Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

 

 Norica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Norica Empty
MessageSujet: Norica   Norica EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:41

Salut à tous,

Pour un budget relativement correct, la marque espagnole Norica arrive à proposer quelque chose de plutôt sympathique je trouve.

J'ai acheté pour mon père une Norica Black Eagle en 5,5 mm (23,8 Joules) et pour moi-même une Dragon 4,5 mm (22,3 Joules).

La Black Eagle est disponible au prix de 239,95€ sur mundilar et dispose d'une assez sympathique crosse en bois teinté noir et finition creusée bois naturel. Elle est directement équipée Silent Shot. Testée sur 20 mètres avec d'excellents résultats dans une cible de 10x10 cm.

Résultats similaires en précision avec les plombs suivants,
Norica Hammer, Match et Pointed
Solognac Decathlon Long Range
Et
H&N Sport Hornet (Plutôt onéreux mais vraiment efficace)
Norica Norica10

La Dragon est disponible au prix de 149,95€ sur la même boutique. Pour un prix réduit, la crosse n'est plus en bois, elle n'est plus équipée Silent Shot de base et elle perd un peu en joules.
Elle reste plutôt sympathique, garde une sécurité de détente, mire réglable avec hausse et guidon en fibre optique, réglage de souplesse de la détente, rail 11 mm et qualité de finition similaire.
Norica Norica11

J'en suis assez satisfait.

Voici le plomb Hornet avec lequel j'ai percé un fût d'huile de garage.
Norica Hornet11
Norica Hornet10

Et la lunette de mon père pas encore réglée.
VANTAGE 4x32 AO
Norica Hawke_10


Dernière édition par Miguel1988 le Jeu 26 Nov 2020 - 22:21, édité 2 fois (Raison : Complément d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Norica Empty
MessageSujet: Re: Norica   Norica EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:28

Hi Man ;
La Morica c’est la Diana espagnole en moins chère.
Plutôt bien finies ces carabines mais avec de petits défauts dus à la mode (truglo, modérateur son, plastoc,)
J’ai la strom en 5,5 et en suis assez satisfait, la hausse d’origine n’est pas super, truglo et pas réglable sans tournevis) je l’ai virée et mis une lunette montée sur monobloc bas.
Sur la strom, au bout de canon il y a un truc ressemblant à un silencieux qui en fait est un compensateur de recul (cutts compensator) ou frein de bouche en français qui a mon avis ne sert à rien sur une arme à air, sauf à donner une bonne prise de main pour le chargement.
Bon, c’est une piston ressort qui est puissante et demande une certaine habitude à maîtriser car pas mal de réactions au tir.
Toujours sur la Strom le départ est réglable via 2 vis sous le pontet, pas des plus facile à régler car les vis sont très dures, mais une fois fait le départ est comme j’aime : très sensible.
J’espère de sur tes armes le départ est réglable !
Ces Noricas devraient être plus connues car elle le méritent.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Norica Empty
MessageSujet: Re: Norica   Norica EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:13

Là dragon fut ma première 4,5.
Je l'ai vite revendue car la détente était trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Norica Empty
MessageSujet: Re: Norica   Norica EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:28

Salut à tous,

Effectivement, la hausse n'est pas réglable sans tournevis sur la Black Eagle et n'est pas pareille que sur la Dragon qui elle, est réglable à la main.

Les détentes sont réglables sur les deux.

Je n'ai rien réglé sur la Dragon et mon père apprécie le réglage de base sur la Black Eagle. Il va regarder à ça la prochaine fois.

La Black Eagle en bois est de bonne allure mais la détente et le pontet plastique dénote.

La Dragon, c'est plastique total mais sans suprise.

Si le Truglo, c'est la mire en fibre optique, je trouve ça assez sympathique. À la lumière du jour, ça ressort vraiment.

Je confirme, le modérateur, ça donne juste une meilleure prise pour l'armement.

J'ai fait sans modérateur sur la Dragon pour économiser 30€.

J'ai le doute pour le réglage de détente de la Dragon, j'ai vu qu'il y avait accès sur une vis comme pour la Black Eagle qui elle, est réglable avec certitude. Je vais vérifier ça, après ça m'a pas dérangé comme c'était. Edit: pas de réglage de détente sur la Dragon.

C'est pour accompagner mon père sur des cibles en carton. C'est juste pour le fun.

La Storm est vraiment belle aussi, c'est exactement la même hausse et détente que la Black Eagle. J'aime vraiment la crosse de la Storm et peut-être qu'un jour, je craquerai sur cette version en 5,5 mm.


Dernière édition par Miguel1988 le Jeu 26 Nov 2020 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Norica Empty
MessageSujet: Re: Norica   Norica EmptyLun 12 Oct 2020 - 14:13

Salut,


Petit retour sur la Dragon en 4,5 mm. Après une séance de tir à 11 mètres.

Mes résultats étaient médiocres sur une cible de 10x10 cm. Réglage de la hausse catastrophique sur la Dragon. Elle est en mauvais plastique très bas de gamme.

Et résultats inégaux selon le plomb utilisé.

Grosse différence en rapport à la Black Eagle. Je vais essayer de changer cette hausse. Bien que la hausse de la Black Eagle ne soit pas d'un niveau extrêmement haut non plus.


Effectivement, la détente n'est pas réglable sur la Dragon. Pas un gros problème pour moi.

Je vais regarder ce que je peux faire pour remplacer cette hausse.


Question calicoba,

Tu as complètement enlevé la hausse pour mettre une lunette monobloc bas sur le rail 11mm je suppose.

Mais quand est-il du guidon?

Edit:

J'ai vu ton sujet sur le forum calicoba concernant ta carabine Norica Storm et le démontage de hausse et de guidon.

Sur la Dragon, la tige filetée de la hausse est solidaire de la carcasse. Ça semble impossible à retirer. Le guidon est différent aussi et il n'y a que l'armature cylindrique qui s'enlève. C'est donc moins personnalisable.

Je vais regarder à m'en séparer pour reprendre une Storm.

Puis-je te demander une photo des emplacements hausse et guidon démontés à l'occasion ?

Bonne soirée.

Edit2:
J'hésite avec la Dragon GRS qui règle le problème de mire, hausse et guidon avec un autre canon sans guidon et une carcasse sans hausse. Du coup, c'est le boulevard pour une lunette.


Dernière édition par Miguel1988 le Mar 13 Oct 2020 - 17:08, édité 1 fois (Raison : Edit2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norica Empty
MessageSujet: Re: Norica   Norica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NORICA
» Norica Mod 56
» en 6.35 bsa ou norica ?
» Norica
» Norica Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: