Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)

Aller en bas 
+11
cro magnon 07
jielka
Gianni
X-STORM
nogolem
casecaillou
mamouth 59
yannick63
turtle60
Raymooz
digitaline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 18:32

Comme vous j'imagine qu'une utilisation normale préserve le matériel...

Le laiton a une certaine "élasticité" tendance à prendre du jeu et les "nickelés" le sont sur âme laiton...
pas trop étonnant que le nickel ne tienne pas, ça doit être une couche fine posée avec une electrolyse apacher... Si il y a difference d'élasticité entre les deux métaux, ça se décolle... on a pas les mêmes contraintes/températures sur ce genre de joujou que sur un airgun....

Je pense tout de même que les "laitons" ont un potentiel de coups inférieur aux acier-acier....
maintenant en .36 avec de petites quantités de poudre et peu de tirs par an....
j'ai vu une réplique de remington explosée à cause d'utilisation de poudre sans fumée (logique), pourtant c'est un design fermé:

ils ont retrouvé des shrapnells de métal dans le plafond... le gars les montre.. on voit le plâtre sur le métal.
le tireur inconcient a eu du bol.. y'a qu'une chambre qui a pété, si l'arme avait été completement chargée... y'aurait eu de gros dégats (d'autres personnes a proximité)

avez vous déja vu des criques sur des utilisations normales ?
prise de jeu oui, voir vidéo.
j'avoue que je ne suis pas un fan énorme de métal doré par nature non plus....

je suis en train de regarder ceci sur la comparaison des materiaux pour les modeles a percussion...
Si il y a du nouveau, j'éditerais le message
video laiton vs acier:

bon... voici l'essentiel:
la maladie des bâtis "laiton" (brass) c'est qu'il finit pas tirer "lâche" (shoot loose dans la vidéo)

les Colts sont plus vite impactés que les Remington par construction...
Le métal utilisé actuellement n'est pas aussi bon que dans le passé....
Le laiton est coulé, l'acier est usiné, ce qui explique la différence de prix.... pendant la guerre de sécession, la pénurie d'acier et le besoin de réduire les coûts de l'effort de guerre ont conduit les états majors à accepter les fabrications laiton....

même un Remington laiton, pourtant plus solide par construction fermée, finira toujours par "tirer lâche", en gros "prendre du jeu" mais moins vite qu'un Colt ouvert.
Quand on compare un Colt Acier et un Colt Laiton:
voir la vidéo, le colt en acier jaspé a un jeu de l'ordre du 10ème, alors que le jeu sur la réplique laiton des 70's est de plus d'un millimètre.
donc le laiton n'est pas "élastique" comme je disais.. mais il s'étire, il prend du jeu...
tout dépend du nombre de tirs par an et de l'âge du capitaine....
ça se répare, mais sur une réplique ça revient trop cher par rapport au prix d'une réplique neuve...

Sur des armes historiques et rares, on répare, on ne se pose pas la question.

nota: le jaspage de l'acier aujourd'hui est chimique et il ne durcira pas la surface comme les traitements à l'ancienne le faisaient...("box coloring" de l'acier) mais les aciers sont raisonnablement solides quand même pour durer longtemps...
c'est ce que nous apprend cette vidéo...

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug


Dernière édition par nogolem le Mar 11 Aoû 2020 - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 18:44

cro magnon 07 a écrit:
une fois j'ai acheté 12 étuis de 7 mm chez HC il y'en a 11 qui ce sont fendu au premier tir ,22 euro a la poubelle . pourtant mon arme est en excellent état . pour le  12 mm on ne peut pas mettre suffisamment de poudre dedans et les balles arrivent en travers a 20 m .
nous sommes très peu de passionnés d'armes a broche a travers la planète et pourtant ça aussi c'est une invention Française .
pour ton Rem il existe chez HC des gros diabolos en espèce de caoutchouc pour faire du tir sans poudre jusqu'à 10 m . mais il faut aussi acheter le kit de cheminées adaptées ,ça fait quand même un peu de bruit (voir la vidéo)
 https://www.hc-collection.com/tir-de-precision-non-letal-pour-revolver-44-poudre-noire-a-percussion-c102x3478511
J'ai vu un mec qui modifie des cartouches .45 ACP pour en faire des trucs à broche... voulez vous la vidéo ?
le 45 ACP c'est solide non ?
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 19:58

salut nogolem....

pour ta demonstration sur le laiton et sur le nickel, tu as raison....

mais un 36 et meme un 44 carcasse laiton tiendront des decennies, si et seulement si on les utilisent avec des doses normale de pn.

evidemment une carcasse acier est mieux.....mais c'est plus cher......

apres conseiller telle ou telle arme....chaque tireur est different donc... et puis il y a aussi l'esthetique de l'arme qui entre en jeu,
et la les gouts et les couleuvres......

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:19

bah, je reviens à l'acier bronzé noir, mais en Remington je ne trouve que des canons longs comme le bras en cal .36
ex: pas de sheriff en .36
le 1858 le moins cher en acier bronzé noir 245 chez toro pas en stock....
si je le trouve en occase à la rigueur....
il faut être patient... les shops "soldent" au prix de l'occase quand ils n'ont rien en stock lol...
En gros soit tu leur fait la banque et ils te vendent sans marge, soit c'est plein pot... juste pour casser le marché de l'occasion....;
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Wall
attendre une bonne occasion sur ce modèle ou le petit pocket en acier .31 c'est plus raisonnable car il y a le budget tout autour.... poudre, plombs, ou moules etc...nettoyage etc.... et surtout "club" parce que sinon le truc reste dans le tiroir...

à la base je voulais juste tirer dans des gongs en extérieur avec un modèle "cowboy rigolo" et une bande de mecs sympas pour sortir un peu de la ville....
au moins j’apprends plein de trucs

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug

ps: dans l'intervalle, ceux qui ont besoin de se faire traduire une video en anglais vers le français peuvent me le demander en mp
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:24

hello
_le petit modèle en 31 c'est mimi mais ça n'apporte pas grand chose a l'intérêt du tir . si tu veux un Remington le plus simple , le moins cher et le moins dur a trouver sera le calibre 44 . d'autres tireurs(pas moi) te diront que le calibre 36 est plus long ou plus dur a maitriser . attention aussi aux occasions ou aux soldes sur internet ,le mieux quand on achète un révolver a poudre noire c'est de pouvoir le manipuler a vide et vérifier que tout fonctionne correctement donc dans une armurerie . après si ton projet d'achat est vraiment sur tu as le temps d'économiser un peu pour t'acheter du matériel qui tient la route . si j'en vois passer un quelque part je te tiendrais au courant . j'en ai vendu un il y' a quelques temps et qui n'avait tiré que quelques barillets a 160,00 frais de port compris .
_si tu veux tirer du gong c'est mieux en 44 .
_si tu vas trainer du coté d'Andorre ils font encore des bons prix .


sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:47

nogolem a écrit:

J'ai vu un mec qui modifie des cartouches .45 ACP pour en faire des trucs à broche... voulez vous la vidéo ?
le 45 ACP c'est solide non ?
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug

oui pour le 12 mm on peut en fabriquer avec des étuis de 45 ACP ,280 Remington ,7x64 ,8x57 ect .... faut voir avec le diamètre des chambres car le standard de l'époque était aussi tolérant que les maisons du même nom sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 0trampol
pour le 9 mm j'utilise des étuis de 9 para
pour le 7 mm des étuis d'armes d'alarmes en 8mm K .
c'est du boulot au départ mais après y'a plus qu'a nettoyer les douilles et a recharger et puis je ne tire pas tout les jours avec mes armes a broche .
pour ce qui est des carcasses laiton ,mon vieux calibre 36 de 1971 n'a jamais bronché mais je n'y ai jamais tiré des charges de sauvage .
et attention aux vidéos de certains abrutis qui font des expérience pour faire le buzz . une arme a poudre noire c'est bien marqué dessus qu'il ne faut tirer que de la poudre noire ce n'est pas éprouvé pour la poudre sans fumée .
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 7:46

https://www.westernguns.fr/
il fut un temps,bien reçue,du stock.

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 12:12

cro magnon 07 a écrit:
hello
_le petit modèle en 31 c'est mimi mais ça n'apporte pas grand chose a l'intérêt du tir . si tu veux un Remington le plus simple , le moins cher et le moins dur a trouver sera le calibre 44 . d'autres tireurs(pas moi) te diront que le calibre 36 est plus long ou plus dur a maitriser . attention aussi aux occasions ou aux soldes sur internet ,le mieux quand on achète un révolver a poudre noire c'est de pouvoir le manipuler a vide et vérifier que tout fonctionne correctement donc dans une armurerie . après si ton projet d'achat est vraiment sur tu as le temps d'économiser un peu pour t'acheter du matériel qui tient la route . si j'en vois passer un quelque part je te tiendrais au courant . j'en ai vendu un il y' a quelques temps et qui n'avait tiré que quelques barillets a 160,00 frais de port compris .
_si tu veux tirer du gong c'est mieux en 44 .
_si tu vas trainer du coté d'Andorre ils font encore des bons prix .


sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug



yes......
le 36 est plus long a mettre au point car sensible a la moindre difference de grammage de pn.

le remington en calibre 36 a un canon plus court que le 44.
il est de 7" 3/8 le 44 canon de 8 pouces.
le remington sheriff en 36 je ne suis pas sur que ca existe

le 1851 oui

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 13:11

jb971 a écrit:

le remington sheriff en 36 je ne suis pas sur que ca existe

le 1851 oui

Ça existe mais rien d'historique.
http://piettausa.com/1858-Remington-Steel-Sheriff-36-65-_p_742.html
Pas d'envoi hors usa

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:34

cro magnon 07 a écrit:
attention aux vidéos de certains abrutis qui font des expérience pour faire le buzz . une arme a poudre noire c'est bien marqué dessus qu'il ne faut tirer que de la poudre noire ce n'est pas éprouvé pour la poudre sans fumée .
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug
oui Cro... j'ai posté une vidéo à ce sujet juste un peu plus haut....
à mon âge, j'ai autre chose a f*utre que de "tenter des expériences pour faire le buzz"
Mais tu as raison de le répéter.... il y a des jeunes qui lisent ce forum et c'est toujours bien de les mettre en garde....


je viens de comprendre qu'il est impossible, malgré la classif. en categorie D, d'acheter de la poudre noire sans licence de tir... donc projet oublié.... aucune envie de tirer avec des capsules pré-dosées ultra chères....
c'est vraiment le parcours du combattant cette histoire....
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:58

C'est nouveau ??
Revenir en haut Aller en bas
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:07

Faut aller directement dans une armurerie montrer sa bonne bouille !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:11

chercher le mot clé PNF2....
Aucune idée... en plus il y a un genre de pénurie... ce qui profite aux vendeurs qui en ont....

Certains écrivent sur leur site "interdit à la vente par correspondance"

alors qu'il s'en vend sur naturabuy (par correspondance donc...)
c'est juste à l'appréciation des armuriers donc ?

La licence de tir n'est pas obligatoire "D", mais les armuriers la demandent... vigipirate ? gilets jaunes ?
SVP pas de réponse politique....
y-t'il quelque chose qui m'échappe ?

J'ai une bonne bouille, un nom bien français, des cheveux gris... mais pas de licence de tir ou de permis de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:48

hello
_jusqu’à preuve du contraire la poudre noire est toujours en vente libre en France pour une personne majeure .normalement il est difficile de s'en procurer par correspondance car en principe il faut un transport spécial qui coûte forcément plus cher.
_les armuriers qui exigent une licence ou un permis de chasse je n'y remet pas les pieds et je leur fais la pub qu'ils méritent .on se croirait sous le gouvernement de Vichy .
_la dernière fois que j'en ai acheté il m'a seulement demandé une pièce d'identité car il est obligé d'inscrire cette marchandise dans son registre de police.
_mais si tu trouves un club de tir en principe tu pourras t'en procurer ,les poudreux locaux te diront ou .
_il y' a de moins en moins d'armuriers qui en vendent a cause des normes de stockage imposées qui les obligent a de très coûteux travaux donc ceux qui en revendent en France sont de plus en plus rares .
_ les charges compressées c'est de la daube a éviter tout les vrais poudreux te le diront .
_la tendance coté US c'est d'utiliser des succédanés de poudre noire type "pyrodex" je n'ai pas encore essayé
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:03

nogolem a écrit:
Le gars aurait pu retirer les plaquette avant de pincer...Le bois pourrait il regonfler grâce à un poncé huilé ?

voir ici:
https://www.forum-airguns.com/t75920-tutoriel-ultra-complet-l-art-du-ponce-huile?highlight=l+art+du+ponc%C3%A9+huil%C3%A9
paragraphe "huile de lin", sous paragraphe "Les avantages énormes d'un bois refait à l'huile de lin par rapport à tout autre produit", première phrase

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug

niet le poncé huilé ,d'abord on dégraisse et ensuite on regonfle a la "patte mouille" procédé qui consiste a appliquer un tampon de coton imbibé d'eau que l'on chauffe avec la pointe d'un fer a repasser et ça fait remonter les fibres écrasées
ensuite on laisse bien sécher ,on ponce légèrement et on peut de nouveau mettre de l'huile .
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:42

tout a fait d'accord avec cro......

chez recht pas besoin de licence et il envoient chez toi. ils sont un peu chers mais pas chiants....idem chez municentre....

pour les autres comme cro : tu exiges une licence=bye bye
d'autres ne livrent pas....

et la reglementation t'interdit d'en acheter plus de 2kg a la fois...
mais rien ne t'interdit d'en acheter 2kg tous les jours!!!!!! débile.....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:33

hello
oui ou 2 kg par personne majeure mais vaut mieux s'assurer avant qu'il a le stock .
je me sers a Villeneuve les Avignon . sinon j'en ai un plus près aussi mais sur commande et après il faut aller la chercher au magasin . mais t'as beau être dans les clous et vouloir respecter les règlements la législation ne fait rien pour arrondir les angles
on dirait même qu'ils veulent nous faire disparaitre, on pue sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Jump_fir
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:35

ça a dû changer :
Recht inscrit désormais sur la fiche produit "licence de tir blablabla...." en bas de page....
Municentre n'a pas de PNF2 mais des poudres sans fumée donc à mon avis incompatibles....

le prix de la poudre, si on en trouve, fait exploser le budget...
mieux vaut enquêter autour de chez moi et me déplacer...vu les frais de port...

donc on serait à plus d'un euro le tir en comptant les boulets et tout le tintouin ?

Bravo le coup de la patemouille Cro ! j'avais oublié ce truc, théoriquement Digitaline devrait récupérer cette morsure d'étau....ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 7:14

hello
_oui cette morsure d'étau n'est pas trop grave ça doit revenir .
_si tu compte le prix annuel de la licence, les frais de transport et tout le reste oui ça fait assez cher smil 85 mais aucun loisir n'est rentable et surtout pas le tir
_pour la poudre les prix sont très variables selon les armureries . la suisse 1 coute environ 120,00 le kg ,la PNF 2 en moyenne 80,00 e . ça fait cher la différence pour deux poudres équivalentes dont la suisse est soit disant moins salissante . compte en moyenne 1g de poudre par coup dans une arme de poing de calibre 44 . pour le plomb c'est moins cher si tu fabrique tes boulets . je récupère tout le plomb que je tire en AC a la maison et celui que je trouve dans la nature en détection de métaux .vu le peu que je tire en poudre noire c'est largement suffisant pour ma consommation . je dois avoir environ 40kg de plomb en réserve .
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:28

tu oublies celui que tu as dans le sang.... tu peux à l'aise rajouter 1kg sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 0trampol


pour être plus sérieux, oui ta formule est bien la meilleure pour nous, tireurs AC, on a tous des kilos de plomb tirés... toujours bien de les recycler une fois....

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:53

hello
oui le plomb AC est de qualité fort correcte pour être tiré dans des armes anciennes et le fait de le récupérer c'est bon pour la planète et on ne le paye pas deux fois .après il faut couler de préférence dans un endroit bien aéré et ne pas trop mettre le nez au dessus de la soupe .d'ailleurs j'utilise un masque FFP 3 quand je coule . je dois prochainement fabriquer un petit four rocket spécialement pour cet usage ,j'ai aussi d'autres métaux a fondre .
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 22:49

Merci pour la patte mouille ! Je dégraisse à l'acétone ?... euh ... je dis une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 22:55

cro magnon 07 a écrit:
hello
_le petit modèle en 31 c'est mimi mais ça n'apporte pas grand chose a l'intérêt du tir . si tu veux un Remington le plus simple , le moins cher et le moins dur a trouver sera le calibre 44 . d'autres tireurs(pas moi) te diront que le calibre 36 est plus long ou plus dur a maitriser..../...




sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Beerchug

Voici la vidéo qui m'a attiré sur les petits modèles... toutefois je pense que le Colt navy (.36 donc) snubnose est largement supérieur au pocket .31 remington...
TIR A 15 METRES


Digitaline, sûr que Cro va te répondre pour le travail sur bois...


Dernière édition par nogolem le Ven 14 Aoû 2020 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:12

digitaline a écrit:
Merci pour la patte mouille ! Je dégraisse à l'acétone ?... euh ... je dis une connerie ?

- Je ne suis pas un grand spécialiste en armes à feu .....

- Mais l'acétone est un piètre dégraissant . Je verrais bien le White Spirit . Il n'assèche pas les métaux .

- sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 0:18

de base, le bois est il brut, huilé ou vernis ?
Dans tout les cas, après la pattemouille, il lui faudra attendre que le bois sèche bien avant de le huiler....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)   sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sw 586 - cp 88 compétition - berreta 92 s (umarex pour les trois)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ayé, j'ai mon joujou : berreta 92F umarex
» Question sur le Berreta 92F (Umarex)
» Umarex special combat ou Berreta PX4 storm
» compensateur pour berreta
» Poignées bois pour Berreta 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: