21:42

- Si tu crois avoir plus de temps à la retraite , cro .....  smil 83

- Ceci dit , enfin du bois sur une arme ; çà fait plaisir .

- TAU 7 mon nouveau jouet  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyMar 20 Oct - 12:40

Merci du partage.
Ils sont magnifiques, j'adore le look persso.

Nogolem il est styler aussi ton drulov 21 avec c'est accessoires, tu les as acheter ou c'est toi qu'il les a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyMar 20 Oct - 13:48

hello
y'a eu des progrès hier, c'est pas encore au top mais ça va viendre TAU 7 mon nouveau jouet  0trampol j'ai du mal a stabiliser les tremblement de l'articulation de mon poignet en tenant cette crosse ,quand le poignet est stable ça reste a l'intérieur du 8 . il me reste environ 20 plombs a tirer de ma 3 -ème sparclette je verrai ça cet aprèm
TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyVen 23 Oct - 17:10

hello

j'ai essayé ce matin le deuxième après l'avoir équipé d'un red-dot puisque celui ci a été modifié pour supporter un rail PICATINY . le pistolet fonctionne très bien c'est déjà une consolation par contre c'est la première fois que j'utilise un red-dot et c'est quasiment impossible de tirer en académique avec ce système .j'ai donc adopté le mode "tintin"" pour le régler . je ne sais pas si le red-dot est dans le bon sens mais si je le tourne c'est pas possible d'ouvrir la culasse pour charger le plomb .

TAU 7 mon nouveau jouet  1a10

TAU 7 mon nouveau jouet  Beerchug

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  EmptyVen 23 Oct - 17:18

Oui cro c'est le bon sens. La LED derrière le capot est reflétée dans le viseur, et le petit levier de réglage est tourné vers toi.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAU 7 mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet    TAU 7 mon nouveau jouet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU 7 mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau jouet : FWB 100
» Mon nouveau jouet, FMR RS1
» Mon nouveau jouet !
» mon nouveau jouet
» Mon nouveau jouet autoroutier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: