Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème culasse artemis PR900W

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Problème culasse artemis PR900W  Empty
MessageSujet: Problème culasse artemis PR900W    Problème culasse artemis PR900W  EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:25

Hello

Impossible de refermer la culasse de mon artemis... C'est arrivé d'un coup, aucune mauvaise manipulation ni de choc...

Problème culasse artemis PR900W  Img_2652


Elle vient en buté  (refermée) mais impossible de la redescendre pour la verrouiller... :(

Même en forçant un peu et en donnant de petits acoups.

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci
Tintin Problème culasse artemis PR900W  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème culasse artemis PR900W  Empty
MessageSujet: Re: Problème culasse artemis PR900W    Problème culasse artemis PR900W  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:04

Ça serait pas le levier avec la boule qui aurait bougé dans le pousse-plomb au point de dépasser de l'autre côté et de plus permettre la rotation/verrouillage. Démontage, je le crains.

Rq : j'ai pas recherché plus que ça. Juste en me basant sur la photo.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Problème culasse artemis PR900W  Empty
MessageSujet: Re: Problème culasse artemis PR900W    Problème culasse artemis PR900W  EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:39

C'est fort probable !!

Moi je n'ai rien trouvé même en cherchant..

Je vais démonter tout ça, il faut vider le réservoir avant de démonter le boîtier ?

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Invité
Invité
avatar



Problème culasse artemis PR900W  Empty
MessageSujet: Re: Problème culasse artemis PR900W    Problème culasse artemis PR900W  EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:58

Ce qui m'étonne c'est qu'on dirait que la fente guide a été très abrasée voir même déformée j'ai vérifié sur touts mes artemis de la même veine (CP2, PR900 et PP800) qui ont tous exactement la même mécanique en plus un que j'ai modifié avec une transmission déportée, je n'ai aucune trace avec les arêtes des guides attaquées comme ça.
Tu n'aurais pas embarqué un caillou ou un truc assez dur pour arriver à ce résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème culasse artemis PR900W  Empty
MessageSujet: Re: Problème culasse artemis PR900W    Problème culasse artemis PR900W  EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:51

CDTIR a écrit:
C'est fort probable !!

Moi je n'ai rien trouvé même en cherchant..

Je vais démonter tout ça, il faut vider le réservoir avant de démonter le boîtier ?

Oui
Tu n'as pas la choix d'ailleurs quelle que soit l'intervention (intrusive) que tu dois faire sur un PCP tu ne dois pas te poser la question : c'est la première chose à faire même si tu trouves que l'aiguille du mano est au taquet.
En général les accidents arrivent simplement parce que le gars connaît bien son affaire et commence par intervenir à un endroit où ça n'est pas nécessaire et pour une broutille il veut aller plus loin et là... il a oublié que son gun est sous pression.
Et là tu peux avoir 2 ou 3 pièces qui traversent la pièce où pas parce qu'une partie de son corps les aura arrêtées.
Evidemment si c'est pour ajuster une lunette on le met en sécurité le temps de l'opération.

https://www.youtube.com/watch?v=a1hrms0i2LU&t=345s

Au passage il faut bien se rappeler les zones qui peuvent être sous pression certaines armes ont plusieurs réservoirs en cascade avec clapet anti-retour ou un autre phénomène récent le plenum chez FX et il faut apprendre à purger toutes ces sources.
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Problème culasse artemis PR900W  Empty
MessageSujet: Re: Problème culasse artemis PR900W    Problème culasse artemis PR900W  EmptyMar 30 Juin 2020 - 8:15

Salut loul,

merci pour tes conseils, c'est bon c'est réparé c'est la pièce qui se vise sur le levier qui vient pousser la même pièce pour armer le marteau qui c'était barrée.. Un coup de frein filet et c'est reparti pour un tour ! :)

En démontant j'ai regardé et non pas de cailloux ou autre, elle était déjà comme ça quand je l'ai reçue

Problème culasse artemis PR900W  Img_2661

Problème culasse artemis PR900W  Img_2660

Problème culasse artemis PR900W  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Contenu sponsorisé





Problème culasse artemis PR900W  Empty
MessageSujet: Re: Problème culasse artemis PR900W    Problème culasse artemis PR900W  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème culasse artemis PR900W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis PR900W
» Carabine ARTEMIS PR900W
» Régulateur Artemis PR900W
» Présentation Artemis PR900W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: