Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster

Aller en bas 
+9
jielka
Benjee
cedmuc
jmarc
GUNS 32
X-STORM
MAG138
BFLM99
tequila88
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 8:56

X-STORM a écrit:
Encore bravo pour ces tests complets

C'est super parlant

Et du coup ça rend les billes plastiques intéressantes, elles sont plus précises dans tout les cas de figure

Merci Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Smilejap si ca peut aider à se faire une idée, c'est le but.

Plus précises dans le cas de ce Sig P226, oui. Sinon pour les précédentes répliques, c'est avantage aux BBs acier, même si assez souvent les Blaster s'en tirent pas trop mal!
Et il me reste encore des répliques à tester.

Je le précise à nouveau : ces tests (non scientifiques smil 85 ) sont réalisés avec mes propres compétences au tir!
Pour moi je trouve ces Blaster intéressantes avec certaines de mes répliques, pour du tir dynamique à 5m par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:04

Hello,

Suite des tests avec le HK VP9 de chez Umarex
Aidé d'un viseur laser

Tests de vélocité

Billes Blaster 0,13g
Vélocité max = 162,1 m/s
Vélocité moyenne = 158,5 m/s
Energie moyenne = 1,63 joules

Billes HK 0,35g
Vélocité max = 118,9 m/s
Vélocité moyenne = 109,6 m/s
Energie moyenne = 2,47 joules

Tests de tir
tirs sans appui en position isocèle, 3 séries de 10 billes à 5 et 7m

Distance 5m
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 C110
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 C210
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 C310

Distance 7m
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 C410
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 C510
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 C610


En conclusion ici, les blaster s'en tirent pas mal par rapport aux bb's classiques, aussi bien à 5m qu'à 7

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:32

Dis donc, jolis cartons sans appui Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Thumbsup ça mérite un p' tit essai
avec appui à 5, 7 et 10 mètres ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:17

jielka a écrit:
Dis donc, jolis cartons sans appui Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Thumbsup ça mérite un p' tit essai
avec appui à 5, 7 et 10 mètres ça !!

Ca me rappelle que j'avais dit, pour le concours comparatif, de remplacer le 6m pour les répliques de poing par 5m ! Echelles de distances selon moi plus appropriées. (en gardant bien sur en archive tout les résultats aux 6m)
Bon , c'est sur que ce concours est en sommeil, mais il me motive pour m'entrainer et y afficher les perfs!

Bref, merci Jielka !  Et pour les essais en appui, voici les meilleurs cartons avec le VP9 jusqu'ici (à l'époque équipé d'un red dot)

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 20200219

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 0:20

Depuis, Tu as fait mieux à 6 m sans appui, ça paye !
Faut vraiment que j'm'y remette..
Revenir en haut Aller en bas
jmarc
Intermédiaire
Intermédiaire
jmarc


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Provence.
Date d'inscription : 22/08/2011

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:46

Merci Benjee pour ces tests instructifs, je n'ai pas osé faire le test des billes plastiques sur le Crosman par peur de tout casser   ... en tout cas beaux cartons !!
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:29

jmarc a écrit:
Merci Benjee pour ces tests instructifs, je n'ai pas osé faire le test des billes plastiques sur le Crosman par peur de tout casser   ... en tout cas beaux cartons !!

Merci à toi!

Pour le DPMS en effet j'ai juste tester succinctement afin de vérifier si compatible. Un test plus complet devrait bientôt arriver!
Mais ta remarque est pertinente : en effet j'ai peut être un peu mis de côté le fait que le passage de billes 0,35g acier à des 0,13g plastique ne puisse pas spécialement plaire à la culasse de mes répliques! Tout comme la garantie que l'usage a long terme de ces billes n'impacte pas la fiabilité de la réplique.
Ceci dit ce post a pour seul but de partager mes tests , que chacun puisse se faire une idée de ces Blaster
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Beerchug

jmarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:00

smil 84 en quoi cela impacterai sur la culasse ? ce n'est pas elle qui projette la bille ,mais le gaz / co2 . A part une différence de stabilité au "vol" je vois pas . Contrairement a une piston ressort ou la effectivement un projectile trop léger engendrera tot out tard des degats ou usure prématurée .
sur nos replique la culasse ne fait que chambrer la bille ensuite c'est la valve qui envoie .Peux etre voulais tu parler du nozzle ? Mais là aussi pour peu que les billes soient calibrée correctement ...je pense pas que ça puisse causer degats

Attention ce n'est que mon raisonement ,perso je peux tres bien me tromper

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:

jmarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:59

cedmuc a écrit:
smil 84 en quoi cela impacterai sur la culasse ? ce n'est pas elle qui projette la bille ,mais le gaz / co2 . A part une différence de stabilité au  "vol" je vois pas . Contrairement a une piston ressort ou la effectivement un projectile trop léger engendrera tot out tard des degats ou usure prématurée .
sur nos replique la culasse ne fait que chambrer la bille ensuite c'est la valve qui envoie .Peux etre voulais tu parler du nozzle ? Mais là aussi pour peu que les billes soient calibrée correctement ...je pense pas que ça puisse causer degats

Attention ce n'est que mon raisonement ,perso je peux tres bien me tromper

Tu as sans doute raison, ma réflexion se faisait effectivement en pensant au carabine piston-ressort, ou il est souvent dit que les tirs à vide ou munitions faible poids sont néfastes.

Le seul soucis, jusqu'ici, avec l'utilisation des Blaster est sur le Beretta M9A3 : la bille ne se met pas bien en face lors du "chambrage" et bloque le retour de culasse.

Et sinon, lorsque je tire avec ces billes, je ressens le blowback moins fort qu'avec les billes aciers et généralement les impacts en cible sont plus haut.

jmarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:09

pour le ressenti du blowback c'est peut etre du a une perte de gaz plus importante de par la vitesse d'ejection je pense plus rapide vu que la bille est plus legere . A tu la possibilité de comparer les vitesse des 2 sortes de billes ? Il faudra que je m'en procure a l'occase et que je test .
pour les impacte plus haut je pense que c'est un peu comme en airsoft ,ou il faut ajuster le hop up en fonction du grammage .
Ce beretta dispose t'il d'un hop up ?
En ce qui me concerne j'essaie de garde le meme grammage pour une replique reglé a ce grammage , d'autant que sur certaine le reglage hop up est ch***

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:

jmarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:18

Tu as toutes les infos vélocités dans les différents tests dans ce post Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Thumbsup

Pour les impacts on est d'accord : du à la légèreté des Blaster

Pour le Beretta il à un hop-up oui : pour moi sans effet sur les bb's acier, je me disais que peut être il y en aurai un pour les plastiques.. mais bon vu que le Beretta ne digère pas les Blaster..!

jmarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:29

oups , j'avais pas remonté le post Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 0trampol

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:35

Hello,

Apres une longue pause.. reprise des tests avec le Crosman DPMS SBR !
Viseur point rouge

Tests de vélocité

Billes Blaster 0,13g
Vélocité max = 185,3 m/s
Vélocité moyenne = 181,7 m/s
Energie moyenne = 2,15 joules

Billes HK 0,35g
Vélocité max = 119,3 m/s
Vélocité moyenne = 117,4 m/s
Energie moyenne = 2,41 joules

Tests de précision

3 séries de 10 billes à 5 et 7m
1 série de 16 billes en full auto à 7m
Tirs debout sans appui

Distance 5m
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 G110

Distance 7m
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 G210

Distance 7m (full auto)
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 C710

En conclusion : léger avantage pour la bille acier en terme de groupement, dispersion correcte en full auto même pour les Blaster.
A noter également, toujours ce même écart moyen -dans les 0,3 joules- entre les 2 types de billes.

MAG138 et Argouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 22:28

Pas mal du tout, tu améliores à 7m.
Bon, allez, au 10m ! pour tomber sous les 5,8cm², tu devrais y arriver
comme c' est plus loin.. Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 23:01

Merci !
A 7m au concours je suis à 7,68.. sur le carton de test ici (le n°3) je viens de regarder je suis à 8,8
Par contre au concours à 10m, je me demande encore comment j'ai pu réaliser 5,8 Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 0trampol j'avoue qu'il faudra aller le chercher celui la!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 0:01

OK mais alors, c' est quoi 3,8cm ?
J' ai aussi des scores que je n' essaie pas d' améliorer, il faudrait y
passer une boite de plombs...et encore Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 0trampol
Je regrette qu'il n' y ait plus mon 20m au cp88 avec 19,43 cm² Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Yikes
10cm² de moins qu' au zozo et hw40, un "concours" de circonstances !! smil 85

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:19

jielka a écrit:
OK mais alors, c' est quoi 3,8cm ?
J' ai aussi des scores que je n' essaie pas d' améliorer, il faudrait y
passer une boite de plombs...et encore Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 0trampol
Je regrette qu'il n' y ait plus mon 20m au cp88 avec 19,43 cm² Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Yikes
10cm² de moins qu' au zozo et hw40, un "concours" de circonstances !!  smil 85

3,8 cm c'est le groupement, pas en surface mais en distance max entre 2 impacts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:33

D' accord, un diamètre en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 17:22

BFLM99 a écrit:


ce qui me fait dire ça, c'est comment les billes plastiques éclatent sur la surface dure, je trouve ça dangereux, en plus des dépôts que ça doit laisser dans le canon...

désolé mais je préfère encore une bille plastique qui éclate a l'impact plutôt qu'une bille d'acier qui me revient pleine gueule,
encore que je préfère un beau groupement au plomb dans un carton a 25 mètres, parce que là on est plus prêt du jardinage (arrosage) que du tir  

pour les dépôts que ça doit laisser dans dans un canon lisse laissez moi rire 5 minutes, mais là je ne vois pas !!!!!!!!!!!
 
sans être un ayatollah je ne comprendrais jamais que ces mer*des de billes d'acier soit encore en vente, et je ne comprendrais jamais quel plaisir on peut avoir a tirer avec ces arrosoirs  

s'il vous plait expliquez moi, car pour ce niveau précision je préfère encore lancer des balles de tennis (ou de golf car les statistiques sont meilleurs) à la main sur un fut de 200 litres

de plus en règle générale pour un "groupement" on parle en H+L (hauteur + largeur) pas en diamètre

(je sent que je vais me faire des copains là Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 1f602  Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 1f602  Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 1f602 )

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:06

@supernono : pour te répondre, je dirai que dans le tir il en faut pour tous les gouts. Je pense que la plupart ici sur le forum savent bien que les répliques à billes ne sont pas initialement destinées au tir de précision..! Pour ma part, je m'amuse autant à essayer de beaux groupements en cible avec mes armes qui en sont capables, que de "plinker" avec des "arrosoirs".
Concernant le sujet de ce topic, il a pour but simple de montrer, tout simplement et à titre indicatif, les différences entre ces 2 types de billes. Et pour les groupements, la plupart des pays anglo saxons utilisent l'écart entre les 2 impacts les plus éloignés.

slalom et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:34

benjee je n'ai absolument rien contre ton topic, bien au contraire une solution alternative à ces saloperie de bille d'acier (qui te reviennent pleine gueule et qui rebondissent dans tous les sens) est une très bonne nouvelle

un jour un pote m'a fait essayer son "machin" a bille d'acier et au vu du résultat  je me suis promis de ne plus jamais en utiliser un : je dois être trop vieux ou trop con ! mais je trouve ça excessivement trop dangereux  


moi quand je fais du "plinking" c'est pour que les cibles tombent ou volent en éclat pas pour arroser autour
bon après y a plinking et plinking : la boite de cassoulet familiale a 3 mètres ou la capsule de bière a 25 mètres , je ne te cache pas que j'aime pas trop le cassoulet en boite !!! et puis je suis plutôt de l'avis de PIERRE CORNEIL "a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

pour les mesures ben je laisse aux anglo saxons les pouces, les pieds, les yards, les fps et les fpe; est il raisonnable  d'utiliser leur système de mesure impérial ... des gens qui roulent même pas du bon coté de la route   smil 82           smil 85  smil 85  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:06

Pas de souci je l'avais pris comme tel!
Concernant les rebonds, je suis d'accord avec toi. Les billes plastiques limitent les dégâts potentiels on dira.
Ceci dit, je me suis confectionné un porte cible genre "piège à billes", qui pour moi reste la meilleure solution pour éviter les rebonds et se retrouver avec un paquets de billes à terre.
Et pour en finir, il n'y a pratiquement que dans les répliques à billes que les collectionneurs puissent trouver leur bonheur..
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:17

ouais au pire du pire sur une étagère mais c'est comme le canada dry ou le pacific ça y ressemble mais c'en est pas
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 0:16

Hello

Reprise des tests avec le Walther CP99 Compact de Umarex
Visée laser.
Pas de soucis de compatibilité rencontré. Juste quelques précautions à prendre lors du chargement des billes, les Blaster n'étant pas aimantées en tête du chargeur

Tests de vélocité

Billes Blaster 0,13g
Vélocité max = 139,1 m/s
Vélocité moyenne = 134,4 m/s
Energie moyenne = 1,17 joules

Billes HK 0,35g
Vélocité max = 89,5 m/s
Vélocité moyenne = 87,7 m/s
Energie moyenne = 1,35 joules

Tests de précision

3 séries de 10 billes à 5 et 7m
Tirs debout sans appui

Distance 5m
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 5m_110
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 5m_210
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 5m_310

Distance 7m
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 7m_110
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 7m_210
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 7m_310


Pour conclure, on peut globalement dire que les Blaster font aussi bien que les billes acier.
A noter les impacts nettement plus hauts avec les Blaster.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 7:24

Hello

Suite des tests!
Entrée du CZ75 P-07 DUTY, de chez ASG
Aucun souci particulier rencontré.

Tests de vélocité

Billes Blaster 0,13g
Vélocité max = 167,4 m/s
Vélocité moyenne = 163,1 m/s
Energie moyenne = 1,73 joules

Billes HK 0,35g
Vélocité max = 112,7 m/s
Vélocité moyenne = 109,9 m/s
Energie moyenne = 2,11 joules

Tests de précision

3 séries de 10 billes à 5 et 7m
Tirs debout sans appui

Distance 5m
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 0136
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 0227
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 0324


Distance 7m
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 0425
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 0516
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 0614

En conclusion on peut dire que les Blaster sont bien supportées, et que l'on a globalement les mêmes résultats qu'avec les billes acier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» billes bio ou plastique dans Dan Wesson ?
» Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft
» Diana 46 en test
» Détente en plastique !
» question sur BB plastique en 4.5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: