Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Stockage Smith et Wesson 79G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BillyDixon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BillyDixon


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2018

Stockage Smith et Wesson 79G Empty
MessageSujet: Stockage Smith et Wesson 79G   Stockage Smith et Wesson 79G EmptyDim 13 Sep 2020 - 17:33

Je viens d'acheter sur NB un superbe S&W 79G en parfait état. Joints neuf. Il ne fuit absolument pas même après deux jours sans tirer.

J'ai téléchargé la notice originale en anglais et à la page 12 Maintenance il est écrit.

"Il est recommandé que le pistolet soit rangé avec une cartouche co2 totalement ou partiellement pleine a l'intérieure".

Effectivement il n'y a pas de joint au niveau de la tète de la cartouche co2, risquant d'être écrasé, comme dans les armes co2 actuelles.

Il n'y a que des joints torique qui sans doute soufrent peu de rester sous pression.

En plus le CO2 évite l'oxydation des joints par l'air si stockage sans capsule.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Stockage Smith et Wesson 79G Empty
MessageSujet: Re: Stockage Smith et Wesson 79G   Stockage Smith et Wesson 79G EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:04

Dans ce cas je pense qu'il faut suivre les reco du fabricant

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Stockage Smith et Wesson 79G Empty
MessageSujet: Re: Stockage Smith et Wesson 79G   Stockage Smith et Wesson 79G EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:21

Merde ! Le mien est stocké vide depuis un bail...

Mais effectivement c'est peut-être un peu comme les répliques d'airsoft à gaz dans lesquelles on conseille de laisser toujours un peu de gaz histoire que les joints restent en place et ne se déforment pas...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Stockage Smith et Wesson 79G Empty
MessageSujet: Re: Stockage Smith et Wesson 79G   Stockage Smith et Wesson 79G EmptyLun 14 Sep 2020 - 6:11

Bonjour,
Par expérience du mien je le stocke vide bouchon à coté. Le caoutchouc de la valve d'origine se dégrade, et les joints toriques gonflent beaucoup avec le CO2, même avec soi-disant des joints prévus pour.
Pour la percution de la cartouche au moment du tir, j'arme le marteau pour ne pas qu'il appuie sur la valve et aucune fuite.
De plus laisser un pistolet dans lequel il n'y a qu'à armer le chien pour qu'il souffle, franchement je ne suis pas chaud. D'accord c'est courant avec les PCP, mais quand on peut éviter...
A mon humble avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
BillyDixon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BillyDixon


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2018

Stockage Smith et Wesson 79G Empty
MessageSujet: Re: Stockage Smith et Wesson 79G   Stockage Smith et Wesson 79G EmptyLun 14 Sep 2020 - 6:59

fred900s a écrit:
Bonjour,
Par expérience du mien je le stocke vide bouchon à coté. Le caoutchouc de la valve d'origine se dégrade, et les joints toriques gonflent beaucoup avec le CO2, même avec soi-disant des joints prévus pour.
Pour la percutions de la cartouche au moment du tir, j'arme le marteau pour ne pas qu'il appuie sur la valve et aucune fuite.
De plus laisser un pistolet dans lequel il n'y a qu'à armer le chien pour qu'il souffle, franchement je ne suis pas chaud. D'accord c'est courant avec les PCP, mais quand on peut éviter...
A mon humble avis bien sûr.

Merci pour ton retour d'expérience.

Effectivement stocker une arme prête a tirer, je n'aime pas.

Armer le marteau pour pas qu'il appuie sur la valve, c'est une bonne idée.

Je pense que je vais suivre tes recommandation quand la capsule en cours sera vide.

Je tire en basse puissance  (cibles à 6 mètres), et sur le mode d'emploie, il est indiqué une capacité de 135 coups. Cela me semble beaucoup. On va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage Smith et Wesson 79G Empty
MessageSujet: Re: Stockage Smith et Wesson 79G   Stockage Smith et Wesson 79G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage Smith et Wesson 79G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat Dan Wesson / Smith and Wesson . Merci
» Dan Wesson / Smith and Wesson , Que choisir ??? merci
» Dan & Wesson 6" ou Smith & Wesson 327 TRR8??
» douilles Dan Wesson et Smith & Wesson
» SMITH & WESSON Mod.586

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: