Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 puissance lgv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

puissance - puissance lgv Empty
MessageSujet: puissance lgv   puissance - puissance lgv EmptyMar 9 Juin 2020 - 4:12

bonjour , il y a quelque temps déjà j avais profité de la promo chez AA pour une lgv 10 joules avec kit ressort 20 joules que je viens de monter , donc maintenant très dur a charger normal, il y a peu j ai acheté une hw97k chez sermasport en 22 joules et voila que la lgv avec son ressort 20 joules est plus puissante que la hw97 22 joules , après plusieurs essais sur une plaque en tôle la lgv marque beaucoup plus , donc ma question quelqu'un a t-il passé la lgv 20 joules au chrony ? ou alors la hw97 fait pas les 22 joules ? moi j'ai pas de chrony pour vérifier tout cela. merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - puissance lgv Empty
MessageSujet: Re: puissance lgv   puissance - puissance lgv EmptyMar 9 Juin 2020 - 4:26

La hw97 ne fait pas 22j plutôt 19j une fois que tout s'est "rôdé"
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - puissance lgv Empty
MessageSujet: Re: puissance lgv   puissance - puissance lgv EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:46

Je n'ai jamais passé ma LGV avec ressort pleine puissance au chrony, je n'en ai pas.
Mais pendant les premières centaines de plombs elle était dure à armer (par rapport à ma HW50S qui est moins puissante). En tirant assis, la crosse appuyée sur la cuisse pour armer, je me retrouvais avec un hématome léger.
Teste perforation : avec un plomb baracuda H&N elle perforait une grosse poubelle de ville à environ 20m.
Puis la puissance a baissé.
Elle a toujours été très précise.

De mémoire, ceux qui avaient passé la leur au chrony à la livraison trouvaient 19 joules et des poussières.
Tu peux chercher, il y a peu de postes sur cette carabine.
Un ou deux postes aussi sur le forum airgun et poudre noire, dont celui qui m'avait poussé à me l'offrir.

Je possède deux Walther LGV challenger ultra, une totalement d'origine, l'autre avec un ressort 16 joules : pas de différence de précision entre les deux. La première préfère les JSB exact heavy (ou baracuda match 4.51 surtout au début et ça doit varier suivant les boites). La seconde préfère les JSB exact 4.52 ou dérivés (FX airgun).
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

puissance - puissance lgv Empty
MessageSujet: Re: puissance lgv   puissance - puissance lgv EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:53

ta HW97 t'a peut-être été livrée en version <16j (et donc devrait en faire environ 14/15 réels).

pour faire la différence, à part au chrony, quand on compare la 16j et la FAC, la seule vraie différence réside dans une plus grande difficulté à tenir les 15mm à 50m pour la FAC.
pas évident à faire au jugé.
mais si ta HW97 te semble aussi douce que la LGV, alors quasi certain qu'elle est en 16j...
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

puissance - puissance lgv Empty
MessageSujet: Re: puissance lgv   puissance - puissance lgv EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:31

merci de vos réponses , oui effectivement la hw97 est plus douce , tape moins fort que la LGV sinon très content des deux ainsi que la petite hw50s pour tir sans appui
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

puissance - puissance lgv Empty
MessageSujet: Re: puissance lgv   puissance - puissance lgv EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:34

sinon avec la lgv en 10 joules vous groupez bien jusqu’à quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - puissance lgv Empty
MessageSujet: Re: puissance lgv   puissance - puissance lgv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance lgv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: