Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2

Aller en bas 
+6
Jujuju59
Raymooz
MAG138
cro magnon 07
maxor34
bontireur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2   Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:21

MAG138 a écrit:
A toi de voir loul.
Soit tu poursuis ici, soit tu fais un nouveau avec récapitulatif de ton post initial.
Dernière option : depuis ton post initial tu met un lien genre "ici la suite".
Bon mais tu fais vite hein, c'est qu'on s'impatiente nous ! smil 86
Tu peux compter sur moi, je viens de donner la dernière main au prochain jet; d'abord quelques corrections techniques de mise au point de la transmission de chargement et queue de détente, ajout de picatinny pour lunette et bipod et j'attends un filament kaki mat pour le début de semaine histoire de sortir une version avec un look un peu plus martial je ne suis pas non plus fan du rendu souvent brillant de certaines matières . Bref je pense sortir quelque chose avec plus de détails mi-semaine à condition d'être livré lundi ou mardi au plus tard... a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2   Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:52

Pour patienter un petit florilège des différentes versions des pièces que je vais éditer.
J'attends du filament kaki mat pour le début de la semaine qui vient et j'espère pouvoir sortir quelques photos plus parlantes du montage vers jeudi ou vendredi prochain.
Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 3d10

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2   Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:14

Tu préfères imprimer les Picatinny directement plutôt que de poser des inserts alu donc.
Un insert alu Pica aurait-il besoin d'un renfort de contrevissage ou pas d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2   Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:34

MAG138 a écrit:
Tu préfères imprimer les Picatinny directement plutôt que de poser des inserts alu donc.
Un insert alu Pica aurait-il besoin d'un renfort de contrevissage ou pas d'ailleurs ?
Tu sais dans ce cas précis (impression 3D) plein de choses entrent en jeu :
- La qualité du plastique
- Les gains de poids
- L'usage ou l'ergonomie

Il n'y a aucun doute qu'au final je rapporterai sûrement des picatinny alu mais comme je travaille aussi sur le poids et l'ergonomie en général je les intègre à l'impression histoire de voir si c'est cohérent, ça prend effectivement moins de temps que de prévoir des logements pour y mettre des inserts pour tester les accessoires, en plus dans une matière assez creuse par endroits.
C'est comme le levier d'armement pour l'instant je l'imprime intégralement mais j'ai prévu des goujons en acier pour y fixer un bouton vissé au bout en attendant je les imprime pour tester.
C'est la magie du genre.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2   Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:55

Je comprends parfaitement ta démarche.
D'ailleurs dans les premiers temps l'impression 3D commença à exploser avec les fabricants de téléphones portables. Un "proof of concept" imprimé pendant la nuit leur permettait le lendemain d'y glisser direct l'électronique et de tester design/ergonomie/etc.
Ensuite, quand validé, on a le temps d'ajouter une modif par-ci par-là.
Allez un coup de spray et fais chauffer le plateau lol.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2   Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 7:01

Jolie modifs.

Black Dwarf a écrit:
Super chouette!

L'évolution de ton projet m'intéresse, je cherche justement à adapter une piston-ressort en bullpup depuis longtemps.

Un peut comme le Baikal MP-514K, mais avec un levier latéral comme sur la mp60/61 de chez baikal aussi.

Si ils avait combiner les 2 chez baikal...  smil 85

Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 Baikal10

Une QB57 pourrait être une bonne base pour ton projet, vu comment le levier est placé et le prix de l'AC...

https://www.airgunforum.ca/forums/topic66172.html

Je savais bien que j'avais vu ça sur le fofo.

https://www.forum-airguns.com/t60328p350-qb57-elle-est-bien-bonne-malgre-tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2   Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2   Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ARTEMIS M16 4.5 mm(spa,snowpeak,diana outlaw) problème de fuite par le canon
» Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Renseignements à propos de l'entrée de gamme Artemis/Diana Cal .22 ou 5,5mm
» avis diana trail scoot ( artemis cr600w)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: