Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bruxelles que dit la loi....?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bruxelles que dit la loi....? Empty
MessageSujet: Bruxelles que dit la loi....?   Bruxelles que dit la loi....? EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:51

Bonjour,

Je sais que je peux détenir une carabine à plomb sans probleme, et qu'il est pas question ici de parler de tir sur cible vivantes. Mais j'aimerais savoir que dit la loi d'un point de vue strictement légal sur ce sujet là (pour Bruxelles). Est-ce qu'il est possible d'avoir un permis pour tirer des nuisibles pas exemple? Suis-je en infraction si je tire sur un rat dans mon jardin (vu mes 6m² de jardin c'est peu probable, mais bon, juste pour savoir). Puis-je utiliser ma carabine dans un lieu publique du style faire un bateau en bois et le mettre sur l'eau du canal de Willeboeck pour essayer de le tirer? J'ai été voir le lien proposé sur le nouveau décret sur les armes a feu et... je n'ai rien compris.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Brubel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bruxelles que dit la loi....? Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles que dit la loi....?   Bruxelles que dit la loi....? EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:58

Espace public : tu peux définitivement oublier !
C'est pas une canne à pêhce non plus une AC !
Sur Bruxelles, la seule chose que je peux te conseiller, c'est de faire comme tous les Bruxellois du forum : aller tirer en stand !
Le port d'une AC doit être motivé, donc aller en stand ou chez ton armurier.
Le transport semble plus flou, mais le mieux est de garder les memes précautions que pour une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bruxelles que dit la loi....? Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles que dit la loi....?   Bruxelles que dit la loi....? EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:03

OK merci pour l'info. Mais bête question. Est-ce que je peux tirer dans mon jardin de ville en faisant une cible sur le mur du fond, ou c'est interdit?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bruxelles que dit la loi....? Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles que dit la loi....?   Bruxelles que dit la loi....? EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:12

La loi ne l'interdit pas, cependant il faut vérifier les règlements communaux, qui eux peuvent éventuellement l'interdire, ce qui ne m'étonnerait pas sur Bruxelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bruxelles que dit la loi....? Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles que dit la loi....?   Bruxelles que dit la loi....? EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:30

J'ai vérifié le reglement de police de ma commune, il n'en fait pas mention. Aller tirer au stand je trouve pas ça rigolo :-( J'aimerais juste tirer qq plombs, je ne me vois pas prendre ma voiture et aller au stand de tir. (sans compter les coûts)
J'ai aussi téléphoné à un armurier, et il est interdit de chasser a Bruxelles. Nuisible ou pas, voilà qui est déjà clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles que dit la loi....? Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles que dit la loi....?   Bruxelles que dit la loi....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles que dit la loi....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand de tir a Bruxelles
» Nouveau, sur Bruxelles
» Bonjour de Bruxelles
» Nouveau de Bruxelles
» Field Target du côté de Bruxelles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: