Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Problème Pompe PCP

+9
wovokaa
Nathanielcrasset
FRV100
Nono_ptit robot
rick dangerous
monstro90
poison
jipegal
bioumanbleu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

Problème Pompe PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:36

Nouvelle pompe reçue …

Comment dire ?

C'est de la grosse merde ?

Oui je pense que c'est le terme :)

Impossible de gonfler ca fuit …. j'ai suivi la "notice" et notamment pour les joints mais voila ça fuit par le manomètre impossible de serrer plus … la joie des pcp cette fois je craque Problème Pompe PCP - Page 2 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:36

Nouvelle pompe reçue …

Comment dire ?

C'est de la grosse merde ?

Oui je pense que c'est le terme :)

Impossible de gonfler ca fuit …. j'ai suivi la "notice" et notamment pour les joints mais voila ça fuit par le manomètre impossible de serrer plus … la joie des pcp cette fois je craque Problème Pompe PCP - Page 2 Smiley_3
poison
Régulier
Régulier
poison

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:46

Tu l'as prise au même vendeur ?
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:13

Et non je varie les plaisirs :)
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:21

Ben m...e alors, pas de bol smil 82

J'ai pas encore eu l'occasion de démonter une de ces chinoiseries mais ça ne doit guère être plus complexe qu'une Hill ...

Un peu de teflon sur le filetage du mano devrait pouvoir solder ton histoire thumright

Lors des remontages, pense à graisser (silicone) les joints car c'est souvent le mouvement des joints
qui fait office de clapet entre les étages dans ces pompes.

Je me rappelle même avoir vu sur youtube une video d'un mec qui mettait un liquide (eau je crois)
dans un des compartiments pendant le remontage ... ne m'en demande pas plus ...
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:44

Regarde la tête du joint du mano.... hélas si trop serré une fois ou défaut au départ il faut le changer... (c est souvent une grosse rondelle au fond du filetage ....
En tout cas ruban téflon enroulé dans le sens inverse du serrage (pour être dans le sens du filetage au serrage) et ça devrait le faire
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:13

bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:14

Il faut un joint vers le mano ? Sur la notice c est bien indiqué quand il faut en mettre et la rien n indique qu il faut en mettre ... c est un joint blanc ?
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:36

Regarde bien au fond du filetage... normalement il y a une rondelle caoutchouc avec petit trou au centre
Mais à défaut téflon sur le filetage avec une bonne épaisseur ça peut le faire..met plus de tour de téflon a la base du mano et moins en bout de filetage pour pouvoir bien amorcer le filetage
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:04

Merci pour votre aide. Impossible avec le manomètre de la pompe. J ai tout essayé joints sans joint avec ou dans Téflon .... J ai monte l ancien manomètre et et un coup plus de soucis a ce niveau la. J ai une petite fuite au niveau du filtre j ai serré comme un malade pourtant ... avec cette fuite je monte ma carabine a 200 bars... je vais m en contenter...
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:14

Bon je veux pas critiquer... mais il semble que tu sois pas un grand bricoleur... serrer comme un malade n est pas la solution....
Soit ton joint est hs soit le plan de joint à un défaut... le téflon peut aider mais peut pas tout faire......
Perso de te recommanderai de serrer progressivement à partir de joint neuf... et teflon sur filetage
t tu arrêtes de serrer quand plus de fuite....si tu arrives au point de serrer comme un malade il faut changer tes joints ou vérifier si il y a une marque sur plan joint.... prend une loupe si tu vois rien à l oeil nu.... le 200b il lui faut pas grand chose...
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 6:16

Mince je suis démasqué... oui je ne suis pas bricoleur. Pour info je l ai fait avec mon beau père bcp plus bricoleur. On a bien fait du progressif avec vérification a chaque tour de clé... jusqu a arriver au max. Hier matin j avais une fuite et hier aprem je l ai rechargé deux fois pour tester et plus de fuites . Certainement provisoire ?
On verra bien :)
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 6:38

J'appelle ça le syndrome IKEA...
Au moins tu as la présence d'esprit de t'être remis en cause et d'avoir fait intervenir quelqu'un d'expérience.

Le syndrome ikea je le définis ainsi:

J'en ai croisé quelques uns qui qualifiaient les meubles ikea comme étant de la merde ( dans le fond c'est vrai)
Mais dans la forme ce sont des personnes qui ne connaissent pas trop leur sujet (normal il faut bien se lancer un jour. On ne construit pas ces propres meubles en 2j)

-Ils remettent en cause le design tout en ayant pas lu le plan d'assemblage pour compenser le manque d'expérience (donc intervertissent les pièces donc les trous ne correspondent plus)

-Ils se précipitent sur l'assemblage pour réaliser leur vision final (et foirent des vis, clouent les panneauc arrière à coté. )

-Ils sont frustrés de n'avoir pas parfaitement reproduit le modele de démonstration qu'ils ont acheté.

-Et souvent deviennent catégoriques sans avoir fait leur auto critique.
Parce qu'après tout, IKEA c'est de la merde. Donc c'est pas de sa faute  smil 85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP - Page 2 Empty

Problème Pompe PCP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2