Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?

Aller en bas 
+5
Raymooz
Poussin
jipegal
Hagakuré
Matcat
9 participants
AuteurMessage
Matcat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Matcat


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/06/2020

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:00

Bonjour à tous,

je vais bientôt acheter ma première carabine, donc je fourmille de questions !

pour faire de la précision à 30-50 mètres vaut-il mieux privilégier une cara à canon fixe ou une carabine à vérin ?

Existe-t-il des carabines à canon fixe et vérin ?

je suis tombé amoureux de la CARABINE À PLOMB WEIHRAUCH HW97 BLACK LINE mais elle n'est pas livrée avec lunette et je n'y connais rien en optique ! vaut-il mieux une 4-32 ou une 3-9x40 pour cette distance ?

Mundilar n'en a plus en stock, c'est parce qu'elle n'est plus fabriquée ou c'est temporaire ?

j'étais parti sur une 19.9 j mais j'ai lu que pour la précision il valait mieux une 16 j , mais que les carabines qui venaient du Portugal ne délivraient pas les joules annoncés ! je suis un peu paumé ! il faut que je sélectionne quoi ?

Merci de vos lumières ! et de votre patience pour ces questions sans cesse répétées !
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:57

A priori un canon fixe devrait être plus précis, excepté des carabines de bonne facture, par exemple avec la Walther LGV il y a un système qui permet de maintenir en place le canon afin qu'il soit toujours bien aligné avec la chambre comme avec un canon fixe, en fait c'est une question de budget.

Justement la HW97 a un canon fixe et vérin, c'est juste le système qui change, au lieu de "briser le canon" tu as un levier d'armement.

pour 50m je dirais 3-9x40 et 4x32 pour 30m.

Oui a priori 16 joules est une puissance idéale pour du 4,5 parce qu'au dessus de 16 joules ça commence à faire beaucoup de vibrations, excepté pour des carabines de qualité dont la HW97 fait partie.

Tu sais en ce moment avec le covid, les stocks sont un peu a marée basse mais ça va revenir.

Ne te précipites pas, prends bien le temps d'étudier tout ça, de lire des avis, des posts mais la HW97 me semble être un excellent choix et même à 20 joules, ça devrait aller pour la précision car c'est une marque de qualité. Evidemment si tu prends une 20 joules à 150€ ça risque d'arroser.


Dernière édition par Hagakuré le Mer 3 Juin 2020 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 15:00

pas mal de questions en même temps...
canon fixe... c'est mieux, mais ça fait pas tout..;
verin... des fois mieux que avec ressort... moins de vibrations au départ du coup
19,9 joules... on veut tous au début la plus puissante et la plus précise... pas toujours compatibles ces deux choses...des fois la puissance n'est pas copine avec la précision..bien que avec la marque que tu choisis, la qualité est là.
la lunette... vaste question,
en un mot::: PATIENCE.. et comme je n'ai répondu à aucune de tes questions, je te conseillerai d'attendre une semaine ou deux pour bien prendre le temps de lire et demander des conseils et ne pas se précipiter... mais tu vas trouver ton bonheur car cette carabine existe ... et malheureusement, souvent avec quelques € de plus qu'on avait prévus au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 15:37

ah oui au fait, la HW77 Black Line est exactement la même que la 97, qu'on me corrige si je me trompe, sauf qu'elle a des organes de visée, tu as une "hausse" et un "guidon" donc tu peux tirer sans lunette. Ce que la 97 n'a pas, tu peux tirer qu'avec une lunette.

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-77-Black-Line.html

C'est bien d'avoir des organes de visée pour apprendre à tirer sans lunette, à l'ancienne mais tu peux quand même installer une lunette si tu le veux, tu as le choix. Pour 50m moi je prendrais une 3-9x40 mais ce n'est que mon opinion car d'autres te diront qu'une 4x32 est suffisant pour 50m......
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:10

Hagakuré a écrit:

Justement la HW97 a un canon fixe et vérin, c'est juste le système qui change, au lieu de "briser le canon" tu as un levier d'armement.
.
Un vérin dans la hw97. Tu en est sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:12

oui enfin je voulais dire un ressort smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:19

Je reçois ma HW97 cette semaine normalement, je pourrai t'en parler d'ici là Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Jump_fir

En tout cas, tu te diriges d'office vers une des carabines les plus reconnues parmi les carabines à ressort et ça c'est une excellente chose pour débuter !

La HW97 joue le podium avec la TX200 et la LGU, ce sont ces 3 là qu'on retrouve dans le top habituellement.

Pour le reste, mon avis rapide: canon basculant = pas un souci si carabine de bonne facture (si les usinages sont bons, le canon se referme toujours de la même manière)

Et je pense qu'il vaut mieux une bonne cara à ressort qu'une mauvaise à vérin.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:58

Attention, Un vérin d'environ 20 joules déglingue souvent les lunettes au moins aussi surement qu'un ressort puissant.

A 45m suis très content avec une x9 et une x10, léger et verssatile. Des fois une x12 me tente.

Il faut un réglage de parallaxe, surtout si on abaisse la distance et augmente le grossissement et la taille de l'objectif. Sinon, en plus de voir la cible floue, on risque de ne pas tirer où on croit sauf à avoir un positionnement parfait de l’œil.

Avec mes HW50S et Walther LGV jamais ne me suis posé le problème d'un défaut d'alignement du canon basculant, mais on est dans la qualité.

Les LGV, LGU, HW97, 77, TX200 sont d'excellentes carabines, mais faut assumer de tirer avec un outil qui pèse nu au moins 4 kg / HW50S 3.2 kg ou Hw95 ou Cometa 400 3.4 kg... (cette dernière n'est pas tendre avec les lunettes, surtout avec un Gas ram (vérin)).
Elles sont toutes à ressort.

Si j'achetais un jour une Gamo, ça serait IGT, avec vérin.

J'aime bien de disposer d'une visée ouverte, mème si je m'en sers peu en carabine. On varie les plaisirs et en cas de casse de lunette on continue à s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Matcat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Matcat


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/06/2020

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 6:10

Merci Hagakuré mais sur Mundilar il ne vendent que la HW97, 80 Euros moins cher que la HW77, et j'ai toujours eu envie d'une lunette !
du coup même si je peux en monter une sur une HW77, je préfère profiter des prix portugais !
Revenir en haut Aller en bas
Matcat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Matcat


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/06/2020

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:46

Raymooz a écrit:
Je reçois ma HW97 cette semaine normalement, je pourrai t'en parler d'ici là Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Jump_fir

En tout cas, tu te diriges d'office vers une des carabines les plus reconnues parmi les carabines à ressort et ça c'est une excellente chose pour débuter !

La HW97 joue le podium avec la TX200 et la LGU, ce sont ces 3 là qu'on retrouve dans le top habituellement.

Pour le reste, mon avis rapide: canon basculant = pas un souci si carabine de bonne facture (si les usinages sont bons, le canon se referme toujours de la même manière)

Et je pense qu'il vaut mieux une bonne cara à ressort qu'une mauvaise à vérin.

salut Raymooz, tu l'a commandé où ta HW97 ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:37

Raymooz a écrit:
..

Pour le reste, mon avis rapide: canon basculant = pas un souci si carabine de bonne facture (si les usinages sont bons, le canon se referme toujours de la même manière)...

Ça prend toute son importance dans le cas de l'utilisation d'une lunette (au lieu de la visée
ouverte qui est solidaire du canon).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:46

C'est sûr que les prix sur Mundilar sont intéressants, ensuite si tu ne veux pas d'organes de visée c'est ton choix, c'est toujours mieux d'en avoir pour apprendre à maîtriser les deux techniques de tir. Le tir en visée ouverte est franchement plus dur mais c'est aussi le mode de visée classique, originel, la base.

Mais bon ça c'est comme tu veux, je ne suis pas certain mais à priori si tu voulais prendre la 77, sache que tu peux retirer les organes de visée si tu veux tirer avec une lunette, tu peux enlever soit la hausse, soit les guidon ou les deux et les réinstaller par la suite.

Le hic c'est que je viens de regarder sur Mundilar, 390 € c'est un très bon prix mais ils ne l'ont pas en stock en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:53

casecaillou a écrit:
Si j'achetais un jour une Gamo, ça serait IGT, avec vérin.
si tu la prends neuve, d'accord.

mais si tu la prends d'occasion, et datant de 2010 ou avant, je te suggère de chercher les CF de l'époque...
donc CF20, CF30, CFX royal.

tu risque d'être surpris par leur précision.
perso, je viens de trouver une vieille CF20 pour moins de 100€ en très bon état, et elle est presque aussi précise que mes FWB Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Eek2
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:21

Matcat a écrit:
Raymooz a écrit:
Je reçois ma HW97 cette semaine normalement, je pourrai t'en parler d'ici là Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Jump_fir

En tout cas, tu te diriges d'office vers une des carabines les plus reconnues parmi les carabines à ressort et ça c'est une excellente chose pour débuter !

La HW97 joue le podium avec la TX200 et la LGU, ce sont ces 3 là qu'on retrouve dans le top habituellement.

Pour le reste, mon avis rapide: canon basculant = pas un souci si carabine de bonne facture (si les usinages sont bons, le canon se referme toujours de la même manière)

Et je pense qu'il vaut mieux une bonne cara à ressort qu'une mauvaise à vérin.

salut Raymooz, tu l'a commandé où ta HW97 ?

Une occase dans les petites annonces du forum...

Je ne sais pas si tu y as déjà accès (condition=50 messages utiles postés)

EDIT: non pas encore ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:43

Oui il y en a une en vente en occasion.
Elle est très belle en laminée bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Matcat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Matcat


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/06/2020

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:36

monstro90 a écrit:
Oui il y en a une en vente en occasion.
Elle est très belle en laminée bleue.

Il va falloir que j'écrive pleins de truc utiles pour y accéder !

C'est chaud pour les débutants !

Si vous voulez des trucs utiles sur le management, le commerce, la plomberie, l'electricité ou d'autre sujets je serai certainement plus utiles que sur les carabines smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:49

Pour la précision ma préférence irait au levier latéral ou dessous mais à moins d'avoir un système multicoup (rare) ces carabines sont moins pratiques à charger.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:11

Merci Rick pour tes conseils avisés. Par contre une chose est certaine : je n'ai pas tes talents de bricoleur pour tirer le meilleur d'une AC. Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Matcat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Matcat


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/06/2020

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:54

casecaillou a écrit:
Attention, Un vérin d'environ 20 joules déglingue souvent les lunettes au moins aussi surement qu'un ressort puissant.

A 45m suis très content avec une x9 et une x10, léger et verssatile. Des fois une x12 me tente.

Il faut un réglage de parallaxe, surtout si on abaisse la distance et augmente le grossissement et la taille de l'objectif. Sinon, en plus de voir la cible floue, on risque de ne pas tirer où on croit sauf à avoir un positionnement parfait de l’œil.

Avec mes HW50S et Walther LGV jamais ne me suis posé le problème d'un défaut d'alignement du canon basculant, mais on est dans la qualité.

Les LGV, LGU, HW97, 77, TX200 sont d'excellentes carabines, mais faut assumer de tirer avec un outil qui pèse nu au moins 4 kg / HW50S 3.2 kg ou Hw95 ou Cometa 400 3.4 kg... (cette dernière n'est pas tendre avec les lunettes, surtout avec un Gas ram (vérin)).
Elles sont toutes à ressort.

Si j'achetais un jour une Gamo, ça serait IGT, avec vérin.

J'aime bien de disposer d'une visée ouverte, mème si je m'en sers peu en carabine. On varie les plaisirs et en cas de casse de lunette on continue à s'amuser.


Salut casecaillou,

vous pensez quoi de cette optique pour une HW97 ?
armurerie-beaurepaire.com/produit-lunette-rti-3-9x40-avec-montage,14081.html
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:43

La lunette que tu montres ne possède pas de réglage de parallaxe.
Je ne connais pas la marque, pas certain du tout qu'elle tienne au double recul spécifique d'une piston ressort.
Visiblement pas de pion anti recul sur le montage, donc elle risque de glisser à force de tirer.
Pas de réticule tactique (ça fonctionne très bien comme cela mais on peut préférer pouvoir contreviser que toucher aux tourelles).

Quel est ton budget max, montage compris ?
Si tu achètes la carabine chez mundilar, je te conseille de regarder d'abord là bas.
Un très bon montage à prix correct (on trouve moins cher sue Ali) = monobloc hawke avec son pion anti recul.
Si le prix est un problème, voir y par exemple la gamo matrix 4-12x44 AO.

C'est sympa d'avoir un réticule tactique (avec des points ou des barres) qui permettent de contreviser suivant les distances et les résultats constatés en cible sans toucher aux réglages des tourelles.
Revenir en haut Aller en bas
Matcat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Matcat


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/06/2020

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 6:21

casecaillou a écrit:
La lunette que tu montres ne possède pas de réglage de parallaxe.
Je ne connais pas la marque, pas certain du tout qu'elle tienne au double recul spécifique d'une piston ressort.
Visiblement pas de pion anti recul sur le montage, donc elle risque de glisser à force de tirer.
Pas de réticule tactique (ça fonctionne très bien comme cela mais on peut préférer pouvoir contreviser que toucher aux tourelles).

Quel est ton budget max, montage compris ?
Si tu achètes la carabine chez mundilar, je te conseille de regarder d'abord là bas.
Un très bon montage à prix correct (on trouve moins cher sue Ali) = monobloc hawke avec son pion anti recul.
Si le prix est un problème, voir y par exemple la gamo matrix 4-12x44 AO.

C'est sympa d'avoir un réticule tactique (avec des points ou des barres) qui permettent de contreviser suivant les distances et les résultats constatés en cible sans toucher aux réglages des tourelles.

Merci beaucoup pour tes conseils, je ne suis pas bien sur d'identifier exactement ce qu'est un monobloc, et encore moins un pion anti recul.
Je suis d'accord avec toi sur la possibilité de contreviser sans toucher aux réglages, c'est certainement beaucoup plus réaliste pour le quotidien !

pour le prix je me disait qu'une centaine d'euros était un bon début pour la lunette + le montage, mais effectivement cela est peut-etre un peu juste.

Que penses-tu de celle-ci ? mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-hawke-exclusif/lunettes-vantage/lunette-de-tir-hawke-vantage-3-9x50-ao.html#/reticle-mil_dot/montages-aucun
(je n'ai pas encore le droit de mettre des adresses complètes !)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:20

Montage monobloc = support de lunette en une pièce. Je trouve cela plus simple. (voir le 2em montage proposé avec la vantage 3-9x40 AO IR.
Le montage classique est en deux parties. C'est ce que tu vois proposé en bas de la page que tu as mise en lien.
Il suffit d'envoyer un mail en anglais ou en portugais pour qu'il te propose à bon pris un monobloc.

Pion anti recul = visible sous le montage deux pièces de la photo = un pion métallique vissé dans le montage, qui s'insère dans un des trous prévus à cet effet sur le dessus de ta carabine, pour caler la lunette / au recule lors du tir. Sur certaines marques le pion est de trop petit diamètre, pas avec Hawke.

Je ne vois pas d’intérêt à commander la 3-9x50 AO plutôt que la 3-9x40. Elle est censée apporter plus de luminosité, mais la 40 suffit largement à nos distances, elle pèse plus lourd, et je crois qu'elle est plus sensible au positionnement de l’œil.

La vantage a un réticule en fil, pas gravé. Elle est donc plus fragile que la vantage IR, plus chère. Sur une HW77 pleine puissance je ne sais pas. Sur une 16 joules certainement nickel.
Le réticule de la IR est je crois plus fin,moins fin que sur la Airmax, un bon compromis.

PS : demande à tout le monde, plein de tireurs ici ont testé plus de lunettes que moi LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty
MessageSujet: Re: Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?   Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la précision, il vaut mieux privilégier un canon fixe ou un verin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine 4.5, Vérin, canon fixe 25-29joules
» Vaut-il mieux acheter une carabine à 70 € qui ne les vaut pas, ou bien une à 90 € qui les vaut vraiment ?
» canon fixe ou brisé pour le loisir ??
» avis canon fixe piston pour du 50 m
» Insert canon pour Amélioration précision dan wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: