Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Montage dampa

Aller en bas 
+12
Astravoth
Poussin
wovokaa
fredo41
Eric89
monstro90
wadcutter
T.I.R.
J1
rick dangerous
Cedsnip
Paquito
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 14:41

Bonjour , j'ai acheté un montage dampa ( DM 80 ) on dit qu'il est monté sur caoutchouc mais je ne vois rien qui bouge . Es normal ou je dois faire quelque chose que je n'ai pas compris ??? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:27

Salut Paquito, non c'est monté sur silent bloc c'est normal que tu vois rien et que ça paraît ne pas bouger, tu dois rien faire de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:29

si tu veux voir les caoutchoucs, il faut le démonter désosser entièrement.
prévoir du frein filet pour le remontage.

c'est un montage qui semble rigide, mais si tu prends un ohm-mètre, tu constatera qu'il n'y a pas de continuité électrique entre la base et les anneaux de montage lunette...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:30

Cedsnip a écrit:
Salut Paquito, non c'est monté sur silent bloc c'est normal que tu vois rien et que ça paraît ne pas bouger, tu dois rien faire de spécial.

D'ailleurs lui non plus (le dampa) ne fait rien de spécial dampa - Montage dampa Emotico2 dampa - Montage dampa Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:34

Merci aussi a toi Rick dangerous
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:37

J1 a écrit:
Cedsnip a écrit:
Salut Paquito, non c'est monté sur silent bloc c'est normal que tu vois rien et que ça paraît ne pas bouger, tu dois rien faire de spécial.

D'ailleurs lui non plus (le dampa) ne fait rien de spécial dampa - Montage dampa Emotico2 dampa - Montage dampa Dehors

C'est peut-être pas faux non plus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:43

Merci pour vos réponses , je croyais que j'avais acheté quelque chose qui ne fonctionnait pas 👍 👍
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:07

- Si , si , çà fonctionne ; pour les toutes petites vibrations .....  dampa - Montage dampa 0trampol

- dampa - Montage dampa 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:04

Si je comprend bien T.I.R le montage dampa monobloc ne sert à rien ?????
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:08

Comme Un pansement sur une jambe de bois.

Mais l'effet placebo fait parfois des merveilles dampa - Montage dampa Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:15

Ok merci pour la réponse . Mais alors quel est le montage le meilleur pour préserver la lunette ????
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:27

A mon avis ils se valent tous à ce sujet (en dehors de la qualité, de l'ajustage etc...)
Ce qui compte vraiment c'est que la lunette soit un modèle qui encaisse bien (en espérant ne pas tomber sur une mauvaise série).


Dernière édition par wadcutter le Mer 10 Juin 2020 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:29

Paquito tu as quoi comme carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:31

Un bon montage mono-bloc bien ferme qui pince le rail avec 4 vis M4 ou M5 serrées à bloc pour qu'il n'ai aucune chance de glisser, même si tu tapes au marteau dessus et une lunette spéciale AC.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:40

Une hatsan 125 sniper (42 j)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:50

Ha oui belle puissance
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:52

42j sur la boite. Mais effectivement c'est une tueuse de lunette.

C'est fait pour du tir en visée ouverte entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:01

Tout à fait d'accord, sur ce qui donne plus de 30J, mettre une lunette qui plus est à fort grossissement n'a que peu d'intérêt. De un ça détruit la lunette et de deux, au niveau précision c'est pas le top, alors la lunette devient inutile.
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyJeu 11 Juin 2020 - 0:08

AH oui 42j quand même ! smil 82 oui visée ouverte ou dioptre,sinon bobo lunette dampa - Montage dampa Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:27

Perso mon monobloc Dampa je ne l'ai pas acheté pour son coté "anti-vibrations", mais d'avantage pour le sérieux de la marque Sportsmatch, là la qualité est toujours bien présente, je collectionne déjà assez de choses presque inutiles, pour m'encombrer encore avec des montages dont je ne connais pas la qualité avant l'achat...
Sur la LGU en 16 joules le montage Dampa tient parfaitement sans sa goupille anti-recul, preuve est que le serrage se fait très correctement, la LGU est une piston/ressort douce, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:48

J’en ai un sur ma hw97 avec kit vmatch 20 joules monté sans goupille et rien ne bouge
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:33

Wovokaa, une chose je ne comprends pas, Sportsmatch font pleins d'autres montages rigides ou ajustables formidables et moins chers que le Dampa sans le côté flexible de la chose, si déjà la fonctionnalité caoutchouteuse ne t'intéresse pas, pourquoi avoir justement pris celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:39

On peut être curieux mais lucide après achat...

C'etait mon cas avec la kral punscher breaker... ou avec la bsa buccaneer... ou avec les modifications gmac de ma qb78... ou avec.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:03

J1 a écrit:
On peut être curieux mais lucide après achat...

Tu as en partie raison smil 85 et puis si j'ai envie d'acheter un Dampa Sportsmatch, et bien j'achète un Dampa Sportsmatch, ce n'est pas une erreur si c'est un choix délibéré, dans d'autres passions il y a bien des gars qui achètent des cannes à mouche hors de prix, pêcheront-ils mieux pour autant ? Pas certain, mais la raison est ce qu'elle est, j'ai aussi un copain qui a une belle voiture avec un gros moteur de 7 litres de cylindrée, et 30 litres de conso aux 100 km en conduite cool  dampa - Montage dampa Emotico2 , c'est son plaisir pour rouler à 80 ou 130 km/heure...
Alors mettre 15 balles de plus sur un montage lunette, ça change quoi à ma vie ?!
Par contre le Sportsmatch AOP55, pas trop confiance sur une piston/ressort, tout comme les rails déjà pentés, là je préfère penter ma lunette comme je le veux vraiment.

Venomdeath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa EmptyVen 12 Juin 2020 - 7:42

wovokaa a écrit:
J1 a écrit:
On peut être curieux mais lucide après achat...

Pas certain, mais la raison est ce qu'elle est, j'ai aussi un copain qui a une belle voiture avec un gros moteur de 7 litres de cylindrée, et 30 litres de conso aux 100 km en conduite cool  dampa - Montage dampa Emotico2 , c'est son plaisir pour rouler à 80 ou 130 km/heure...

Intéressant tout ça, je ne connais qu'une seule voiture récente faisant 7L, la Corvette Z06. Mais si tu me dis une conso de 30L, ce ne doit pas être ça.
C'est quoi alors? Une Dodge/Plymouth avec le 426 Hemi? Une mustang avec le 428 cobra jet ou une boss 429 ?
Bien entendu, si les 7L que tu affirmes sont approximatifs et que ça couvre les 6.5 à 7.5L, il faut alors élargir le champ de recherche. dampa - Montage dampa 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dampa - Montage dampa Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   dampa - Montage dampa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage dampa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage "DAMPA"
» montage dampa dm70 plus calle entirecul???
» Dampa
» montage dampa pour lunette mtc viper 8-32*60
» Diana Magnum et montage Dampa Mount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: