Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???

Aller en bas 
+5
LOUBIER
wovokaa
fred900s
varadero91
rick dangerous
9 participants
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:37

alors pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire, je donne un début de réponse:

à de rares exceptions près, oui, il va falloir casser la tirelire.

NDLR: ces élucubrations sont basées sur mes expériences personnelles, donc forcément partiales et incomplètes.

posons les données du problème et éléments incontournables:

- précision: j'élimine direct toutes les AC qui ne tiennent pas les 10mm à 50m.
en clair, si la carabine n'est pas capable de toucher le culot une douille de 22LR couchée à 50m à chaque fois, on vire.

- plombs utilisés: le dôme le plus régulier en cible, chaque canon ayant sa préférence..
y sont passés et ont été retenus: les JSB exact 4.51 4.52, JSB RS 4.52, AA field 4.52 et 5.52, JSB jumbo RS 5.51 5.52, JSB jumbo exact 5.51 5.52, polymag 4.5 et 5.5 (surprenant, mais bon: ca groupe, on garde).

- les tirs ont été faits dans un hangar, sans déplacement d'air, quand on avait la possibilité, c'est à dire avant de rentrer les foins chaque année. je n'ai pas spécialement gardé les cartons, faudra que je regarde si y'en a qui traînent.

- un certain nombre de carabines piston-ressort ou piston-vérin y sont passées.
quasi toutes ont été modifiées et ne sont donc plus d'origine. histoire de bien fausser le résultat, quoi  smil 85
toutes les modifs n'ont eu qu'1 seul but: augmenter la régularité et la facilité, quitte à perdre de la puissance.
car sans maîtrise, la puissance ne sert à rien.

qu'est-ce que j'ai retenu de tout ca?
revue carabine par carabine:

- feinwerkbau 150 et 300 junior:
à 50m, non. dommage.
car en config d'origine (7 à 9j), jusqu'à 30m au jsb, elles tiennent les 7 à 8mm.
et en config "boostée" (11j avec ressort titan), on garde cette précision jusqu'à quasi 40m.
malheureusement, passé ces paliers, la dispersion augmente fortement, et à 50m, on n'est plus dans les limites fixées.
bon, moins de 20mm de dispersion à 50m, c'est honorable avec une puissance limitée.

- air arms TX200 MK3 4.5mm:
d'origine (16j), ca tient juste les 10mm.
modifiée avec un ressort FAC recoupé sur guide delrin, le joint de piston (origine) graissé au silicone, le reste de la mécanique à la BiMo, elle gagne encore en régularité et en facilité. 17.2 joules, le JSB exact serre encore plus le groupe (+/-9mm).

- HW 97K et 77 4.5mm:
origine (14j): on tient... 11mm. mais parce qu'elle est plus difficile à tenir que la TX200.
après quelques bidouilles: ressort FAC air arms recoupé, guide delrin et face interne du piston recouvert avec une feuille de PTFE, joint de piston air arms (graissage: voir TX200), compensateur bricolé en silencieux à 2 chambres, la facilité augmente grandement, et on arrive pratiquement aux mêmes groupements que sa concurrente.
et pour moins cher.

- air arms Pro Sport 5.5mm:
était en FAC à l'origine. elle ne l'est pas restée longtemps, trop raide à armer, brutale, difficile à maîtriser...
donc ressort titan XS, un essai avec un joint CAS (pas concluant, donc retour au joint d'origine air arms), les graissages habituels, et maintenant qu'elle fait à peine 18 joules, royal.
son gros point fort: un silence appréciable, c'est la moins bruyante de toutes les AC piston que j'ai testée.
et en prime, un équilibre qui permet de jolis scores en tir debout.

- Diana 56TH 5.5mm:
actuellement un poil trop puissante à mon goût (19.5j), mais avec son système anti-recul, presque comparable à la pro sport. moins bien finie et nettement plus lourde, cependant.
mais comme le poids est bien sur l'arrière, se défend bien en tir debout aussi.
à confirmer l'année prochaine, quand le hangar sera de nouveau vide et que je l'aurai mise en pièces et modifiée à ma façon.

voilà.
j'ai fait le tour de toutes les AC piston chères et précises.
si quelqu'un a testé les walther, et qu'elles rentrent dans le critère de précision, il pourra rajouter dans les posts suivants.

passons maintenant aux cas particuliers:
les AC pas chères capables de faire du point à 50m... car oui, il y en a Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Emotico2

- gamo CFX royal 4.5 (version à détente plastique).
d'origine... on oublie.
car si le canon est extrêmement précis, la mécanique ne suit pas.
elle est donc très difficile à tenir (et casse des lunettes à cause des vibrations).
il y a donc plein de modifs à faire.
pour réussir à en tirer le meilleur, ce que j'ai fait:
- joint de piston CAS (limite la puissance à 13.2 / 13.4 j), ou joint air arms origine: on perd un poil de régularité (3m/s au lieu de 1m/s), mais 15.8j.
- remplacer le ressort et sa masse par un vérin IGT gamo d'origine: il faut juste couper le guide à 1mm du bloc détente. grosse diminution des vibrations.
- remplacer la détente par une SAT et modifier cette dernière (positionnement ressorts). une détente charlie GRT4 apporte un plus appréciable, j'ai fait sans.
- intercaler des joints entre crosse et mécanique: ca la rend moins sensible à la tenue.
- remplacer les 2 rouleaux plastique de la biellette du levier d'armement par des mini roulements la rend plus facile à armer.
- enlever toutes les bavures du corps et de la chambre, polir l'intérieur. ne pas polir le piston, mais au contraire le rayer légèrement afin que la graisse accroche dessus.

- gamo CF20 / CF30:
voir la gamo CFX. car c'est la même bestiole, seul le système de chargement du plomb change (piqué à la HW57 ???).
même problèmes, mêmes solutions.

il y a peut-être d'autres AC piston-ressort capables de faire de la précision à 50m, mais je ne les ai pas (encore) trouvées.
bon, je suis très loin de les avoir toutes testées.
les crosman/benjamin, les hatsan, les gamo mach1 sont hors course, car elles répondent à un autre cahier des charges, celui des AC de chasse, donc il na faut pas en espérer mieux que 30 à 50mm à 50m.

n'hésitez pas à compléter si vous tombez sur une carabine à piston qui est capable de tenir les 10mm à 50m (indoor).

notes:
- CAS: Custom Air Seals: boite australienne qui fait des joints de piston pour AC.
- pour faire du précis à 50m en AC piston, il faut un peu de puissance, mais pas trop. la fourchette qui semble la plus adaptée est: 14 à 18 joules.
- inutile de rappeler qu'un plomb est tellement léger que le moindre souffle d'air le perturbe. le simple fait d'avoir le soleil qui tape sur le sol entre le tireur et la cible suffit à modifier la trajectoire...

et pour finir, le truc qui fâche?

quand on s'offre une carabine aussi chère, il est dommage de mettre une lunette au rabais.
ca, il m'a fallu longtemps pour le comprendre.

en fait, jusqu'à ce que je prenne ma 1ère lunette ayant une optique de qualité correcte. 2 AC posées côte à côte, regarder dans chaque lunette (la correcte et l'autre) m'a collé une grosse baffe, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit est: "c'est quoi cette merde?"... une merde à 150€ tout de même.

désormais, je mets bien plus facilement 50% du prix de la carabine dans la lunette. et bizarrement, les résultats en cible se sont améliorés depuis... malgré mon arrêt intempestif non prévu Rolling Eyes

je garde quand même mes anciennes lunettes pour les AC à plinking. ca suffit bien, dans ce cas.

nogolem, monstro90 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:51

Effectivement, comme tu le soulignes, tant par le niveau de modification que tu leur as apportées
et les paramètres pouvant intervenir sur les la précision, il est bien difficile de tirer des enseignements
de tes essais. L'absence de carton se fait cruellement sentir. Tes tests on-t-ils  tous été faits dans la
même cession ? Je sais par expérience que le paramètre "tireur" est de loin le plus important d'une cession à une autre.

Personnellement, 10mm à 50m je trouve ça très, très "pêchu" et ne suis pas sûr que beaucoup ici, même
en PCP, le tienne sur 3 voire 5 plombs. Le BR25 en atteste, alors au double de la distance ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:48

rick dangerous a écrit:

en clair, si la carabine n'est pas capable de toucher le culot une douille de 22LR couchée à 50m à chaque fois, on vire.

Bonjour,
Pas eu le temps de lire la suite, mais déjà la barre est HYPER haute!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:26

Obtenir un groupement de 10 petits millimètres à 50 mètres avec une piston/ressort, cela de façon régulière, oui c'est possible, mais avant il faut brûler un cierge, et un gros Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? 0trampol
Là c'est plus une affaire de tireur, du jour qui va bien, que du matériel, à un certain niveau tous les canons sont précis, en fait c'est comme au 10 mètres, c'est le tireur qui fait toujours la différence...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:30

oui, faire un carton groupé d'une dizaine de plombs à 50m, c'est très difficile.
car plus on tire, plus on stresse pour tenir les 10mm. donc plus on rate.
c'est pour ca que les seules que j'ai "mesurées" sur cartons en près de 5 ans ont été les fein, la 97K et la TX...
et que le seul carton avec un groupement de dingue que j'ai posté sur le forum est celui de la CFX à 100m. un coup de bol phénoménal dans des conditions idéales qui n'ont pas duré.

idem pour un carton de type BR: ce n'est pas tant de faire une mouche qui est difficile, mais de le faire 25x de suite.

d'où l'équivalent que j'ai pris, plus fun: le culot d'une douille de 22LR couchée.
à plusieurs et sans se prendre la tëte, on arrive à faire des séances où pas une douille ne résiste et chaque plomb touche.
il y a aussi couper les têtes d'allumettes, dans le même style... encore plus difficile, mais je suis sur que certains ici y arrivent, sans s'être posé la question de la précision de leur carabine...

vous semblez avoir tous zappé le truc important: je n'ai pris en compte que les fois où les tirs ont été faits indoor, car c'est bien les mouvements d'air qui posent le plus de problème.
ce qu'on a réussi à faire dedans, on n'a quasiment jamais pu le reproduire en extérieur... peut-être 1 fois ou 2, pas plus.
et des séances à faire les C.. on en a fait quelques unes Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Icon_rof

pour le tireur, il ne s'agit "que" de reproduire la position.
wovokaa, tu peux confirmer que quand tu rates un tir, même sans voir le résultat, tu le sais (le sens?), n'est-ce pas?

en "conclusion", si on regarde la liste, on retrouve pour la plupart (toutes?) les AC à piston utilisées en field target, avec des puissances correspondant aux règles du FT / HFT et des modifs qui ressemble aux kits tuning.
ce n'est pas un hasard, ils se sont posé la question bien avant moi, mais avec plus de contraintes: distance et hauteur variables, extérieur, positions différentes, etc...

PS: oui, la CFX a eu son heure de gloire en FT. puis la HW97 et la TX200 l'ont supplanté, plus faciles, plus agréables, moins de bricolages à faire... mais plus chères et plus lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:55

rick dangerous a écrit:

wovokaa, tu peux confirmer que quand tu rates un tir, même sans voir le résultat, tu le sais (le sens?), n'est-ce pas?
Parfois même avant le tir, je sais d'avance que le résultat ne sera pas ce que j'espère, c'est tout dire ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 76
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:26

J'ai un ami qui, aux CDM hunter 2018 à Manresa a réalisé 25 mouches, il est recordman du monde homologué.
Il tirait avec une Stiller 2500 en 22 lr et des munitions Lapua sélectionnées pour sa carabine chez Lapua.
Bien que recordman du monde sur les mouches il n' été que 2ieme au championnat.
Il serait sans doute heureux d'avoir une de tes piston ressort.
Sauf si les groupements dont tu parles sont de centre à centre, ce qui est déjà exceptionnel.
En tout cas bravo 👏.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:27

LOUBIER a écrit:
Sauf si les groupements dont tu parles sont de centre à centre, ce qui est déjà exceptionnel.
ne me dit pas que tu n'as pas trouvé?

un culot de 22LR fait 7mm. donc pour faire valser la douille, il faut que le bord du plomb touche...
évidemment que c'est du CàC Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Lollollo
pour jouer la mouche à tout coup en AC, même un excellent tireur aura besoin d'une PCP, la "piston" bouge trop.

et bien sûr, il ne s'agit pas d'1 seule séance, mais d'une compilation de toutes (enfin, presque, y'a des fois où on a tiré moins de plombs que descendu de boissons) celles qu'on a faites avec quelques collègues/voisins...
tout était parti d'une remarque... qu'une carabine à plombs, c'est juste fait pour les ballons du stand à la foire Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Nopity
et on se prend au jeu de temps en temps. Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Je_sors

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:13

Merci pour la demarche car c est pas tout le monde qui peut comparer tous ces modèles.

Ps même si perso je vais rester au pcp.... et essayer de trouver un club pour tirer a plus de 30m... voir m'initier au FT.. h3las rien en Alsace...(ou pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 2:43

on est un certain nombre présents (ou passés) sur le forum à avoir testé plein de carabines AC différentes.
mais il semblerait que je sois le seul à avoir pensé à faire une compil' de celles dont la précision à 50m est constante , du moins après modifications/ajustements, car d'origine, c'est "des fois" un peu juste question régularité.
l'exemple de la CFX est criant sur ce point: un super canon et une mécanique complètement à l'ouest...

alors, on en revient à chaque fois (quasi) à une carabine reconnue et utilisée en FT / HFT + son kit (souvent: un guide delrin, joint de piston, ressort, éventuellement modifs de la détente).

avec moi, la différence est au niveau du calibre: je tire surtout au 5.5mm, le 4.5 est bien plus sensible au moindre déplacement d'air (140%). 1 Km/h de "vent" (traduire: il n'y a pas un souffle d'air), c'est 1cm à 50m pour du JSB exact 4.5mm: juste énorme!!!
et comme je tire à une(des) distance(s) connue(s) et constante(s), la courbe de trajectoire n'est pas un problème.
une fois que c'est dedans, ca doit le rester.

il y a bien sur le tireur...
perso, quel que soit l'arme utilisée, je suis régulier: je fais une (petite ou grosse) dizaine de bons tirs, puis un palier d'une 20/30aine minables, puis quelques bons, puis re minables, etc...
c'est pour ca que je n'ai jamais passé les 225pts sur un BR. je ne tiens pas la distance. même les fois où j'ai testé du matos de fou en BR50, je suis trop inconstant pour faire un beau carton.
la question est donc: suis-je un mauvais bon ou un bon mauvais ? Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Joker

éliminer le paramètre tireur est impossible sur une AC piston.
si on peut bloquer une PCP ou une 22LR, une carabine "classique" à piston ressort devient caractérielle quand on la verrouille dans un support.
par contre, on peut "diluer" ce paramètre "tireur" en étant plusieurs par carabine et avec beaucoup de séances différentes. ce que j'ai essayé de faire avec cette compil' Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 6:27

perso, le niveau, est très haut.50 mètres, avec un résultat, de hunter surtout des carabines petits budgets que dire souvent dans une séance 2 tirs dans le même trou mais combien de fois ?le tireur, la visée, le mouvement sur la queue de détente.
oui, une belle carabine avec une lunette pas cher comment faire une tire réussit.
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:36

Merci Rick pour tout ce que tu fais.

C' est honorable, en effet tu achète petit à petit des ac avec tes modestes moyens.

Tu ne te contente pas simplement déjà de modifier l' ac, non tu ré-éssai encore et encore pour en "tirer" le mieux qu' elle puisse donnée.

En tout cas moi je suis fan et je n' ai pas besoin de voir tes carton.

Continue et merci encore.

ps : il est vrai que si tout le monde avait un pcp ont se ferai ch...


Poussin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:01

Je pense que tu peux ajouter la Walther LGU, ma carabine de prédilection pour le tir de précision et supérieure à la HW97.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:44

Je confirme, la Walther LGU, une carabine qui est redoutable de précision, et surtout, sans rien faire dessus Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:51

c'est pour ca que j'avais mentionné les walther.
je n'en ai jamais eu ni essayé.

mais déja les vieilles séries LG du siècle dernier tenaient une AC match...
donc faites moi un petit paragraphe dessus et je l'inclus dans le 1er post Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Smilejap

j'ai explosé mon budget AC de l'année avec la diana (d'occase, comme d'hab) et la CF20 (non, j'ai pas dit que ma CFX royal me manque... je ne l'ai pas dit).
je comptais m'offrir une "petite" lunette potable pour Noël, mais je crois que ca va devoir attendre un peu...

à moins que je revende la BSA deerhunter et son système de tir infrarouge...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? EmptyMar 1 Sep 2020 - 18:11

Salut,
si ça peut aider, en 2018 j'avais fait une review de la Walther LGU sur le forum FT,
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty
MessageSujet: Re: digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???   Carabine - digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
digressions: carabine à air comprimé piston ressort et précision 50m: obligé d'y mettre 500€ et + ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir une carabine à air comprimé: les AC à piston (ressort-vérin) magnum
» piston-ressort vs pré-comprimé
»  Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
» carabine CZ air comprimé à ressort
» Top 10 des carabine piston ressort ou gas ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: