Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine Xi Feng du fond des ages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:32

Salut à tous,

En faisant des recherches je suis tombé sur un ou deux sujets dans ce forum où on cause de cette carabine. Je viens de recuperer la mienne aprés plusieurs decennies et j' espere retomber sur les auteurs des-dits sujets ou d' autres possesseurs de cette pétoire atypique au look de croisement entre un G3 et une Kalash..

La voici :
Carabine Xi Feng du fond des ages Sans_t10

J' ai acheté cet engin je crois en 92/93 ( sais pu vraiment smil 85 )
Son look m' avait séduit et le truc promettait d' etre sympa...
Mouais, en fait le systéme de chargeur etait capricieux et long à grailler, et les plombs ( des cylindres evidés ni + ni -...) firent vite défaut.

Cependant la carabine en elle-même est robuste et malgrés une casse de ressort comblée avec une cale elle se révele trés fiable.
Les organes de visée sont rudimentaires, dignes d' un fusil d' assaut Russe, mais la bestiole perfore toujours une boite de conserve à + de 50m.

Voila pour la présentation de ma Xi Feng du siecle dernier, j' espere toucher quelques connaisseurs pour de plus amples discussions.

Cargo.

monstro90, M.R, MAG138 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:32

Déjà un bon point : elle est complète avec son chargeur et sa chargette.
Pour les plombs, la mienne avale assez correctement des Prometheus, je m'étais fendu d'une revue dans le temps :
https://www.forum-airguns.com/t64707-revue-xi-feng-sx-b8-sea-lion#970138
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:50

Bonsoir Mag138

Vu les dates des posts je me disais que j' avais peu de chance qu'on me reponde, c'est cool.

des Promethéus tu dis ? Je vais chercher, car j' ai essayé des Rabbit-magnum mais walou ! Trop longs, trop fort en diametre...

Pas mal ta revue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMar 11 Aoû 2020 - 23:23

C'est là qu'on comprend combien il est difficile d'envisager un chargeur linéaire fiable et sans dommage pour les plombs le barillet est finalement plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 0:19

Eh oui, ou... hélas oui car selon la devise : quand le barillet est là, le blow-back s'en va...
Daisy avait essayé de trouver des solutions avec des chargeurs de type ascenseur soit haut vers bas soit bas vers haut ceci en armes de poing et même un chargeur hélicoïdal en arme de poing et d'épaule.
J'ai des armes correspondant à ces 3 systèmes et elles ont toujours bien fonctionné sous réserve bien entendu de choisir les bons plombs.
En arme d'épaule les Jackal crachaient leurs plombs depuis un magasin tubulaire situé au-dessus du canon et Gamo en a fait aussi avec les Euro.
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 7:42

C'est clair qu'une munition somme-toute fragile, poussée en butée de bas en haut puis poussée dans la chambre en glissant plus ou moins entre la butée et la mun. suivante, tout en devanit avoir le jeu suffisant pour que l' empilement monte sans peine..ça devient vite compliqué Carabine Xi Feng du fond des ages Wall

@Mag : tu tires ça ?
Carabine Xi Feng du fond des ages Prometheus-excite-boite-de-250-munitions-plomb-45-mm

Ils sont moins longs et moins "forts en jupe" que les Rabbit-Magnum ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 7:45

Les anciennes avec jupe rouge, yes.
L'engin peut probablement avaler et recracher autre chose, mais j'avais fait le choix des Prometheus pour :
- la longueur qui était quasi-identique à celle des plombs d'origine
- le fait que le cul soit plein pour éviter les déformations de la jupe dans la chargette

Maintenant, je ne peux rien te garantir pour la tienne... je crains que les tolérances de fabrication ne soient un peu "larges" = il peut y avoir des variations d'un jouet à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 7:58

Ouais ouais je comprends bien, ça reste du Chintok on est d' accord Carabine Xi Feng du fond des ages 0trampol

Aprés...voila : j' aimerais bien que le chargeur fonctionne mais j' en ferai pas un usage forcené, trop long à grailler, trop vite vide...
Donc je vais essayer de trouver du rouge, à défaut je testerai des noirs.
Au pire si ça va pas ils passeront dans la petoire en chargement manuel de toute façon.

Je vais déja la démonter/nettoyer/checker et voir pour changer le ressort.

Ah et elle va aussi retrouver sa lunette FloArm ( encore du vintage !! ), j' ai des supports montage haut 1"/rail de 11 qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:11

Feeeeeeeeeeeeeeeeeu !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 11:01

il y a une solution; c'est un peu long, mais ça peut dépanner...
https://www.forum-airguns.com/t85646p75-ou-les-trouver?highlight=ou+les+trouver
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:00

Trop classe… j'ai acheté un Kandar B5 sur naturabuy qui est sa copie conforme sans le chargeur…

Kandar B5

Tellement conforme que le puit de chargeur est toujours présent dans la carcasse en metal masqué par le fut en bois..
(Je me demandais d'ailleurs pourquoi il y avait une ouverture à cet endroit là…)
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:06

Bonsoir Jipegal,

J'ai bien envisagé la solution fabrication maison, par coulage mais j' avais pas pensé au formage mecanique, pas bête !
Mais bon...pfff...le temps de mettre au point un truc fiable et productif et ensuite de faire des plombs, ça fait lourd.
Je suis pas specialement un tireur et les vehicules militaires plus la vie de tout les jours plus le taf plus les autos et la maison à entretenir, tu vois ce que je veux dire.

Mais je retiens la solution frappe à froid, ça me parle Carabine Xi Feng du fond des ages Worship
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:13

tu n'as pas à couler tes plombs, tu te trouves des gamo ronds (billes) en 4,5; comme ceux-ci et tu les formes dans le bidule que tu fabriques en 1/4 heure... les plombs gamo tu en trouves partout et pas au prix de ceux que je te fais voir... ils sont déjà au bon calibre. https://www.naturabuy.fr/Plombs-Gamo-round-cal-4-5-item-4699118.html
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:28

Tod19 a écrit:
Trop classe… j'ai acheté un Kandar B5 sur naturabuy qui est sa copie conforme sans le chargeur…


Tellement conforme que le puit de chargeur est toujours présent dans la carcasse en metal masqué par le fut en bois..
(Je me demandais d'ailleurs pourquoi il y avait une ouverture à cet endroit là…)

A la limite, le folklore en moins, celle-ci vaut l' autre. Euh...15 joules ??
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:35

jipegal a écrit:
tu n'as pas à couler tes plombs, tu te trouves des gamo ronds (billes) en 4,5; comme ceux-ci et tu les formes dans le bidule que tu fabriques en 1/4 heure... les plombs gamo tu en trouves partout et pas au prix de ceux que je te fais voir... ils sont déjà au bon calibre.

Oui j'ai bien compris.
Mais dites-moi...
Personne n'a essayé de grailler la chargette avec des plombs sphériques...? smil 84
Aprés tout c'est moins complexe à empiler et faire monter que des cylindres non ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:49

Non, jamais tenté le coup, ou alors je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:58

Vu le prix d'une boite je vais le faire. Pour la science Carabine Xi Feng du fond des ages Banana_s smil 85
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:32

Salut tous,

Aujourd'hui j' ai demonté la bestiole pour voir ce qu' elle a dans le bide aprés tant d' années...
Interieur bien sale de vieille huile metallisée mais pas trop d' usure mécanique au niveau des fenetres et rainures ou s' accroche le tirant du levier d' armement, en fait toujours aussi mal ébavurées qu' en 1990 Carabine Xi Feng du fond des ages 0trampol
Par contre deformation du contre-piston, gonflement au niveau du joint conique coté canon..wow.. Du coup il était un peu dure à sortir mais bon..

J' aimerais changer le joint de piston mais ça ne semble pas une mince affaire d' en trouver un correspondant, l' un de vous l'a t-il deja fait ? ( y' a un post là dessus mais où...sais pu.)
Idem pour le ressort, comment le selectionner, les revendeurs sont plutot avares de données techniques..

Coté tir la lunette est à l' ouest, faut dire que comme le rail est rapporté ( boulonné sur la hausse d'un coté, clipsé autour de la culasse de l' autre hahahaha ...) c'est pas évident de faire un réglage pérénne Carabine Xi Feng du fond des ages Wall
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:47

y a p'tet sa ki s'res untérrressen ; reuguaré la formeu dai plon Carabine Xi Feng du fond des ages 123405
https://www.naturabuy.fr/Lot-10-boites-100-plombs-calibre-4-5-177-collection--item-6500303.html
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:03

Carabine Xi Feng du fond des ages Yikes Hou nomdidjiouu...d' ou que ça sort ces trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyDim 23 Aoû 2020 - 21:47

Salut,

Quelqu'un saurait me confirmer le diametre de joint de ce kit ?

https://www.mundilar.net/fr/pieces-carabines/pieces-carabines-gamo/gamo-mola-bucha-alta-potencia.html

On voit 25 sur certains sites, 26 sur d' autres, ou encore rien du tout Carabine Xi Feng du fond des ages Bangin_s

Le mien semble faire 1" à l' usure prés..26 ce serait top Carabine Xi Feng du fond des ages Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:43

Pas de super crac en Gamo Carabine Xi Feng du fond des ages Smiley_5 ?
Revenir en haut Aller en bas
CARGOKATKAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CARGOKATKAT


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Orbey 68
Date d'inscription : 11/08/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:43

Bon...

Ben vu le prix je vais essayer ce kit et pi je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:55

C’est un fantasme cette AC. Je rêve de pouvoir un jour poser mes mains dessus, mais elle est introuvable c’est rageant. ^^
Pour ceux qui l’ont, elle est comment niveau tir?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages EmptyVen 7 Mai 2021 - 8:39

Elle envoie son bon paquet de joules avec une précision plus que correcte.

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Xi Feng du fond des ages Empty
MessageSujet: Re: Carabine Xi Feng du fond des ages   Carabine Xi Feng du fond des ages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Xi Feng du fond des ages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine xi feng SX-B8
» xi feng SX88
» XI feng SXB8
» Plomb qui fond?
» Fond d'écran HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: