Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Carton Diana 50 réglages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:35

Bonsoir à tous.
Donc premier carton avec ma Diana 50 de 1971 après démontage /remontage
Merci à je ne sais plus qui Carton Diana 50 réglages 0trampol pour mon inquiétude suite à la fumée qui sort, donc après une dizaine de plombs ça va mieux !
J'ai mis 10' à régler, départ sans réglage
Puis réglage hausse et cran de mire
Puis 3ème tir
Le tout à 10 m plombs RWS sur appui
Je suis assez content du résultat
Faut que je peaufinesmil000
Carton Diana 50 réglages P1010029



Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptyVen 10 Juil 2020 - 0:58

C'est parce-que tu es du Grand Est que tu mets la majorité des plombs en haut à droite ? smil 85
En effet, pour un tir à 10m sur appui, il y a encore du réglage . Mais tirer en visée ouverte n'est pas si simple, les participants au concours "bench 10m" le savent bien. !
Bon, on veut un beau carton, quand la cara et le tireur seront au top. Carton Diana 50 réglages Beerchug

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptyVen 10 Juil 2020 - 1:21

- En effet , Diana ; il faut la roder , maintenant .....  smil 85

- Carton Diana 50 réglages 1459048034

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:51

Lemarcus a écrit:
C'est parce-que tu es du Grand Est que tu mets la majorité des plombs en haut à droite ? smil 85
En effet, pour un tir à 10m sur appui, il y a encore du réglage . Mais tirer en visée ouverte n'est pas si simple, les participants au concours "bench 10m" le savent bien. !
Bon, on veut un beau carton, quand la cara et le tireur seront au top. Carton Diana 50 réglages Beerchug
Vi vi j'ai prévu ça ce soir mais j'ai apéro donc avant Carton Diana 50 réglages 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:50

Cette diana doit pouvoir prétendre à de meilleurs résultats à 10m.

Comme le souligne @Lemarcus, la visée ouverte et quand on n'est pas très familier avec cette
méthode visée (c'est mon cas) contribue amplement à ce type de résultat.

Peut-être voir aussi du côté appui/position et serrages des vis de fixation sur la crosse.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Diana52 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:41

faut dire aussi que la détente tirerait sur genre bucheron.... du moins sur celle que j'ai remise en état et que j'ai eu la mauvaise idée de lui mettre un ressort plus puissant que d'origine, donc cela durcit la détente... elle n'était pas agréable et je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour l'apprivoiser. Mais belle et bonne carabine dans une collection.

Diana52 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:21

varadero91 a écrit:
Cette diana doit pouvoir prétendre à de meilleurs résultats à 10m.

Comme le souligne @Lemarcus, la visée ouverte et quand on n'est pas très familier avec cette
méthode visée (c'est mon cas) contribue amplement à ce type de résultat.

Peut-être voir aussi du côté appui/position et serrages des vis de fixation sur la crosse.

Bin en fait pour moi la visée ouverte c'est la ligne de visée qui passe par l'oeil, le cran de mire, le guidon puis la cible
Mais j'ai la hausse en plus oeilleton donc 5 points et non 4, ça aurait tendance à être plus précis ou faut que j'enlève la hausse?
Ou ce qu'on appelle la visée ouverte c'est en opposition avec une lunette?
Mais je ne pense pas l'avoir réglée correctement en n'ayant tiré qu'une dizaine de plombs, à mon avis il en faut bcp plus afin d'avoir des résultats bons et réguliers
De tout façon je n'ai que rarement tiré à la jumelle et je n'ai pas l'intention de le faire Carton Diana 50 réglages Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:44

Diana52 a écrit:
varadero91 a écrit:
Cette diana doit pouvoir prétendre à de meilleurs résultats à 10m.

Comme le souligne @Lemarcus, la visée ouverte et quand on n'est pas très familier avec cette
méthode visée (c'est mon cas) contribue amplement à ce type de résultat.

Peut-être voir aussi du côté appui/position et serrages des vis de fixation sur la crosse.

Bin en fait pour moi la visée ouverte c'est la ligne de visée qui passe par l'oeil, le cran de mire, le guidon puis la cible
Mais j'ai la hausse en plus oeilleton donc 5 points et non 4, ça aurait tendance à être plus précis ou faut que j'enlève la hausse?
Ou ce qu'on appelle la visée ouverte c'est en opposition avec une lunette?
Mais je ne pense pas l'avoir réglée correctement en n'ayant tiré qu'une dizaine de plombs, à mon avis il en faut bcp plus afin d'avoir des résultats bons et réguliers  
De tout façon je n'ai que rarement tiré à la jumelle et je n'ai pas l'intention de le faire Carton Diana 50 réglages Emotico2

Oui visée ouverte est en opposition des lunettes (et même reddot)

Pour le tir à la "jumelle", c'est bon moyen pour savoir si ta cara est un "arrosoir" ou pire si c'est le tireur ...
(mon cas aussi ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:36

- Rien de mieux qu'un canon de 40 pour s'initier à la VO ( 53 / RA ) .....  smil 86 smil 86

- Carton Diana 50 réglages 1459048034

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptySam 11 Juil 2020 - 2:25

Ton carton c'est du réglage, donc ça arrose et c'est normal.
Ce qui me gêne c'est l'impact n° 1 : en général, pour le 1er tir, on met la dérive au centre.
Alors pour aller mettre un plomb là à 10 mètres  smil 84
Mais si tu as encore de la fumée c'est un peu normal. C'est un carton 10x10 ou 14x14 ?

ps : tirer avec 3 points de référence sur la carabine...je n'ai jamais vu ça et je doute que ça t'aide ! (y-a plein de choses que j'ai pas encore vues)
Comme on apprend en géométrie : par deux points il ne passe qu'une seule droite. smil 85

Carton Diana 50 réglages D310

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptySam 11 Juil 2020 - 12:12

Lemarcus a écrit:
Ton carton c'est du réglage, donc ça arrose et c'est normal.
Ce qui me gêne c'est l'impact n° 1 : en général, pour le 1er tir, on met la dérive au centre.
Alors pour aller mettre un plomb là à 10 mètres  smil 84
Mais si tu as encore de la fumée c'est un peu normal. C'est un carton 10x10 ou 14x14 ?

ps : tirer avec 3 points de référence sur la carabine...je n'ai jamais vu ça et je doute que ça t'aide ! (y-a plein de choses que j'ai pas encore vues)
Comme on apprend en géométrie : par deux points il ne passe qu'une seule droite. smil 85

Carton Diana 50 réglages D310
1er plomb pas de pb car aucun réglage : l'oeilleton n'était pas aligné c'était pour avoir le premier plomb en référence...
C'est carton de 14x14
Par contre je trouve qu'avec 3 points de référence ça s'aligne bien.... Carton Diana 50 réglages Emotico2 ou alors faut que je dérègle et que je passe au-dessus du cran de mire j'ai pas essayé...

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:32

- Enlèves là , cette hausse . Tu pourras toujours la remettre plus tard .....
- En attendant , deux petites vis pas trop longues obtureront les perçages .
- Bien ajustées , çà ne se verra presque pas .

- Carton Diana 50 réglages 1459048034

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton Diana 50 réglages Empty
MessageSujet: Re: Carton Diana 50 réglages   Carton Diana 50 réglages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton Diana 50 réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton diana 350 t06
» Carton Diana 27 & HW 97
» carton diana 35 a 10 m
» Carton à 10 m - Diana 75
» carton 27m diana 350 en 20-25j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: