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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Ven 3 Juil - 21:49
Je me demande s'il n'est pas possible de faire jouer l'assurance qui est liée à un achat par CB (assurance que l'on oublie souvent à tort et aux garanties +/- étendues selon le type de carte, standard, premier, etc.). Voire d'ouvrir un litige via CB car -sauf en avoir l'accord écrit de l'acheteur et encore- un vendeur ne peut encaisser/débiter pour un produit qu'il n'a pas en stock. Punaise, c'est pas compliqué pourtant : j'ai déjà effectué des achats à Hong-Kong pour du matos marqué en stock sur le site. Panier, choix des frais d'expé, du paiement (PayPal), hop. Premier mail du vendeur genre merci, etc. Second mail, désolés, produit pas en stock mais dispo chez notre fournisseur = délai plus long. Voulez-vous confirmer ou annuler la commande ? Idem si changement pour l'expédition (le binzzz avec le COV), chaque fois problème exposé par le vendeur et question stop ou encore.
D'après ce que nous dit Ripley en bonus il semble que ce soient des pointures en TVA... je propose que nous le mettions en liste noire. Aucun doute que cela va les réveiller rapido. Il faut bien visualiser que chaque personne qui envisage un achat en ligne passe sur gogol pour ses recherches, et une recherche genre "avis le pistolier" risque fort de conduire l'acheteur ici... et de le conduire ailleurs pour son achat. La mauvaise réputation cela chiffre vite en volume de vente en couleur rouge.
jielka Pilier
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Sam 4 Juil - 0:25
MAG138 a écrit:
Je me demande s'il n'est pas possible de faire jouer l'assurance qui est liée à un achat par CB (assurance que l'on oublie souvent à tort et aux garanties +/- étendues selon le type de carte, standard, premier, etc.). Voire d'ouvrir un litige via CB car -sauf en avoir l'accord écrit de l'acheteur et encore- un vendeur ne peut encaisser/débiter pour un produit qu'il n'a pas en stock. je propose que nous le mettions en liste noire. Aucun doute que cela va les réveiller rapido. Il faut bien visualiser que chaque personne qui envisage un achat en ligne passe sur gogol pour ses recherches, et une recherche genre "avis le pistolier" risque fort de conduire l'acheteur ici... et de le conduire ailleurs pour son achat. La mauvaise réputation cela chiffre vite en volume de vente en couleur rouge.
L' assurance joue en cas d' achat frauduleux ( et dans des conditions particulières ). Si l' achat n' est pas frauduleux, le commerçant encaisse, t 'envoie le colis. Si tu ne reçois pas le colis, preuve à l' appui de ta bonne foi, tu peux entamer une procédure de chargeback, cela va prendre plus ou moins de temps en fonction du pays dans lequel l' achat a eu lieu. Ce n' est pas ta banque qui intervient directement ( même si tu dois passer par elle ) mais le réseau de ta carte, exemple VISA., car il y a des conventions signées entre les commerçants qui acceptent ta carte et le réseau de la carte.
1 client mécontent peut te faire perdre 10 clients potentiels ( bouche à oreille ) et plus maintenant qu' il y a internet.
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ripley66 Régulier
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Jeu 16 Juil - 14:50
Alors il y a du mieux, Le Pistolier m'a finalement restitué la TVA France , pour mon achat avec TVA outremer. Ton plus amène, aussi. De ce côté c'est règlé, mais il ne fallait pas lâcher.
Par contre j'ai également envoyé un mail pour demander si ma carabine pcp était bien une neuve ou une seconde main, ou modèle d'expo ! Car: adaptateur manquant de son petit sachet + cylindre vide cause fuite (joint manomètre explosé), cela me semble beaucoup à la fois, assez improbable en tout cas en sortie d'usine... Même si le Pistolier m'a fait un avoir après ma commande de la pièce manquante (je ne voulais pas attendre sur eux pour un envoi), et que j'ai eu affaire à une dame sympathique au téléphone, j'aimerais quand même bien avoir réponse à ma question. Parce qu'un modèle incomplet, et défectueux, d'après moi, c'est pas le même prix....
ripley66 Régulier
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Jeu 16 Juil - 18:57
jielka a écrit:
MAG138 a écrit:
Je me demande s'il n'est pas possible de faire jouer l'assurance qui est liée à un achat par CB (assurance que l'on oublie souvent à tort et aux garanties +/- étendues selon le type de carte, standard, premier, etc.). Voire d'ouvrir un litige via CB car -sauf en avoir l'accord écrit de l'acheteur et encore- un vendeur ne peut encaisser/débiter pour un produit qu'il n'a pas en stock. je propose que nous le mettions en liste noire. Aucun doute que cela va les réveiller rapido. Il faut bien visualiser que chaque personne qui envisage un achat en ligne passe sur gogol pour ses recherches, et une recherche genre "avis le pistolier" risque fort de conduire l'acheteur ici... et de le conduire ailleurs pour son achat. La mauvaise réputation cela chiffre vite en volume de vente en couleur rouge.
L' assurance joue en cas d' achat frauduleux ( et dans des conditions particulières ). Si l' achat n' est pas frauduleux, le commerçant encaisse, t 'envoie le colis. Si tu ne reçois pas le colis, preuve à l' appui de ta bonne foi, tu peux entamer une procédure de chargeback, cela va prendre plus ou moins de temps en fonction du pays dans lequel l' achat a eu lieu. Ce n' est pas ta banque qui intervient directement ( même si tu dois passer par elle ) mais le réseau de ta carte, exemple VISA., car il y a des conventions signées entre les commerçants qui acceptent ta carte et le réseau de la carte.
1 client mécontent peut te faire perdre 10 clients potentiels ( bouche à oreille ) et plus maintenant qu' il y a internet.
SUPER INTERESSANT ton lien, Jielka ! Je peux te dire que mon ancienne directrice d'agence n'en avait jamais entendu parler....
pbblt Pilier
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Jeu 16 Juil - 23:00
b'soir dans ce cas précis, tu ne peux rien faire contre le commerçant, si ce n'est demander l'annulation de ta commande, tu n'as pas payé ta commande, le commerçant joue sur un billard, ça m'est arrivé , (une canne a pêche à 400 roros) j'ai contacté mon assurance juridique, tu ne peux engager aucun recours car le paiement effectif n'a pas eu lieu. et mon séjour de pêche à moitie à l'eau, (normal pour la pêche )
pour ce qui est du marqué disponible, le commerçant a le droit de marquer l'article comme disponible si l'article est dispo fournisseur, par contre il n'a pas le droit d'indiquer en "stock" s'il n'est pas physiquement présent. les différents marquage en stock => physiquement présent disponible => disponible chez le fournisseur, le produit est en stock chez le fournisseur disponible sur commande => le produit n'est pas disponible chez le fournisseur, qui devra passer commande pour livrer le commerçant.
mais des petits malins n'encaissent que lorsque le produit arrive chez eux, ils savent que vous ne pouvez rien faire.
bsoir
jielka Pilier
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Ven 17 Juil - 0:06
Je parlais de la procédure de chargeback en cas d' encaissement et de défaut de livraison et bien sur, après avoir contacté le commerçant pour un arrangement. Pour mon propre cas, achat au canada qui a encaissé produit+taxes+transport international par avion. J' ai attendu un mois ( en raison du covid ) et lorsque j' ai demandé où en était ma commande, ils m' ont répondu: Désolé, pas de livraison en France... Silence radio sur la demande de remboursement. Depuis la procédure a été engagée et j' attends des nouvelles de visa par l' intermédiaire de ma banque, qui ne connaissait pas non plus cette démarche. Je croise les doigts... Sur le site commerçant, ma commande apparaît: en traitement ( depuis le 30 mai ! )
X-STORM Vieil Habitué
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Ven 17 Juil - 4:16
Comme s'ils ne pouvaient pas paramétrer le logiciel pour qu'il refuse la transaction lorsqu'on met la livraison en France......c'est vraiment du foutage de gueule
C'est pour ça que PAYPAL c'est le top
C'est d'ailleurs pour ça beaucoup de vendeurs ne veulent pas proposer PAYPAL
Windbuchse Pilier
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Ven 17 Juil - 6:24
jielka a écrit:
Je parlais de la procédure de chargeback en cas d' encaissement et de défaut de livraison et bien sur, après avoir contacté le commerçant pour un arrangement. Pour mon propre cas, achat au canada qui a encaissé produit+taxes+transport international par avion. J' ai attendu un mois ( en raison du covid ) et lorsque j' ai demandé où en était ma commande, ils m' ont répondu: Désolé, pas de livraison en France... Silence radio sur la demande de remboursement. Depuis la procédure a été engagée et j' attends des nouvelles de visa par l' intermédiaire de ma banque, qui ne connaissait pas non plus cette démarche. Je croise les doigts... Sur le site commerçant, ma commande apparaît: en traitement ( depuis le 30 mai ! )
Je suis exactement dans le même cas que Jielka, (même magasin) tout a été transmis a ma banque. Et ......... j'attends !!!!
turtle60 Vieil Habitué
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Ven 17 Juil - 8:58
Salut,
Malheureusement c'est de plus en plus courant ces pratiques. Les vendeurs font juste les intermédiaires et prennent une commission au passage. Ça leurs permets de n'avoir aucun stock et de vendre toutes sortes de produits.
Au final c'est encore le client qui trinque... Les vendeurs honnête sont devenus d'un rareté c'est temps ci, c'est incroyable!
pbblt Pilier
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Ven 17 Juil - 10:03
a écrit:
Je parlais de la procédure de chargeback en cas d' encaissement et de défaut de livraison et bien sur, après avoir contacté le commerçant pour un arrangement. Pour mon propre cas, achat au canada qui a encaissé produit+taxes+transport international par avion. J' ai attendu un mois ( en raison du covid ) et lorsque j' ai demandé où en était ma commande, ils m' ont répondu: Désolé, pas de livraison en France... Silence radio sur la demande de remboursement. Depuis la procédure a été engagée et j' attends des nouvelles de visa par l' intermédiaire de ma banque, qui ne connaissait pas non plus cette démarche. Je croise les doigts... Sur le site commerçant, ma commande apparaît: en traitement ( depuis le 30 mai ! )
salut jielka, je répondais à l'auteur du sujet
X-STORM a écrit:
Une question que je me pose
Lorsque j'ai appelé LE PISTOLIER ils m'ont proposé d'annuler le prélèvement, par contre le prélèvement n'est pas encore fait, ils m'ont dit qu'ils le faisaient uniquement lorsqu'il recevaient l'article chez eux ... / ...
Quelqu'un a vécu cette situation ?
car j'ai eu exactement la même situation, j'avais commandé et validé le paiement (pourtant après avoir téléphoné à la boite), le statut de la commande ne bougeait pas, en attente Mais retrait non effectué. et le pire c'est que c'est légal.
comme le dit turtle, il apparaît de plus en plus de ces arnaqueurs vendeurs relais qui n'ont aucun magasin, le pire est que tu commandes pensant que l'objet est de marque et la plupart du temps, tu te retrouves avec une pâle copie, j'ai un pote qui a leu le tour, il s'est retrouvé avec une soie mouche chinoise de me..de de chez me..de, il a déposé plainte, aucune suite, si le bon de commande reprenait bien quelques caractéristiques poids et longueur de tête il ne comportait pas la marque airflow., résistance du running 3 kg
a+
MAG138 Pilier
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Ven 17 Juil - 12:04
J'ai eu un cas avec Sodeco MAIS, l'objet était bien signalé "sur commande". J'ai tout de même effectué l'achat. Sodeco m'a contacté par mail pour m'indiquer : - demande fournisseur en cours, votre paiement n'a pas été débité - plus de disponibilité fournisseur, voulez-vous annuler ou utiliser le montant en tant qu'avoir - j'ai choisi l'annulation - j'ai reçu un ail me confirmant que ma commande était annulée (ce qui ne donnait-pas lieu à remboursement puisqu'à aucun moment je n'avais été débité).
Comme quoi, on peut faire simple et clair en quelques échanges de mail. J'ai d'ailleurs de nouveau une commande en cours chez eux, là encore pour un objet signalé "sur commande" et ai immédiatement reçu un mail m'informant que : - l'objet n'était pas immédiatement disponible - que mon paiement n'avait pas été encaissé - qu'avant de lancer une demande fournisseur ils me demandaient confirmation en me précisant qu'il y aurait un délai de livraison plus long et encore si le fournisseur a l'objet en stock ; ou me proposaient d'annuler. Le tout via un formulaire sur leur site.
C'est vraiment clair et très professionnel et il me semble que d'autres devraient d'en inspirer.
jielka Pilier
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Ven 17 Juil - 14:07
Windbuchse a écrit:
jielka a écrit:
Je parlais de la procédure de chargeback en cas d' encaissement et de défaut de livraison et bien sur, après avoir contacté le commerçant pour un arrangement. Pour mon propre cas, achat au canada qui a encaissé produit+taxes+transport international par avion. J' ai attendu un mois ( en raison du covid ) et lorsque j' ai demandé où en était ma commande, ils m' ont répondu: Désolé, pas de livraison en France... Silence radio sur la demande de remboursement. Depuis la procédure a été engagée et j' attends des nouvelles de visa par l' intermédiaire de ma banque, qui ne connaissait pas non plus cette démarche. Je croise les doigts... Sur le site commerçant, ma commande apparaît: en traitement ( depuis le 30 mai ! )
Je suis exactement dans le même cas que Jielka, (même magasin) tout a été transmis a ma banque. Et ......... j'attends !!!!
Diana52, monstro90, MAG138, Windbuchse et T.I.R. aiment ce message
ripley66 Régulier
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE Dim 19 Juil - 14:55
C'est cool Jielka... De mon côté réponse du Pistolier qui reconnaît sa responsabilité d'avoir envoyé une pcp sans vérifier la présence de l'adaptateur (ils m'avaient fait un avoir), mais pour le joint écrasé et la fuite cylindre c'est pas eux, et ils vont signaler au fabriquant. Voila voilà... bof
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Sujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE