Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP

Aller en bas 
+13
Bernache
Raymooz
fredo41
fred900s
magoryn
rick dangerous
Flo89
Nono_ptit robot
Eric89
Nathanielcrasset
fred4.5
monstro90
FLEXO45
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:31

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je cherche à m'acheter ma première carabine à plomb en moins de 20 joules n'ayant aucun permis de chasse ou licence de tir.

J'ai pas mal tourné sur le net depuis 1 semaine et hier je suis arrivé à la conclusion qu'une BSA GRT Comet Evo silentium pouvais être un bon choix : trouvable en pack avec lunette à 200€ sur le net, canon martelé à froid réputé pour sa précision, propulsion à piston sans ressort, finition qui semble bonne. Ce qui me semble vraiment intéressant : sa précision et la qualité de fabrication d'après ce que j'ai compris.

Et puis aujourd'hui je me suis décidé à aller voir un armurier qui visiblement fait bien son travail puisque tous les retours que j'ai vue le concernant sont unanimes : il est bon commerçant et sait de quoi il parle (pratique le ball trap à haut niveau).

Sauf que ce monsieur, sans dénigré BSA, m'a dit qu'il ne les connaissait pas plus que cela et qu'il vendait essentiellement de la Gamo (dont j'ai vu beaucoup de retours négatifs sur le net). Il m'a semblé sincère en m'expliquant qu'il n'avait jamais de retour sur la Gamo IGT Roadster 10x (avec le système de rechargement rapide) et qu'elle était plutôt précise (d'après lui il touche une tête de plot en fonte d'acier de la taille d'une boule de pétanque à 60m à tous les coups).

Il me l'a mise dans les mains : légère mais une sensation de finition pas terrible et canon en polymère. D'après lui tous ces clients en sont satisfaits.

Donc comme il m'a mis le doute je viens vers vous autres connaisseurs pour essayer de démêler le vrai du faux.

Déjà que pensez vous de mon premier choix et ensuite de celui que me propose cet armurier ?

Enfin, si vous avez des conseils ou autres idées de modèles de carabines dans l'idéal ne dépassant pas les 250€, ça m'intéresse.

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:36

Salut Flex,
Tu nous parle de matos mais pour quel usage?
Plinking, tir loisir ou tir de précision?
Ensuite à quelle distance? 10, 25 ou 50 m voir plus?
Selon ce que tu veux faire les carabines seront nettement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:50

salut,
si tu pose cette question sur le forum tout le monde va te dire que cela dépend ce que tu recherche…
distance de tir, sur cibles ou autres, fréquence d'emploi, l'endroit ou tu tire,. etc...
perso je suis aussi débutant mais je suis très curieux alors je teste un peu tout, canon fixe , armement latéral, à pompe, à co2, canon basculant…
en fait il y en a pour tous les goûts et toutes les circonstances.
mais regarde sur YouTube, y'a plein de vidéos cools ou téléphone chez les armuriers qui vendent sur le net, y'en a des sympas (!!!).
bonne recherche, courage.
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:53

monstro90 a écrit:
Salut Flex,
Tu nous parle de matos mais pour quel usage?
Plinking, tir loisir ou tir de précision?
Ensuite à quelle distance? 10, 25 ou 50 m voir plus?
Selon ce que tu veux faire les carabines seront nettement différentes.

Salut Monstro,

Alors c'est surtout pour du plinking et tir de précision sur cible jusqu'à 50m et plus si possible. Je préfère une carabine sérieuse mais sans gadget que le contraire (genre le rechargement de 10 plombs automatiquement alors que tu dois quand même réarmer, je trouve ça gadget).
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:23

fred4.5 a écrit:
salut,
si tu pose cette question sur le forum tout le monde va te dire que cela dépend ce que tu recherche…
distance de tir, sur cibles ou autres, fréquence d'emploi, l'endroit ou tu tire,. etc...
perso je suis aussi débutant mais je suis très curieux alors je teste un peu tout, canon fixe , armement latéral, à pompe, à co2, canon basculant…
en fait il y en a pour tous les goûts  et toutes les circonstances.
mais regarde sur YouTube, y'a plein de vidéos cools ou téléphone chez les armuriers qui vendent sur le net, y'en a des sympas (!!!).
bonne recherche, courage.

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que je n'ai ni le temps ni les moyens de tester plein de trucs malheureusement. Et oui Youtube je crois que j'en ai trop regardé lol du coup je suis paumé.

J'ai fait un peu de airsoft par le passé avec une P8 Umarex en arme de point (très bon rqp), un AK47 et un Steiraug.
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:58

les armes de poing j'adore !!!
j'ai commencé par des répliques historiques,( 4.5mm et 6mm ,automatiques et révolvers, bbs et diabolos) et je suis passé aux pistolets à air comprimé diabolos...toujours ma boulimie de tout tester. ça m'a couté un bras ...mais je m'éclate comme un gosse avec mes flingues, je fabrique mes cibles de plinking,je fais des essais de perforation, etc...
c'est vrai que j'ai un peu de temps libre ça facilite mes délires.
mes favoris: chez Umarex le Luger p08 et le Walther p38, chez ASG le Schofield et le Crosmann American classic 1377( à pompe)
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:07

Tu serais pas un aficionados du look old school par hasard vue les ref de pistolet dont tu parles ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:20

Sur !!! j'ai même une Daisy Red Ryder...et j'assume!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:22

1. Je ne me prononcerai pas sur la bsa que tu proposes, je ne la connais pas.
2. Je ne veux pas généraliser, ni être défaitiste mais pour trouver un armurier vraiment calé en air comprimé, faut se lever tôt! D'où les conseils catastrophiques qu'on reçoit la plupart du temps quand on pousse la porte d'une armurerie traditionnelle.
3. Aujourd'hui BSA=GAMO. Ça ne veut pas dire que c'est forcément mauvais.
4.Tir de précision à 50m et plus, il faut oublier les gadgets d'entrée de gamme, ça ne va pas le faire. Garde les 50m comme objectif en piston ressort, c'est déjà pas mal.

Finalement, au risque de répéter toujours la même chose, juste dans ton budget tu as la weihrauch HW50S qui est une excellente carabine. C'est du sérieux, du solide, du précis. Tu la garderas aussi longtemps que désiré, la laissera en héritage si tu le souhaites ou trouveras facilement un acheteur si tu voulais t'en séparer. Le moins cher sera probablement de la prendre chez versandhaus-schneider.de à 244,95€ et de prendre un ressort "export" à 11,95€ en option. En effet, en Allemagne, elles sont livrées en 7.5 joules. On la trouve en 16j directement chez d'autres vendeurs, peut être pour qq euros de plus...

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:26

Dispo ici
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:27

Ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:41

Nathanielcrasset a écrit:
1. Je ne me prononcerai pas sur la bsa que tu proposes, je ne la connais pas.
2. Je ne veux pas généraliser, ni être défaitiste mais pour trouver un armurier vraiment calé en air comprimé, faut se lever tôt! D'où les conseils catastrophiques qu'on reçoit la plupart du temps quand on pousse la porte d'une armurerie traditionnelle.
3. Aujourd'hui BSA=GAMO. Ça ne veut pas dire que c'est forcément mauvais.
4.Tir de précision à 50m et plus, il faut oublier les gadgets d'entrée de gamme, ça ne va pas le faire. Garde les 50m comme objectif en piston ressort, c'est déjà pas mal.

Finalement, au risque de répéter toujours la même chose, juste dans ton budget tu as la weihrauch HW50S qui est une excellente carabine. C'est du sérieux, du solide, du précis. Tu la garderas aussi longtemps que désiré, la laissera en héritage si tu le souhaites ou trouveras facilement un acheteur si tu voulais t'en séparer. Le moins cher sera probablement de la prendre chez versandhaus-schneider.de à 244,95€ et de prendre un ressort "export" à 11,95€ en option. En effet, en Allemagne, elles sont livrées en 7.5 joules. On la trouve en 16j directement chez d'autres vendeurs, peut être pour qq euros de plus...

Merci beaucoup pour cet avis éclairé.

Il est vrai que j'ai vu cette carabine souvent recommandée pour les débutants, mais deux choses me dérangent : même si c'est moins beau et moins noble, je préfère avoir un corps en polymère et une propulsion par piston gaz : visiblement à peu près tous les témoignages que j'ai lu expliquent que c'est mieux autant pour la précision, que pour la fiabilité dans le temps...

Après je me demande : quel est le niveau de complexité pour changer un ressort sur cette carabine germanique ?

Je sais qu'en France on est limité à 20 joules, mais j'ai vue que le site Mundilar était très sérieux et il y à un modèle à 24 joules qui me plait bien chez Gamo, j'ai tendance à penser que les 4 joules de plus n'en feront pas une arme beaucoup plus puissante qu'un 20 joules et apparemment c'est la limite de puissance en achat libre en Espagne. en dehors du fait que je serai 4 joules hors la lois, pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Voila la référence en question : GAMO BLACK BULL IGT MACH 1 (nouveau membre pas autorisé à mettre des liens externes avant 7 jours)
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 1:06

tu as aussi la Crosman Quest black (31 joules), silencieuse et péchue !!! un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 1:23

Peine perdue pour moi... Quand on débute et qu'on a des idées préconçues, on fait sa propre expérience et on préfère faire des erreurs. On est nombreux à être passés par là! J'ai débuté avec une Gamo CFR Whisper IGT, donc à savoir une des meilleures gamo: canon fixe, système de piston et blabla.

Ce n'était certes pas la cata mais on est à des années lumière de la qualité d'une hw50S!

Les autres liens sont directement à la bonne puissance, pas besoin de remplacer le ressort.

Pour les joules,"gamo", ils sont souvent surestimés mais les mach 1 sont, si je ne m'abuse, les magnum de chez Gamo. A savoir qu'en piston ressort ou gaz, plus on a de puissance, moins on a de chance d'être précis. Ce n'est pas pour rien que la plupart réduisent la puissance autour des 16 joules pour une carabine plus docile, confortable et précise. Du coup, Gamo n'est déjà pas champion en carabine de précision (attention, j'ai fait de super cartons jusqu'à une trentaine de mètres avec la CFR), alors les modèles "magnum"...
Ensuite, ce modèle est un modèle discontinué chez Gamo me semble-t-il.

Bref, chacun fait ce qu'il veut de ses petits sous mais franchement, à tous les niveaux (sauf pour le look tactique), on est très très loin derrière la qualité d'une HW50S.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 6:49

Je propose une Diana 31 Panther pour ma part, j'aurais bien proposé la 34 mais il n'y en a que très peu en ce moment sur NB. Les prix sont entre 200 et 300€, il y a de l'occasion et du neuf en bel état d'après ce que je vois.

https://www.naturabuy.fr/DIANA-PANTHER-31-T06-TRES-BON-ETAT-item-5578606.html
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Diana-Panther-31-4-5mm-1-sans-prix-reserve--item-6810032.html
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Diana-Panther-31-4-5mm-1-sans-prix-reserve--item-6810015.html

J'ai pour ma part une 34 de 2000 que j'ai amélioré avec la détente T06, ça marche quand même fort et réputée précise pour une break barrel.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 7:07

Flex, Nathaniel t a fait un bon résumé qui reflète bien le parcours de beaucoup de débutant dont j ai fait parti.....
Regarde le nombre de post ou plein de débutant se font piéger avec la course aux joules  qui a la fin soit n arrivent pas a maîtriser (c est violant à la détente) soit avec des carabines qui ont les joules mais pas la précisions à la distance ou les dits joules seraient utiles... a 10m certains n y arrivent pas......
Bref il y en a pour tous les goûts et budgets en AC mais accessible pour débutant, pas chère et puissant....c est pas la bonne combinaison.
Puissance et piston gas relèvent du marketing à mon avis .. un piston ressort s'entretient facilement....

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:15

Tiens, mon message sur Diana 31 n'est pas passé.
Je disais à ce sujet que Diana était une autre piste bien que certains émettent des doutes sur l'origine actuelle de ce modèle précis. De plus, comme tu l'as bien faut remarquer, il faut passer par la case achat et bricolage pour lui coller la détente t06 et approcher de la qualité de la détente de la hw50s...
J'ai franchement du mal à voir des alternatives intéressantes dans cette gamme de prix.
Je n'ai jamais essayé mais bcp ont plébiscité la hammerli black force 880 qui était en promo chez Auxerre à 89€. Un mini bricolage détente semblait en faire une option tout à fait valable à prix très contenu... Mais je le répète, pas essayé personnellement....
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:26

Nathanielcrasset a écrit:
Je n'ai jamais essayé mais bcp ont plébiscité la hammerli black force 880 qui était en promo chez Auxerre à 89€. Un mini bricolage détente semblait en faire une option tout à fait valable à prix très contenu... Mais je le répète, pas essayé personnellement....
Effectivement, ma sœur en a acheté une il y a de ça un peu plus d’un an. Elle semblait en être contente pour son usage, même si elle n’avait pas de grosse attente envers celle-ci ( tir sur cible 20m de souvenir )
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 9:02

Nathanielcrasset a écrit:
Tiens, mon message sur Diana 31 n'est pas passé.
Je disais à ce sujet que Diana était une autre piste bien que certains émettent des doutes sur l'origine actuelle de ce modèle précis. De plus, comme tu l'as bien faut remarquer, il faut passer par la case achat et bricolage pour lui coller la détente t06 et approcher de la qualité de la détente de la hw50s...
J'ai franchement du mal à voir des alternatives intéressantes dans cette gamme de prix.
Je n'ai jamais essayé mais bcp ont plébiscité la hammerli black force 880 qui était en promo chez Auxerre à 89€. Un mini bricolage détente semblait en faire une option tout à fait valable à prix très contenu... Mais je le répète, pas essayé personnellement....

Tu as dû mal comprendre, la mienne est une ancienne 34 en T01, je l'ai upgradée pour avoir la dernière T06 et ça change pas mal la donne.

Les modèles de 31 que j'ai mis en lien ont déjà la T06 donc rien à faire dessus !
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:01

Bonjour à tous et merci pour toutes vos contributions.

Alors je n'ai pas d'idée préconçue, je me contente de me fier à ce que je lis ici et là : le seul point sur lequel l'ensemble des témoignages étaient d'accord c'est la supériorité du gaz sur le ressort. Maintenant en vous lisant il semble que ce ne soit pas une vérité universelle, ou alors que les allemands possèdent une maîtrise de la propulsion par ressort que tous les autres n'arrivent pas à atteindre.

La Hammerli j'en ai entendu beaucoup de bien et je me dis pourquoi pas vue que tous ceux qui l'ont acheté en sont content...

Pour revenir sur les Diana et Weihrauch : en quoi sont fait les canons ? Je pensais que c'était de l'acier, mais je constate que certains modèle ont une option steel... donc de base ils utilisent quoi ?

La Diana Panther me plait bien aussi, mais j'ai ce doute entre le gaz et le ressort qui me fait trop réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:50

Pour ça, nous ne pouvons choisir à ta place. Perso le nitro piston ne m'a jamais vraiment intéressé (j'ai peut-être tort). Je préfère la simplicité du ressort à celle d'une chambre sous pression où il y a des joints. De plus les modèles les plus plébiscités et précis sont encore avec un simple ressort. Je sais, je suis sûrement trop oldschool. C'est quelque chose qui existe depuis fort fort longtemps qui a fait ses preuves contrairement au nitro piston n'est apparu dans l'AC qu'il y a une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:08

La BF je n en dirai pas de mal mais ça reste un premier prix. Je peux pas la comparer avec les piston ressort  à 300 euros et plus que j ai pas eu l occasion d essayer. Eĺle est ok pour plinking a 10 15m voir 20m mais pour la précision il faut bien la maintenir (3kg et assez brutale) et c est de l ordre 3cm a 25m avec lunette pour un tireur moyen comme moi(155 au Br25 quand je suis a 225 avec ma dream)... et avec une lunette ...il faudra un peu tendre le cou car le rail ne permet pas de reculer idealement la lunette..il y a de bon tuto ici pour améliorer la gâchette, la graisser comme il'faut  et  changer le joint...Bref prévoir un peu de bricolage.
depuis je suis passe au pcp...(pour la précision le confort/souplesse et le silencieux)....mais la c est plutôt 1300 1500 euros pour un ensemble.
Ps pour les pistons gas,  le pense que le critère est plus si tu veux rien toucher démonter....la piston ressort est simple et necessite un minimum d'entretien mais assure la longetivite de ta carabine (a vérifier avec les processeurs de piston gas)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:32

Pardon pour la détente, je ne savais pas que la 31 avait la t06.
Pour l'histoire vérin vs ressort. Tout dépend de l'usinage et de la qualité de fabrication de l'ensemble. Si on prend la même gamo en ressort et en vérin, ok pour certains avantages au vérin. Le soucis c'est que même en vérin, les gamo et cie restent bien en dessous d'une hw50s pour ne prendre que c'est exemple là.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, les faits sont là. Mais tu peux faire comme beaucoup d'entre nous et te prendre une gamo igt ou une autre avec vérin et bien t'amuser avec jusqu'à ce que tu souhaites qq chose de mieux et ce jour là tu repartiras sur une hw 50s ou mieux si ton budget a changé...
Reste que si c'était à refaire, pour ma part, je ne prendrais plus la gamo, je zapperais cette étape. Même si je le reconnais, elle m'a amusé un moment. A cette époque, j'avais l'occasion de tirer avec une Diana 54 airking (certes pas le même budget), une hw 97.... en tirant avec des copains et ma gamo était loin de tout ça....
Bref, rien de mal au vérin mais peu utilisé dans les grandes marques ou à prix très différent. Et tous les vérins du monde sur une carabine moyenne ne ratrapperont pas la qualité de fabrication d'une bonne carabine, fût elle à ressort....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:34

Après, voilà, tu sais pratiquement tout ce qu'il faut savoir... C'est à toi de voir si tu cèdes aux sirènes du marketing et du look ou si tu pars sur qq chose de solide et d'éprouvé mais au look un peu plus classique.
Rien de mal à faire l'un ou l'autre choix mais au moins tu le feras en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:44

Merci nathaniel, grâce à toi on sait "pratiquement tout ce qu'il faut savoir..", enfin, tout savoir sur ce que tu pense toi !!!!
Pour le reste, le post reste ouvert à tous les avis n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Carabine - Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» cherche un stand pour carabine acp + de 30 joules sur bxl et ces environ
» Cherche à vendre une carabine Stoeger X10 bois avec lunette
» distance de tir max avec une carabine a plomb 10 joules ?
» Portée maximum avec une carabine 4,5 de 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: