Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ou les trouver???

Aller en bas 
+15
Tod19
turtle60
llord
nogolem
T.I.R.
monstro90
J1
MAG138
Bernache
cro magnon 07
Rishark
Alpazen
GUNS 32
varadero91
jipegal
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 8:45

salut à tous
j'ai peut-être fait une con...rie.... je viens de commander une carabine à air comprimé du siecle dernier, juste pour le plaisir d'essayer de la faire revivre avec quelques tirs malgré sa puissance modérée, mais il y a un MAIS... je croyais avoir de quoi lui donner à manger question munitions car j'ai des plombs 5,5, (22) diabolos mais j'ai bien peur qu'ils ne prennent pas les rayures du canon car la carabine est en 6 mm... et de plus, la trappe ne permet d'y fourrer que des billes et les diabolos ne passeront pas... c'est une carabine "GIFFARD" avec un réservoir que l'on remplit de co2 donc pression moindre que nos PCP, et cette carabine existe en plusieurs calibres, 8mm/9mm/6mm et j'ai choisi le 6mm car projectile moins lourd et donc plus de vitesse de sortie... mais voilà, il faudrait que je trouve des plombs ronds, calibrés en 6mm c'est à dire des chevrotines et là, si j'en trouve, c'est considéré comme munitions de chasse et pour les acheter, il me faudrait un permis de chasse valide ou licence de tir... je vais bien trouver une solution mais ce serait bête de ne pas trouver ces billes de plombs...
savez-vous ou je peux trouver ces choses là? merci à vous

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 8:58

Des plombs de pêche une fois refermés ?
Géométriquement parlant pas top mais peut-être suffisant pour des essais.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 8:59

et avec un moule a balle
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 9:25

Si j'étais toi j'irais voir un armurier près de chez toi.

Tu lui explique ton truc et ça m'étonnerait qu'il ne te vende pas une boite de chevrotine qui pourra correspondre.. à la limite tu lui demande de vider/séparer les plombs des cartouches.

Ou encore voir avec un chasseur..

Pour test il y a bien les billes d'airsoft en 6mm, mais ça risque d'arroser grave ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 9:55

Des billes de 6mm en acier, ça se trouve facilement mais des billes plomb, ça risque d'être plus compliqué.
C'est pourquoi je chercherai un moule en 6mm dans ce style La

Petit souci, la dimension est exprimé en g (grain ?) et ces mesures là ne sont pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 10:11

hello
j'ai hâte de voir cette trouvaille .
question : le canon est 'il rayé??? si non tu peux trouver des billes 6 mm en acier et même en alu .
autrement n'importe qui dans ton entourage avec un permis de chasse ou une licence de tir en cours de validité pourra te fournir des chevrotines .les plombs de pèche sont pas mal aussi car c'est du plomb bien mou
l'idéal c'est de faire une empreinte du canon pour avoir le diamètre exact . on peut étudier ensembles sur le forum le principe d'une pince a matricer le plomb comme le système HC pour le 5 mm Lefaucheux
ou les trouver??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 11:14

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrotine
Selon le tableau en bas de page, les 21 ou 28 grains (billes par cartouche en 3 ou 4 rangées) font 6,2mm de diamètre pour 1,4 g
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 11:17

moule plombs de 6.1mm chez municentre

chez tecmagex
d'ailleurs tecmagex le décrit comme un 6mm en convertissant le 0.24"
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 11:55

ouf, me re-voila.
toutes mes excuses, j'ai demandé une aide et je me suis barré à un rendez-vous .
je vous remercie de vos premières réponses, et je vois que je ne m'étais pas trompé dans mes premières recherches sur le net; pas facile de tomber dessus tout de suite. c'est sûr qu'il va y avoir une solution, du moins je l'espère... en attendant j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que c'est et si c'est à peu-près calibré;
https://www.nootica.fr/grande-boite-glissiere-100-gr-plomb-chevrotines.html
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:04

ce sont des plombs fendus pour la pêche , il va y avoir des fuites .
Tu devrais pouvoir trouver des 21 ou 28 grains plomb seul sans la cartouche chez des anciens armuriers .
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:05

pour avoir une idée de la bête, c'est celle-ci, elle est en route, mais pas encore arrivée . J'ai un ami qui en a une, cela fait 15 ans qu'il n'a pas tiré avec, mais il ne voulait pas me la vendre et en buvant l'apéro chez lui l'autre jour, il me l'a sortie en me disant; emmene-la , tu la démontes pour voir comment c'est fait si tu veux mais je ne te la vends pas encore... donc je l'ai regardée sous tous les angles et c'est bien foutu, costaud tout tout... bien pensé.
https://www.naturabuy.fr/SUPERBE-CARABINE-PAUL-GIFFARD-6MM-item-6887902.html

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:06

ah oui, plombs fendus pour pincer sur le fil à pêche... donc ça ne va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:13

Demandes à un chasseur pour récupérer les plombs d'une cartouche à chevrotine pour essayer (21 ou 28 grains)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:21

je connais bien 2 ou 3 anciens vieux briscards qui pourraient avoir des sources, mais si vous avez une idée sur le forum, cela fait de la discussion et des recherches
OUI, elle a le canon qui est rayé, et les billes en acier ne vont pas convenir, pourtant on en trouve partout.
Je vais d'abord essayer les exact jumbo jsb 5,52 voir s'ils ne glissent pas du canon et les charger par la bouche du canon, sinon j'essaierai d'ovaliser la trappe pour y entrer les diabolos si ils vont...
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:27

C'est peut être dommage d'ovaliser car c'est surement plus une pièce de collection qu'une arme de précision ...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:56

Euh, jpegal, ton lien c'est pas du tout une Giffard, de son nom complet Giffard-Carbona.
Fabrication Saint-Etienne par Manufrance (à l'époque : Manufacture Française d'Armes et de Cycles de Saint-Étienne).
3 calibres seulement 6 et 8mm et rarement en 4,5mm. Rareté due au fait que sur la majorité des "réclames" ou des catalogues elle n'était que très rarement mentionnée.
ou les trouver??? Giffar12

Levier de chargement à l'arrière (rotatif, ouvre la chambre).
En avant du chien, bouton moleté rotatif permettant de faire varier la longueur de la course du chien ==> la puissance.
Si l'orifice de chargement est rond : elle était destinée au tir de billes/balles rondes plomb.
ou les trouver??? Giffar13
S'il ressemble d'avantage à une chambre pour insérer une cartouche : il était pour les "cartouches" petit plomb (voir photo) elle doit être en 8mm et canon lisse.
ou les trouver??? Giffor10

Les 3 calibres possédaient un canon rayé et balles rondes en plomb, seule la version 8mm "à cartouche" était à canon lisse.
Cartouche de chasse pour Giffard de 8mm :
ou les trouver??? Giffar10
Balles plomb 8mm
ou les trouver??? Giffar11

C'est costaud comme un char russe de la WWII.
Pas mal de propriétaires les ont modifiées pour remplacer le réservoir de CO2 d'origine par soit un air-source, soit une CO2 de 88g.

A l'origine (comme le pistolet de la même marque) elles étaient livrées avec 2 cartouches de CO2 (quand la première était vide, on la renvoyait pour remplissage).
J'en ai eu une (achetée pour un ami étranger collectionneur) en paluche il y a quelques années. Elle &tait un peu défraichie (rouille). Mais complète ou presque.
Si le talon de crosse est intact et qu'il ne s'agit-pas du modèle de base tu y verras au centre une magnifique montgolfière (Giffard était un excellent aérostier).

Restaurée, elle peut envoyer aux environs de 240m/s en 4,5mm (mais le 4,6mm semble mieux lui convenir).

Elle existait en différentes finitions (standard jusqu'à luxe avec dorures et gravures, et même en version Match. Bleuies ou jaspées, etc.). J'ai dans mes archives un modèle complet luxe avec sa boîte d'origine, mais à ces niveaux, le tarif est très douloureux...

ou les trouver??? Famill10

J'ai un tuto complet de réparation/réfection, mais en espagnol. Je peux te le traduire si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 13:34

d'autres documents, et j'ai commandé la gazette des armes N° 202
http://www.littlegun.info/arme%20francaise/artisans%20e%20f%20g%20h%20i%20j/a%20giffard%20paul%20fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 15:56

Schneider avait du vieux plomb. Madmax as une carabine multipompe qui a depassé de loin les 100 ans.

Et elle tire du 4 ou du 6mm je ne suis plus certain. Par contre c'est assez cher. Du genre 11€ les 250 je crois.

Je serais toi, je ferai faire un moule lee pour les couler toi-meme, c'est pas si cher. 60 ou 80 balles un 6 cavité spherique je crois. Soit le prix de moins de 10 boites de plomb speciaux
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 16:26

oui, il y a aussi cette solution J1, je vais y réfléchir, mais il faut que j'aie la carabine pour voir si les 22 passent ou s'ils tombent tout seul du canon... sinon j'ai vu ça aussi, mais ça pique un peu
https://www.naturabuy.fr/Sac-5-kgs-chevrotines-grain-5-65-mm--item-6842631.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:22

hello JP
tant que tu n'auras pas mesuré le diamètre a fond de rayures ne te tracasse pas trop pour trouver des dragées pour ta carabine .
je pense comme J1 que la fabrication sur mesure d'un moule multi cavités est rentable . c'est un plus en cas de revente de l'arme donc ce n'est pas de l'argent investi pour rien .
j'ai vu les photos sur ton lien l'arme semble en très bel état
ou les trouver??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:54

on peut demander des moules sur mesures chez LEE?
Vous auriez un lien svp j'ai rien trouvé.
Je cherche à couler des plombs plats léger en 4.5.
Merci d'avance si vous me donnez une piste.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:13

la semaine dernière j'étais sur une autre qui est maintenant vendue, elle était moins chère mais je n'ai pas réagi assez vite... la trappe était de forme rectangulaire et donc pour des cartouches de 8mm... peut-être encore moins faciles à trouver ces cartouches.. donc je ne la regrette pas... déjà que pas facile des plombs ronds 6mm. Je cherche et je trouve des pistes, mais je vais peut-être finir par chercher un moule comme conseillé par J1 et d'autres. j'attends de la recevoir, elle est annoncée pour ces jours-ci, peut-être demain... oui MONSTRO, ça va faire partie de mes choix
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:28

Jipegal si tu pars sur cette solution je serai intéressé de suivre ta com avec eux pour savoir jusqu'à quel point ils peuvent concevoir un moule sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:47

moi aussi je serais intéressé par la fabrication de moule
j ai une piste mais il faut réalisé les dessins en 3d de préférence et la il peuve fabriquer ce que l on veut
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:45

- Tu veux couler du 4,5 monstro ? https://www.forum-airguns.com/t35243-couler-ses-propres-plombs

- PS : jipé , je crois effectivement que tu es bon pour un moule sur mesure .....

- ou les trouver??? 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Mar 7 Juil 2020 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou les trouver??? Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou les trouver???
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou en trouver ?
» Ou trouver ?
» Ou trouver GSC 92 ?
» ou trouver ca?
» OU TROUVER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: