Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 VOS CONSEILS

Aller en bas 
+7
Gipi
crusoe
harzoglups
Nono_ptit robot
varadero91
jipegal
fredo41
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:06

Bon voilà , je suis à 2 doigts (heu…plutôt un et demi) de franchir le pas du pcp ,

j'aimerais votre avis sur mon choix:

● CARABINE AIR ARMS S400 BEECH CLASSIC 4.5mm ~580 € , en 16 joules pour tir à 50M max

● POMPE MANUELLE PCP  HILL MK4 1/8 BSP(ou autre?) ~200 € , je fais des séances de maxi 100 tirs,est-ce valable ? Vu que que pour l'instant pas trouvé dans mon coin perdu pour remplissage bouteille !( les clubs de tir,paintball,plongée etc... n'ont pas l'air de beaucoup apprécier notre hobby dans ma région !)

● CHRONOGRAPHE CHRONY M1 ~150 € , est-ce vraiment utile ?

le tout vu chez MUNDILAR


Merci d'avance de vos précieux conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:46

FREDO, tu es loin de BOURGES ??? sinon tu peux passer et je te donne les bases de tes futurs achats et tu peux faire quelques tirs à la maison... VOS CONSEILS  Beerchug
réfléchis encore un peu et prends ton temps...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:54

fredo41 a écrit:
Bon voilà , je suis à 2 doigts (heu…plutôt un et demi) de franchir le pas du pcp ,

j'aimerais votre avis sur mon choix:

● CARABINE AIR ARMS S400 BEECH CLASSIC 4.5mm ~580 € , en 16 joules pour tir à 50M max

● POMPE MANUELLE PCP  HILL MK4 1/8 BSP(ou autre?) ~200 € , je fais des séances de maxi 100 tirs,est-ce valable ? Vu que que pour l'instant pas trouvé dans mon coin perdu pour remplissage bouteille !( les clubs de tir,paintball,plongée etc... n'ont pas l'air de beaucoup apprécier notre hobby dans ma région !)

● CHRONOGRAPHE CHRONY M1 ~150 € , est-ce vraiment utile ?

le tout vu chez MUNDILAR


Merci d'avance de vos précieux conseils thumleft

Pour moi tu as tout bon thumright

Tu pourrais gratter quelques euros sur la pompe pour une chinoise si la soluce de rechargement
par bouteille devient rapidement possible. Pour du long terme, je resterais sur la Hill qui est très
robuste et répare facilement. Regarde éventuellement aux petits compresseur 12/220v qui sont
bien sympa pour une cara et la différence de prix vaudrait le coup.

Quelle lunette ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 9:25

Perso si tu es prêt à mettre 200euros dans la pompe manuelle ... va direct sur compresseur
https://fr.aliexpress.com/item/4001107803824.html
Si tu veux attendre avant de franchir le pas du compresseur une pompe manuelle à 50euros ira très bien
Par contre je te conseille l'achat d'un petit tampon 0,45l
https://www.aliexpress.com/item/4001182476371.html?mp=1
€ 14,88  18%OFF | Nouveau pistolet à Air comprimé Paintball PCP fusil à Air en acier inoxydable DIN remplissage adaptateur tuyau HPA grand cylindre de gaz à petit https://a.aliexpress.com/_BUubu3
https://fr.aliexpress.com/item/4000147833091.html?algo_pvid=e86f1179-a126-400c-a2ae-3b7a7b667127&algo_expid=e86f1179-a126-400c-a2ae-3b7a7b667127-2&btsid=0b0a01f816004219132906436e9b7e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Pour la pcp pourquoi le 4,5... si tu tires extérieur avec vent tu seras plus stable en 5.5 sauf si tu veux aller vers discipline type Field target ou le 16j et 4,5 sont imposés

Pour le chrony, si pour utilisation ponctuelle pour vérifier....idem un premier prix ali fonction très bien ...sauf quand plein soleil ....Après si tu veux faire des courbes et suivre tes réglages....le fx a l air super conviviale perso c est celui la que je prendrai même si mon premier prix me suffit
https://www.mundilar.net/fr/entrainement-cibles/fx-chronographe-radar-pocket-chronograph-bluetooth.html?search_query=chrony&results=7
https://www.aliexpress.com/item/33055547763.html?mp=1
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:11

Il y a pas mal de posts ou il est dit que 5.5 c'est plutôt pour >20j...
Idem dans les articles conseils achat de certains vendeurs.

Du 5.5 en 16j à 50m ça le fait vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:32

C est pas ce que je dis si 16j.. oui 4.5....si libre le 5.5 offre plus de stabilité... à 20j il y a que 3-4cm écart entre 4.5 et 5.5. À 50m
Et si ok pour monter un peu la puissance...Perso 5.5

Eric62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:20

Merci pour les précisions.
Comme fredo41 à l'air de partir sur du 16 joules, je préférais demander :-)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 12:01

@fredo41, très bien comme choix
Et je suis du même avis que Varadero un compresseur 12/220v c'est plus cool qu'une pompe
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:52

Bonsoir,
idem Nono , plutôt qu'une pompe manuelle passes directement au compresseur chinois .
Tu en trouves aussi sur amazone à peine plus chère.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 19:16

Le SAV tuxing est bon...il faut juste parler anglais mais je crois quil n y a pas eu de mécontent/surprise avec le 12v ....et ils ont stock en Angleterre et Tchéquie donc pas de tax.... et amazon et bien c est les compresseurs chinois... bref autant aller a la source et prendre celle qu on connait.
Après j ai pompé 1an avant de faire le pas ... C est jouable. Juste 10 à 15min pour faire le plein et....pas de tir juste après car sans être trop physique il faut faire les flexions. A toi de voir fredo. Et le tampon, je pourrai plus m en passer par contre....
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:17

Merci à tous pour vos remarques,je constate une unanimité pour le compresseur,que je comprends tout à fait,mais faut être un peu bricoleur et là...bah j'suis pas fortiche ! smil 84

je vois des compresseurs huile,eau et tout le bazar,ça m'affole , électrique me parait plus simple pour moi,mais vraiment j'y connais rien VOS CONSEILS  Wall

je reviens vers vous demain,bonne nuit/soirée à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyVen 18 Sep 2020 - 22:40

Je vais donner un avis à contre-courant, mais en tant que débutant je trouve qu'une pompe c'est juste parfait, surtout la Hill qui est de très bonne qualité et qui peut être vendue avec des dry packs (que tu peux aussi acheter séparément). J'ai fait ce choix, et je trouve que c'est parfait pour débuter. Remplir à la pompe n'est pas si difficile que ça, ça fait faire un peu d'exercice et en plus ça fonctionne même si tu n'as pas une alimentation à portée.
Tu pourras toujours investir sur un compresseur plus tard si vraiment tu comptes tirer 500 plombs par jour. Pour 100 plombs sur une après-midi la pompe c'est nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 4:47

Je sais que le sujet revient fréquemment ces derniers temps et ma réponse est simplement que pour 200€ (ou à peine plus) il y a des compresseurs (chinois certes mais ils le sont tous, comme les pompes d'ailleurs) mais contrairement à Cahaan, je pense que le fait d'être débutant ne justifie pas de se restreindre à une pompe manuelle au même prix :

Si la discipline plait on a vite fait de racheter une seconde arme puis une troisième... ce qui multiplie les séances de pompage qui de plaisir passent à martyre et là on réalise que l'idéal c'est de disposer d'une source tampon (bouteille de grande capacité 3 à 6 litres) histoire d'en avoir sous le coude à la demande et là, la pompe à main ne sert plus jamais ou rarement.

Payer ce matériel cher n'est pas un gage de qualité car tout est fabriqué en Chine et re-badgé en par les importateurs occidentaux donc à part quelques pièces très spécifiques comme certains filtres (dont on retrouve des équivalents aussi fiables et beaucoup moins chers) les seuls choses qui justifient d'acheter une pompe à main 200€ serait d'espérer un support après-vente irréprochable de la part du revendeur. Mais dans ce cas est-ce que ça vaut le coup de payer 4 fois le prix (et je suis gentil car le prix moyen de ce type de pompe tourne autour de 35-40 €).
Si c'est la fiabilité le problème achète en 2 à 40€ une de service et une de maintenance pour finalement t'apercevoir que tu n'en avais pas besoin. N'oublie pas que c'est toi qui paye mais que c'est aussi toi qui fera le boulot.
Bon je ne m'étends pas plus consulte le forum à ce propos il y a des tas d'avis récents et beaucoup ont tendance à pencher vers le compresseur+bouteille la pompe manuelle est un pis-aller
https://www.youtube.com/watch?v=eVc0KKLIHhE&ab_channel=AirPadawan
Lui par exemple il va bientôt faire une vidéo de son nouveau compresseur, de mémoire sa Stoeger est équipée d'un cylindre de 180ml à 200bar max dans quel état serait-il si il avait jeté son dévolu sur une carabine équipée d'une bouteille de 400 ou 500 ml supportant 250 bar ? Je n'ose même pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 6:56

salut à tous ,

je me permets de citer un post de Nathanielcrasset :

"Petits compresseurs 12v/220v ne nécessitant pas de refroidissement extérieur (bassine d'eau...)
 ceux-ci sont normalement prévus pour une utilisation légère (rechargement d'une arme directement). 
 En aucun cas pour recharger une bouteille (certains modèles avancent pourtant des "bouteilles" jusque 1l)"

question: est-ce que ça le ferait pour une bouteile de 0,5l (ou+) ? en fractionnant le remplissage tranquille sous surveillance à la maison , pour une séance de tir avec la AA S400 ?

j'exclus complètement le compresseur eau,huile...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 10:17

Le 0.5l est la capacité de certaines armes, ça le fait donc... Tout dépend toujours de l'utilisation prévue...
Recharger à l'aise un petit tampon de 0.5l ,voire 1l max (si on ne fait pas un remplissage de zéro en une fois) me paraît envisageable...

Le compresseur huile/eau qui semble te faire si peur n'est pas un monstre. Il a comme inconvénient par rapport à l'autre un encombrement plus important, c'est tout. Si l'utilisation du compresseur ne doit pas être nomade, il est bien plus polyvalent. Il faut simplement l'installer sur un petite meuble à roulette, une table ou autre pour que l'installation reste en place. Une fois que c'est là, il n'y a rien de spécial à faire: mon bac d'eau avait un couvercle et restait donc en place. Quand j'avais besoin du compresseur, je n'avais rien d'autre à faire que brancher et mettre en route! L'avantage est bien sûr la capacité supérieure! Aucun soucis pour se charger de petits tampons de qq litres, voire remettre de l'air dans des bouteilles plus grandes. Certains (souvent mal informés ou peu guidés) en ont fait toute une histoire... Du coup, il semble moins effrayant à certains de se tourner vers les petits 12v/220 qui ne requièrent rien d'autre qu'une source de courant pour fonctionner.

Chacun des modèles a ses avantages. Le "petit" est justement sa taille et son côté nomade ne demandant pas d'avoir la bassine d'eau et pouvant dépanner en rechargeant un mini tampon ou une carabine en direct. En fonction de la taille du réservoir, cela prend plus de temps que l'autre mais ça fonctionne très bien!

Pour ta pcp, tu est limité en puissance ou c'est un choix de rester en 4.5 et 16j?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 10:49

Merci Nathaniel pour tes retours,
le 4.5 c'est par choix et aussi je pense qu'avec du 5.5 il faut une puissance de plus de 20j,et je n'ai pas de licence
sinon oui je sais que le 5.5 tient mieux la route pour du 50m,si c'est à ça que tu fais allusion
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 11:37

Je demandais surtout pour évaluer tes besoins en air... Pour le reste, certains tirent très bien en 5.5 avec 20 joules même si le calibre s'exprime très bien avec deux fois cette puissance...

Du coup, si tu t'en tiens à du 4.5 en 16j, tes besoins sont donc contenus... Le choix du compresseur reste une histoire de préférence et d'utilisation. Je continue de trouver que pour une utilisation "à la maison", le modèle refroidi par eau en a plus sous le pied et permet plus aisément de jouer avec des tampons si on le souhaite... Qui peut le plus peut le moins... Ca te laisse de la marge si ton utilisation s'intensifie...
Mais dans l'optique d'un besoin en air mesuré, on peut lui préférer la version "nomade" qui, même si elle est nettement moins "puissante", permet très bien de faire le job pour de faibles quantités...

Bon choix et surtout bon amusement...

Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 18:15

En gros voici ce qui me fait pencher pour la pompe manuelle,après avoir lu ceci sur le forum :

-Air Arms S400 il faut moins de deux minutes pour monter la pression de 110 à 150 bars
-32 coups de pompe avec une FX 3 étages
-On ne regonfle que d'environ 50 ~ 70 bar. Cela va assez vite 
-une S400 classic gonflé de 160 bars jusqu'à 110 bars aura  50 tirs sans problème
-regonfler la AA S410 plusieurs fois de 110 bars a 180 bars sans problème avec une pompe FX 4 etage
-hill MK4 : gonfler la AAs400 entre 170 et 180 bars, à cette pression ça va tout seul

 
je regarde aussi pour le compresseur type HPA Tuxing TXET061-2 , COMPRESSEUR PORTABLE PCP 12V/220V STINGER... et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 19:50

Bonsoir,
vu comme ça , c'est simple et rapide .
En vrai tu en auras plein les bras ( surtout avec la pompe à 3 étages).
Mais ça muscle ...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 20:16

Ce ne sont pas des pressions de folies sur la S400 et ce n'est pas excessivement compliqué. Le volume du réservoir est en plus relativement raisonnable. La carabine n'étant pas régulée, on travaille donc sur une portion de la plage de pression seulement, ce qui réduit encore le volume à pomper.

Cela étant, ce qu'une pompe peut faire, le petit compresseur le peut aussi et au vu de nombre d'armes que tu possèdes, il n'est pas impossible qu'une fois que tu auras goûté au pcp, une autre vienne s'ajouter à l'arsenal qui ne sera peut-être pas si facile à recharger à la pompe...

Maintenant, pour ce que tu veux faire, si tu veux absolument éviter de passer par le compresseur dans un premier temps, pourquoi ne pas opter pour une pompe à 40 balles. Elle fera le taf sans problème à ces niveaux de pression et si tu en as marre, tu ne regretteras pas d'y avoir consacré un trop grand budget et il suffira de t'offrir le mini compresseur en gardant la pompe "au cas où".

C'est juste une idée en passant...
D'un point de vue personnel, je partage l'avis de la majorité: je ne mettrais pas 200€ ou plus dans une pompe manuelle... De plus, elles ne sont pas faciles à revendre sans perdre souvent bien plus que la valeur d'une pompe chinoise.

Après, certains prennent le contrepied et partent sur une pompe Hill ou équivalent (comme Cahaan) et ne le regrettent absolument pas. Mais bon, ce n'est tout de même pas un hasard si la grande majorité de ceux qui sont passés par là te conseillent de partir plutôt sur un compresseur...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 21:00

Salut,
pour résumer un peu :
ta S400 tu ne la gonfleras jamais à 200 bars, ça ne sert absolument à rien, ta bonne plage des pressions utiles se trouve entre 110 et 150 bars, pas plus, pas moins.
La pompe manuelle te permettra de remonter la pression à 150 bars en 3 minutes, ce n'est pas fatiguant, ça va même tout seul, une pompe manuelle a aussi le gros avantage d'être un système de gonflage vraiment indépendant de toutes sources d'énergie, il ne faut que tes bras smil 85 autrement dit tu gonfles ta carabine loin de la maison, et loin de ta voiture.
Quand je vois l'encombrement, le poids d'une bouteille d'air de bonne taille, ainsi que les contraintes liées au gonflage de ces bouteilles, ben pour une S400, franchement la pompe est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 22:18

Oui pomper ça va facile mais brancher le compresseur c est encore plus facile
Après 1 an de pompe à main je regrette rien mais trop content du compresseur, car pomper ça prend du temps et perso C est soit tu pompes soit tu tires pas les 2.
un tampon de 0,45l ça se balade partout et la tu as une autonomie pour une vrai séance de tire dont tu pourras profiter
200 euros une pompe à main et bien c est que tu as 150 à perdre.
Après te prend pas trop la tête et fait toi plaisir
À bientot au BR25 ou 50!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptySam 19 Sep 2020 - 22:44

En fait le choix du mode gonflage dépend essentiellement de la PCP que tu utilises, aussi de ta pratique de tir, et effectivement s'il faut gonfler ta cara à 200/250 bars pour tirer juste 30 ou au grand max 40 plombs, là la bouteille d'air ou le compresseur chinetoc s'imposent, dans d'autres cas, pas toujours  smil 83
Mais bon, aujourd'hui les vélos sont bien électriques, il y a les "drives" pour les gens toujours pressés de courir (courir, oui, mais après quoi au fait ?), il y a même des WC japonais qui te torchent le cul en appuyant juste sur un bouton VOS CONSEILS  0trampol alors faire quelques pompes, moi je dis que c'est bon pour la santé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyDim 20 Sep 2020 - 7:24

Merci wovokaa,d'ailleurs je me suis beaucoup basé sur certains de tes posts pour me décider en faveur de la S400

si je franchis le pas du pcp dans un avenir plus ou moins proche ce sera pas mal à cause...HEU......pardon "grâce à toi" (faut bien que je trouve un coupable,rapport à ma femme) VOS CONSEILS  Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:18

Ca confirme tout à fait mon point de vue: plage de pression d'utilisation réduite, pression limitée et volume pas énorme font de la S400 une candidate parfaite au remplissage à la pompe.

Reste que je n'y mettrais plus jamais 200€,voire d'avantage... Je trouve l'investissement dans un compresseur plus intéressant et permettant une certaine évolutivité si l'arsenal s'agrandit (ce qui, au vu de ton arsenal actuel n'est pas si impossible que ça une fois que tu auras goûté au charme du pcp, lol).
Donc, en point de départ, je trouve intéressant de se tourner vers une petite pompe à prix doux qui n'aura aucun mal avec les pressions de la s400...

Avec tous les éléments et avis partagés ici, plus qu'à faire ton choix et prendre du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir à 10 M,vos conseils.
» Conseils ?
» Conseils
» Réponse pour beaucoup de débutant
» CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: