Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 ATAP enseigne mal honnête ?

Aller en bas 
+7
turtle60
Laurent
cro magnon 07
Raymooz
monstro90
J1
yanluowang
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanluowang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanluowang


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2019

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptySam 11 Juil 2020 - 7:57

Bonjour,
Je souhaite avoir vos retours et partager ma dernière expérience d'achat sur le site ATAP : https://armurerie-tir-au-plomb.com/.

J'ai commandé deux supports de cible et un lot de sac de tir, tout était indiqué "en stock" lors de la commande.
Quelques jours plus tard, surpris de ne pas avoir de nouvelle alors qu'il est indiqué sur le site "envoi rapide" et que les frais de port très élevés laissent effectivement penser à un envoi rapide, je m'aperçois qu'un message a été ajouté dans le suivi de la commande (mais aucun mail ne m'a été envoyé).
Ce message m'indique que les sacs de tir sont en rupture et il m'est proposé de les remplacer par des sacs bas de gamme bradés sur le site ATAP (réduction sans doute liée aux difficultés de les vendre).
Or, en me rendant sur le site, je vois que les sacs de tir que j'ai commandé apparaissent toujours en stock et immédiatement disponible.
Cela, au mieux, fait preuve d'amateurisme, au pire, de tentative mal honnête de vendre des produits bas de gamme en arguant une pseudo-rupture.

C'était ma première commande sur ce site et j'aimerais avoir vos retours afin d'identifier si ATAP fait juste preuve d'amateurisme ou s'ils sont vraiment mal honnêtes.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par yanluowang le Mer 15 Juil 2020 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptySam 11 Juil 2020 - 8:34

Jamais tenté. Le site ne m'a jamais inspiré confiance.
Et les prix pratiqué il y a des années quand je suis allé voir le site à leur arrivée sur le forum ne justifiait pas la prise de risque par rapport aux armureries fiable et reconnues vu qu'ils étaient bien plus cher.
Maintenant je n'en sais rien. Mais ça m'est égal et ton témoignage me conforte dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptySam 11 Juil 2020 - 9:01

Yan, vu la pratique et surtout sans message direct vers toi, annule la commande et va voir des sites sérieux comme Armurerie Auxerre ou d'autres.

turtle60 et Windbuchse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptySam 11 Juil 2020 - 9:24

Moi c'est ça que je ne comprends pas... Ça arrive d'allez sur le premier site et de commandez direct ?

C'est inconcevable pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptySam 11 Juil 2020 - 9:40

Ce genre de témoignage est de plus en plus courant en ce moment, est-ce une mauvaise ruse pour vendre ce qui leur reste en stock, au vu des difficultés qu'ils rencontrent sûrement tous après les événements liés au covis ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptySam 11 Juil 2020 - 10:11

Il aurait bon dos le covid....

turtle60, Windbuchse et Laurent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptySam 11 Juil 2020 - 11:44

hello
déjà dans un premier temps tu devrais recontacter ce vendeur indélicat par mail et lui indiquer le lien de ce sujet sur ce forum afin qu'il se rende bien compte qu'on se passe les infos entre pigeons et qu'on en a marre qu'on nous prenne pour des pigeons . il n'y a que ce genre de bonne publicité qui les fait réagir .
ATAP enseigne  mal honnête ? Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptySam 11 Juil 2020 - 11:46

Salut c est clair,le covid doit avoir les épaules de mister univers au bas mot😁,pour ma part,avant de commander,j ai lu les différents postes du forum. J ai choisi armeria merino pour ma 97 ,pas de problèmes ,je viens de refaire une commande pour des JSB.j ai également commandé chez mon armurier et là cela fait 2 semaines et toujours rien,il me dit : ah tu sais avec le covid c est compliqué, Espagne / France 5 jours, sur notre territoire .......un jour peut-être...😡😠

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptySam 11 Juil 2020 - 11:56

cro magnon 07 a écrit:
hello
déjà dans un premier temps tu devrais recontacter ce vendeur indélicat par mail et lui indiquer le lien de ce sujet sur ce forum afin qu'il se rende bien compte qu'on se passe les infos entre pigeons et qu'on en a marre qu'on nous prenne pour des pigeons . il n'y a que ce genre de bonne publicité qui les fait réagir .
ATAP enseigne  mal honnête ? Beerchug

Il doit s'en douter vu qu'il est venu s'inscrire ici il y a quelques années quand il a lancé sa boîte et demandé un lien sur le haut du forum.
Revenir en haut Aller en bas
yanluowang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanluowang


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2019

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:57

Afin de vous tenir informé, sachez que :
* avant même de poster ce message, j'ai essayé de les contacter : par mail, par messenger et directement sur leur site, je n'ai eu,  à ce jour, aucun retour.
* j'ai essayé de les contacter 2 fois par téléphone sans que personne ne réponde
* pour répondre à votre remarque J1 : "Moi c'est ça que je ne comprends pas... Ça arrive d'allez sur le premier site et de commandez direct ?
C'est inconcevable pour moi.."
Je commande habituellement chez Armurerie Auxerre ou armurerie Gilles qui sont toujours très efficaces, mais là, l'article que je souhaitais, n'était disponible que chez ATAP. d'où ma commande chez eux. Mais ce sera la dernière bien entendu.
Je vous tiens informés de la suite, déjà j'ai quelques collègues dans un service habitué qui vont vérifier si ATAP est honnête.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yanluowang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanluowang


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2019

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:18

suite du dossier, et ce n'est pas brillant.
J'ai été contacté par téléphone lundi par le vendeur pour m'indiquer qu'il n'avait pas l'article et qu'il n'était absolument pas d'accord sur le fait que cela était preuve d'amateurisme ou de malhonnêteté.
Que non son site n'est pas tenu à jour régulièrement car il doit le faire lui-même et que suite à mon courrier et mes messages sur les forums, il avait été obligé de mettre à jour le site (donc si personne ne se plaint, continue-t'il a essayé de vendre des articles qu'il n'a pas ?).

Finalement il me dit qu'il n'honorera pas ma commande (alors qu'elle contenait d'autres articles). Je lui rappelle que cela s'appelle un refus de vente et que cela est interdit par les dispositions de l’article L121-11 du Code de la consommation.

Au final il indique que ma commande va partir avec le produit de substitution. Et aujourd'hui je reçois une facture d'un montant inadapté car me sont facturé, en plus des autres articles, le produit de substitution ET le produit en rupture de stock...

Si la commande que je vais recevoir ne contient qu'un seul de ces deux articles, alors il sera établit que cette enseigne fait preuve d'amateurisme ET de malhonnêteté.

Finalité, n'achetez jamais chez ATAP ( armurerie tir au plomb).

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:23

Il faudrait le signaler à la team... Je ne pense pas qu'ils cautionnent ce genre de pratique avec un "partenaire (même honorifique)

yanluowang et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyMer 15 Juil 2020 - 18:11

yanluowang, fait un mail à la DGCCRF car il n'a pas le droit de te facturer le premier produit vu qu'il le remplace et en plus sans ton accord si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
yanluowang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanluowang


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2019

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyMer 15 Juil 2020 - 18:28

merci pour ce conseil, aucun problème la DGCCRF est déjà informée...puisque je le suis.  smil 85
Effectivement la facturation d'article remplacé est interdite surtout s'il est convenu qu'un autre article de substitution est fourni et facturé.
La seule solution autorisée est de facturée en avance des articles qui seront envoyés plus tard...mais il faut alors que les choses soient claires.

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyMer 15 Juil 2020 - 20:56

yanluowang a écrit:
merci pour ce conseil, aucun problème la DGCCRF est déjà informée...puisque je le suis.  smil 85
Effectivement la facturation d'article remplacé est interdite surtout s'il est convenu qu'un autre article de substitution est fourni et facturé.
La seule solution autorisée est de facturée en avance des articles qui seront envoyés plus tard...mais il faut alors que les choses soient claires.


Salut,

Ils prennent vraiment les gens pour des idiots eux... → https://armurerie-tir-au-plomb.com/

Pense a bien garder les preuves nécessaires au cas ou (preuve de la commande, etc...), refuse la commande a réception (produits non conforme) et fait une demande de remboursement.
Et tu va voir ailleurs, avec un peut de patience tu devrais trouver ce que tu cherche.

Certains "armuriers" en france font vraiment honte a la profession et a ceux qui sont sérieux.

C'est juste des revendeurs, ils ont d'armurier que le nom et encore. smil 85

yanluowang a écrit:
Que non son site n'est pas tenu à jour régulièrement car il doit le faire lui-même

C'est son boulot... il a ouvert un site, il le tiens a jour.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyMer 15 Juil 2020 - 23:04

Vu le comportement ce serait pas mal de supprimer le lien ATAP en haut de cette page pour que des nouveaux ne se fassent pas avoir en attendant que le gestionnaire de ce site corrige ses pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 4:06

Merci pour le partage d'expériences, j'ai effectivement déja failli commander chez eux...
Quel que soit l'achat, le paiement par CB doit toujours inspirer la méfiance, et j'ignore bien comment tu pourras récupérer tes sous...
Une erreur de stock, ce n'est déja pas normal (ben oui, on met ses stocks à jour ! ou alors on change de métier) mais une telle muflerie, c'est du jamais vu...
J'ai du mal à comprendre d'ailleurs, car un commerçant qui procède ainsi travaille à sa perte...

Comme quoi , les avis sur Trustpilot ou autres (Atap y est bien noté) ne sont jamais une garantie ...
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:49

Hello,

Je n'ai jamais compris pourquoi
ATAP et HYPERPROTEC avait la même adresse ...

Armurerie Tir Au Plomb
13 route de Strasbourg
67130 Schirmeck
FRANCE

HYPERPROTEC
13 route de Strasbourg
67130 Schirmeck
FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:20

Soit c'est une boîte aux lettres soit c'est la même entreprise
Revenir en haut Aller en bas
yanluowang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanluowang


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2019

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:18

c'est la même société, voici les informations publiques que l'on peut retrouver notamment sur société.com :
Armurerie Tir Au Plomb - Siège social : Armurerie Hyperprotec SASU - 13 route de Strasbourg - 67130 Schirmeck - RCS : 38534446000048

on peut penser à un transfert d'activité de père en fils car :
dirigeant :
M David GRUBER
Préside depuis le 28-02-2020
et ancien dirigeant :

M M....... GRUBER Du 10-10-2012 au 28-02-2020

et le prélèvement de la carte bancaire est réalisé au nom de : "LE SAC MARIN"



Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyMar 21 Juil 2020 - 19:49

Perso je n'ai pas eu de soucis avec hyperprotec .. mis à part le fait qu'ils sont chers .. Ils sont parmi les rares à expédier outremer alors pour ça je les remercie. (Mais je passe essentiellement par Arprotech ou les USA) D'autres m'ont répondu sèchement que c'est désormais illégal et que je serais en infraction aussi... Bon, illégal d'expédier des boîtes de diabolos... je tremble....
Pour revenir à Atap, si la direction change alors tout peut changer...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:23

Je viens d' aller voir leur site et sur le lien suivant:


https://armurerie-tir-au-plomb.com/pistolet-a-plomb-co2/1506-walther-cp88-chrome-pistolet-a-plomb-co2-4000844651518.html

Extrait:
Le Walther CP88 fonctionne à l’aide de cartouche Co2 de 12 grammes que l’on insère directement
dans la crosse de l’arme et permet d'obtenir une puissance de 7,5 joules.

C' est un Atap couillon !  smil 85

bioumanbleu, monstro90, J1, Raymooz et funkatirekiller aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: MX10 de chez ATAP   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:59

Bonjour, J'ai acheté une Aselkon MX10 chez ATAP. Le montage pour la lunette est spécial puisqu'il faut des grandes griffes, je ne le savais pas. Le montage reçu ne permettait pas de monter une lunette. J'ai donc retourné la carabine. Par email le site ATAP m'a promis le remboursement. Mais depuis 3 semaines, l'argent n'est toujours pas arrivé sur mon compte bancaire alors que leur site prévoit un remboursement dans les 15 jours. Plus de réponse à mes emails. Ces personnes ne sont pas très compétentes techniquement, mais sont-elles en plus malhonnêtes? Je vais devoir faire une démarche judiciaire pour recouvrer mon argent. Je ne commanderai plus jamais rien sur ce site. Je décris cette expérience désagréable en espérant qu'elle puisse aider des collègues tireurs. Sinon j'ai commandé ma MX10 actuelle sur Sodeco. Ils m'ont fourni gratuitement le montage approprié. L'arme fonctionne très bien. J'en suis content. Cordialement, G.H.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:21

Tu as une preuve de renvoi de l' arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? EmptyLun 30 Mai 2022 - 6:08

Salut à tous !

Ca à l'air d'être une très grosse boite avec une forte présence sur internet:

Arbaletes.net

France Couteaux


Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATAP enseigne  mal honnête ? Empty
MessageSujet: Re: ATAP enseigne mal honnête ?   ATAP enseigne  mal honnête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATAP enseigne mal honnête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci ATAP !!!!! échange BSA contre DIANA
» Achat de mon Zoraki HP 01 light chez ATAP
» ATAP merci pour votre sérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: