Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cartouches CO2 12G et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:24

Bonjours tout le monde,

Ce week end j'ai pris mes AC pour tiré un peut en famille et mon oncle (chasseur) qui adore le tir aussi a vu mon CP1-M et le système de cartouche co2 12g.

Il ma alors dit : fait toi une petite réserve car d'ici peut de temps ça pourrais être interdit... ou le système de perçage/percutions changer...  

Je lui demande donc pourquoi... il me dit que sur paris il y a pleins de cartouche comme ça sur les bords de routes et que certains personne ce drogue avec... smil 86

Et ce matin même j'apprend par hasard que le maire de mon ancienne ville (ou habite toujours mes parents) a mis un arrêter en place depuis le mois de juin 2020 qui interdit : la détention, l'utilisation, le transport et l'abandon ce ce type de cartouche co2.

Et apparemment dans mon ancienne ville et pas mal d'autres villes c'est pareil, pleins de cartouches un peut partout dans les rues et même problème qui s'amplifie avec le temps.

Donc je me pose la question suivante ou cela va nous mener, nous tireur AC, faudra t'il une autorisation spécial d'ici peut pour en acheter et en détenir pour nos air gun...

Qu'en pensez vous ?

Votre avis m'intéresse.

Bonne journée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:33

Salut,

Les cartouches dont tu parles sont celles de protoxyde d'azote, et non de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:38

Salut Benjee,

A d'accord bin temps mieux alors.

C'est celle de bouteille de chantilly ?

Edit : je pensais que c'etait la même chose.
Mon oncle aussi je pense lol.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:55

turtle60 a écrit:
Salut Benjee,

A d'accord bin temps mieux alors.

C'est celle de bouteille de chantilly ?

Edit : je pensais que c'etait la même chose.
Mon oncle aussi je pense lol.

C'est vrai que les cartouches se ressemblent fort, juste que celles de protoxyde sont un peu plus courtes je pense (8g contre 12g)
En effet utilisé entre autre pour les siphons à chantilly, et détourné pour ses effets euphorique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:05

Merci pour ces précisions. 👍

Oui grave, surtout que certains air gun sont compatibles avec des cartouches plus petite que 12g (7g je crois), c'est trompeur.

Ça me rassure en tous cas, si c'est pas le même gaz, ont sera pas embêter en temps que tireur AC. 😊
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:08

Et certaines sont faites pour les cartouches 16gr. Chez Rohm par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:11

turtle60 a écrit:
Merci pour ces précisions. 👍

Oui grave, surtout que certains air gun sont compatibles avec des cartouches plus petite que 12g (7g je crois)

C'est 8g ;)

Ouais enfin on serait pas au premier amalgame près...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:02

Raymooz a écrit:
turtle60 a écrit:
Merci pour ces précisions. 👍

Oui grave, surtout que certains air gun sont compatibles avec des cartouches plus petite que 12g (7g je crois)

C'est 8g ;)

Ouais enfin on serait pas au premier amalgame près...

Quand je disais 7g je pensé a l'alfa proj sport et j'ai vérifié ils disent bien 7g. (7 g CO2 cartridge)

Juste en dessous dans DESCRIPTION.

https://www.afg-defense.eu/air-pistol-alfa-sport-co2-with-compensator-cal.-45-mm-black/

Quand tu parle de 8g, tu parle pour des pistolets co2 ou 8g cartouche pour la chantilly par exemple ?

Je me coucherais moins bête ce soir, puis rassuré lol, vu que ce n'est pas les cartouches d'air gun que certains détourne pour s'envoyer sur la lune. Cartouches CO2 12G et autres 4242298367
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:57

8g pour certains anciens pistolets, comme mon Lov 21 par exemple, pour lequel j'ai 2 embouts (un 12g et un 8g).

Mais 7g ça n'a pas l'air d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:02

Re Raymooz,

Ah d'accord, donc 8g ça existe aussi.

Je sais pas c'est bizarre alors, car dans le liens que j'ai mis plus haut ils disent cartouge 7g.

Peut être c'est les même que 8g.

Car a décathlon j'ai déjà vu des cartouches comme les 12g sauf que dessus c'était écrit 11g.
Alors que c'est la même taille que les 12g.

Peut être il y a 11 et 12g de même taille et 7 et 8g de même taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:14

Protoxyde d'azote plus connu sous le nom de gaz hilarant utilisé anciennement par les arracheurs de dents comme anesthésiant réputé dangereux utilisé pur.
Le co2 tu n'as tout simplement pas le loisir de l’inhaler pur enfin juste une fois : la dernière.
Mais les toxicos sont plus au courant que les chasseurs apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:10

Anciennement.... pas tant que ça. C'est encore pratiqué outre Atlantique.

Perso, j'avais demandé car l'anesthésiant qu'on nous met a la seringue ne fait pas souvent effet dans ma famille... pas de bol, je suis tombé sur le mec qui ne faisait plus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches CO2 12G et autres Empty
MessageSujet: Re: Cartouches CO2 12G et autres   Cartouches CO2 12G et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches CO2 12G et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouches
» Que choisir?
» cartouches C02
» Cartouches CO2
» ancienne munition 2éme guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: