Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plombs HW 40

Aller en bas 
+6
nogolem
casecaillou
cro magnon 07
Raymooz
jielka
varadero91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 8:17

hello
bien résumé Jielka
plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 9:30

@cro plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Smilejap J' ai oublié, même chose pour un écart de hauteur de visée...
plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:17

Salut entièrement d'accord avec toi.
Je ne comprends pas ta phrase

Quand un geco rentre en force ( par rapport aux autres ), je le tire ailleurs que sur
ma cible, histoire de ne pas avoir de doute sur le résultat.

8.7 cm² soit un H+L de 30mm sur 30 mm quasiment ! Respects, j'en suis encore loin !

Je pense surtout qu'il a profité que je n'y connaissais pas grand chose pour me refiler une boite à 15 euros... j'avais bien précisé que c'était uniquement pour du loisir.. Il m'a indiqué aussi spécial club d'HN.

Pour l'instant , je reste fidèle au GECO et au RWS club.

A suivre , merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:29


Hello :)

Avec mon ex HW40 je ne tirer que du RWS club ou basic, pas plus de 0,45 g vue la puissance modeste de l’arme, et les résultats était loin d’être ridicule pour le tireur que je suis.

15 € une boite de plombs...effectivement... sympa  plombs - Plombs HW 40 - Page 3 1f613
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:31

urizen a écrit:
Salut entièrement d'accord avec toi.
Je ne comprends pas ta phrase

Quand un geco rentre en force ( par rapport aux autres ), je le tire ailleurs que sur
ma cible, histoire de ne pas avoir de doute sur le résultat.

Lorsque j' engage un plomb dans le canon, il s' engage facilement, il ne reste qu' 1 mm
de jupe qu'il faut mettre en "force". Parfois, un plomb est plus dur que les autre à enfoncer
( parce qu'il est calibré un peu plus "gros" ), dans ce cas, il risque de sortir moins vite que
les autres et donc de ne pas avoir la même courbe balistique et éventuellement arriver un
peu plus bas en cible. Lorsque ça arrive (peut être 2% de la boite de 500), je le tire sur autre
chose que ma cible sur laquelle j' essaie d' améliorer un score.


urizen a écrit:
Je pense surtout qu'il a profité que je n'y connaissais pas grand chose pour me
refiler une boite à 15 euros... j'avais bien précisé que c'était uniquement pour du loisir.. Il m'a
indiqué aussi spécial club d'HN.

Pour l'instant , je reste fidèle au GECO et au RWS club.
A suivre , merci pour ton retour.

De rien, je ne sais pas si tu as vu ma vidéo de 20 plombs H&N club à 10 m dans l' étau, je te mets
le lien: à l' époque, les H&N pesaient 0,49g maintenant ils font 0,53g et ne vont plus aussi bien dans
mon HW40.

https://www.youtube.com/watch?v=g4PS7LkuW3M
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 2:26

Les H&N club existent toujours avec les deux grammages ; par exemple chez Arprotech c'est des 0,49 g.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 3:13

Lemarcus a écrit:
Les H&N club existent toujours avec les deux grammages ; par exemple chez Arprotech c'est des 0,49 g.

C' est ce qu'ils marquent dans la description, les anciennes mesures ont la vie dure !
c' est comme la taille des points rouges ! plombs - Plombs HW 40 - Page 3 0trampol
Je viens de sortir ma boite de 750 H&N vendus et annoncés à 0,49g ( nullement marqué sur la boite )
et je viens d' en peser 100, figure toi que ça fait pile poil  53g !  plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Emotico2

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Dsc05110 plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Dsc05111
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:13

Storme, je te confirme pour la puissance de notre arme. C'est pour cela que le combo RWS Club (je ne connaissais pas les Basic, je testerai une boite quand je devrais faire les appros mais bon, il m'en reste encore 10 boites à passer :) et Geco ont nettement ma préférence.

Merci pour les précisions jielka, je comprends mieux maintenant. Effectivement, j'ai eu quelquefois le cas et je comprends mes tirs bas :)
Merci pour la vidéo.

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:19

hello
les plombs GECO et les RWS basic c'est a peu près la meme qualité ,bonne qualité d'ailleurs . la différence avec les RWS club c'est qu'ils sont un peu moins bien calibrés . ça ne fait pas trop de différences sur le carton avec une arme d'au minimum 4 joules ou au moins 130 m/s mais sur une arme peu puissante comme le HW40 ,ses clones ou le GAMO compact ça peut jouer un peu .
avec mon Gamo compact je ne tire que des RWS club c'est ce qu'il préfère ,idem avec mon FAS ,les plombs Solognac club y passent très bien aussi .
mon HW 40 et mon Stoeger XP4 digèrent n'importe quoi parce que je les ai boosté et que ça envoit dans les alentours de 130 m/s
et si tu as des tirs bas régulièrement surveilles ton bras ,c'est pas sur que les plombs en soient la cause ,j'en bave a cause de ça en ce moment parce que je n'ai pas envie de me mettre a tirer avec une potence comme les vieux ou les gosses a l'école de tir mais mon combat est loin d'etre gagné
plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:46

Bon courage à toi pour le bras. Pour l'instant, cela va.

Si RWS Basic =Geco , bon à savoir en terme de dispo.

Ma femme ne jure que par les RWS Club :)

Merci pour vos retours, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2021 - 7:10

hello
bon pour le bras je pense avoir trouvé ce qui cloche et ça semble etre de ma faute ,hier j'ai fais trois séries de dix plombs avec des scores revenus a mon niveau normal ,a confirmer
plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2021 - 17:32

Croisons les doigts pour que cela dure... deux jours sans pour moi en ce moment :(
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2021 - 21:45

hello
confirmé ce matin avec deux autres séries d'un niveau correct ,en fait je raidissais trop mon bras pour que l'arme ne bouge le moins possible et au moindre soubressaut c'est le contraire du résultat attendu qui se produisait avec des séries de 6 ou 7 flyers sur 10 ,j'ai bien cru que c'était mon bras qui ne tenait plus le choc plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:49

Tant mieux pour cette bonne nouvelle !
Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 15:26

Essai d'une boite HN école de tir. Je cherche encore la différence avec Spécial Club.

Quelques légers défauts constatés sur cette boite au niveau du plomb question finition et pour rentrer le plomb (j'ai eu des super dur et des super facile)...

Après question poids, comme d'hab pour mon HW 40 de puissance faible , non modifiée, je reste toujours fidèle à mon RWS Club et Geco.

Il restera X-Sport à tester à 0.48 grammes.

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:46

Dernière boite de plomb de test les Stoeger X Sport.

Ces derniers m'ont agréablement surpris par leur finition , aucun souci pour rentrer le plomb dont l'entrée reste bien constante.

Un plomb qui rejoint mes deux favoris à savoir le RWS Club et le GECO. En cas de rupture de stock, reste celui çi donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs HW 40   plombs - Plombs HW 40 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs HW 40
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?
» Plombs lours ou plombs léger ?
» Plombs diabolo ou plombs bille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: