Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La tentation de la puissance (HW77)

Aller en bas 
+8
monstro90
wovokaa
Poussin
harzoglups
Bruno27
shovel79
titain80
Black Dwarf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyJeu 1 Oct 2020 - 18:30

rick dangerous a écrit:
si tu voulais la rendre plus douce (sans perte de puissance) et te faciliter la vie pour le montage, un ressort air arms TX200 FAC d'origine est une solution.
chez john knibbs, par exemple.

rick dangerous a écrit:

avec les ressorts AA, aucun problème. ils sont plus courts, mais plus raides. donc comme on est en tout début de compression, c'est largement plus facile pour visser le culot correctement.

Je devrais prochainement déménager (encore), et enfin avoir à nouveau l'espace de tirer en extérieur sur 25 à 40 mètres environ (et un 10m réel en intérieur). puissance - La tentation de la puissance (HW77) 0trampol

Il va donc être temps de débrider ma HW77  puissance - La tentation de la puissance (HW77) Bigun2
(Jusque là, elle était en 7.5J, je tire dans mon sous-sol à 7m)

Alors évidemment, je me tourne vers les ressorts Air-Arms vu l'expérience de Rick Grimes Dangerous.
Et j'hésite entre le 16J et le FAC (22J officiels)

Je suis bien conscient que 16J suffisent largement pour la distance... Mais bon, j'ai envie de me faire plaisir avec un chti chouilla de puissance en plus, quoi allez... puissance - La tentation de la puissance (HW77) 0trampol

Bref. Pensez-vous que ça risque d'influer sur la précision et l'agrément général de la carabine?
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:11

slt , perso j'ai la cousine "hw97" en fac ,avec juste une entretoise maison pour atténuer la vibration du ressort , je groupe pas mal à 50m avec du jsb heavy en 4.52 , voila donc si tu veux en fac normalement tu ne devrais pas être deçu puissance - La tentation de la puissance (HW77) Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyVen 2 Oct 2020 - 16:48

Pour moi le 16j est le meilleur choix, tous mes ressorts fac ont fini coupé pour développer 14-17j dans toutes mes piston ressort, même la 350 Magnum s'est vue reduire à 20j
Dans le doute, prends les 2 smil 85

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:33

Passé du 7,5 au 16 ou plus, ça ne va pas être la même chose, c'est certain.
De par mon expérience, j'ai récupérer une 77k ~1987, 16>, jamais démontée avec d'origine ressort section carré, très précise malgré d'importantes vibrations (comme quoi?) Ensuite montage kit Vortek un peu inférieur 20J, plus aucunes vibrations, et tout aussi précise.
Pas facile de te donner un conseil, je ne peux que partager mon expérience, et a toi de vivre les tiennes
Bien a toi

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyVen 2 Oct 2020 - 20:35

Ma première HW77, achetée d'occasion, développait 15J avec son ressort d'origine tassé par l'usage. Elle était très douce et précise.

Pour ça que j'hésite... un peu plus de puissance fait toujours plaisir (quoique ça puisse nécessirer un upsizing de l'ensemble de l'installation, peut être plus de bruit également?)
Mais c'est surtout l'agrément de tir qui compte.
J'espère que Rick va passer par ici nous donner son avis puisqu'il semble avoir essayé le ressort fac de chez air arms.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyVen 2 Oct 2020 - 21:55

Salut,
Voici mon expérience de newbie: j' ai acheté une HW77 FAC en 20 joules un peu dans l'esprit "qui peut le plus peut le moins".
J'avais l'impression de faire des groupements un peu sympa puis je suis passé au BR25.
Plafonnement à 181, pas de régularité avec toujours des blasons à 0.
Et surtout l'impression qu'en plus du recul la carabine "saute" à chaque tir.
J'ai fini par craquer sur un kit V-Mach 16 joules. Je l'installe et mon premier BR25 avec, je fais 206...
Est-ce les 16 joules ou le kit le réel apport? Je ne saurais dire mais même si je n'ai pas fait mieux que 206 depuis, je suis toujours autour de 200 et je n'ai plus de blasons à 0.
Enfin, je ne sens vraiment plus que du recul à chaque tir.
Et le bruit: bien plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptySam 3 Oct 2020 - 3:18

Black dwarf, essai qq cartons br10 (si tu peux) visée ouverte avec appui avant, en 7,5j, tu pourras ainsi comparer plus tard avec ton nouveau ressort.
J'ai essayé plein de ressorts différents dans ma 77 , mais jamais un air arms (pourtant j'en ai un FAC dans un tiroir, peut-être à la prochaine casse) actuellement une guide et chapeau "tbt" Avec un ressort "origine" Acheté à mundilar puis re-taillé pour obtenir le bon "feeling"
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptySam 3 Oct 2020 - 9:40

Justement, c'est à cause de ce genre de témoignages que j'hésite.
Tant qu'à ouvrir la carabine, je pourrais aussi en profiter pour installer un kit. Je trouve le recul de mon HW45 plus doux depuis l'installation du kit tinbum tuning.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptySam 3 Oct 2020 - 14:36

Autant prendre le kit v- Mach 16j... Et le jour où t'es bon pour le ressort tu opt pour un air arms.?
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptySam 3 Oct 2020 - 21:46

Ça dépend: le kit v-mach utilise le ressort d'origine?
Parce que le gros intérêt du ressort Air Arms, c'est la facilité d'installation (ressort plus court, pas besoin de bricoler un compresseur de ressort).


Dernière édition par Black Dwarf le Mer 18 Nov 2020 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptySam 3 Oct 2020 - 21:48

Le kit est vendu avec son ressort.
Si tu sais déjà démonter/remonter ta carabine, le montage du kit en lui-même est un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyDim 4 Oct 2020 - 6:13

J’ai mis un vmatch 20 joules qui après quelques milliers de plombs fait 16/17 mais malgré ça, je vais recouper une spire ou deux pour descendre vers 14 joules. C’est pas la même carabine mais pour 25/30 mètres, ma Rutten en 14 joules est bien plus agréable à tirer . Pour le montage, je n’ai jamais eu besoin de serre joint, presse ou quoi que ce soit c’est tout à fait possible sans ça
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:31

Une carabine piston/ressort sera très différente si elle est à 20 joules vs 16 joules, même sur une bonne carabine, le ressenti est frappant avec ces 4 petits joules de différence, à 16 joules tu feras plus de points qu'à la puissance max, mais c'est toi qui voit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:00

Bon, j'ai acheté et installé le ressort 16J Air arms... et il semble ma carabine fasse désormais environ 8J.

C'est un peu décevant ^^
Peut-être ai-je mal compris ce que disait Rick. Peut-être fallait-il prendre le ressort 22J, pour que la HW77 développe environ 15J?

Manque de bol, il ne s'est plus connecté depuis septembre, donc pas de réponse pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:42

Quel modèle? Le ressort de la 77 fait 280mm de long.
Le ressort de tx200 mkI et mkII aussi, mais pas la mkIII qui ne fait que 230mm...
Titan mainsprings
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:11

Bah c'est censé être tout l'intérêt de ces ressorts: être plus courts, aisés à installer, mais plus raide pour conserver la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:10

je pense que si tu te retrouves avec 8 joules, ça doit venir du fait que tu as le MkIII et qu'il est trop court
Je vois autrement comment c'est possible
puissance - La tentation de la puissance (HW77) Beerchug
Tu peux essayer qq rondelles pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:12

Black Dwarf a écrit:
Bon, j'ai acheté et installé le ressort 16J Air arms... et il semble ma carabine fasse désormais environ 8J.

Comment estime-tu ces 8 joules?
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:36

De deux façons:

Test de pénétration du plomb dans une liasse de papier (publicités)
Les plombs tirés par la HW77 pénètrent moins profond et sont moins déformés que ceux tirés par ma HW57 (munie d'un ressort 7.5J).

Et utilisation de l'application Chrono Connect sur mon Smartphone: la distance dont je dispose est un peu petite pour avoir un résultat vraiment fiable, mais ça donne un ordre d'idée.
A chaque fois, les valeurs enregistrées pour les tirs de HW77 sont comparables à celles enregistrées pour la HW30 à crosse coupée, elle aussi munie d'un ressort 7.5J.

J'envisage d'acheter un chrony à détection lumineuse sur Alibaba pour avoir des valeurs plus fiables, mais ça m'ennuie un peu d'acheter un truc pour l'utiliser une seule fois ^^'

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:02

Black Dwarf a écrit:
De deux façons:

Test de pénétration du plomb dans une liasse de papier (publicités)
Les plombs tirés par la HW77 pénètrent moins profond et sont moins déformés que ceux tirés par ma HW57 (munie d'un ressort 7.5J).

Et utilisation de l'application Chrono Connect sur mon Smartphone: la distance dont je dispose est un peu petite pour avoir un résultat vraiment fiable, mais ça donne un ordre d'idée.
A chaque fois, les valeurs enregistrées pour les tirs de HW77 sont comparables à celles enregistrées pour la HW30 à crosse coupée, elle aussi munie d'un ressort 7.5J.

J'envisage d'acheter un chrony à détection lumineuse sur Alibaba pour avoir des valeurs plus fiables, mais ça m'ennuie un peu d'acheter un truc pour l'utiliser une seule fois ^^'


Tests de perfo, aussi empiriques soient-ils, démontrent une énergie bien inférieure à l'attendu.
Soit il y a un souci soit un mauvais choix de ressort.

Pour avoir franchi le pas il y quelques temps, je croyais, comme toi, secondaire l'achat d'un chrony. Dés que tu en as un
il devient pratiquement indispensable et n'est jamais bien loin. Un ali chrony est un très bon départ qui ne cassera pas
ton cochon.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

shovel79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:38

Je possédais un combro, que j'ai revendu. Je possède les mêmes armes depuis des années, donc hormis lors d'un changement de joints/ressorts, ce qui n'arrive pas chaque année, loin de là, j'en ai un usage plutôt modéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyMer 18 Nov 2020 - 13:34

Salut,
quand on ne possède pas de "Chrony", on trouve l'achat de cet outil inutile, par contre dès que l'on a ce Chrony, là tout s'inverse, il devient indispensable, curieux non ?! puissance - La tentation de la puissance (HW77) 0trampol
Par exemple pour choisir ses plombs, son lot de plombs même, si les VO ne sont pas régulières, ce n'est pas la peine d'aller plus loin, la précision en cible sera médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:27

Je suis bien d'accord, un Chrony, même si on ne le sort pas tous les jours, est quand même bien pratique, voir presque indispensable avec une pcp quand on "joue" avec les réglages de puissance. De plus, même avec une ressort, cet accessoire permet de dissiper ou confirmer les doutes du tireur en cas "d'anomalie" sur cible (en plus de donner la puissance réelle de son arme).
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:20

Bon. Faut admettre que là j'en ai besoin ^^

J'avais revendu le combro car il était impossible de l'utiliser sur certaines de mes armes.

Vous me conseilleriez plutôt quelle architecture? Tunnel? arceaux à déployer?
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:12

j'ai ça
j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty
MessageSujet: Re: La tentation de la puissance (HW77)   puissance - La tentation de la puissance (HW77) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tentation de la puissance (HW77)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre une HW77 et une HW77 K ?
» Usure HW77
» weihrauch hw77
» HW77 KT
» Hw77 dominator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: