Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reglage lunette

Aller en bas 
+9
Nono_ptit robot
llord
nisouck
Eric89
Agoger
Poussin
jipegal
GUNS 32
unregistred
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 14:57

petite seance de tirs

H= hausse
D=derive

25m jsb jumbo exact dernier reglage H=10.5 MOA
                                                           S=5 MOA

1ere serie 25m JSB Jumbo Exact Heavy regle ce jour H=12.75MOA
                                                                                   D= 4.5 MOA

passage en jsb Jumbo Exact H=11 MOA
                                              D=4.5 MOA

mise en butée de la tourelle de Hausse

2eme serie de tirs 25m JSB Jumbo Exact H=11 MOA
                                                                D=4.5 MOA

3eme serie de tirs JSB Exact Jumbo Heavy 25m H=12 MOA
                                                                           D=5.25 MOA

je pense que l'on peut ecarter un pb de recentrage de la lunette

reste a creuser la position de tir, je vais regarder aussi pour trouver une fixation de canon ( je crois que la Marauder en a un) et eventuelement sortir l'Aramada un peu avant mais avec un differentiel de 4° entre l'interieur et l'exterieur j'y crois pas trop...

affaire a suivre 😉
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 17:00

Agoger a écrit:
unregistred a écrit:
alors oui je regle le paralaxe sur la lunette
je vais regarder si je suis proche des butées mais je ne pense pas car j'ai fais aussi des essais a  15m...
mais je regarder cette hypothese

la derive laterale je pense qu'elle peut s'expliquer par la qualité de mon pas de tir (dalles beton posee sur lit de gravier) du coup je suis pas toujours de niveau et je pense qu'en réglant la tourelle de hausse je cree de la derive

en tout cas merci pour ces pistes je vous tiens au courant au fur et a mesure de mes essais

@+ 😉

ah oui j'ai le même problème je me commande un bipied avec correction de tilt ce mois si avec des niveau a bulle
Je ne le ressentais pas avant d'arriver a 50m et +
Tu aurais un lien?
ça m'interesse aussi si ça peut m'eviter de gaspiller du plomb
merci
@+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:31

Nono_ptit robot a écrit:
Hello je connais pas la armada mais c était un problème pour ma dreamline et le canon flottant avec le silencieux dessus....même en faisant super attention de ne pas heurter lors du déplacement/rangement j avais des écarts entre chaque séance....et besoin de re regler....
Bref depuis installation barrel band de fx....et la plus de problème....par contre je sais pas si j ai perdu sur le groupement depuis son installation....enfin ça reste très bon 25m....pour mes compétences
lunette - reglage lunette - Page 2 20200311
tu aurais les diametres du canon et du reservoir stp parce que pour trouver un Crosman c'est pas gagné
@+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:04

Une pièce en impression 3D peut faire tout aussi bien (c'est ce que j'ai fait sur mon PP700)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 12:24

unregistred a écrit:
tu aurais les diametres du canon et du reservoir stp parce que pour trouver un Crosman c'est pas gagné
@+ 😉

Canon 20 et cylindre 34mm espace 1.5mm pas facile à mesurer..
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 12:39

merci

je vais etudier les deux solutions

@+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 18:48

comment c'est fait un barell band? on vient le serrer sur le reservoir d'air et c'est la partie contenant le joint torique qui vient sur le canon?

ou l'inverse?


merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 1:22

Nono_ptit robot a écrit:
Canon 20 et cylindre 34mm espace 1.5mm pas facile à mesurer..

- Avec un jeu de cales ( mécanique auto ) .
- Voire un morceau de circuit imprimé vierge ( 15/10 , assez courant ) .
- On peut éventuellement ôter la partie cuivrée .

- Bien évidemment , un bon pied à coulisse est toujours le bienvenu .

- lunette - reglage lunette - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 5:08


Tu aurais un lien?
ça m'interesse aussi si ça peut m'eviter de gaspiller du plomb
merci
@+ 😉[/quote]

Voici un petit niveau qui se fixe sur le rail de la carabine et te permet de t'assurer qu'elle est bien
d'équerre sur son support.(Attention il y a aussi le modèle weaver selon la cara.)
C'est ensuite que tu peux regler le le niveau du réticule de ta lunette (fil à plomb, etc)

Une fois la lunette règlée sur tes différentes distances, il existe aussi d'autres niveaux qui eux se fixent sur la lunette,
et sont bien visibles en position de tir:
https://lepistolier.com/colliers-montage-optiques/6851-niveau-a-bulle-vortex.html?search_query=niveau&results=284

On a besoin du 1er niveau à bulles pour fixer celui ci. Après, on le laisse en place.

Je n'en ai pas encore l'expérience car je débute aussi, mais ce phénomène du tir "penché", appelé "cant" en anglais,
est surtout sensé induire des erreurs sur longue distance... 25 m c'est court, mais si tu tires avec le réticule, donc la
carabine, pas du tout à niveau, il est logique qu'il y ait une petite incidence.

C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas encore règlé ma carabine aux distances voulues: j'ai dû commander un chevalet de tir
NTK qui fait étau, et permet mise à niveau précise et stable. On gaspille du plomb oui, mais aussi on est pas satisfait et
avec une pcp bonjour le gonflage à la main......

Attention les liens sont donnés pour faire vite mais selon carabine et lunette il y a des formats mais aussi des marques
différentes, sans doute également des prix moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:46

unregistred a écrit:
comment c'est fait un barell band? on vient le serrer sur le reservoir d'air et c'est la partie contenant le joint torique qui vient sur le canon?
ou l'inverse?
merci 😉

voici le FX DL
lunette - reglage lunette - Page 2 20200429 lunette - reglage lunette - Page 2 20200428
Les deux vis sur le cylindre, ils te donnent 2 petits bouts de joint torique coupés à glisser dans le trou (entre vis et cylindre) pour pas le marquer
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 9:09

T.I.R. a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Canon 20 et cylindre 34mm espace 1.5mm pas facile à mesurer..Pour la Dreamline

- Avec un jeu de cales ( mécanique auto ) .
- Voire un morceau de circuit imprimé vierge ( 15/10 , assez courant ) .
- On peut éventuellement ôter la partie cuivrée .
- Bien évidemment , un bon pied à coulisse est toujours le bienvenu .
- lunette - reglage lunette - Page 2 1459048034

mesure vite prise au pied à coulisse..mais je voulais pas marquer le canon ou cylindre, donc pas serré.
Pour espace j'ai pris un petit miroir de bonne épaisseur (insertion non frottante donc quelques centimes à enlever...)
Bref tout ca pour dire il faut mesurer sur sa carabine si on a pas la piece du fabriquant et de façon très précise si on veut pas créer une contrainte sur le canon ce qui ferait plus de mal que de bien

Apres la ou je me questionne c'est si un barrel band n'altère pas les propriétés d'un canon dit flottant....ca vibre plus de la meme façon.... (même avec les dimensions exacts et meme si le canon est en fait maintenu par joint torique dans le "schroud" désolé j'ai pas le terme en français)....
J'ai posé la question au SAV FX...et pas de réponse....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 1:57

- Tu aurais peut-être pu confectionner deux cales avec du papier canson , par exemple .
- Et insérer entre les deux , des jauges d'épaisseur .

- Ce n'est peut-être pas au SAV qu'il aurait fallu poser la question . Mais je ne connais pas le " système FX " .

- J'ai eu les réponses à mes questions concernant ma Daystate . En les questionnant directement .
- Mais en insistant un peu , avec diplomatie .
- Ceci dit , une fois ou deux , j'ai eu l'impression qu'ils me disaient un peu ce qu'ils voulaient .....  smil 84

- lunette - reglage lunette - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Vince26
Intermédiaire
Intermédiaire
Vince26


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/01/2017

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 7:03

Bonjour à tous, @unregistred, as-tu mesuré la vitesse de tes plomb de séance à séance... J'ai le même problème que toi, mais ça vient de mon régulateur un jour je suis à 234m/sc et le lendemain je peux me trouver à 248m/sc, ce qui se traduit par des écarts en cible bien sur?!! smil 82
Revenir en haut Aller en bas
https://fieldtargetardeche.blogspot.com/
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 7:39

d'origine l'Armada n'a pas de regulateur du coup j'ai opté pour le modele de chez Altaros
depuis son instalation sur 30 coups j'ai un ecart de 1.3m/s

j'ai donc ecarte cette voie

j'ai demonte mon shroud les chicanes sont en bon etat mais des paillettes de plomb sont sortie avec les chicannes

maintenant il faut que je refasse des tests et voir dans la duree si il y a un resultat

en parallele j'ai contacter Crosman pour un barell band de Marauder, si l'importateur en france peut m'en fournir un je ferais l'essai

@+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - reglage lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   lunette - reglage lunette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réglage lunette
» Reglage d'une lunette
» réglage lunette
» reglage lunette...
» reglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: