Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bon ... trop c’est trop ...

Aller en bas 
+16
shovel79
J1
varadero91
fred900s
X-STORM
bioumanbleu
Mercury21
turtle60
Laurent
rick dangerous
cro magnon 07
fredcbr
Raymooz
monstro90
jipegal
Nako77
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:34

Bonjour à tous , trop de problèmes avec ma Tac-1 Swiss arm , 20 joules : trop bruyant , réglage trop compliqué de la lunette fournie avec , et j’en passe ... et la depuis hier j’ai le réticule de la lunette qui se met de travers après chaque tirs ( trop de vibration à mon avis ... ) j’ai essayé de revisser les vis de la lunette et du rail mais ça se remet de travers à chaque fois . ( je vais voir avec le SAV )

Donc du coup , j’ai besoin de vous !

Je voudrais acheter une carabine à plomb surtout pas trop bruyante , avec une lunette mieux que celle que j’ai déja ( Swiss arm 4x32 ) si possible . Une carabine de 7,5 joules ou 10 joules ( moins bruyant ?... ) . Avec un budget de + ou - 120 euros .

Que me conseillez vous les amis svp ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:40

Par exemple une carabine Crosman INFERNO 4,5mm est ce bien pour le prix ? Et est ce que des plombs type barracudas 0,69 grammes sont “ compatible “ avec ce style de carabine svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:48

Pour ta lunette, c'est assez classique malheureusement, lunette bas de gamme sur une tueuse de lunette... ça tient pas.

C'est pas évident dans ce tarif mais je reviens avec ma Baikal MP61, très sympa et avec un chargeur 5 coups.
Son souci c'est qu'elle a un rail de 11 mm mais en plastique, je sais pas ce que ça donne si on y met une lunette. Un point rouge peut-être ?


En ce moment j'ai chez moi 2 Crosman Raven.

Classique comme architecture mais ça tire assez juste, étonnamment. La crosse est sympa. 10 joules (données constructeur...) Pourquoi pas...


Sinon j'ai aussi la Diana 22 de mon beau-père en ce moment (je lui ai changé tous les joints) et c'est vraiment bien construit, et vachement régulier au chrony !

Pourquoi pas ? Ca se trouve sur Naturabuy...

Tu veux absolument une carabine ? Pas de pistolet ?

Sinon au co2 tu as le Artemis CP2, silencé et précision extra ! Et ca fait pistolet et/ou carabine !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:51

malheureusement, pour 120€ tu n'auras toujours qu'un jouet, mais rien de vraiment sérieux... désolé visée ouverte et tirs sur des boites de conserves à 10 mètres... GRAND ECART entre le vélo et la moto grosse cylindrée "sapètocul"... Bon ... trop c’est trop ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:02

Salut Raymooz , la Baikal MP61 est pas facile à trouver je cherche encore mais oui elle m’intéresse . Et je vais regarder aussi pour les autres modèles que tu as cité .
J’ai déjà un pistolet à CO2 un Beretta Élite 2 qui fonctionne très très bien j’en suis très content .

Salut Jipegal , oui effectivement à l’achat je n’ai pas pensé à ça ... c’est pour cela que pour mon prochain achat je veux faire preuve de plus de patience et écouter vos conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:09

Nako, vu que tu as de quoi t'amuser en attendant, je te conseille de mettre de côté quelques dizaines d'euros tous les mois et d'ici un an tu te paye une belle 77 ou un truc du genre.
Attends d'autant plus si tu veux une lunette de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:12

Salut Monstro90 , oui c’est effectivement une possibilité aussi , je vais y réfléchir 😉

Raymooz j’ai regardé un peu L’artemis CP2 elle a l’air vraiment cool ! Tu l’as possède ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:25

Je l'ai comme beaucoup de monde ici ! Tout le monde en est satisfait ;)

La détente est correcte, la précision est vraiment bonne, le silencieux est TRES efficace, pas grand chose à lui reprocher !
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:28

Bon ... je vais encore réfléchir mais c’est très intéressant 😉 merci encore 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:35

Avant de choisir un modèle tu dois te demander combien tu vas metter en euros chaque mois dans ce loisir.
La Baikal est un armement par levier qui comprime un ressort. donc sur la durée tu ne paiera que tes plombs et au bout d'un certain nombre d'années tu auras l'entretien genre joints.

L'Artemis cp2 est à Co2 donc à chaque scéance tu auras le cout d'acheter des cartouches de Co2.
Oui par 100 c'est pas trop cher mais le cout est là.

Ensuite tu as le pcp mais là on est sur un budget bien supérieur sauf si tu prends le temps.

Pose toi la question du type de propulsion et de la puissance.

Mon conseil choix est/serait une fein 300 et une petite lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:44

Re monstro , mon petit hic sur l’artemis CP2 c’est qu’il n y a pas de lunette et je pense que des plombs de 0,69 grammes barracudas ne passeront pas dessus ... pour les cartouches de CO2 tu as raison c’est un budget qu’il faut prendre en compte , j’en ai déjà une bonne centaines que j’avais pris avec le Beretta Élite 2 , mais vu que je ne tire pas tout les jours , c’est vraiment occasionnellement ... ce n’est pas trop grave , je n’aurais pas une grosse consommation à ce niveau là . Pour les modèles en PCP trop cher pour moi pour le moment effectivement .
Je cherche quelque chose d’assez puissant et précis mais pas bruyant ( oui je sais c’est compliqué 😂 )
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:46

Pourquoi puissant?
La puissance n'est pas gage de précision
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:55

Effectivement vu que tu n'as que 10 mètres, pas besoin de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:03

Nako77 a écrit:
Par exemple une carabine Crosman INFERNO 4,5mm est ce bien pour le prix ?

Si tu n'es pas patient alors pour du plinking dans ton jardin oui c'est ludique.
Mais si par la suite tu ne la trouve pas assez précise alors tu devra acheter autre chose.

Mets de côté environ 300 euros et tu trouvera facilement un fein 300.
C'est une ancienne arme match, conception ancienne, que du bon métal et c'est limite indestructible.
Et avec tu peux faire du plinking tout comme du trou dans trou.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:07

Raymooz et monstro possible de passer en MP svp quand vous avez 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:09

oui
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:23

Plutôt que d acheter deux fois de la m...E,économise et achète du bon car tu vas,te dégoûter et /ou perdre de l argent.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:58

Nako77 a écrit:
Re monstro , mon petit hic sur l’artemis CP2 c’est qu’il n y a pas de lunette et je pense que des plombs de 0,69 grammes barracudas ne passeront pas dessus ... pour les cartouches de CO2 tu as raison c’est un budget qu’il faut prendre en compte , j’en ai déjà une bonne centaines que j’avais pris avec le Beretta Élite 2 , mais vu que je ne tire pas tout les jours , c’est vraiment occasionnellement ... ce n’est pas trop grave , je n’aurais pas une grosse consommation à ce niveau là . Pour les modèles en PCP trop cher pour moi pour le moment effectivement .
Je cherche quelque chose d’assez puissant et précis mais pas bruyant ( oui je sais c’est compliqué 😂 )

hello
pourquoi absolument une lunette ,surtout sur une 10 joules Bon ... trop c’est trop ... Bangin_s  
une lunette de bonne qualité qui résiste a une carabine a air comprimé ça coute un certain prix et comme le dit Fredcbr plus tu vas acheter des merdes et plus tu vas jeter de l'argent par les fenêtres et plus tu vas être dégouté .bon c'est tes sous c'est pas les miens Bon ... trop c’est trop ... 0trampol  
je ne serai pas de bon conseil sur le choix d'une carabine parce que c'est pas trop ma spécialité .
pour l'ARTEMIS CP2 c'est pas vraiment une carabine mais ça peut être un très bon compromis parce que rapport/qualité/prix et fiabilité très bon . c'est livré avec un modérateur de son très efficace ,bonne précision jusqu'à 25 m et ça ne doit pas déglinguer une lunette correcte si tu veux en mettre une plus tard .seul bémol pour certains ça fonctionne au Co2 (moins de 30 ct la sparclette par 100 ) . en cherchant un peu sur le forum tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir sur le CP2 . bonne lecture
Bon ... trop c’est trop ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:02

Salut fredcbr , c’est de la m... aussi la inferno ? C’est pour ça que je demande conseil je n’y connais pas grand chose . Merci du conseil 😉

Salut cromagnon 07 , oui c’est pour cela que je demande à vous tous des conseils pour que cette fois je ne fasse pas une dépense inutile ... pour moi et ma petite tête je pensais qu’une lunette était gage de précision , mais à la limite je pourrais comme tu le dis en rajouter une plus tard ou un laser rouge pourquoi pas ... merci à toi aussi pour tes conseils je vais aller lire tout ça 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:42

Il faut qu'il fasse sa propre expérience, comme nous tous...une GAMO en premier, puis plus tard une petite FEIN 300.. hein Monstro....
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:43

Voui.
Par contre le dioptre je n'y arrive pas.
Donc une petite lunette utc est arrivée pour s'installer dessus mais une élongation voir une petite entorse du coude ne me permet pas de tester tout ça.
Et du coup la rénov du bois va attendre.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:44

hello
j'imagines qu'a 36 ans tu dois avoir encore une bonne vue smil 85 alors n'écoutes pas le chant des sirènes qui incitent a dépenser inutilement ,les lunettes Alibaba et autres provenances asiatiques c'est trop souvent de la merde y compris les bas de gammes de certaines marques réputées et ça vaut aussi pour les points rouges . sur ce marché y'a beaucoup de copies qui n'ont rien a voir avec les originaux . je pense qu'il vaut mieux pas de lunette qu'une mauvaise lunette ,l'idéal serait d'essayer avant d'acheter .je manipule des armes et je fais du tir depuis l'âge de 13 ans et crois moi j'en ai vu passer de la merde sur ce marché ,suffisamment pour me convaincre sur le choix d'un instrument d'optique donc une honnête lunette de tir ça coute un certain prix et  parfois bien plus cher que l'arme sur laquelle tu l'installe ,donc c'est un achat qu'il est intéressant de calculer pour essayer de ne pas se tromper .
Bon ... trop c’est trop ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 13:12

Merci à tous !! Cela va me permettre de faire les bons choix cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:52

Nako77 a écrit:
pour moi et ma petite tête je pensais qu’une lunette était gage de précision

la lunette, c'est du confort. quand elle est de qualité correcte.
mais c'est aussi des soucis de réglage (et de déréglage) sur une AC à piston.

si tu veux commencer pas cher en AC piston, voir les anciennes gamo CF20, CF30 et CFX royal, les hammerli hunter force, une BF880, etc...
d'occasion, évidemment.
ne pas chercher la puissance.

10 joules suffisent pour aller à 25m, avec l'avantage de ne pas détruire directement les lunettes.

avec 15/16j, on va chercher les 50m.

avec 16-20j, seules des AC de bonne construction arrivent à rester précises (maîtrisables). on est déja dans les 400€... et +++

tu peux jeter un oeil dans la section cartons, il y a même un post "100m".
oui, avec moins de 20j, on peut popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:54

Salut nakko je viens d acheter l inferno pour mes garçons et franchement ,juste bien pour tirer des boîtes à 10/12 mètres, pour eux c est de l initiation au tir,surtout la sécurité, pour tiré précis évite ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ... trop c’est trop ... Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ... trop c’est trop ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW97 Help ! plombs trop gros ou canon trop serré ?!
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» jsb trop mou!
» Trop dur...
» pourquoi je tire trop bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: