Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ou les trouver???

Aller en bas 
+15
Tod19
turtle60
llord
nogolem
T.I.R.
monstro90
J1
MAG138
Bernache
cro magnon 07
Rishark
Alpazen
GUNS 32
varadero91
jipegal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:49

Oui c'était mon idée au départ mais trouver un moule pour du plombs au environ de 0,50 gr se révèle mission impossible.
Les seules vidéos que j'ai trouvé c'est en Asie genre Thaïlande et aucun lien pour l'acheter.
Les moules que je trouve font des plombs au alentours du gramme.
Trop lourd donc pour ma pauvre 300.
Donc je réfléchi à une prochaine carabine en 5.5 voir en 6.35 et dans ce cas là je prendrai un moule classique.
Évidement j'aurai préféré un moule pour diabolo plat et 4.5 aux alentours des 0,45 gr.
Mais pour ça je crains de devoir passer par un tourneur-fraiseur et concevoir les plans du moules.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:52

monstro90 si tu trouve un tourneur fraiseur pour les plans j en ai fait
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:53

Je veux bien tes plans Guns.
Je te donne mon mail par mp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:59

Une bille étant Ronde par définition elle ne va pas aller chercher le fond des rayures du Canon lors du tir enfin je ne crois pas hein les poudreux ?
Il n'y a pas de jupe à ce projectile
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:05

- Si elle est suffisamment grande , elle prendra les rayures .

- ou les trouver??? - Page 2 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Mar 7 Juil 2020 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:32

Bernache a écrit:
moule plombs de 6.1mm chez municentre

chez tecmagex
d'ailleurs tecmagex le décrit comme un 6mm en convertissant le 0.24"
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:34

Bernache a écrit:
Bernache a écrit:
moule plombs de 6.1mm chez municentre

chez tecmagex
d'ailleurs tecmagex le décrit comme un 6mm en convertissant le 0.24"

76€ le moule 6mm 18 cavités chez tecmagex

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 4:38

jipegal a écrit:
Une bille étant Ronde par définition elle ne va pas aller chercher le fond des rayures du Canon lors du tir enfin je ne crois pas hein les poudreux ?
Il n'y a pas de jupe à ce projectile

hello
en poudre noire on utilise des billes un poil plus grosses que le diamètre a fond de rayures, et pareil pour les ogivales donc ça prends les rayures ,c'est pour ça que c'est important d'utiliser du plomb mou avec les armes anciennes a poudre noire .on évite le linotype qui est plus dur .  
pour les canons lisses type silex on met de préférence un diamètre un peu inférieur au calibre nominal avec un calepin qui assure l'étanchéité avec la paroi du canon .
dans le cas de ta carabine il est important de savoir le calibre exact au fond des rayures si tu dois faire réaliser un moule et aussi dans le cas ou tu dois utiliser des billes déjà coulées .si elles sont un peu trop fortes en calibre elles forceront dans le canon donc perte de vitesse et risque de blocage . si elles sont trop faibles ça tombera tout seul devant tes pieds .
ou les trouver??? - Page 2 Beerchug

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 7:57

oui CRO, je me doute de ça... mais il faut aussi voir que cette carabine a beaucoup moins de puissance que un "poudre noire" avec lequel on peut un peu jouer avec les doses .
elle doit arriver aujourd'hui et dis-moi voir avec quelle matière tu ferais l'empreinte des rayures?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:21

hello
pour l'empreinte des rayures si tu peux déposer le canon
_ tu huile légèrement ton canon, tu bourre une boulette de coton a environ 10 cm de la bouche du canon , tu malaxe de la pate syntofer, tu la roule sur de la ficelle a rôti pour pouvoir la retirer par la suite et tu l'introduit par la bouche également ,tu bourre pas trop fort et tu laisse durcir environ une demie heure . ensuite tu sors le tout soit avec une tringle en laiton en poussant par derrière ,soit en tirant sur la ficelle par l'avant .normalement tu dois obtenir une empreinte assez précise . il n'est pas besoin que ton empreinte soit trop longue (environ 2 cm)ça évitera de t'emmerder a la ressortir .
_une autre méthode consiste a forcer une balle d'un diamètre un peu plus fort que le calibre nominal si tu peux évidement démonter le canon .
_même méthode que la pate syntofer il y' a aussi la cire a cacheter qui est suffisamment dure après refroidissement .
ou les trouver??? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:30

peu pas m'en empêcher...j'ai tout compris comment ça marche...
ou les trouver??? - Page 2 P1040911
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:32

tres simple et tres robuste, en bon état
[img]ou les trouver??? - Page 2 P1040912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:42

alors, les plombs en 22 glissent tout seul d'un bout à l'autre du canon... j'ai triché et je lui ai introduit la queue... ou les trouver??? - Page 2 Jump_fir d'un foret de 6... neuf, il rentre un peu en serre, juste sans forcer mais n'a pas de jeu latéral, donc il va falloir que je passe par la solution de couler les plombs... j'aurai besoin de conseils, bien que mon voisin en coule pour son poudre noire...
ps: les rayures du canon sont présentes, mais pas profondes, on les voit tout juste bien que la carabine ne présente pas l'air d'avoir servi beaucoup... toutes petites traces sur le percuteur, minimes..
[img]ou les trouver??? - Page 2 P1040913[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:48

tu pourras essayer du bio:
https://www.ops-store.fr/billes-airsoft-6mm-billes-6mm-bio-c-1078_570_572.html
ou les trouver??? - Page 2 Joker
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:19

hello
les billes en alu pour airsoft tournent aux alentours de 5,94 de moyenne pour le diamètre ,j'ai mesuré trois forets de 6 mm ça fait en réalité 5,94 donc les billes airsoft pourraient te dépanner en attendant de trouver mieux .
pour couler du plomb il te faut un moule ça s'usine très bien dans du laiton ou de l'alu . maintenant place a ceux qui savent usiner pour connaitre leurs avis .
ou les trouver??? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:25

https://leeprecision.com/bullet-casting/blank-molds/

http://www.accuratemolds.com/catalog.php
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:25

Superbe Jipégal !
visiblement, selon "la machine à remonter le temps d'internet" (Wayback machine) Giffard a bien inventé les armes a CO2 ("introduced to the world"), cité dans l'histoire de Crosman écrite en 2006

Crosman a inventé la "Powerlet" de 12g (sparklette, Sparkelette, capsule) mais pas les réservoirs "bulk" tels que je l'imaginais....

smil 81  smil 81  smil 81
C'est Giffard !

ou les trouver??? - Page 2 Rechar10

comment re-remplir une cartouche Giffard (Chouan Gunairac)

ou les trouver??? - Page 2 Beerchug

PS: utilisez la "wayback machine" vous serez surpris par cette mine d'info...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:51

- Avec un bon détecteur de métaux , et de la chance .....   ou les trouver??? - Page 2 Je_sors

- ou les trouver??? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:58

bon, ça avance doucement mon affaire:::
je ne m'attends pas à des miracles avec cette trouvaille, mais c'est mieux que de ne rien avoir à lui donner à manger...j'ai commandé sur ALI et reçu en une semaine des billes de plomb en 6mm; mais elles ne sont pas calibrées et un peu "à facettes" aussi, mais elles ont le mérite d'exister... j'en ai 500 grammes, environ 400/450 billes et j'en aurai bien assez pour juste faire revivre cette carabine quelques coups dans mon jardin. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour les arrondir un peu plus pour essayer d'enlever quelques facettes en les faisant tourner entre-elles dans une boite à conserves (genre betonnière, en plus petit) à laquelle j'aurai fait des trous avec une pointe, de l'extérieur vers l'intérieur de la boite pour qu'à l'intérieur de la boite se trouvent le métal recourbé des pointes enfoncées ... ce métal ferait râpe ... du moins c'est mon idée première... j'ai bon ou pas ? j'arrive à les mettre dans la trappe de chargement et je peux les pousser jusqu'à la bouche du canon ou elles serrent un peu, mais c'est jouable.
ensuite il me faudrait aller quémander à la déchetterie un extincteur CO2 périmé encore plein pour transvaser le CO2 dans le réservoir, à condition que je puisse trouver un raccord extincteur/cartouche
ça occupe mes journées de retraité tout ça...ou les trouver??? - Page 2 P1040919
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:42

jipegal a écrit:
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour les arrondir un peu plus pour essayer d'enlever quelques facettes en les faisant tourner entre-elles
ça occupe mes journées de retraité tout ça...


Je pense avoir une idée mais ça risque d' être assez long.. quoique comme tu le dit ça pourrais occupe tes journées.



ou les trouver??? - Page 2 Mini_200723054931250358
Tu en met deux voir trois dans ta mains et le tour est jouer ou les trouver??? - Page 2 773767
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 16:36

ça c'est pour les soirées d'hiver, quand il neige .... c'est vrai que j'ai le temps... mais quand même. ou les trouver??? - Page 2 123405
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:36

le roulage :
http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=30&t=17825
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:29

- Un peu le même principe , mais en utilisant une poudre abrasive ( confection de miroirs de télescope ) .

- Le tout en rotation , provoquera l'abrasion souhaitée . Bien sûr , il y a diverses grosseurs de grains abrasifs .

- Si mes souvenirs sont exacts , c'est du Carborundum .

- ou les trouver??? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:03

merci BERNACHE et aussi TIR,
je ma suis tapé toutes les pages du post, mais sur ce site je n'ai pas accès aux photos et vidéos, donc je suis un peu dans le flou, je devine comment ils font, ça n'a pas grande importance pour eux car la bille, même si elle était "carrée ou cubique" les scores changeraient de peu...d'après ce que j'ai lu.  
j'ai essayé un truc, mais les billes ont volé hors du récipient ... j'essaierai autre chose demain, je vais peut être finir par les rouler sous les aisselles, mais d'une façon ou d'une autre je vais y arriver, à bientôt pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:51

hello
ton problème c'est de faire tourner un récipient pour rouler tes billes . le principe de base c'est deux rouleaux montés avec roulements a billes et une source d'énergie pour faire tourner . tu pose le récipient rond dessus et tu laisse faire . après il te faut trier tes billes et enlever celles qui ne sont pas au bon calibre .
ou les trouver??? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou les trouver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou les trouver???
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou en trouver ?
» Ou trouver ?
» Ou trouver GSC 92 ?
» ou trouver ca?
» OU TROUVER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: