Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 ou les trouver???

Aller en bas 
+15
Tod19
turtle60
llord
nogolem
T.I.R.
monstro90
J1
MAG138
Bernache
cro magnon 07
Rishark
Alpazen
GUNS 32
varadero91
jipegal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:25

oui
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyLun 2 Nov 2020 - 0:31

- Simple curiosité , GUNS . Tu remplis la bouteille de l'extincteur avec de la glace carbonique ?

- ou les trouver??? - Page 7 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:34

non pas encore car je n ai pas fini mes deux extincteurs mais normalement c est ce qui est prévu
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:08

- Je sens que Jipé va bientôt nous faire des cartons d'enfer .....

- ou les trouver??? - Page 7 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:15

pour les habitués de ce sujet, une petite photo des entrailles de la bête... pour mieux comprendre son fonctionnement très simple, après, j'ai un truc à demander ou les trouver??? - Page 7 P1050130
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:17

une autre photo et ensuite ma question
ou les trouver??? - Page 7 P1050131
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:32

La question, la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:35

sur mes GIFFARD, je me suis aperçu que avec celle qui est en calibre 4,5, je pouvais y insérer des plombs diabolo de nos carabines de tous les jours et qu'ils étaient plus performants surtout en précision que les billes/plomb , donc mon idée serait de transformer celle qui est en 6mm avec ses billes qui ne sont pas faciles à trouver en lui greffant un canon de 22 et là, je peux trouver des diabolos de nos PCP 5,5
j'ai donc trouvé sur natura ce genre de chose qu'il faut passer au tour bien sûr, MAIS que veut dire "martelé à froid" marteler; pour moi = coups de marteau, mais il les mets où ces coups de marteau??? sur le pourtour extérieur du canon, sur les rayures internes??? je déconne, mais que veut dire martelé à froid?
https://www.naturabuy.fr/BARREAU-raye-cylindrique-diametre-21-cal-22-LR-item-7498298.html
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:42

Martelé à froid veut dire que le métal a été travaillé à basse température contrairement aux métaux à haute température où il est possible de souder deux pièces rien que par la température.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:51

ça n'aurait "presque" rien à voir avec un marteau alors??? c'est pourtant fabuleux ce que les forgerons arrivent à sortir avec un marteau et du feu... tout un art..
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:21

hello Jp
je vois que tu as eu ta réponse .
martelé a froid ne veut pas dire mauvaise qualité puisque ce c'est le cas de la majorité des armes que nous utilisons de nos jours . la plupart des armes a air comprimé ont des canons précis même un GAMO P900 IGT ou les trouver??? - Page 7 0trampol et je l'ai prouvé
amicalement
cro ou les trouver??? - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:38

jipegal a écrit:
sur mes GIFFARD, je me suis aperçu que avec celle qui est en calibre 4,5, je pouvais y insérer des plombs diabolo de nos carabines de tous les jours et qu'ils étaient plus performants surtout en précision que les billes/plomb , donc mon idée serait de transformer celle qui est en 6mm avec ses billes qui ne sont pas faciles à trouver en lui greffant un canon de 22 et là, je peux trouver des diabolos de nos PCP 5,5
j'ai donc trouvé sur natura ce genre de chose qu'il faut passer au tour bien sûr, MAIS   que veut dire "martelé à froid"  marteler; pour moi = coups de marteau, mais il les mets où ces coups de marteau??? sur le pourtour extérieur du canon,  sur les rayures internes??? je déconne, mais que veut dire martelé à froid?
https://www.naturabuy.fr/BARREAU-raye-cylindrique-diametre-21-cal-22-LR-item-7498298.html

J'ai un barreau en .22 si tu veux des photos/infos/mesures ou que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:22

oui RAYMOOZ, ça peut m'intéresser si les dimensions vont bien...
il fait 66cm de long et 16mm de diamètre... même s'il fait plus dans ces deux mesures, de toutes façons, il faut qu'il passe à la rectif...si c'est bon on se MP...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:01

Arf on s'est mal compris, je ne souhaite pas le vendre mais si tu avais besoin d'infos de la part de quelqu'un aui en a un dans les mains, je peux t'en donner ;)

Il est beaucoup plus court le mien et pas encore passé au tour...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:44

pas grave, je croyais que tu n'en avais plus besoin, mais comme je sais où en trouver sans passer par une catégorie de pièces d'armes à déclarer pour une air comprimé de moins de 20 joules en plus... faut contourner les obstacles...
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:16

Au vu du style de l'arme et de la forme du boitier , un p'tit canon hexagonale devrais lui aller a ravir.je trouve qu'elle a un air de rolling block , (sans le reversoir)

https://www.naturabuy.fr/canon-UBERTI-MODELE-66-cal-22lr-longueur-615mm-octogonal-VENDU-PAR-JEPERCUTE-s1047--item-6777270.html
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:23

Oui,mais...catégorie C...a déclarer et je n'ai pas de permis de chasse ni licence de tir donc pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:54

Quand ils ne sont pas chambrés ils sont en D normalement, en tout cas moi je l'ai eu en D...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:54

https://www.naturabuy.fr/barreau-canon-22-non-chambre-item-7517748.html

EDIT: MEA CULPA il n'est pas rayé celui là...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptySam 16 Jan 2021 - 18:19

jipegal a écrit:
Oui,mais...catégorie C...a déclarer et je n'ai pas de permis de chasse ni licence de tir donc pas pour moi

- Et qu'attends tu pour la passer ? Oui , je sais , ce n'est pas donné ; surtout la première année .
- Ensuite , c'est un peu moins cher .
- Par contre , aucune séance de tirs contrôlés ( ou obligatoires , comme en B ) .
- Mais mieux vaut faire acte de présence de temps en temps .....

- ou les trouver??? - Page 7 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptySam 16 Jan 2021 - 18:45

Tu as raison TIR,mais quand j'aurai mis un Canon de contrebande de 5,5 sur ma giffard, de moins de 10 joules...tu crois que je pourrai revendre librement le Canon rayé de 8mm de ma giffard toujours moins de 10 joules? Tu ne crois pas qu'il y a un truc qui cloche la ? Mais j'ai bon espoir quand les bourses aux armes anciennes reviendront
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:02

- Il est certain que si tu n'es pas tenté par une arme en C , style PCP , de plus de 20 Joules .....
- Perso , je ne me vois pas tirer avec une AC , en catégorie C .

- Je ne pense pas que tu aies de difficultés pour revendre ton canon de 8 mm , puisqu'il est en moins de 20 Joules , à l'origine .
- Par contre , sur l'acte de vente , il faudra bien le spécifier .
- On ne sait jamais .

- ou les trouver??? - Page 7 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou les trouver??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou les trouver???
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» ou en trouver ?
» Ou trouver ?
» Ou trouver GSC 92 ?
» ou trouver ca?
» OU TROUVER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: