Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisir un bon silencieux ?

Aller en bas 
+7
varadero91
zarko
jlalexie
calicoba
akaru49
pbblt
fl0at0xff
11 participants
AuteurMessage
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:11

Hello chers experts,

J'envisage un silencieux sur ma Royale 500 et je me demandais quels sont vos conseils concernant le choix d'un tel équipement ?
J'ai regardé un peu de mon côté et le choix est juste démentiel et les prix partent de 15 à 300 euros.

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:26

b'jour
si tu nous disait sa technologie, son calibre, son énergie, le filetage en bout de canon et si le dit filetage est libre de tout obstacle.
parce que là, malheureusement, j'ai prêté ma boule de cristal.
silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:01

Sur ma r400 calibre 5,5mm puissance 40j, j'ai mis un still n4, il fait bien son boulot pour pas trop cher. Je devrais essayé mon Skm dessus pour voir. Dis nous ton budget aussi.
Pour la royale 400 j'ai du mettre un Embout adaptateur de silencieux, tu dois le fair aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyDim 11 Oct 2020 - 21:07

pbblt a écrit:
b'jour
si tu nous disait sa technologie,  son calibre,  son énergie, le filetage en bout de canon et si le dit filetage est libre de tout obstacle.
parce que là,  malheureusement, j'ai prêté ma boule de cristal.
silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? 0trampol

Effectivement je ne donne pas trop d'information.
Ce serait pour une FX royale 500, 6.35 mm. elle développe 60 J.

Je n'ai pas démonté l'avant du canon pour le moment. Ce qui m'interesse surtout, c'est les différences de techno, de composants etc.
Le prix je m'en fou un peu pour le moment. C'est vraiment l'aspect technique, son fonctionnement etc qui m'interesse. Ensuite dès que j'aurai compris cela, je pourrais faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 3:57

Hello Man ;
Le principe d’un modérateur de son c’est de détendre les gazes progressivement tout comme un silencieux de moteur à explosions (bagnole, moto,..) tu as donc des chicanes à l’intérieur ou l’air (gazes, Co2) vas circuler au lieu d’être expulsée brutalement par la bouche de ton canon.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 5:45

salut
comme le dit calicoba, le principe est toujours le même, chicane, parfois comblée avec du feutre, mais pour 60 joules, si feutre il y a, tu risques de le retrouver à l'extérieur

après recherche sur le net, la Fx Airguns Royale 500 est déjà silencée .
si c'est le cas, je vois pas trop comment rajouter un modérateur sans faire un bidouillage/adaptateur

attends les possesseurs pour savoir si certains ont rajouté un modérateur et si oui, comment
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 843
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 6:06

Pourquoi pas un mds pour 22LR (140J et gaz chaud).
Qui peut le plus peu le moins (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 6:36

Re Man;
Pour le modérateur de son, il convient de faire le distinguo avec le type de munition :
-Pour une mune subsonique (vitesse de la balle inférieur à celle du son soit < 430 m/s) le modérateur est très efficace et on entend le bruit du percuteur frappant l’amorce, le bruit de la culasse si semi-auto, et le choc de la balle sur la cible.
-Pour une supersonique (V >430 m/s) le bruit de la détonation est atténuée mais toujours présent, son atténuation varie en fonction du modérateur et de l’arme (taille, prix,…)..
Perso, j’en ai 1 de marque Still le modèle excentré installé sur une 22 LR semi-auto, dont j’ai modifié le ressort récupérateur pour tirer uniquement des munes subsoniques.
Sur une arme à air ne dépassant pas les 430 m/s ce type de modérateur suffit amplement, mais rares sont les carabines à air équipées d’un filetage pour modérateur.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 6:40

tout à fait
le problème qui va se poser est que la carabine est déjà silencée

je ne vois pas comment fixer un modérateur supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 8:50

..........................


Dernière édition par zarko le Dim 5 Sep 2021 - 13:36, édité 1 fois

Corazon01 et calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 8:51

calicoba a écrit:
Re Man;
Pour le modérateur de son, il convient de faire le distinguo avec le type de munition :
-Pour une mune subsonique (vitesse de la balle inférieur à celle du son soit < 430 m/s) le modérateur est très efficace et on entend le bruit du percuteur frappant l’amorce, le bruit de la culasse si semi-auto, et le choc de la balle sur la cible.
-Pour une supersonique (V >430 m/s) le bruit de la détonation est atténuée mais toujours présent, son atténuation varie en fonction du modérateur et de l’arme (taille, prix,…)..
Perso, j’en ai 1 de marque Still le modèle excentré installé sur une 22 LR semi-auto, dont j’ai modifié le ressort récupérateur pour tirer uniquement des munes subsoniques.
Sur une arme à air ne dépassant pas les 430 m/s ce type de modérateur suffit amplement, mais rares sont les carabines à air équipées d’un filetage pour modérateur.
   
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Si tu me permet : Vitesse du son = 340m/s (peut-être un début de dyslexie ?)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Corazon01, calicoba et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3791
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:48

Perso, je ne m'embêterais pas non plus à ajouter un silencieux sur une Royale 500. Le shroud intégré silence déjà bien la bête qui ne fait pas beaucoup de bruit pour une 6.35.
Sinon, voici un exemple d'adaptateur qu'il faudra utiliser pour pouvoir ajouter un silencieux supplémentaire:
adaptateur de chez Donny FL
Au delà de la capacité à réduire le bruit, il faut aussi veiller à ce que le silencieux ajouté ne perturbe pas la trajectoire du plomb et donc la qualité des groupements. Il arrive parfois qu'un silencieux donne d'excellents résultats sur une arme mais soit catastrophique sur une autre...
En outre, l'ajout d'un poids supplémentaire au bout du canon modifie le régime vibratoire de celui-ci, ce qui amène forcément un changement de point d'impact. Pas grave bien sûr (tant que le groupement est aussi bon ou meilleur que sans le silencieux) mais il faut le savoir... On doit donc souvent modifier ses réglages de lunette si on tire avec ou sans silencieux...

maris et Corazon01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3791
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:53

Tu peux aussi choisir de retirer le shroud et de monter un silencieux directement sur le canon...

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3791
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:57

Les silencieux DonnyFL ne sont pas les meilleurs marchés (sic) mais ils sont extrêmement jolis, bien finis (démontables, peuvent être remis à neuf avec un kit et on peut également changer l'embout qui se fixe sur l'arme au cas où on change d'arme et que l'embout n'est pas en 1/2 unf) et efficaces...

Si on cherche un bon rapport qualité/prix, on peut jeter un œil chez weihrauch: souvent très efficace et pas cher du tout. Design plus "banal" et construction interne type "bigoudi".

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:02

pbblt a écrit:
salut
après recherche sur le net, la Fx Airguns Royale 500 est déjà silencée .
si c'est le cas, je vois pas trop comment rajouter un  modérateur sans faire un bidouillage/adaptateur

Oui je sais mais c'est pour cela que ce qui m'interesse c'est le côté technique.
La R500 est deja très bien comme ça mais pour une éventuelle autre arme j'ai besoin de connaître comment on choisi
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:06

Nathanielcrasset a écrit:
Les silencieux DonnyFL ne sont pas les meilleurs marchés (sic) mais ils sont extrêmement jolis, bien finis (démontables, peuvent être remis à neuf avec un kit et on peut également changer l'embout qui se fixe sur l'arme au cas où on change d'arme et que l'embout n'est pas en 1/2 unf) et efficaces...

Si on cherche un bon rapport qualité/prix, on peut jeter un œil chez weihrauch: souvent très efficace et pas cher du tout. Design plus "banal" et construction interne type "bigoudi".

Pour la R500 je comprend qu'elle est deja bien silencieuse. Après. pour changer un peu de look pourquoi pas.
Ce que je trouve intéressant ici dans ces échanges c'est que tu m'as fait prendre conscience de l'impact que peut avoir un silencieux sur une config existante ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck01450
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Franck01450


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne
Date d'inscription : 25/09/2020

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 12:38

C'est celui qui fait le moins de bruit, qui se monte sur arme sans en gêner le fonctionnement et qui est le moins cher silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Emotico2
silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 12:39

Si tu me permet : Vitesse du son = 340m/s (peut-être un début de dyslexie ?)
Oui @vatadero91, ¿ou l’âge ?
Merci, Vous 2, pour m’avoir corriger.  

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:17

- Daystate a prévu le coup sur la Pulsar HP .

- L'adaptateur est déjà en place , avec un écrou enjoliveur . Il suffit de le dévisser , et mettre le MDS .
- J'en avais acheté un , au cas où , chez Arprotech , spécifique Daystate : D2AIRSFACXX . 165 E .
- Apparemment , il n'est plus disponible chez eux .

- https://www.fishingmegastore.com/accessories/daystate-airstream-fac-silencer-for-fac-40---70ftlbs~48351.html

- Inutile à 44 , 54 , peut-être à 68 Joules .....  smil 85

- L'arme , au canon entièrement silencé , est déjà d'un silence redoutable .

- silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:53

l adaptateur avec écrou enjoliveur c est ce que j ai sur ma Commander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon silencieux ?   silencieux - Comment choisir un bon silencieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un bon silencieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir...
» comment choisir sa pompe?
» comment choisir sur air soft ( Diana Mod.3)
» comment choisir sur air soft ( Diana Mod.3)???
» Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: