Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -42%
Logitech K400 Plus – Clavier sans Fil
Voir le deal
25.99 €
-49%
Le deal à ne pas rater :
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain 2019/20 Stadium Fourth
46 € 90 €
Voir le deal

Problème Pompe PCP

AuteurMessage
bioumanbleu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 7:40

Bonjour à tous,

Je respost ma problématique ici pour plus de visibilité et chance de réponse je sèche complétement :)

Voici mes messages précédemment postés ici :
https://www.forum-airguns.com/t85676p25-pompe-pcp-chinoise-a-votre-avis

Je ne sais pas pourquoi mais j ai voulu inverser mes filtres en mettant le gros filtre en bout de tuyeau

En testant je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas super bien car avec le poid du filtre impossible de le faire tenir dans la carabine.

Je redemonte remets dans le sens d origine donc pompe gros filtre tuyeau petit filtre bleu et raccord carabine ... mais la impossible de gonfler. Trop dur.
J ai demonte remonte je pense avoir fait un puzzle de racccord impossible de le rappeler quel joint et a quel endroit les mettent ... bref la misère.
J ai démonté la pompe en haut verifier la bille. Demonter en dessous tout a l air en place.

Résultat qu avec le petit filtre bleu :
3 coups de pompe et impossible d aller plus loin et le manomètre ne bouge plus ...

Des idées ? :)

Edit Petite avancée plus de fuite entre le tuyeau le gros filtre et la carabine mais même en pompant la pression ne monte pas et au bout de 10 coups impossible de remonter la pompe elle semble coller en bas... sans parler du fait qu elle chauffe a mort ...

Les photos au cas ou :

Problème Pompe PCP 15961210
Problème Pompe PCP 15961211
Problème Pompe PCP 15961212

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 8:47

et si, juste pour essai tu vires completement le filtre ça fonctionne ou pas ?
maintenant, tu as peut-être fait une boulette mais tu vas trouver.
poison
Régulier
Régulier
poison

Masculin
Capricorne Tigre

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:13

As tu vérifié qu'en soufflant a la bouche dans le tuyau, l'air sort bien de l'autre côté ?
Si ce n'est pas le cas, je vois 2 options, soit tu a un clapet anti retour et il est monté dans le mauvais sens, soit comme ça met arrivé, un joint entre raccord et adaptateur s'est fait la malleou s'est abîmé et obstrue le passage de l'air.
J'ai eut un gros joint blanc en téflon bien dur qui étant trop écrasé pour éviter une fuite, le trou au milieu s'était retrouvé bouché.

Pour moi ton problème semble être sur un des côtés du filtre puisque tu peux gonfler plus ou moins longtemps en fonction du sens du filtre
monstro90
Vieil Habitué
Vieil Habitué
monstro90

Masculin
Vierge Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:15

Si c'était bouché dans le filtre alors le mano devrait monter.
Il faudrait enlever tout le flexible et pomper pour voir si de l'air sort du pied de la pompe.
Je pense que le blocage de l'air se fait en bas de la pompe.
bioumanbleu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:26

Merci pour votre aide :)

j ai essayé sans les filtres … même résultat …
J'ai soufflé dans le tuyau l'air sort bien …
Pour le problème de joint j'avais effectivement un joint blanc complétement écrasé même en l'ayant supprimé … IDEM.

J'en perd mon latin …
poison
Régulier
Régulier
poison

Masculin
Capricorne Tigre

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:35

Sans flexible ? Elle fini par coincer aussi ?
bioumanbleu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 10:26

Ah ça je n ai pas testé ! Je vais le faire !
bioumanbleu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:59

Alors suite des tests.

Sans brancher a la carabine je peux pomper c est facile l air sort bien du filtre.
Test 2
En branchant sur ma carabine au bout de 10 pompes ça ne veut plus. D ailleurs fuite d air tout en haut de ma pompe.
Je redemonte je change la bille le joint et retest
Test 3
Je branche a la carabine 10 coups de pompe grosse résistance, la pompe remonte toute seule sur 10 cm puis ne veut plus remonter . La pression ne monte pas avec le manomètre. Je devisse la vis de purge l air sort bien. Donc plus de fuite entre la carabine et la pompe et plus de fuite en haut de la pompe.. mais tjs impossible de recharger ... et comme en plus je demonte tout sans en comprendre la logique ça n aide pas ...
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:13

et du coté de l'arrivée au réservoir de ta carabine, soit l'arrivée bloque, soit c'est quand même ta pompe qui ne sort pas assez de pression... mais ça pourrait plus venir de ta pompe car avant... ça fonctionnait...
tiens, PAPYJO vient de mettre en vente un compresseur chinois à 200€ ce jour sur le forum... ça donne des idées des fois...
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:20

tu peux faire l'entretien complet de la pompe.
prévois de changer quasi tous les joints.
regarde bien au démontage, il faut tout remonter correctement, sinon rien ne pompe...
monstro90
Vieil Habitué
Vieil Habitué
monstro90

Masculin
Vierge Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:34

Quand tu es branché sur la carabine le mano qui ne bouge pas c'est celui de la pompe ou de la carabine?
Car j'ai du mal à imaginer que si la pompe est bloquée à force de pomper le mano au pied de la pompe ne bouge pas.
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:37

monstro90 aime ce message

bioumanbleu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:43

Oui j ai vu le message de papy ça fait envie mais pour l instant je ne peux pas mettre 200e :)
Si pas vendu dans quelques mois la donne aura changée. Mais je pense que ça sera vendu :)
Il faut que je répare en gros.

Ou pas comme je pense avoir tout tenté ce qui est 1 ma portée de bricoleur :)
Au pire une autre pompe a 30e ... et 2 mois de livraison suis plus a ca près.

Ça fuit encore par le haut y a forcément quelque chose que j ai mal remonté...
poison
Régulier
Régulier
poison

Masculin
Capricorne Tigre

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:13

As tu regardé des vidéos de maintenance des pompes chinoises sur youtube ? Ça devrait pouvoir te permettre de comprendre comment c'est foutu a l'intérieur.
Ce qui est con, c'est que tu peux difficilement demander des infos au vendeur...
Nono_ptit robot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptySam 1 Aoû 2020 - 9:50

Démonte le flexible et regarde si la pompe fonctionne... place juste ton doigt à la sortie pour voir si tu as un minimum de débit et pression....avant de tout demonter
bioumanbleu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptySam 1 Aoû 2020 - 11:26

J ai perdu patience.... et c était de pire en pire au gré de mes démontages remontage. Heure du décès 11h.
La nouvelle est commandée. J espère mieux m en sortir ....
monstro90
Vieil Habitué
Vieil Habitué
monstro90

Masculin
Vierge Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptySam 1 Aoû 2020 - 11:41

Ne démonte pas la prochaine Problème Pompe PCP Emotico2 Problème Pompe PCP Dehors
FRV100
Intermédiaire
Intermédiaire
FRV100

Masculin
Capricorne Cochon

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:01

bioumanbleu a écrit:
J ai perdu patience.... et c était de pire en pire au gré de mes démontages remontage. Heure du décès 11h.
La nouvelle est commandée. J espère mieux m en sortir ....
Si tu commandes la même au même fournisseur, et si mêmes problèmes, tu nous diras quel modèle et chez qui,
qu'on évite...merci! smil 84
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:44

Autre petit conseil en cas de soucis: éviter de forcer et de continuer à pomper si qq chose ne fonctionne pas car pendant se temps, il y a accumulation de pression quelque part et en forçant comme un bourrin, on a de fortes chances d'abîmer quelque chose...

MAG138 aime ce message

wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptySam 1 Aoû 2020 - 15:33

bioumanbleu a écrit:

Une règle d'or à observer, quand on n'y connaît rien, on ne touche à rien (bien que l'on puisse apprendre...), et quand tout fonctionne correctement, ne rien toucher également smil 85
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptySam 1 Aoû 2020 - 17:19

je suppose que sa pompe a appris à voler du coup? c'est comme un gus qui se venge à coups de marteau sur son ordi pour un truc un peu long à arriver.... après il a tout le temps pour pleurer, mais ça défoule sur le moment... CALMOSSSS Problème Pompe PCP Hammer_s
monstro90
Vieil Habitué
Vieil Habitué
monstro90

Masculin
Vierge Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptySam 1 Aoû 2020 - 17:28

Remarque c'est pas con de commander le même modèle dans ce cas là car la première peut servir de banque de pièces Problème Pompe PCP 0trampol
supernono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
supernono

Masculin
Scorpion Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:29

wovokaa a écrit:

Une règle d'or à observer, quand on n'y connaît rien, on ne touche à rien (bien que l'on puisse apprendre...), et quand tout fonctionne correctement, ne rien toucher également smil 85

f4brice sur un forum d'arcade (ou l'on rencontre de la haute tension de l'ordre de 20kv soit 20000 volts sur les écrans cathodiques) a une maxime du même tonneau que celle de Wovokaa :

« Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »

bioumanbleu, monstro90 et MAG138 aiment ce message

bioumanbleu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:24

Et non la pompe n a même pas passé le brevet para :)
Elle est bien rangée et je me dis qu avec du temps j arriverai peut être a la reparer.
Sinon la prochaine je la garde et surtout je ne demonte pas :)
N empeche avec tout ce matériel pcp que je ne connais pas je risque de pas mal me le toucher le cul :)
supernono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
supernono

Masculin
Scorpion Coq

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:33

oui mais matériel inconnu , n'empêche pas d'apprendre et de comprendre pour arrêter de toucher à son cul !!!

car c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard De Vinci Problème Pompe PCP Je_sors

trêve de baliverne, il faudrait voir s'il n'y a pas une vue éclatée de cette pompe qui traine sur le net

sinon pour le prochain démontage de la future pompe qui fonctionne smil 85 n'hésite pas à filmer tout ce que tu fait, ça peut aider pour le remontage voir même aider a remonter les 2

c'est pas super compliqué mais il faut bien comprendre comment fonctionnent les clapets, lesquels s'ouvrent en tirant sur la pompe (aspiration) et lesquels s'ouvrent en poussant sur la pompe (compression)

met toi sur une grande table (sur un vieux drap blanc c'est mieux) démonte tranquillement, aligne toutes tes pièces en long ( sur plusieurs lignes s'il le faut) et observe bien, part du point ou entre l'air dans la pompe cherche a comprendre par ou passe l'air, cherche les clapets (souvent c'est une pièce conique avec un joint torique et un ressort ça peut aussi être une petit bille en caoutchouc), regarde bien les joints torique s'il n'y en a pas un d'abimé et dont le petit morceau découpé aurais bouché un orifice dans la pompe
es tu sûr de n'avoir perdu aucune pièce lors des démontages ? (genre le petit ressort qui en profite pour aller se promener tout seul sans rien dire)

on croit en toi

EDIT :
regarde aussi le /les joints sur l'embout de gonflage
Contenu sponsorisé

Problème Pompe PCP Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe PCP   Problème Pompe PCP Empty

Problème Pompe PCP
Page 1 sur 1