Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyDim 21 Juin 2020, 19:55

Bonsoir à tous,

Huma propose une régulateur avec manomètre mais après avoir fouillé un peu partout, y compris ici, depuis un moment je ne comprends pas l’intérêt d’avoir un manomètre pour le régulateur.

Quel est l’intérêt d’avoir un manomètre puisque la pression est censée être toujours la même ?
Et puis si il n’y a plus de manomètre sur le réservoir, on ne peut plus voir la pression dans le réservoir…..

Merci beaucoup de bien vouloir m’expliquer.

Pour la pression, je souhaite tirer à 50m mini jusqu’au maximum (environ 100m), j’ai cru comprendre que pour les longues distances c’était plutôt autour de 140 bars mais est-ce vraiment le meilleur réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyDim 21 Juin 2020, 21:47

Personne ne sait à quoi sert un manomètre sur un régulateur ?

Et pour le réglage, 140 bars, je suis dans le bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyDim 21 Juin 2020, 22:30

Salut,

Il y a un interêt très simple à avoir un second mano.
L'un, d'origine indiquant la pression réservoir, soit entre 200 et 250 bars suivant les carabine et un second sur le régulateur permettant de connaître la pression régulée.
Ainsi, si tu souhaites jouer sur tes réglages au niveau régulateur, tu vois direct la pression appliquée et c'est un énorme avantage.
Et je ne parle pas du gain de temps dans le cadre d'une recherche de fuite où tu peux direct voir à quel niveau ça déconne...et je parle en connaissance de cause !
Pour le réglage, tout dépends de ta PCP.
Est-ce une version FAC ?
Si oui, tu est dans les bonnes valeur mais rien ne vaut les tests...
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyDim 21 Juin 2020, 23:05

avec le régulateur Huma, le mano du régulateur remplace celui du réservoir, il n'y en a qu'un.
Pour le réglage, il faut sortir le régulateur....y'a pas de réglage externe.

C'est quoi une version FAC ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyDim 21 Juin 2020, 23:16

fac=puisance >20 joules reglementaire France sans licence
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyDim 21 Juin 2020, 23:29

oui 19,35 avec des Heavy
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyDim 21 Juin 2020, 23:33

Ok, donc ta carabine n'est pas une version FAC. En ce cas, à mon avis, 140 bars c'esr beaucoup trop pour le régulareur.

Je ne vois pas à quoi tu fais reférence.
Il n'existe pas de régulateur pour ta carabine ext en effet mais en aucun cas les regulateur Huma interne ne possède de mano.
Je pense que tu dois parler de cela:
armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  10546110
Mais ceci n'est pas un régulateur, c'est un élément servant au remplissage avec un nouveau mano.

Pour toi, il te faut ceci:
armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  10546111
ou celui là
armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  10546010

La différence réside dans le volume du plénum et certaiment le tarage plus important.

Mais dans tout les cas, le mano en place indiquera toujours la pression réservoir.
Je t'invite à regarder les 3 ou 4 vidéos que j'ai réalisé spécifiquement sur les régulateur Huma Air sur ma chaîne Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyLun 22 Juin 2020, 21:52

Bonsoir,

La carabine je la réglerai en pleine puissance au mois de septembre, j'installerai le régulateur à ce moment-là.

Voici le régulateur (avec manomètre) que je trouve sur le site d'Huma :

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Rzogul10

https://www.huma-air.com/Benjamin-Armada-tuning-regulator-with-pressure-gauge-connection

Et en fait d'après leurs explications on remplace le manomètre du réservoir par celui du régulateur (il faut acheter un manomètre Huma) dont la connexion se trouve au même endroit. Donc on a un régulateur avec mano mais plus de manomètre pour le réservoir.... c'est pour ça que je comprends pas très bien.

A pleine puissance, la carabine doit faire autour de 35 joules d'après ce que j'ai lu, est-ce que 140 bars c'est un bon réglage pour tirer de 50m au maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyLun 22 Juin 2020, 22:16

pour moi c'est un peu trop ,perso je dirais 125-130 bars....
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyLun 22 Juin 2020, 22:26

je suis désolé mais je vois toujours pas comment même en chzngeant le mano, tu va récupérer une pression de régulation lisible (?)
A partir du moment où le mano est situé en bout de réservoir, il se trouve donc dans la section non régulée de celui-ci et aussi avant le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyLun 22 Juin 2020, 22:36

@trandber79, ok et au sujet de la puissance, c'est toujours 35 joules ?

@sukkoi, pourtant c'est ce qu'ils proposent ?

Traduction google : Pour le Benjamin Armada, nous avons un régulateur de pression avec une connexion de manomètre combinée qui peut être enfoncée dans le tube de pression. Cela vous donnera immédiatement un meilleur nombre de coups de feu et un cordage plat complet. Le manomètre peut être vissé à l'intérieur du corps du régulateur et indiquera la pression régulée.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyLun 22 Juin 2020, 22:54

bien je pense que tu devrais te méfier de google translate.
techniquement, j'aimerais bien voir comment tu peux capter une pression régulée alors que le mano est visé sur la partie non régulée !
ou alors, il manque un truc dans ton explication.
essaye de trouver des exemples de montage en photo ou sur youtube car j'ai un doute là ...
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyLun 22 Juin 2020, 22:59

En fait, je pense que tu te gourres.
Sur la pièce que tu présentes, le second mano doit venir se visser en dessous (peut être avec modif du réservoir / perçage trou ?)



Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyMar 23 Juin 2020, 18:50

Hagakuré a écrit:
@trandber79, ok et au sujet de la puissance, c'est toujours 35 joules ?

@sukkoi, pourtant c'est ce qu'ils proposent ?

Traduction google : Pour le Benjamin Armada, nous avons un régulateur de pression avec une connexion de manomètre combinée qui peut être enfoncée dans le tube de pression. Cela vous donnera immédiatement un meilleur nombre de coups de feu et un cordage plat complet. Le manomètre peut être vissé à l'intérieur du corps du régulateur et indiquera la pression régulée.


si tu as 35 joules et des plombs de 1.03 tu auras une vitesse de 260-265 m/s
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyMar 23 Juin 2020, 22:22

Bonsoir,

@sukkoi, pour être très franc, j'avoue que j'en sais rien du tout. J'ai vu ta chaîne, toi tu es à fond dedans, tu comprends tout le mécanisme d'une carabine PCP alors que moi pour le moment je suis en stage décourverte. J'aurais bien du mal à t'expliquer le fonctionnement de ce qu'ils proposent, la page pour Armada/Marauder :

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Captur10

Alors après comment ça fonctionne ? J'aimerais bien pouvoir te le dire.... mais j'en suis incapable.

J'ai relu le texte en anglais, sans les bizarreries de Google translate, ça donne la même chose, un plus grand nombre de tirs avec une meilleure régularité et donc un manomètre pour surveiller la pression dans le régulateur..... ?

Voici le lien de la page de ce régulateur avec connexion manomètre

https://www.huma-air.com/Benjamin-Armada-tuning-regulator-with-pressure-gauge-connection

C'est justement parce que j'y comprends rien que j'ai fait ce sujet pour savoir lequel je dois prendre....... armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Bigcry

Outre les explications techniques, ça te semble utile d'avoir un mano sur le régulateur ?

@trandber79, ok merci alors c'est parfait si cela ne baisse pas la puissance armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Thumbsup

Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyMar 23 Juin 2020, 23:52

Bon, alors reprenons.

Ta démarche et ton état d'esprit me semblent être les bons. J'ai, tout comme toi, commencé par la première marche pour gravire l'escalier de la connaissance ! (putain c'est beau ça ! smil 86)

Plus sérieusement, je vais essayer de t'aider au mieux de mes propres connaissances.
Donc, déjà partons du commencement:

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Smiley_5  Exploded View of Parts Diagram
armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Smiley_5  Armada Owner’s Manual
armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Smiley_5  BTAP22MX Exploded View of Parts Diagram

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Captur20

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Captur19

En étudiant plus en détail ce modèle que je ne connaissais pas plus que ça, je constate déjà une chose: contrairement à ce que je pensais avoir compris, le manomètre d'origine n'est pas ici placé au bout du réservoir d'air (comme sur la Compatto par exemple) mais en dessous.
Sur le schéma, on voit bien qu'il vient se visser au travers du réservoir dans la pièce rep.38. Je pense que cette pièce est la valve et doit comporter un orifice permettant de capter ici la pression reservoir.

Ceci étant dit, voyons ce que décrit le montage présenté dans la vidéo suivante:


On voit très clairement deux choses:

-1/ le gars change la pièce rep.38 (la valve) vraisemblablement pour un modèle bleu optimisé niveau puissance (tension du ressort, transfert de valve plus important...)
-2/ il lui adjoint un régulateur Huma Air (à 3mn31) qui est justement le modèle à 97,50 € dont tu parles. Celui-ci vient "se coller " derrière la valve.
Ainsi donc, si l'on résume, on a cela une fois ton projet assemblé:

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Montag10

Le volume matérialisé par le rond vert formera ce que l'on appel le plenum, c'est à dire le volume d'air régulé cette fois ci et réglable à ta convenance suivant la vis en bout de régulateur / à l'échelle prédéfinie Huma Air.
Ce volume régulé est la pression qui servira effectivement à chaque tir. Tu n'auras plus par exemple les 200 bars présent eux après le régulateur (en bout de réservoir).

Si tu as suivi mon explication, il est maintenant assez aisé de comprendre que puisque ton manomètre (qui pourra d'ailleur être le même que celui monté d'origine) est maintenant monté sur le corps de régulateur et qu'il prends donc la pression du plenum, il te donnera la pression régulée UNIQUEMENT.
Donc, effectivement, et sans faire aucune autre modification, tu ne pourras plus lire ta pression réservoir brute (non régulée)

Seule solution pour la connaître: le manomètre présent sur ta pompe (manuelle ou compresseur) qui te permettra d'avoir cette indication en étant branché sur le pin de remplissage en bout de réservoir rep.35

De mon point de vue, je trouve qu'il est très avantageux d'avoir une pression de régulateur lisible à partir du moment où le régulateur est externe et donc pas réglable facilement sans ourir le réservoir.
Dans ton cas, tu vas lire cette pression, mettons 120 bars, tu vas faire des essais et te rendre compte qu'il faut augmenter ou diminuer la pression de régulation.
Seule solution, purger le réservoir, enlever la pièce rep. 35 et avec un très long tourne vis, ajuster la vis du régulateur puis tout refermer. A chaque fois, perso je conseillerais un changement des O'ring de la pièce rep.35. Tu vois, c'est loin d'être pratique.

Le cas est différent sur ce genre de modèle:
armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Dfthfc10
Déjà, comme tu le vois, il y a deux manos: un pour le pression régulée, l'autre pour la pression réservoir MAIS surtout, le régulateur est placé en déhors du réservoir.

Donc, mon avis au final dépends de ton utilisation: si tu cherche de la puissance pour faire du tir précis et régulier, oui passe par la case régulateur.
Si ton besoin est uniquement "loisir" pour faire des cartons, pickigling...laisse tomber et amuses toi déjà comme ça.

Après, si d'autre membres ayant ce modèle peuvent t'aider à leur tour, je cède le micro !

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Smilejap  nb: je te conseil très vivement si tu souhaites progesser vitesse grand V niveau compréhension des technique employées en PCP et notemment les régulateurs de t'imprégner des vidéos explicatives disponibles ici: https://www.youtube.com/user/robertlanedesign/videos

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyMer 24 Juin 2020, 19:52

Merci beaucoup pour cette formation détaillée, maintenant je comprends mieux comment cela fonctionne, j'avoue ne pas m'être penché dessus comme ça en détails.

En fait, ça paraît tellement compliqué quand on connait rien que c'est plus facile de se dire qu'on verra demain armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  0trampol

En plus c'est une formation personnalisée spéciale Armada, désolé je pensais que tu la connaissais un peu et que tu savais que le manomètre se situait sous le fût, d'où le quiproquo.

Effectivement, régler à nouveau le régulateur..... bon c'est pas le bout du monde non plus mais mieux vaut ne pas avoir à le faire trop souvent, surtout si il faut changer un njoint à chaque fois..... L'idéal serait que je tombe sur le bon réglage dès le début mais comme me le conseille trandber79 je vais leur demander de le régler à 130 bars.

Oui si je pouvais régler le régulateur de l'extérieur alors voir le mano du régulateur serait très utile mais comme je dois tout démonter pour changer le réglage, j'ai du mal à voir l'intérêt.

HS Air Venturi vient de sortir (aux états-unis) la Avenger, une PCP "300$" avec un réglage externe du régulateur - fin du HS

Ce serait tellement pratique comme sur la Dreamline (un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne) mais bon l'Armada c'est déjà pas mal pour commencer, quand je vois les cartons de unregistred (il a pas encore de nom) à 100 m, ça groupe bien, j'ai hâte d'essayer.

L'utilisation que je veux, c'est la régularité pour faire de la précision le plus loin possible et plus loin du plinking mais surtout la précision.

Du coup, je crois que je vais prendre le modèle sans mano mais je comprends pas pourquoi il parle de ligne de tir plus plate et de nombre de coups plus importants ?

En parlant de nombre de coups, je vois que sur ta Brocock il y a un SSH, je n'arrive pas à retrouver sur internet.... ce n'est pas un système pour augmenter la puissance ou alors l'autonomie ?

Moi j'ai vu le retour d'un membre sur un poste à propos de Free Flight Hammer, il dit que cela double presque l'autonomie, j'ai bien envie de me le prendre.

Il y a d'autres "mods" pour le marteau mais c'est plus pour augmenter la puissance si j'ai bien compris.

De toute façon, pour augmenter la puissance, on peut changer le port de transfert ? J'ai vu que Hill en propose en .161 pour la Marauder/Armada (c'est la même, c'est juste l'apparence qui change) alors que celui d'origine est de .135 si je me trompe pas.

En tout cas merci encore pour tous ces renseignements armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyMer 24 Juin 2020, 20:33

le SSH, existe chez nombre de constructeurs et sous fifferents nom.
pour faire simple, c'est un marteau bi masse dont la masse percutante est maintenu par un ressort.
fais une recherche sur Youyou en tapant "marteau ammorti daystate", il y a des vidéos très parlantes.
l'intéret de cette techno est un gain d"autonomie et moindre vibration à la percution de la valve (masse plus légère en géneral / à la version Fac)
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyMer 24 Juin 2020, 21:52

oui c'est ça en plus d'augmenter l'autonomie, ça réduit aussi le bruit, c'est parfait, avec tout ça elle devrait bien équipée ma petite Armada.

Et pour le port de transfert est-ce que j'ai bien raison ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyMer 24 Juin 2020, 22:48

par contre, et je parle là uniquement de lon expérience perso Brocock, un SSH est souvent plus léger que son équivalent FAC.
la conséquence direct est une puissance moindre.
et c'edt d'ailleur l'une de mes prochaine modif à rester: le passage à un marteau FAC + système de réglage rapide de la tension du ressort de percusssion.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyMer 24 Juin 2020, 23:02

pour le port de transfert, ce n'est pas forcement si simple.
la puissance d'une PCP, c'est comme en moto. c'est une alchimie de plusieurs éléments qui doivent être dimensionner de façon cohérente les uns par rapport aux autres.
augmenter le diamètre du transfert port sans augmenter le diamètre global de toute la veine de pression, c'est inutile.
exemple: gros transfert port et orifice de pression du canon minuscule, c'est du pur bon sens.
a prendre aussi en compte, volume du plenum, tension du ressort de marteau, poids du marteau, pression régulateur, tendion du ressort de tige de valve...
pour cela, tout doit avant tout commencer pour toi par une connaissance parfaite de chaques éléments de ta carabine.
les schémas éclatés sont le top pour cela.
ma vidéo intitulé "upsizing compatto" illustre parfaitement le raisonnement à avoir...et surtout se sortir de la tête qu'en mettant tout au max cela sera mieux, c'est faux.
les résultats de perfs suivant réglages suivent souvent une courbe en cloche.
la chance que tu as c'est déjà que ton transfert port est interchangeable. Sur ma Compatto, ce fut ré-usinage du bloc détente+ canon, donc pas droit à l'erreur !
ma Crossman 2250xl (upsizing visible aussi sur ma chaîne) se rapproche plus de ta carabine niveau augmentation de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyVen 26 Juin 2020, 22:21

Bonsoir,

Désolé pour le retard, si le FFH diminue la puissance, c'est un peu dommage mais on ne peut pas tout avoir, je vais pesais le pour et le contre.

En ce qui concerne le port de transfert, je me doutais que ce n'était pas aussi simple comme tu l'expliques. Du coup comme tu l'écris aussi, il faut d'abord que je comprenne bien le fonctionnement de toute la mécanique histoire de pas avancer dans le flou mais avec une chaîne comme la tienne et tes explications c'est un très bon début.

Au moins, si jamais un jour je change le port de transfert, au moins ce sera plus simple que toi avec ta Compatto smil 86

Dans un premier temps, je vais installer un régulateur correctement en espérant que le résultat comblera mes attentes mais je vais quand même prendre quelques joints de rechange au cas où.

Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyMer 01 Juil 2020, 00:07

pour ma part j'ai commandé un regul de robert lane, on verra bien ce que cela dit... je pense partir sur un réglage de 130bar.

a savoir qu'à l'heure actuelle au chrony elle fait ses meilleurs scores (je parle de vitesse de projectile) vers 110bars =>j'imagine que cela dépend des paramètres de réglage de marteau et autre que je n'ai pas encore touché.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyMer 01 Juil 2020, 22:30

Salut nox67, merci pour ton retour, il ne faut pas se tromper sinon il faut tout démonter pour changer le réglage...... c'est pour ça que j'ai besoin d'infos.

Mais si tu dis qu'elle a ses meilleurs résultats vers 110 bar (ça donne quoi en puissance 110 bars ?), pourquoi est-ce que tu veux régler le régulateur à 130 bars ?
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  EmptyJeu 02 Juil 2020, 09:13

ben avec les réglages que j'ai actuellement ( # je ne connais pas les réglages présent ressort/vis de passage, j'y ai pas encore touché)
j'ai récupéré celle de "pat" qui avait déjà démarré qq bricolage dessus donc elle n'est pas stock

elle fait 35j au chrony vers 110bar  c'est la ou elle développe le plus de puissance mesuré visiblement (du moins avec le setting actuelle).

mais pour le coup faut que je trouve le combo qui fera qu'elle soit aussi précise.

les 130bars mentionné c'est par rapport à ce que j'ai lu ici et la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    armada - Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un régulateur pour ma Benjamin Armada.... pas si simple.
» Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
» Manomètre digital Sekhmet ou huma air
» régulateur huma
» Régulateur pp750s huma air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: