Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+24
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:16

Nono_ptit robot a écrit:
Perso j ai mes meilleurs groupement a 270m/s et bien mieux pour autonomie egalement. 300 et plus me semble un peu beaucoup.... apres faut essayer chaque carabine et canon son regime....
Conseils
Et pour optimiser tes reglages il faut faire les courbes a chaque pression de reg de vitesse en fct tour marteau...la tu choisis le reglage pour etre un  peu avantle plateau de vitesse.... puis courbe vitesse en fonction pression réservoir pour voir comment travaille ton regulateur au reglage choisi de marteau et voir si tu as un epaulement qd tu approcbes de la pression reg.... tu pourras aussi calculer ton efficacite (consommation par tir)
Et qd tu feras tes br25 ou 50 ... tu les fait toujours dans la meme plage de pression reservoir la ou tu seras le plus stable.

Ça commence à se compliquer là .... Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Wall Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Wall Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:24

Non c est simple il faut proceder par etape ... pour le type de plomb que tu veux utiliser tu vises une vitesse minimum.... on va dire 260m/s.  La tu baisses ton regulateur et tu devisses ton marteau... et tu fais quelques tir en augmentant a chaque fois le marteau.... tu vas voir la vitesse monter a chaque tour de marteau.... pour arriver a un plateau ou meme en le vissant...tu n augmentes plus la vitesse.....mais gaspille ton air. Si la vitesse max du plateau trop faible 250 m/s alors .. tu augmentes ton regulateur et rebelotte..... jusqu a un plateau de 270m/s
Et une fois que tu as la vitesse 270 au plateau... tu reviens un peu sur le marteau pour ne pas etre sur le plateau et avoir tes 260m/s mais  la tu vas pas gaspiller ton air..... et la tu fais ta courbe sur un reservoir...histoire de verifier ta conso et stabilite de vitesse. (reservoir au max pression jusqu a arriver a pression de reg voir un  peu en dessous si ta vitesse n a pas encore chutée). Et là, tu seras au top d'efficacite pour cette vitesse.


Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 4 Sep 2021 - 16:49, édité 1 fois

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:42

Ah , ok ! Là je comprends beaucoup mieux.
Je vais voir ça demain si la météo n’est pas pourrie…
Encore mille mercis pour tes conseils !

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:45

.. voilà ce que préconise RTI:

https://www.youtube.com/watch?v=UdKx4-59VVU

ça marche super et comme Nono je me suis placé entre 260 et 270m/s.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:54

Yep la video est bien faite et surtout surtout procéder tres progressivement pour baisser la pression de regulation. En tirant a vite a chaque 1/8 de tour (et pas 1/4 ca me parait trop deja)....car si baisse d un coup tu bousilles le regulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 17:41

Gipi a écrit:
.. voilà ce que préconise RTI:

https://www.youtube.com/watch?v=UdKx4-59VVU

ça marche super et comme Nono je me suis placé entre 260 et 270m/s.

Oui , je connais toutes les vidéos de Gregor ; mais chaque arme a sa propre personnalité  . Et si l'on veut vraiment optimiser ....
Voici la réponse de RTI à ma demande de conseils :

"Dear Philippe,
With the Redesigned I would recommend around 295m/s. Keep in mind that JSB changed the shape of redesigned few times (I dont know why). Some were capable being stable at 320 m/s. But just below 300 is a safe side."

Best regards,
Mr. Rob


Il ne faut pas perdre des yeux le fait que les canons LW de 600mm ont été conçus pour des vitesses élevées . Ce que me confirment mes tests avec les Predator ou les Hades dont les groupements sont plus qu'excellents , à plus de 350m/s ....
Néanmoins, je ferai les essais que conseil Nono, ce qui risque d'être instructif ...


Dernière édition par Philippe H Ragot le Sam 4 Sep 2021 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 17:46

Chaque canon son plomb et sa vitesse par contre la methode pour régler reste la meme....mais faut pas changer de plomb tous les jours.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 17:51

Nono_ptit robot a écrit:
Chaque canon son plomb et sa vitesse par contre la methode pour régler reste la meme....mais faut pas changer de plomb tous les jours.

C'est exactement ce que je pense ! il en est de même pour les armes à feu , que je connais bien mieux que les Airguns...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 18:28

Philippe H Ragot a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Chaque canon son plomb et sa vitesse par contre la methode pour régler reste la meme....mais faut pas changer de plomb tous les jours.

C'est exactement ce que je pense ! il en est de même pour les armes à feu , que je connais bien mieux que les Airguns...

D'ou ma commande de 50 boites de JSB MR chez Kimla ;-) On est complètement d'accord ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 20:34

youpimatin a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Chaque canon son plomb et sa vitesse par contre la methode pour régler reste la meme....mais faut pas changer de plomb tous les jours.

C'est exactement ce que je pense ! il en est de même pour les armes à feu , que je connais bien mieux que les Airguns...

D'ou ma commande de 50 boites de JSB MR chez Kimla ;-) On est complètement d'accord ;-)

Les JSB que tu as reçu sont-ils de bonne qualité ?
Dans mon groupe RTI sur FB , beaucoup se plaignent d'avoir reçu récemment des Jumbo Redesigned 25 gr , de très mauvaise qualité ; Photos à l'appui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptySam 4 Sep 2021 - 22:17

Philippe H Ragot a écrit:
youpimatin a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Chaque canon son plomb et sa vitesse par contre la methode pour régler reste la meme....mais faut pas changer de plomb tous les jours.

C'est exactement ce que je pense ! il en est de même pour les armes à feu , que je connais bien mieux que les Airguns...

D'ou ma commande de 50 boites de JSB MR chez Kimla ;-) On est complètement d'accord ;-)

Les JSB que tu as reçu sont-ils de bonne qualité ?
Dans mon groupe RTI sur FB , beaucoup se plaignent  d'avoir reçu récemment  des Jumbo Redesigned  25 gr , de très mauvaise qualité ; Photos à l'appui ...


Dans l'hypothèse où tu ferai allusion aux JSB Monster Redesigned de 1,645g ;-) je n'ai jamais eu aucun problème. Je les achète chez Olga Kimla, tireuse sportive Allemande, dont j'ai déjà donné le lien plus haut il me semble. La marchandise est toujours très bien emballée. J'ai fait une grosse commande parce que j'ai l'impression que c'est toujours le beans pour les appros, même quand tout provient d'Europe, au moins je suis tranquille pour plusieurs mois, j'espère jusqu'à la fin de l'année au moins. Chez Olga ou Mundilar, zéro problème de qualité pour les JSB, ils arrivent en excellent état.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyDim 5 Sep 2021 - 5:11

La grosse difference avec Kimla (Olga) c est qu elle s approvisionne directement a la source' sans intermédiaire et avec son camion... (appro difficile annee derniere suite a accident de la route). Et ses expéditions sont impeccables

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 20201029
Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 20201030
Perso je tourne en heavy 5.5

titeuf007 et Guigui55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyDim 5 Sep 2021 - 7:59

C’est plutôt une bonne nouvelle ! Pour l’instant, personnellement, je n’ai pas eu de problème ! J’ignore ce qu’il s’est passé pour les amis du groupe sur FB . Sans doute le résultat du transport car pour la plupart, ils sont hors Europe…. Je ferai ma prochaine commande chez Kimla . Je ne connaissais pas ! Merci les amis ! 👏
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:14

Sur les conseils de Nono j'ai revu mes réglages cet après midi ; peu de vent ...
Après avoir monté puis descendu, puis monté puis descendu .... La pression du régulateur et celle du marteau . Je pense avoir obtenu un réglage meilleur , sans doute perfectible , mais on verra plus tard !
Ça donne ça :
-Régulateur = 145bars
-Marteau = 4,6 mm
Vitesse assez régulière de : 965/ 970 fps ( 294/ 295 m/s)
Résultats ci dessous .
JSB Monster Redesigned 25 gr .
Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 2109050621274412017555239

Nono_ptit robot et Franck 49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyDim 5 Sep 2021 - 19:11

Ca commence à être sympa! Mais je pense qu'on peut resserrer encore.

Pour le marteau, je laisse tomber la description avec le pied à coulisse numérique: l'écart entre les bords de la vis et l'affleurement de la plaque arrière varie selon que tu mesures en haut ou en bas de la vis.. donc je fais "à l'ancienne": je compte les tours de vis.

Je suis en train de faire une table avec pleins de plombs, de valeur de régulateur et de réglage de marteau. C'est assez ingrat mais c'est instructif.

Il apparait aussi que visiblement ce canon est vraiment conçu pour le 300m/s: on fait des groupements très sympa avec des plombs divers, plus on va vite. En fait plus on va vite, plus on profite de la stabilisation gyroscopique, et il faut aller vite car le 'pas' du canon est lent. Donc on n'a pas le choix que de tirer le plus vite possible si on veut de la stabilisation gyroscopique. (ce qui me galère si je vais au concours à Bron avec sa limite à 27J, il va falloir que je trouve un plomb super léger, peut être un "lead free", mais j'en ai presque plus et pas eu le temps de faire des essais).

Je viens de tomber sur un réglage qui est pas mal avec les heavy et qui ne doit rien consommer en air: 110 bars, un (1) tour de vis de marteau, et des JSB Heavy partent à 1010-1016 fps. Et oui, cet abruti de Labradar est incapable de montrer une décimale en affichage m/s, je suis repassé en fps. Honte à moi. Et c'est un produit Canadien... un pays métrique. J'ai commencé à leur prendre la tête par email pour avoir une décimale, il est anormal qu'on ait une précision supérieure avec des unités médiévales. Je vais les faire ch.. autant que je peux ;-)

En tout cas à 300ms, les JSB Heavy groupent bien, et avec un réglage pareil le levier d'armement est facile et on doit peu consommer en air.

Sinon il semble qu'il faille toujours un peu de marteau, si on met zéro tour, la vitesse s'effondre énormément, quelque soit la pression du régulateur.

Je n'ai pas eu le temps de faire tous les essais que je veux, la nuit commence à tomber tôt. Je me suis bien eu tout seul, à force de switcher entre les boites de plombs, je suis allé hier au club avec une boite de Beast en pensant que c'était des Redesigned. Les "bêtes" portent bien leur nom, dans tous les sens du terme: on peut sortir un 10 à 50m avec, et après être limite en dehors du blason. Ils vont 20m/s moins vite que les Monster Redesigned, alors que leur masse est identique, c'est assez spécial (je parle de la vitesse peu après la sortie du canon). Quand la boite de beast sera vide, elle ne manquera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyDim 5 Sep 2021 - 20:40

Ta remarque au sujet du marteau est parfaitement justifiée ? J'ai constaté la même chose : tu mesures 10 fois et tu as 10 lectures différentes... Je crois "qu'à l'ancienne " c'est préférable  .Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Beerchug
J'ai hâte de découvrir ta table ...
Oui , je suis convaincu que l'on doit resté aux environs des 300m/s . ce que m'a confirmé RTI .
Tanarnak , tu ne vas pas t'en prendre à nos cousins , y sont sympas ! smil 85
Perso , je ne connais que les fps , les grains et les  ft.lb  . Et oui 45 ans à recharger les  mun d'armes de poing et d'épaules.... Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Bounce
Ton réglage à 110 bars est intéressant : 1016 fps c'est pas mal du tout ! Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Yikes Tu pourrais mesurer la vitesse restante à 50 m et 70 ou 80 m ? Je ne tire pas qu'à la cible .... Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Thumbsup

Bon , je vais voir , si comme tu le dis " je peux resserrer un peu " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyDim 5 Sep 2021 - 22:42

Ce qui est casse pied avec les cibles réactives, c'est que leurs cercles n'ont rien à voir avec les cibles usuelles (ex: 17x17), j'ai l'impression que chaque fabricant se fait des dimensions à sa sauce, ça rend difficile les comparaisons. Mais je comprends l'intérêt des cibles réactives quand on tire loin. T'es à 70m, ça commence à être bien éloigné, c'est vrai que c'est déjà bien serré et au niveau de la lunette à doit pas être évident de continuer à arriver à centrer le tir.

Sinon pour la cara, il y a vraiment des trucs contre intuitifs et c'est là où j'ai l'impression que Gregor s'est pris les pieds dans le tapis. Dans une video, que j'avais suivi, il tirait à 100m, avec le régulateur à 175 bars et beaucoup de marteau, il arrivait à 310m/s ou un tout petit peu plus. Or d'après mes tests de ce week-end, on peut sortir du 310m/s en étant à 165 bars. C'est à dire qu'en rajoutant 10 bars, on ne va pas plus vite: j'en conclus que le projectile est déjà parti, les 10 bars de plus vont être une perte sèche.

Après je suis parti pour essayer les pressions les plus basses, et c'est là que j'ai vu le 110 bars qui est bien pour les Heavy. Je voudrai tomber encore plus bas puisqu'il y a un compet' à Bron ouvert à tous, et avec une limite de 27J, d'ou cette "valeur magique" que je cherche maintenant à obtenir, alors qu'avec les JSB MR dans les 310 m/s on frole les 80 J!!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyLun 6 Sep 2021 - 7:27

Bon et bien je pense qu'on peut laisser tomber le canon d'origine pour arriver à tirer correctement en 27J: la seule manière de plonger aussi bas en puissance, c'est d'avoir le régulateur à 50 bars(!), ca marche, mais alors, même avec un diabolo léger la vitesse s'effondre et comme le pas du canon est lent, l'effet gyroscopique est faible et par conséquent le groupement s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyLun 6 Sep 2021 - 8:48

Youpi , tu as raison : je m'étais fait exactement la même remarque  en regardant les vidéos de Gregor . Son réglage à 175 bars n'apportaient rien de bon par rapport aux 160 ... Lorsque j'étais à 170 bars , marteau à 3mm, les 18 grains sortaient à 1120 fps ( 340m/s ) Tu as vu mes derniers réglages : je suis à 145bars et sors encore les 25 gr à près de 300m/s.... Mais pour mon utilisation c'est plutôt un avantage ... Dans mon groupe RTI sur FB , nous comparons nos réglages et c'est une constante :le régulateur est entre 140 et 160 maxi .Les vitesses tournent toujours aux environs des 300m
....

Extrait du groupe ce matin , j'attends la réponse à ma question concernant son réglage du marteau ...
Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 2109071106054412017558137

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 2109071106064412017558138
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Revlar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revlar


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/03/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:10

Je suis entrain de regarder le fichier google doc partagé par Youpimatin où il y a les calibres, plombs utilisés et vitesses: il n'y a que des RTI Prophet en calibre .22 et rien en calibre .177 par exemple. il y a une raison particulière? le modèle en 4,5mm est "mauvais/moins bon" par rapport au 5,5mm? Pas adapté pour du tir à 50m & plus ou c'est juste un hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:35

Le 4,5 est bien jusqu a 25m voir 50m en 16j... apres le 5,5 est plus polyvalent et adapte pour 50m a 30 40j et si augmente le poids pour privilégier 50 100m alors il faut monter la puissance. Bref 5,5 un tres bon rapport prix performance dans cette zone... apres on peut monter le qualibre pour augmenter les distances ou stabilite au vent.... mais le prix des plombs grimpe vite et le choix, l offre se reduit....


Dernière édition par Nono_ptit robot le Lun 13 Sep 2021 - 21:33, édité 1 fois

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:49

Revlar a écrit:
Je suis entrain de regarder le fichier google doc partagé par Youpimatin où il y a les calibres, plombs utilisés et vitesses: il n'y a que des RTI Prophet en calibre .22 et rien en calibre .177 par exemple. il y a une raison particulière? le modèle en 4,5mm est "mauvais/moins bon" par rapport au 5,5mm? Pas adapté pour du tir à 50m & plus ou c'est juste un hasard?

La Prophet semble avoir trop de patate pour être utilisable en .177: j'ai réussi à faire tomber la puissance à 27J en mettant le régulateur à 50 bars, mais la régularité de la vitesse en prend un coup, on perd le coté "horloge" qui est pourtant fondamental pour être capable de tirer précisément. Il faudrait deux régulateurs, façon FX Impact M3. Je pense qu'on risque d'y laisser pas mal de fric, entre le canon, un régulateur de plus (et on le met ou?), le pousse-plomb, les chargeurs. Autant partir sur une autre cara "spécial 4.5" (c'est en tout cas mon point de vue à l'heure actuelle, il peut changer, sait on jamais).

Sinon comme on ne chasse pas, et comme j'ai pas de ligne de tir à 100m, le .25 et au dessus sont peu intéressants, j'ai l'impression qu'à 50m je n'aurai pas grande différence entre terme de précision, j'aurai juste des plombs plus chers et moins de choix.

Je ne sais pas quel lien tu regardes, voila le dernier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-QWSShCXc6D8VY5dl5S4wKk-GIna80daZPODCqQi_Aw/edit?usp=sharing

42 séries de 5 plombs mesurées au Labradar, j'ai même pensé à demander à "OK google" quelle était la température extérieure et l'humidité. Je suis approximativement à 200m d'altitude, et j'ai tiré en portant des tongs ;-)

J'échange les fichiers avec les distances à 10, 20, 30, 40 et 50 mètres contre un programme source implémentant l'algo GA ;-) Plus sérieusement(?) je veux bien les filer pour que d'autres, qui auraient le temps, s'amusent avec par exemple ce qu'on trouve ici: https://github.com/grimwm/libballistics

D'après Bob Stern, le modèle GA est extremement proche de G1 (voir https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=184099.0 ) et avec les données que j'ai, on doit pouvoir retrouver un modèle ou au moins utiliser G1 pour vérifier sur les différents tirs si G1 "marche".
Revenir en haut Aller en bas
Revlar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revlar


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/03/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyVen 17 Sep 2021 - 16:18

Bonjour,
Par avance, je suis un débutant donc, les questions peuvent paraitre simplistes et le vocabulaire mal adapté.

nouvellement possesseur d'un/e Prophet Performance en 4,5m en provenance de Rtiarms.shop . La livraison a été rapide via UPS, de ce coté: rien à redire. :)

_ pour la remplir en air, je vais utiliser la bouteille de plongée qui sert déjà à recharger une autre carabine pcp .
à la place de son embout, quel embout je prends pour la Prophet?

celui-ci ?  https://www.krale.shop/eu/quick-coupler-bf-foster-female/
Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Snelkoppeling-best-fittings-foster-female-02b3-fm01

ou ce deuxième?  https://www.krale.shop/eu/quick-coupler-bf-foster-female-extended/
Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Snelkoppeling-bf-foster-female-verlengd_1


Par rapport à d'autres photos de Prophet: mon régulateur réglable est mal "placé".  je m'explique.
Le connecteur pour la recharger en air et la vis pour le régulateur se trouvent du coté gauche, au niveau du levier latéral au lieu d'être positionnés vers le bas. Ce qui fait que le bout du levier touche la vis du régulateur quand il est replacé vers l'avant. Je ne pense pas que le tout soit "mal vissé" car rien ne bouge si je tente de tourner le régulateur externe mais je trouve bizarre car cela ne me parait pas normal que levier touche ce dernier et que je force très légèrement pour le repositionner .

je trouve aussi étrange de charger les plombs dans le magasin en insérant la jupe du diabolo en premier. mais on s'y fait. ^^

Pour la lunette je comptais acheter ce modèle: Vector Optics Veyron 4-16x44 FFP . Est ce un bon choix? ce serait pour du tir à 50m.  le stand de tir a de la place pour aller jusqu'à 100m mais ca me semble si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyVen 17 Sep 2021 - 16:29

Salut, alors pour l'embout peu importe les deux sont ok...
Pour le régulateur tu n'a qu'à dévissé la vis de purge à l'arrière de la carabine juste sous le réglage du marteau ca va vidé l'air de ta carabine et la tu pourras dévissé légèrement ton régulateur pour qu'il soit bien aligner... Abusé que rti l'ai envoyé comme ca.
Et par contre le chargeur il faut insérer les plombs en avant. Tu tourne la molette pour le nombre de plombs que tu veux y mettre et ensuite tu met le premier qui va bloquer ton chargeur pour ensuite mettre les autres tranquillement mais en avant ! Sinon j'imagine pas les groupements 🤪
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 EmptyVen 17 Sep 2021 - 17:27

Prend des photos et envoie à RTI ET au vendeur: ca ne va pas corriger ta carabine mais les aider à améliorer la fabrication, et inciter le vendeur à faire attention à ce qu'il vend. Visiblement, comme d'autres, le contrôle qualité c'est pas encore ça. Mais si on ne remonte pas les défauts, ça ne les aidera pas à les corriger, notre intérêt c'est que la qualité augmente partout, quelque soit le fournisseur et le vendeur.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: