Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sens de montage anti recule diana

Aller en bas 
+6
T.I.R.
mx-5/fred
turtle60
wovokaa
J1
philou69
10 participants
AuteurMessage
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyLun 08 Juin 2020, 23:03

rebonsoir a tous encore une question bete ,je veux monté cet anti brise lunette lol sur la hw 77 d un ami qui est encore plus novice que moi , mais dans quel sens dois se monté ceci ? je ne sais pas si il est sensé contré le recul arriere du depart du plomb ou contrer le recule avant du choque du piston ??? et au cas ou la question n est pas de ca reel efficacité ou pas car j ai pus lire qu il y avais 2 école comme pour la religion , les croyant et non croyant mdr
merci d avance pour vos reponse diana - sens de montage anti recule diana Punk diana - sens de montage anti recule diana Captur16
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyLun 08 Juin 2020, 23:10

Je suis non croyant. Donc j'aurais tendance à dire peu importe. smil 85

Mais en principe tu dois faire en sorte que la lunette puisse glisser en arrière puis revenir (en théorie) en position.

Donc dans ce cas, le reticule de ta lunette sera du coté droit.
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyLun 08 Juin 2020, 23:30

J1 a écrit:
Je suis non croyant. Donc j'aurais tendance à dire peu importe. smil 85

Mais en principe tu dois faire en sorte que la lunette puisse glisser en arrière puis revenir (en théorie) en position.

Donc dans ce cas, le reticule de ta lunette sera du coté droit.


mdr exellent sinon je l accroche avec un bout de fil de fer a la gachette et sa fera le mm effet ptdr , ok merci bien donc il est fait pour encaissé le recule avant du au choque du piston si j ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyLun 08 Juin 2020, 23:43

Pour le sens de ton montage inutile  smil 85 tu as une flèche qui désigne l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMar 09 Juin 2020, 00:24

wovokaa a écrit:
Pour le sens de ton montage inutile  smil 85 tu as une flèche qui désigne l'avant.
je l ai vu cette fleche mais comme j ai pas inventé l eau chaude j avais aucune idée du sens ou la mettre lol mais merci pour l info lol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMar 09 Juin 2020, 10:53

Salut,

Tu nous fera un retour sur ce système anti recul philou.

Si tu en es content ou pas. 😉

Flèche vers l'avant sinon, comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMar 09 Juin 2020, 13:36

Faut suivre la flèche... vers l'avant !

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMar 09 Juin 2020, 18:16

- Plus 1 , pour le sens de montage . Par contre , uniquement le modèle Diana . Et encore . A suivre .

- Les autres , pas glop .....

- https://www.forum-airguns.com/t80650-montage-zero-recul?highlight=amortisseur+de+recul

- diana - sens de montage anti recule diana 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMar 09 Juin 2020, 20:30

Oh mon dieu, j'avais pas vu justement le sujet sur le modèle Ali à 15 boules, une honte !
Autant sur le modèle Diana il n'y a aucun jeu perceptible, autant là ça nage sévère, on peut même pas compter sur l'huile pour combler le trou...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMar 09 Juin 2020, 20:39

- Une huile vraiment épaisse .....  smil 85

- diana - sens de montage anti recule diana 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMer 10 Juin 2020, 00:50

turtle60 a écrit:
Salut,

Tu nous fera un retour sur ce système anti recul philou.

Si tu en es content ou pas. 😉

Flèche vers l'avant sinon, comme dit plus haut.

salut salut , oui pas de soucis , a lheure d aujourd hui je sais qu il n as pas de jeu , qu il est monté a l envers lol mais que quand mon pote tir avec je le vois bien faire un avant arriere puis remettre la lunette a ca position initial , donc le systeme fonctionne certe pas pour le recule pour le quel il est prevu lol mais il fonctionne , et que a priori il n y a pas de dereglage de la precision , et oui je reviendrais quand il sera monté dans le bon sens et que j aurais tiré une centaine de plomb pour faire un compte rendu, pas de soucis ! apres pour ce qui est de son efficacité je ne sais pas si cela sera fiable etant donné que c est sur une hw 77 en 20 joules et qu il y a moin de recul et vibration que sur une grosse dianna , mais mieux vos prevenir que guerir d ou l interet de son instalation pour ceux qui y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMer 10 Juin 2020, 08:37

Si tu vas sur ce Lien et que tu regardes en bas les photos d'utilisateurs, tu verras qu'il peut aussi être monté "à l'envers".
diana - sens de montage anti recule diana Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMer 10 Juin 2020, 11:04

Etant donné qu'il a une pente intégrée, ça risque de coincer au niveau plage de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMer 10 Juin 2020, 11:06

Entre nous cela me semble être le bon sens pour absorber le coup du piston. Le recul du plomb est quasi inexistant.

C'est trompeur l'image du site de vente. On voit la flèche mais on ne sait pas si ils montrent l'état au repos ou non.

philou69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMar 16 Juin 2020, 22:08

philou69 J'ai moi aussi reçu enfin les 2 derniers montages comme les tiens je les ai commandé avec des système de fixation diffèrents mais l'un et l'autre sont au top je n'ai pas spécialement de jeu ni dans l'un ni dans l'autre j'en suis trop content Vive AliExpress.. ils sont aussi bien que mes monobloc dampa... bon maintenant je me retrouve avec 5 montages dampa pour 2 carabines et 1 lunette smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85

philou69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMar 16 Juin 2020, 22:44

Tu peux commencer par en monter 2 par lunette :
- flèches dans le même sens
- flèches face-à-face
- flèches dos-à-dos

Ensuite tu peux les placer l'un sur l'autre (tu les colles à l'araldite).

- 2 en bas et 2 en haut, relire plus haut pour voir les divers sens

Tirer en visée ouverte... diana - sens de montage anti recule diana 0trampol

philou69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana EmptyMer 17 Juin 2020, 22:24

- Petite anecdote .

- Lors de mes premiers essais de transformation de mon Diana 5 en " Pistobine " , j'avais commencé avec une lunette de 22 LR .
- Non collée ( mais fixée ) sur un support usiné spécial .

- A chaque tir , la lunette avançait de 3 ou 4 cm . Déréglages fréquents . Finalement , j'avais opté pour une lunette Diana 4 x 20 .
- Collée avec du double face moquette . Toujours en état .

- diana - sens de montage anti recule diana 1459048034

philou69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - sens de montage anti recule diana Empty
MessageSujet: Re: sens de montage anti recule diana   diana - sens de montage anti recule diana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sens de montage anti recule diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage de David pour la diana 52
» montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO
» Help Montage DIANA mod 50
» Montage kit Vortek sur diana 350 magnum
» Corps Diana 48,52 et AK 54, même montage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: