Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 crosse de mains zoraki light

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
digitaline
6 participants
AuteurMessage
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:38

Il semblerait que cette arme possède une crosse dont le volume pose problème au tir à deux mains - pour de petites mains ... Toujours pas de solution autre que fabriquer une crosse adaptée soi même ?

zoraki - crosse de mains zoraki light Nopity
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:20

hello
c'est d'origine une crosse anatomique en résine donc le tir a deux mains avec le Zoraki c'est pas facile sauf si tu fais une crosse . tu peux te reporter a mon post sur la fabrication de crosses pour Zoraki :
https://www.forum-airguns.com/t85060-crosse-ambidextre-zoraki-tuto-pour-les-nuls-edition-du-20-05-20?highlight=fabrication+d+une+crosse+de+ZORAKI

déjà ça te donnera une idée des difficultés
bon courage
zoraki - crosse de mains zoraki light Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:44

Oui, j'ai lu attentivement ton post ... qui m'a donné aperçu des difficultés ! D'où ma recherche d'un produit adapté manufacturé. De toute manière si un jour j'achète, il faudra que je trouve moyen de l'avoir en main... En tout cas, merci de prendre le temps de me lire.
zoraki - crosse de mains zoraki light Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:57

hello
j'ai des petites mains et cette crosse d'origine me gênait coté index ce qui occasionnait des vilains coups de doigts . je n'ai pas voulu l'abimer en la modifiant pour le cas ou un jours je devrais le vendre ,c'est pour ça que je me suis lancé dans l'aventure de la crosse . mais je n'en suis pas a mon coup d'essais puisque j'en ai réalisé pour mon premier CP1 pour mon CP 2 et pour mon Baïkal MP 46 .
par contre la crosse d'origine du ZOZO convient très bien a certaines personnes .c'est un super pistolet digne des pistolets de match des années 80 ,le problème c'est la conception de sa crosse c'est dommage que le fabriquant ne se repenche pas sur la planche a dessins pour le faire évoluer .
amicalement
cro zoraki - crosse de mains zoraki light Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:49

A vous lire les uns et les autres, je suis convaincu que c'est un super pistolet. Un jour ou l'autre je franchirai le pas. Quitte à enlever de l'épaisseur au doigt gênant ; je sais faire à la ponçeuse à bande. ;o)
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyLun 24 Aoû 2020 - 0:41

cro magnon 07 a écrit:
hello
j'ai des petites mains et cette crosse d'origine me gênait coté index ce qui occasionnait des vilains coups de doigts . je n'ai pas voulu l'abimer en la modifiant pour le cas ou un jours je devrais le vendre ,c'est pour ça que je me suis lancé dans l'aventure de la crosse . mais je n'en suis pas a mon coup d'essais puisque j'en ai réalisé pour mon premier CP1 pour mon CP 2 et pour mon Baïkal MP 46 .
par contre la crosse d'origine du ZOZO convient très bien a certaines personnes .c'est un super pistolet digne des pistolets de match des années 80 ,le problème c'est la conception de sa crosse c'est dommage que le fabriquant ne se repenche pas sur la planche a dessins pour le faire évoluer .
amicalement
cro zoraki - crosse de mains zoraki light Beerchug  

Bonjour! mais en attendant que le fabricant repense le design de sa crosse, quelle est la taille minimum de la main envisageable pour une utilisation optimale de ce pistolet muni de sa crosse d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyLun 24 Aoû 2020 - 10:41

Je n'éprouve pas de difficulté particulière à la prise en main du Zoraki et je fais 8 1/2 en taille de gants.
La position "académique" de tir à une main me convient bien, même pour des tests à 50m.
Si je veux tirer "à 2 mains" je me sers de ma main gauche comme support, ma paume gauche enchâssant ma main droite dans la position dite de "la tasse et de la soucoupe"
zoraki - crosse de mains zoraki light Page_510
Cette position est assez confortable, surtout si le Zozo est équipé d'un silencieux qui alourdit l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:26

la crosse du zozo ne semble pas être conçue pour des grosses mains mais même avec mes petites mains elle n'est pas très confortable ,après elle convient a d'autres donc c'est pas évident de critiquer constructivement a son sujet .toujours est 'il que j'ai fais une crosse ambidextre pour l'utiliser aussi de la main gauche et j'essayes de m'entrainer régulièrement au tir de la main gauche
zoraki - crosse de mains zoraki light Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:56

Main gauche pour la tenue de l'arme mais œil gauche pour la visée ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyLun 24 Aoû 2020 - 20:54

Rishark a écrit:
Main gauche pour la tenue de l'arme mais œil gauche pour la visée ?

hello
je tire avec les deux yeux ouverts
zoraki - crosse de mains zoraki light Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:01

Oui, moi aussi je tire avec les 2 yeux ouverts,
Mais je voulais savoir si tu alternes l’œil de visée en fonction de la main qui tient l'arme.
Main gauche avec œil gauche qui vise et main droite avec œil droit qui vise.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:32

Si tu tire avec les deux yeux ouvert tu as immanquablement un oeil directeur.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMar 25 Aoû 2020 - 17:05

hello
oui mais je ne m'en aperçois pas
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMar 25 Aoû 2020 - 18:07

Bonjour, merci pour les réponses concernant la crosse du Zo'. En effet, il n'est donc pas nécessaire d'avoir des paluches d'étrangleur pour l'utiliser normalement... j'avoue que le volume de l'engin me faisait un peu peur dans la mesure où je chausse du 8,5 en gants de ski...
A l'inverse de Cro'Magnon je suis gaucher, et j'ai essayé de tirer de la main droite... une vraie catastrophe !! et ce, quelque soit l'oeil utilisé pour viser... J'ai fait cet essai pour pouvoir accéder à des armes d'occasion... c'est loupé !
zoraki - crosse de mains zoraki light Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMer 26 Aoû 2020 - 1:32

- Perso , je suis droitier , je tiens donc toujours l'arme avec la main droite .

- Par contre , à 25 mètres , je vise avec l'œil gauche . Vision supérieure . Les résultats aussi .....

- zoraki - crosse de mains zoraki light 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMer 26 Aoû 2020 - 8:45

FRV100 a écrit:
Bonjour, merci pour les réponses concernant la crosse du Zo'. En effet, il n'est donc pas nécessaire d'avoir des paluches d'étrangleur pour l'utiliser normalement... j'avoue que le volume de l'engin me faisait un peu peur dans la mesure où je chausse du 8,5 en gants de ski...
A l'inverse de Cro'Magnon je suis gaucher, et j'ai essayé de tirer de la main droite... une vraie catastrophe !! et ce, quelque soit l'oeil utilisé pour viser... J'ai fait cet essai pour pouvoir accéder à des armes d'occasion... c'est loupé !
zoraki - crosse de mains zoraki light Beerchug

hello
il ne faut pas croire que tout le monde est naturellement doué pour cet exercice et je ne l'étais pas zoraki - crosse de mains zoraki light Wall ,il faut s'entrainer régulièrement ,appliquer les méthodes de l'école de tir et en persévérant ça fini par rentrer .
j'ai commencé avec le Baïkal MP 46 acheté d'occasion en version gaucher et je comptais bien m'en servir un peu le temps que je lui fabrique sa crosse version droitier .donc une arme lourde avec un bras pas habitué a cet exercice les premiers résultats n'étaient pas très encourageants .il a fallu persévérer ,de même que tirer avec les deux yeux ouverts . de temps en temps je me ressort aussi le HW 40 pour un petit carton avec la main gauche histoire de ne pas trop perdre la main smil 85
zoraki - crosse de mains zoraki light Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:23

Bonjour,
eh oui! pas de mystère pour s'améliorer : s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer...
Ma tentative pour changer ma latéralisation était liée à un méchant tennis-elbow à gauche...
Mais à mon âge, je crains que ce soit un peu trop tard (même si le risque de devenir bègue s'est éloigné smil 86 )...
D'où mon intérêt pour les pistolets légers, avec poignée ergo... ou ortho !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:13

hello
c'est vrai qu'a un certain âge on y arrive un peu moins vite et parfois moins bien zoraki - crosse de mains zoraki light Jump_fir
zoraki - crosse de mains zoraki light Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyVen 28 Aoû 2020 - 0:35

- Billevesées que tout celà ..... J'ai vu mon cardio aujourd'hui . Cœur en excellent état .

- Par contre , il faut faire travailler TOUS les muscles régulièrement .  zoraki - crosse de mains zoraki light Banana_s

- zoraki - crosse de mains zoraki light 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:34

Par contre , il faut faire travailler TOUS les muscles régulièrement . crosse de mains zoraki light Banana_s


Merci Docteur !

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - crosse de mains zoraki light Empty
MessageSujet: Re: crosse de mains zoraki light   zoraki - crosse de mains zoraki light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse de mains zoraki light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zoraki hp 01 light et hw40
» Crosse anatomique à deux mains
» Zoraki Hp 1 light
» Hw 40 ou zoraki HP 01 light?
» silencieux sur zoraki light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: