Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Identification carabine canon fixe

Aller en bas 
+2
Alpazen
Fenzy
6 participants
AuteurMessage
Fenzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fenzy


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2020

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:28

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de ma première air comprimé en 5,5mm , marque inconnu puissance inconnue ,
Du coup juste pour savoir si quelqu'un connaît le modèle, je l'ai pris chez mon armurier pour pouvoir faire de l'entraînement sur la respiration et le lâché,
Belle détente de bûcheron, pour l'instant en visé ouverte sans appuie à 20m je sort pas du 10cm de diamètre,
Peu être une BSA ...Carabine - Identification carabine canon fixe Img_2033Carabine - Identification carabine canon fixe Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:32



Tu dois avoir des marques gravées sur le canon, fais nous des photos de près !

Ou alors en enlevant la crosse, tu devrais aussi peut-être retrouver des marquages..

Carabine - Identification carabine canon fixe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fenzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fenzy


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2020

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:47

Il y a un marquage mais caché par un cache plastique, aucun risque en démontant la crosse qu'un ressort ou autre parte , ( autant je démonte mes fusils et carabines de chasse autant l'air comprimé est un inconnue )
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:56


Non pas de risque, crosse et mécanique n'ont rien à voir (dans le principe ! smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:34

A vue de nez ce n'est pas une BSA (les BSA sans marquage sont plus que rares), c'est bien plus probablement une chinoise de chez QB ou autre.
Tu noteras que j'ai écrit "chinoise" et pas le péjoratif "chinoiserie". Ce ne sont pas des armes de Match et de très loin s'en faut mais de quoi plinker peinard. La mécanique est simplissime et leur durabilité est étonnante.
Coté respiration c'est OK (mais avec le lancer de parpaings aussi) en revanche pour le lâcher, c'est pas le top... la finesse de la chose est absente. Ceci dit, la mécanique va se roder un peu est devenir moins version body-building.
Debout et visée ouverte, là tu me fais plaisir ; et avec une dispersion de 10 cm à 20m ; vu le matériel c'est très correct. Mais tu dois pouvoir faire mieux avec un peu de temps et en essayant divers modèles de plombs (critère de poids essentiellement).
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:37

tu devrais pourtant la mettre en pièces pour révision.
car il y a de fortes chances pour que le joint de piston soit en cuir bien sec, et s'il lâche, ca massacre tout.

un contrôle s'impose donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fenzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fenzy


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2020

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:37

C'est une occasion qui à l'air d'avoir vécu, du coup je pense que c'est rôdé lol , je vais démonter la bête mais pas avant une bonne quinzaine,
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyVen 12 Juin 2020 - 5:07

Oui ta carabine, c'est du pur chinois,
comme celle-ci : LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Fenzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fenzy


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2020

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyVen 12 Juin 2020 - 7:32

C'est exactement celle là
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyVen 12 Juin 2020 - 8:34

C'est un des nombreux clone Industry Brand modèle B3-3 souvent siglé KANDAR, ARTEMIS, ....

J'ai eu ce modèle (version synthétique) dans les mains et il est reparti chez sont expéditeur 2 jours
plus tard.

Mon avis : ne vaut pas les frais d'expédition ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Fenzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fenzy


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2020

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:01

Tu as certainement raison mais pour 80 euros avec 500plombs , ça va me permettre de jugé si ça vaut le coût que je me prenne une HW77 ou si une petite gamo me suffit,
J'ai fait des essais de pénétration dans du bois, un coup sa transperce un coup non, sa sent la régularité lol
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:11

Vu qu'avec ta 5,5 tu es très propre à 20 mètres debout/visée ouverte, la réponse est claire : laisse tomber tout Gamo et passe à la HW77. Rien à voir en qualité/régularité/groupement.
Je me dois de dire que je n'apprécie guère Gamo d'une part et d'autre part : à quel usage autre que travailler ton départ destines-tu ta future autre carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:36

ou si tu veux moins lourd qu'une HW77/97, tout en restant précis, une ANCIENNE gamo.

genre CF20 ou CF30 d'occasion qui a 20/30 ans. pour 100€ tu en as une belle,
il suffit d'ajouter un joint Custom Air Seals, un bon graissage, une petite modif de la détente (ressort et vis) et ca roule.

j'ai pris une CF20 dernièrement, et franchement je suis bluffé.

bon, j'avoue, sorti des séries CF et CFX chez gamo, ainsi que les anciennes AS (comme la 440), le reste ne vaut pas le prix payé.

PS: j'ai aussi une arrow P65D, mais version umarex (meilleure finition, moins de jeu).
c'est la petite soeur de la B3-3, et elle est bien usée.
8 joules, mais très régulière tant que le joint de piston (cuir) est bien gras. et en prime, elle est précise...
Revenir en haut Aller en bas
Fenzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fenzy


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2020

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptySam 13 Juin 2020 - 11:45

Sa sera du tir récréatif sur cible, canette petit gong, jusqu'à 25 30 m après le terrain est trop petit , c'est pour sa que je garde la visé ouverte je trouve trop simple à la lunette à ces distances,
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptySam 13 Juin 2020 - 11:50

Dans ce cas de mon point de vue c'est loin d'être le plus mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptySam 13 Juin 2020 - 14:30

Fenzy a écrit:
Sa sera du tir récréatif sur cible, canette petit gong, jusqu'à 25 30 m après le terrain est trop petit , c'est pour sa que je garde la visé ouverte je trouve trop simple à la lunette à ces distances,  

Et si tu venais nous rejoindre au BR25 ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Fenzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fenzy


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2020

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:34

OK je vais continuer un peu avec celle là mais si j'accroche bien je prendrait quelque chose de plus sérieux,
Le BR25 j'ai vu que c'était une discipline je vais regarder sa de plus pré
Revenir en haut Aller en bas
Fenzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fenzy


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2020

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:10

Il y a aussi les diana 350 magnum qui son en plus en super promo chez meyson, mais ils font quand 4,5mm , pour du 20joules sa passe mais si j'ai envie de changer le ressort pour la passer en full j'ai peur que sa fasse trop léger les plombs ,
Revenir en haut Aller en bas
Fenzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fenzy


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2020

Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:03

Alors j'ai démonté la carabine c'est une BAM ,
J'ai également fait une petite séance de tir à 15 puis 20m , par série de 10 plombs, sur une boite d'olive,
A 15m premier tir trop haut après après réglage un seul plomb sera hors cible sur un coup de doigt,
A 20 m j'ai 4 plombs dehors un trop bas 2 trop haut à droite et un juste à gauche de la cible,
Plutôt content du résultat vu la détente et l'équilibrage de l'arme et moi qui débute ,
sa me rappelle ma Baïkal après je suis passé à la CZ bien mieux équilibré , on en oublie le poids ,
Donc tir debout sans appuie Carabine - Identification carabine canon fixe Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - Identification carabine canon fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine canon fixe   Carabine - Identification carabine canon fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification carabine canon fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Carabine AC à canon fixe la plus puissante
» Choix de carabine à canon fixe
» Carabine 4.5, Vérin, canon fixe 25-29joules
» quelle carabine canon fixe 20/25j ? mes critères...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: