Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 tir a 25 m ce wE

Aller en bas 
+6
Astravoth
Nono_ptit robot
monstro90
Windbuchse
Raymooz
loisir57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 15:53

Je ne connais pas les HN, mais par contre jsb (Pour moi) c'est le top.
A mon avis tu devrais essayer un peu plus lourd, les experts de ce forum pourront mieux de conseiller.
Moi, a ta place j'essayerais ca  https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/250-plombs-jsb-exact-beast-diabolo-4-5-mm.html


Dernière édition par Windbuchse le Lun 6 Juil 2020 - 16:06, édité 1 fois

Astravoth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 15:55

Astravoth a écrit:
Mes plombs c'est ceux la .....


tir a 25 m ce wE - Page 2 Img_2010
ok je croyais que les diana c'etait la précision ,j'ai bien fait d'acheter ma lgu quand j'ai vu les cartons lgu d'un tireur sur ce forum
sous la boite y'a étiquette c'est du 4.50 mm ou 4.52 mm tes jsb ?

Astravoth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:01

Windbuchse merci j'habite pas trop loin d'Auxerre je vais souvent y faire un tour si je peux je vais y aller Samedi prochain et j'achèterais les plombs que tu viens de me mettre pour essayer....
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:09

Astravoth a écrit:
Mes plombs c'est ceux la .....



essaye ceux la pour la 26 j  0.8 g cela devrait suffire ,ceux la 0.87g c'est plus lourd j'ai pas trouvé en 0.8 g
tir a 25 m ce wE - Page 2 VWAlo
essaye de trouver une petite boite de test pour payer moins cher

Astravoth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:17

Je pense que je vais emmener la carabine et qu'ils fasse un teste la haut pour vérifier réglage carabine et faire quelques testes de plombs sur place ...Sniffffff dommage que Batiste ni sois plu il faisait ça aux petits oignons...et j'achèterais les boites de plombs que vous m'avez conseillé + une boite de plombs teste. Au pire si ça me convient pas ça fera + de plombs pour l'acheteur mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:18

Astravoth a écrit:
Windbuchse merci j'habite pas trop loin d'Auxerre je vais souvent y faire un tour si je peux je vais y aller Samedi prochain et j'achèterais les plombs que tu viens de me mettre pour essayer....
je te conseille pas 1 g car d'apres mes calculs les 0.87 g feront l'affaire avec les 1 g tu perdras trop en vitesse j'ai calculé selon poids et 26 j avec logiciel chairgun


Dernière édition par loisir57 le Lun 6 Juil 2020 - 16:21, édité 1 fois

Astravoth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:19

Astravoth a écrit:
Je pense que je vais emmener la carabine et qu'ils fasse un teste la haut pour vérifier réglage carabine et faire quelques testes de plombs sur place  ...Sniffffff  dommage que Batiste ni sois plu il faisait ça aux petits oignons...et j'achèterais les boites de plombs que vous m'avez conseillé + une boite de plombs teste. Au pire si ça me convient pas ça fera + de plombs pour l'acheteur mdrrrrr
oui test au magasin c'est mieux au moins tu achetes ce qui fonctionne

Astravoth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:25

Oki merci pour ces infos je vais tenter d'aller a Auxerre Samedi prochain pour voir tout ça...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:53

Prends une boite de chaque. tu pourras ainsi te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 10:12

Astravoth a écrit:
Oki merci pour ces infos je vais tenter d'aller a Auxerre Samedi prochain pour voir tout ça...Merci
je ne sais pas si tu as un testeur de vitesse des plombs mais c'est un outil tres utile pour verifier la puissance de sa carabine et voir sur chair gun les courbes de tir et zone precise sur quelle distance et avec les angles d'elevation de tir qui augmente la distance de precision plus l'angle est élevé en positif ou negatif (vers le haut et vers le bas ) les vitesses du vent je zappe car je n'ai pas d'appareil a mesurer vent et comme la precision est toujours bonne je zappe le vent pour 25 m
j'ai pris le ex9800 et fait un support ajouté a mon cale fusil et je m'en sers a chaque début de tir et fin de tir ,il est très précis et c'est un outil qu'il faut avoir absolument pour comprendre pourquoi sa carabine merde parfois car si pression chute exagérément tu n’arrête pas de changer reglage lunette ou de changer de plombs en croyant que ceux ci ne sont plus bons .et sans l'outil tu peux tirer 1 an sans voir que tu as perdu 50/100 de la pression

Astravoth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:29

Non je n'ai aucun appareil juste ma carabine + lunette + plombs. Un porte cible fait maison un vrai tank et voila tout j'ai aussi fait un support maison en aluminium démontable avec un cric voiture intégré lol pour l'élévation pour le réglage et nettoyage de la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:47

Salut loisir 57,pour les jsb en 4'5 ,tu peux voir avec ton armurier, si il travaille avec Sidam ( grossiste) ils ont la marque "CZ" sur commande de plus le diamètre que tu recherches, 4.5 et 4.52 en exact ,je viens d en commander 10 boîtes, le hic,c est 12€90 la boîte, quand on aime........
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:48

Au fait,SUPERS TIRS 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 16:03

Bon voilà de retour de l'armurerie d'Auxerre je suis un peu déçu il y a plu personne pour bien conseiller et qui n'ont pas le temps de regarder la puissance de ton arme ni le temps de faire de testes ou même regarder si la lunette était bien réglée. Juste ils te donne une boîte de plombs pour faire soit même les testes et j'ai fait la queue 30 minutes pour payer la boîte de plombs alors qu'il y avait juste 2 personnes devant moi.
Voilà ce qu'ils m'ont donné....

tir a 25 m ce wE - Page 2 20200710
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 17:20

Je pense que AA n'est plus ce qu'il était

Astravoth et Laurent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 7:46

Salut à tous,achat de 2 cara pour mes fistons chez eux,après réception( pour les achats RAS),j envoie un mail afin de savoir si ils pouvaient avoir une LGU ,ben j attends toujours la réponse, étant nouveau dans l AC je ne peux dire comment ils étaient avant,mais pour moi c est fini..,,.
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:02

Les patrons j'ai toujours connu les mêmes pour ma part mais avant ils avait de bons vendeurs surtout un en particulier que j'aimais beaucoup car il savait répondre aux attentes du client et qui savait de quoi il parlais. C'est dommage car moi sachant que j'ai une Armurerie a 5 kms de chez moi et une autre a 20kms de chez moi j'allais pourtant a Auxerre qui est a 70km de chez moi mais j'aimais tellement les services qu'ils offraient que les kms ne me gênait pas du tout ça en valait la peine,mais vu ma dernière visite je vais me rabattre sur celles plu prêt car je serais servi pareil. Je ferais un tour a l'armurerie d'Auxerre que lorsque j'irais me promener a Auxerre pour le shopping et non pas faire des aller retour comme avant pour des boites de plombs ou autres accessoires.

Dommage car pour moi avant ils avait un service exemplaire en terme de satisfaire le client a 99%.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:55

D après ce que j avais vu,soit sur YouTube,soit sur le forum,il est vrai que je n avais pas hésité pour mes gars, d ailleurs mon épouse avait envoyé un message pour la transaction qui s etait bien passée ainsi que la livraison.Pour la suite, je l ai formulé précédemment, donc ma 97 et lunette chez armeria merino, au moins eux répondent.....
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 7:15

Bannir une armurerie de laquelle tu es content pour un mail non répondu, c'est un peu rude non ?
Tu les a relancés ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 7:18

Salut Raymooz,il est vrai que cela peut paraître expéditif comme solution,mais il arrive parfois que l on soit agacé ,j avais envoyé un mail,puis effectivement un deuxième, sans plus de résultats...,.. Maintenant il y'a pas mal de sites sérieux dans presque tous les domaines donc je ne pense pas devoir leur apprendre leur métier,la réactivité avec toute la concurrence est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:21

Salut,

Excéllents cartons. thumright
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:38

mes cartons le 21/07 25 m jsb 4.50mm 0547 g 10 plombs par cible
1er carton sur gamo cfx royale 19 joules  j'ai fait 3 cartons j'en met que un car tous pareil 1 plomb perdu sur chaque cible  sinon c'est un bonne carabine je trouve
tir a 25 m ce wE - Page 2 PDp3Y
lgu  master pro 23 joules ,mon frere
tir a 25 m ce wE - Page 2 7Gakm
moi
tir a 25 m ce wE - Page 2 A8P5g
on n'a pas tiré beaucoup car on se lasse tous les deux de tirer
j'ai oublié de dire que j'ai mis un dampa sous lunette de la lgu  et je pense que la gamo ferait aussi bien avec un dampa car mon frere est certain que c'est choc sur la lunette qui dérègle lunette sur gamo cfx royale


Dernière édition par loisir57 le Mar 21 Juil 2020 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:46

Laurent a écrit:
Salut loisir 57,pour les jsb en 4'5 ,tu peux voir avec ton armurier, si il travaille avec Sidam ( grossiste) ils ont la marque "CZ" sur commande de plus le diamètre que tu recherches, 4.5 et 4.52 en exact ,je viens d en commander 10 boîtes, le hic,c est 12€90 la boîte, quand on aime........
je nai pas d'armurier ,j'ai commandé en hollande cette carabine
moi j'ai recu 2 boites de 4.50 d'allemagne Schneider et 2 boites armurerie francaises nimes qui doivent arriver .car recu mauvaise boites
LA MASTER PRO LGU 23 JOULES SANS FRAIS DE PORT JE L4AI PRIS CHEZ METURA HOLLANDE 485 EURO MAIS Y4EN A PLUS
ELLE EST DISPO EN HOLLANDE Là 495 euro pas de frais de port
https://www.staaloutdoor.nl/windbuks/walther-lgu-master-pro.html
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:27

loisir57 a écrit:

on n'a pas tiré beaucoup car on se lasse tous les deux de tirer

pour redonner l'envie de tirer tu pourrais allonger la distance de tir, si tu le peux, ça redonnera du piment au tir en augmentant la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 15:32

monstro90 a écrit:
loisir57 a écrit:

on n'a pas tiré beaucoup car on se lasse tous les deux de tirer

pour redonner l'envie de tirer tu pourrais allonger la distance de tir, si tu le peux, ça redonnera du piment au tir en augmentant la difficulté.

tir a 50 m  et plus, prévu le 18 .19.20 septembre chez beau père de mon fils a Beauvais

mon fils me dit qu'il tire au centre 6 avec carabine gamo whisper a plus de 50 m et jsb heavy et qu'il est impatient de voir l'efficacité du walther lgu
donc 4 tireurs prévu ce week end avec 3 carabines gamo royale ,wisper et walther lgu
je prends mon laser pour mesurer distance exactement + 2 support de cible 14x14 plus( longue vue 25-100x100  car il me dit impossible de voir ou les plombs ont touché s avec sa lunette de tir et je mettrai photo a mon retour pour les 3 carabines avec notation des plombs tirés
ils ont prévu de la pluie ce WE mais il me dit qu'il tire depuis la véranda a l'abri de la pluie
je mettrai cible au fond du champ ,il me dit c'est entre 50 m et 100 m ,on verra
JE mettrai photo a mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir a 25 m ce wE   tir a 25 m ce wE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir a 25 m ce wE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: