Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal
-48%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie BASS+, – 12 h ...
35.69 € 68.37 €
Voir le deal

Test pompe Hatsan Tactair 4 stage

AuteurMessage
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66

Féminin
Balance Cheval

Test pompe Hatsan Tactair 4 stage Empty
MessageSujet: Test pompe Hatsan Tactair 4 stage   Test pompe Hatsan Tactair 4 stage EmptyMer 1 Juil 2020 - 5:30

Bonjour à tous,

J'ai assemblé ma pompe, et en attendant de recevoir l'adaptateur pour charger mon pcp, je voudrais
vérifier que tout est OK...
Évidemment sans être connectée à la carabine, on ne va pas loin... Mais comme c'est ma 1ere pompe, je me pose
des questions.
C'est peut être normal, mais:
D'abord, il y a ce bruit comme une baudruche qui couine en bas de course lorsque l'on pompe. Sur la plupart des vidéos
que je vois, je n'entends pas ça. On dirait quelque chose qui bouche.
Ensuite,  lorsque je déconnecte le flexible et que je souffle à travers, le filet d'air est si fin qu'on dirait que c'est bouché.
C'est le quick connect non connecté qui fait ça ?

J'ai lu que lorsque l'on commence à pomper, il faut un moment avant que le corps de la pompe se remplisse et que le
cylindre de la carabine commence à se remplir . J'ignore si je peux tester cela sans que le quick connect soit raccordé à
tout le bazar ?

Désolée si mes questions semblent bêtes, je sais que ce n'est pas une pompe à vélo...mais ça fait si longtemps que j'attends
de pouvoir charger ma Stoeger que je ne veux pas être stoppée dans mon élan  par un problème de pompe... Test pompe Hatsan Tactair 4 stage Smiley_a

A ce propos, combien de coups de pompes pour un 1ER chargement de 200 bars ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Test pompe Hatsan Tactair 4 stage   Test pompe Hatsan Tactair 4 stage EmptyMer 1 Juil 2020 - 7:44

si tu as un QC (quick connect) sur ton flexible de pompe, tu dois avoir un bouchon à y mettre.

ca sert à éviter que la poussière ne rentre, mais aussi à tester la pompe (mise en pression) jusqu'à 200 bars.
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Test pompe Hatsan Tactair 4 stage   Test pompe Hatsan Tactair 4 stage EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:31

Pour le bruit "baudruche" sans connaitre cette pompe, je n'y vois pas d'inconvénient, d’ailleurs ma
Hill fait un bruit du même genre en fin de purge (juste avant de déconnecter de l'arme)

Pour le débit du flexible, tant que l'air passe pas de souci. Le pompage "à vide" donc non raccordé
à l'arme ne pose aucun souci. C'est d'ailleurs un moyen de savoir que la pompe "pompe". Pour la
montée en pression soit il faut mettre le bouchon (@rick) si tu en as un, soit du connecte à
la cara et de constater la montée en pression sur le mano de la pompe et de la cara.

Il faut 3-4 coups de pompe pour que les étages se remplissent que la pompe soit efficace.
Quant au nombre de coups de pompe pour gonfler de 0-200b je te dirais bien "ça dépends !".
Ce qui est sûr ne t'attends pas à voir les mano monter dés les premiers coups de pompe. Il en
faudra bien 20-30 pour voir les aiguilles bouger et la pression monter. Si au bout de 50 toujours
rien alors insiste un peu et si toujours rien ... reviens vers nous (mais on en n'est pas là)

Bons gonflages et bons tirs.
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66

Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Test pompe Hatsan Tactair 4 stage   Test pompe Hatsan Tactair 4 stage EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:31

Merci, non pas de bouchon fourni ....

Oui j'ai hâte de pouvoir gonfler et tirer !
C'est quoi cet histoire d'étages dans la pompe ? 3 sur les Hill, 4 sur celle là pour une meilleure efficacité, dit on ?
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Test pompe Hatsan Tactair 4 stage   Test pompe Hatsan Tactair 4 stage EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:59

ripley66 a écrit:
Merci, non pas de bouchon fourni ....

Oui j'ai hâte de pouvoir gonfler et tirer !
C'est quoi cet histoire d'étages dans la pompe ? 3 sur les Hill, 4 sur celle là pour une meilleure efficacité, dit on ?

Pour faire simple, si tu devais n'avoir qu'un seul étage de compression comme sur une pompe
à vélo, l'effort serait proche de 900kg pour gonfler à 190b ... de quoi prendre une grosse suée ...
alors qu'avec les étages la pression va augmenter à chaque changement d'étage sans augmenter
(ou de façon très faible) l'effort à chaque coup de pompe.

Bon maintenant après la technique, la pratique : GO !
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66

Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Test pompe Hatsan Tactair 4 stage   Test pompe Hatsan Tactair 4 stage EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:06

Ben je ne demande que ça mon gars... mais tu sais que j'attends toujours mon adaptateur qui était manquant dans le colis de ma Stoeger.... Racheté en GB directement pour aller plus vite que le vendeur qui n'avait pas la pièce...

- perdu par fedex
- retenu quelque part à la douane pour mon 2eme achat par la poste qui en plus livre à reculons post covid
- en attente d'envoi par pyramydair aux USA...

Vive le break barrel.....
varadero91
Pilier
Pilier
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Test pompe Hatsan Tactair 4 stage   Test pompe Hatsan Tactair 4 stage EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:30

ripley66 a écrit:
Ben je ne demande que ça mon gars... mais tu sais que j'attends toujours mon adaptateur qui était manquant dans le colis de ma Stoeger.... Racheté en GB directement pour aller plus vite que le vendeur qui n'avait pas la pièce...

- perdu par fedex
- retenu quelque part à la douane pour mon 2eme achat par la poste qui en plus livre à reculons post covid
- en attente d'envoi par pyramydair aux USA...

Vive le break barrel.....

Ha la guigne, "un jour tu l'auras !" ton raccord. Tiens bon !
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66

Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Test pompe Hatsan Tactair 4 stage   Test pompe Hatsan Tactair 4 stage EmptyLun 6 Juil 2020 - 2:23

Pour ceux que ça intéressera, cette pompe est au Top.
4 étages, bon, on transpire sérieux quand même après 150 bars, mais tout semble de bonne facture et beaucoup d'accessoires, joints, filtres fournis, ainsi qu'une burette d'huile.

Et c'est bien un quick connect !
Peut être plus facile à trouver pour ceux qui achètent aux usa... je l'ai eue à un peu plus de 100 dollars + port.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test pompe Hatsan Tactair 4 stage   Test pompe Hatsan Tactair 4 stage Empty

Test pompe Hatsan Tactair 4 stage
Page 1 sur 1