Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -43%
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

Précision vs démontage

AuteurMessage
Dukes59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

Précision vs démontage  Empty
MessageSujet: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:46

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai démonté la carabine. Enfin c'est un bien grand mot. J'ai simplement désolidarisé la partie métallique (canon plus cylindre) de la partie synthétique (crosse plus dessous du fusil) sur ma stoeger rx20.

Je n'ai pas touché à la fixation de la lunette sur son rail. J'ai juste retiré les deux vis sous le canon et la vis près de la détente. J'ai regardé brièvement l'assemblage, la détente, la tête du cylindre, bref juste du regard. Et j'ai de suite remonté l'ensemble. Donc deux vis sous le canon et la vis près de la détente.

Et j'ai refait quelques plombs. Et bien je ne touche plus rien à 15m!!😳😟

Même pas le gros disque métallique de 10cm de diamètre.... Elle est complètement déréglée. Comment est-ce possible ??? Je n'ai touché à rien dans la partie canon cylindre lunette, tout devrais être resté aligné !!?

C'est à n'y rien comprendre. Un avis ?? Le serrage des vis ??
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:10

Quand tu dis "Même pas le gros disque métallique de 10cm de diamètre.... " tu tires toujours
trop bas/haut, ... ou un peu partout genre arrosoir ?
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Dukes59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:19

Je ne sais pas, il faut que je teste sur carton, mais pas eu le temps après la séance de remontage. Et je n'aurais pas le temps de vérifier ça avant dimanche...
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:42

Action mal serrée à la crosse. C'est typique.

Re démont le tout. Assure toi de bien la placer. Puis tu resserres fermement sans y aller comme un bourrin non plus.

Si les vis crissent c'est que tu serres beaucoup trop smil 85
Dukes59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:09

Désolé mais c'est quoi l'"action"?
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:59

L'ensemble qui s'actionne. Par définition.

Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptySam 12 Sep 2020 - 1:51

Juste un détail : quand tu remontes, ne pas serrer une vis puis mettre la 2ème etc...
Il faut engager les trois en même temps et les serrer progressivement ensemble (comme les goujons d'une roue de bagnole) ;  et elles doivent retomber toutes seules dans leur trou, sinon quelque-chose n'est pas bien à sa place.

ced1dric aime ce message

tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptySam 12 Sep 2020 - 10:12

elle tire plus au même endroit mais est ce que le groupement est toujours bon?
Dukes59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:40

Bah..... Elle tirait plus au même endroit. Ça c'est rectifié. Et oui les groupements semblent n'être plus identiques. Attention je tire en appui sur une table. Et mon appui avant est rigide. Rien à l'arrière.
Avant le démontage je groupais à 12m dans une pièce de 20.cts euros, la c'est passé à la pièce de 5 francs... (pour les vieux 🤣)

Bref, zarbe. Et faut que je fasse plus de tests car j'ai l'impression qu'elle a chopé une dérive en fonction de là distance. Comme si le canon s'était tordu sur le côté....

Suis vraiment contrarié, punaise, j'ai juste démonte la crosse
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyLun 14 Sep 2020 - 8:42

Rapproche toi de quelqu'un avec un peu plus d'expérience je dirai... Précision vs démontage  Beerchug
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyLun 14 Sep 2020 - 22:48

C'est pas la 1ère Stoeger à problème qu'on voit passer ! Gamo a de la concurrence . smil 85
20ct à 12 mètres en appui + lunette, ce n'est pas glorieux; la pièce d'un ct devrait sauter à chaque fois.
Quand je lis ce que dit AA :" la carabine propose de bons groupements dans un diamètre de 7 cm avec des plombs JSB exact à 20 mètres. "  smil 84  , je suis un peu inquiet.
Puisque tu as des éléments de visée, vire la lunette (bas de gamme j'imagine) et essaie de grouper à 10 mètres sur une cible bien visible ; une simple croix noire sur papier blanc c'est parfait.
Pour l'appui avant il ne faut pas du rigide : 20 joules + crosse en plastique = secousses violentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  Empty

Précision vs démontage
Page 1 sur 1