Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Problème hatsan flashpup

Aller en bas 
+2
cotivore
labombe09
6 participants
AuteurMessage
labombe09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
labombe09


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Belpech
Date d'inscription : 26/07/2020

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:38

Bonjour. J'ai acquis très récemment une hatsan flashpup.
Jolie, pas trop onéreuse et donnée sur le papier à 42 joules en full.
Je sais parfaitement que ces données sont en général un peu surestimées mais ça devait être suffisant pour mon utilisation.
Bref , après quelques essais je tombe sur une vidéo YouTube expliquant comment booster en agissant sur le ressort du marteau....
Essai au chrono pour la premier fois .....190 m/s au max .... là je suis surpris ! On est loin des 275 annoncés.
Renseignement pris, la machine venant d'Espagne est bridée.
Mais comment ?
Le ressort du marteau n'a que très peu d'effet donc d'après un ami expérimenté cela viendrait de la broche de tir.
Impossible d'avoir une vue éclatée de la bête....
Impossible de trouver des pièces détachées hatsan flaspup ..... je suis déçu et perdu pour mes debuts.
Ma question. Quelqu'un connaîtrait il les compatibilité de pièce. Quand on recherche des pieces flashpup on tombe souvent sur des piece at 44 de hatsan.
Éventuellement des sites ?
Et enfin , est il possible "d'agrandir" cette valve pour se rapprocher d'une valve full. Encore faut il connaitre les cotes .....
Si il y a des connaisseurs ou bricoleurs, je vous en serai reconnaissant. Sinon je m'en séparerai.....
C'est une flashpup s 22.

gonz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyLun 27 Juil 2020 - 8:36

salut , sur la at44 cela vient de la "exhaust pin valve" , c'est l'aiguille sur la sortie du réservoir d'air qui à une forme plus évidée pour laisser passer plus d'air
Revenir en haut Aller en bas
labombe09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
labombe09


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Belpech
Date d'inscription : 26/07/2020

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyLun 27 Juil 2020 - 8:45

Je pense avoir résolu ou du moins trouvé une éventuelle solution.
J'ai réussi à trouver un site hatsan.usa où on peu consulter toutes les vues éclatées des carabines hatsan.
L'aiguille bridee qui me pose soucis est identique à l'at 44, même référence de piece fabricant.
Me reste plus qu'à commander cette fameuse valve full.
Elle existe en 4 modèles. 16 j, 24j, 28 j, full
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:07

si tu galère vraiment , mais alors vraiment ... mail moi je t'en vendrai une ..
ps le site balistas en vends
Revenir en haut Aller en bas
labombe09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
labombe09


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Belpech
Date d'inscription : 26/07/2020

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:01

Salut, merci pour cette réponse, a force de fouiller je suis tombé sur le site balistas. J'ai commandé, au premier coup échec.....quand ça veut pas ......puis j'ai recommencé, ça a l'air d'avoir marché mais je ne connais pas trop la fiabilité du site et les délais d'expédition.
Je garde malgré tout ta proposition .
J'aurai aimé avoir le matos rapidement mais il me faudra attendre .
Revenir en haut Aller en bas
brez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brez


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:15

Salut, j ai la flashpup en. 25 (achat Espagne 24 j)
Il est très simple de la débridé, il faut démonter l aiguille dans la valve (prévoir des joint toriques qui se découpe à chaque démontage et polir les bords de réception du réservoir qui sont les coupable de la découpe des joint).
Une fois l aiguille en main tu enleve le joint sans l abîmé ou tu le protège, puis tu place l aiguille dans une perceuse à colonne ou perceuse dans un étau.
La tu prend une lime, papier de verre puis tu enleve de la matière jusqu'à atteindre le même diamètre que le bout de l aiguille (attention à ne pas toucher à la partie conique qui fait étanchéité contre un joint) je te conseille de regarder la différence entre une aiguille bridé et une débridé !
Et comme ton arme sera démonter profite en pour polir le marteau et l ensemble des pièce qui frotte tu gagnera en fluidité (j ai même eu l impression de gagné en régularité des tir).
A ta prochaine séance de tir note le nombre de tir effectué et ta moyenne en joule (si tu as un chrony) de 200 à 100 bar, avec ton résultat tu fait
200-100= 100
Taille du réservoir 165cc
100*165/nombre de tir effectués = ?
? /par la puissance en joules de ton flash
Ce qui te donnera une moyenne approximative de consommation d air .
Il faudrait s approché de 7/8 au mieu voir 8/9, je suis arriver à 8 en baissant la tension du ressort du marteau
J ai observer une belle augmentation de régularité et de précision !
Revenir en haut Aller en bas
labombe09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
labombe09


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Belpech
Date d'inscription : 26/07/2020

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:22

Merci pour ces conseils.
Par contre ne connaissant pas les cotes pour débrider l'aiguille, j'ai commandé une full sur le site balistas.
Pour ce qui est du démontage, c'est difficile ou pas? On m'a parlé d'outil spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
brez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brez


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:06

Perso je suis pas mal équipé en outillage, mais il ne faut pas grand chose(pour flashpup non qe) :
Tournevis, cle Allen,cle de 9, chasse goupil (tige rigide fine),
Un étau, une pince étau et un pince à clips...
Tu commence par enlever les deux vis sous la carabine,
Attention au boulon de la vis la plus proche du canon à ne pas la perdre.
Tu purge le réservoir avec la vis plate à côté du mano petit a petit !!!
Cle allen démontage du rail à lunette 2 vis idem pour la vis la plus proche du canon attention au boulon.
Tu enleve la goupille qui se trouve sur la rallonge de la détente côté opposé à la détente il y a un sens pour pousser elle doit sortir facilement.
Clé de 9 tu enleve la rallonge filetée qui sert à fixer la premiere vis que tu as démonter.
Tu dévisse le bouchon du canon et tu fait coulisser le bloc détente qui est pris sur le réservoir et le canon.
Tu as trois vis allen au niveau de la rallonge fileté que tu viens d enlever, qui serve à maintenir ton réservoir il faut les dévissé puis enlever délicatement le réservoir.
Une fois le réservoir en main tu le protège avec un carton, tu place 2 morceaux de bois dans l étau et tu serre le réservoir entre bien au centre.
Tu prend la pince étau ou autre, tu protège avec un chiffon la parti avec le mano qui comporte un plat puis tu dévisse cette parti sens normal anti horaire.
La pièce avec le mano : tu prends une pince à clips fine que tu insére dans les trou de la pièce en plastique et tu dévisse sans l abîmé... Sa y est tu as ton aiguille en main !
C est très facile ne te décourage pas,
tu passera plus de temps à me lire et comprendre qu au montage démontage..
Revenir en haut Aller en bas
labombe09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
labombe09


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Belpech
Date d'inscription : 26/07/2020

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:14

Merci pour ce tuto. J'attend l'aiguille et je mis mets
Revenir en haut Aller en bas
brez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brez


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:18

De rien si jamais tu as besoin je suis là.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
labombe09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
labombe09


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Belpech
Date d'inscription : 26/07/2020

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:31

Au fait, es tu content de la flaspup?
J'ai hésité à la prendre en 6.35 ....
Revenir en haut Aller en bas
brez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brez


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:22

Oui j'en suis même très content, elle manque un peu de pêche en 6.35 (+-57/61joules avec les jsb king heavy mk2 226/237 m/s)
mais globalement je n'ai pas grand chose à lui reprocher vu son prix ! Une fois les mains dedans on efface très bien tous ses petits défauts : verrou dur, détente qui accroche..
Une fois débridé attend toi à ce qu elle fasse beaucoup plus de bruit.

En 5,5 elle sera plus polyvalente je pense. Tu peux aller cherché le 100 m avec de jolis cartons vent nul.
Revenir en haut Aller en bas
labombe09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
labombe09


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Belpech
Date d'inscription : 26/07/2020

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:29

Tres bien , merci.
J'espère bien m'amuser correctement avec.
Revenir en haut Aller en bas
labombe09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
labombe09


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Belpech
Date d'inscription : 26/07/2020

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:16

Salut brez....bon ben j'ai changé l'aiguille ......ça fuit. Je comprends pas. J'ai suivi le tuto, nickel. Mis la nouvelle aiguille. Je remonte et au moment de charger ....l'air sors par le canon....
Je redemonte. Et la je constate qu'en fait l'aiguille ne fait pas l'étanchéité.....je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
brez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brez


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:12

Salut dsl de la réponse tardive, essai de pomper vite pour dépasser 40 bars elle devrait se mettre en place ! Sinon reviens vers moi on trouvera une solution, normalement tu as un joint (blanc) de rechange dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:04

labombe09 a écrit:
Salut brez....bon ben j'ai changé l'aiguille ......ça fuit. Je comprends pas. J'ai suivi le tuto,  nickel. Mis la nouvelle aiguille. Je remonte et au moment de charger ....l'air sors par le canon....
Je redemonte. Et la je constate qu'en fait l'aiguille ne fait pas l'étanchéité.....je sais plus quoi faire

Sur certaines carabines, il faut armer le marteau pour que la valve soit étanche quand le réservoir est vide.
En suite c'est la pression dans le réservoir qui fait maintien la valve et fait l'étanchéité. A essayer.

Tu as aussi, si tu en as la possibilité, d'utiliser une bouteille de plongée qui permet un plus grand débit
de chargement et de plaquer la valve.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:53

brez a écrit:

A ta prochaine séance de tir note le nombre de tir effectué et ta moyenne en joule (si tu as un chrony) de 200 à 100 bar, avec ton résultat tu fait
200-100= 100
Taille du réservoir 165cc
100*165/nombre de tir effectués = ?
? /par la puissance en joules de ton flash
Ce qui te donnera une moyenne approximative de consommation d air  .
Il faudrait s approché de 7/8 au mieu voir 8/9, je suis arriver à 8 en baissant la tension du ressort du marteau
J ai observer une belle augmentation de régularité et de précision !

conso = pression début - pression fin x volume réservoir / nbr tir / puissance moyenne

sinon wadcutter a conçu un petit programme pour faire ce calcul

http://www.mediafire.com/download/zbey65nm0w66rzn/CCJoule.exe

Vous remplacez les chiffres qui sont là à titre d'exemple par les vôtres et ça calcule pour vous.
Problème hatsan flashpup Ccjoul10[/quote]

merci wadcutter
Revenir en haut Aller en bas
gonz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gonz


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 17/04/2021

Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:48

Bonjour les boyzs !
votre sujet m a bien éclairé ;également possesseur d une flashpup s en 5.5 d espagne , j'etais déçu des perfo a 50m et je voulait changer pour un bulboss ou un gladius si un réglage est possible sur la flashpup et q elle peux être correcte a 50m je suis preneur ! je vais bien suivre vos post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème hatsan flashpup Empty
MessageSujet: Re: Problème hatsan flashpup   Problème hatsan flashpup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème hatsan flashpup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis: PCP 6.35 - COMETA ORION BULL PUP VS HATSAN CARBINE FLASHPUP
» probléme hatsan 33
» problème Hatsan mod 80
» Hatsan striker 1000x vortex vs Hatsan 135 vortex
» problème avec pompe hatsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: