Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €
anipassion.com

Séparateur Huile/eau pour compresseur

3 participants
AuteurMessage
frejn
Régulier
Régulier
frejn

Masculin
Bélier Chèvre

Séparateur Huile/eau pour compresseur Empty
MessageSujet: Séparateur Huile/eau pour compresseur   Séparateur Huile/eau pour compresseur EmptyVen 12 Juin 2020 - 9:04

Hello les Tireurs
parmis ceux qui ont des compresseurs pour PCP, chinois ou autres.. avez-vous à conseiller un séparateur huie/eau efficace..? et pas hors de prix...
celui vendu avec mon YH est plutôt limite.. ok pour remplir ma FX dreamline en 50 sec... mais pas terrible pour ma bouteille de 3Litres.. beaucoup de condensations
il y a tellement de modèles en ventes.. pas évident de s'y retrouver.. mieux vaut vos bons conseils.
la recherche sur le forum ne donne pas grand chose.. où alors je n'ai pas trouvé.

une photo du set-up et du filtre d'origine...
Séparateur Huile/eau pour compresseur Set-up10
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Séparateur Huile/eau pour compresseur   Séparateur Huile/eau pour compresseur EmptyVen 12 Juin 2020 - 9:08

Bonjour
J'ai ça:
https://fr.aliexpress.com/item/32870846268.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37d88p8j
dans lequel j'ai remplacé le charbon par de la litière cristal + 1 filtre non tissé supplémentaire en sortie, + le filtre non tissé d'origine du compresseur en entrée.
Pas d'eau au raccord de sortie.
frejn
Régulier
Régulier
frejn

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Séparateur Huile/eau pour compresseur   Séparateur Huile/eau pour compresseur EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:09

Merci de ton retour
Litière cristal et extra filtre non tissé, tu achètes ça où ?
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi

Masculin
Poissons Tigre
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...

MessageSujet: Re: Séparateur Huile/eau pour compresseur   Séparateur Huile/eau pour compresseur EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:36

Salut Frejn,

La bouteille de 3 l que tu as sur ta photo, tu l'as acheté où ?
Un lien ?

@+
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Séparateur Huile/eau pour compresseur   Séparateur Huile/eau pour compresseur EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:53

Mieux qu'un long discours

Séparateur Huile/eau pour compresseur 20200610

Les filtres en non tissé sont vendus avec le gros filtre noir dont je t'ai mis le lien
La litière vient de Leclerc

J'avais mis un filtre à air + 1 grand tube de litière en entrée de compresseur à la place du petit filtre fritté d'origine, mais ça générait une trop forte perte de charge et le temps de gonflage avait augmenté en même temps que les remontées d'huile. J'ai donc remis le petit filtre fritté et augmenté la filtration en aval. Le tout gonfle mon tampon de 7L qui gonfle mes caras. De temps en temps lors des essais après modifs je gonfle en direct les caras sans passer par le tampon, pas d'humidité détectable à l'oeil.
frejn
Régulier
Régulier
frejn

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Séparateur Huile/eau pour compresseur   Séparateur Huile/eau pour compresseur EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:49

Hello Sukkoi
Chez ARprotech, je l'ai pris sur place sans frais de port
https://www.arprotech.com/shop/kit-de-remplissage-air-comprime-3-litres-300-bars.html
frejn
Régulier
Régulier
frejn

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Séparateur Huile/eau pour compresseur   Séparateur Huile/eau pour compresseur EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:50

Merci Fred
C'est clair
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séparateur Huile/eau pour compresseur   Séparateur Huile/eau pour compresseur Empty

Séparateur Huile/eau pour compresseur
Page 1 sur 1