Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Crossmann Benjamain Armada 100m

Aller en bas 
+2
monstro90
unregistred
6 participants
AuteurMessage
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:20

Allez le vent s'est calmé essai a 100m

il faudrait peaufiner le reglage de la lunette  mais cette distance on distingue a peine les impacts et là ce soir plus le courage de faire les aller-retour entre chaque tir pour corriger

de toute façon je pense que l'on atteint les limites du tireur et de la lunette un grossissement X16 est je pense un peu trop limite

Crossmann Benjamain Armada 100m Img_2018

les trous dans les "6" sont les premiers pour ajuster la mire

@+ 😉


Dernière édition par unregistred le Mar 2 Juin 2020 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:32

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:44

Ah merde tu t'arrêtes plus.. ;)

Franchement 100M c'est plus que raisonnable Bravo!

Tu n'as plus qu'a investir dans ==> ça pour voir tes impacts et t'éviter des allez retour.

Comme les pros!
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:30

Magnifique Crossmann Benjamain Armada 100m Worship

Y'a vraiment moyen de faire des beaux groupements, si on met de côté les impacts dans le 6, ça doit pas être loin de la pièce de 2 €. Pour voir les impacts, il y a les cibles réactives qui "agrandissent" l'impact en jaune mais à 100m....

Tod19 te parle d'une bonne solution, ceci étant dit j'ai vu des retours de tireurs sportifs qui ont acheté une longue vue à Lidl/Aldi pour 30€ en x60 et qui en sont parfaitement satisfaits pour voir leurs impacts en 22 à 100m, il y a l'équivalent sur Amazon un peu plus cher 50/60€.

Sinon le top c'est une petite caméra connectée à un smartphone ou une tablette.... mais je n'y connais rien mais perso ça me tente.

Une fois que tu pourra voir tes impacts, tu vas pouvoir bien régler ta lunette, ça promet de beaux cartons.

En tout cas bravo, quand j'ai vu ton carton à 70m, je t'ai dit que ce serait bien de voir à 100m..... je pensais pas que ça arriverait si vite.

Crossmann Benjamain Armada 100m Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:08

merci

quit a investir dans du materiel je prendrais plus un truc comme ça:

3w.armurerie-francaise.com/leapers-utg-mildot-8-32x56

ou ça

3w.madeinchasse.com/lunette-d-affut-nikko-stirling-10-50x60
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:13

ou çà

3w.meyson.fr/lunette-swarovski-ds-5-25x52-p-l-avec-telemetre-laser-integre-swarovski,fr,4,ZG-A45H7E44-01.cfm

mais là ..... comment dire meme en vendant un rein ....

enfin ne dit on pas qu'il faut une part de reve garder?
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:40

Il faudrait peut-être faire un petit post pour recueillir les avis des connaisseurs pour savoir avec quel grossissement tu peux bien voir tes impacts à 110m.

x24 je suis pas sûr, x50 peut-être....

Sinon il y a un sujet récent avec une caméra pour un système bricolé avec un smartphone, émetteur-récepteur-caméra pour plus de 100m de portée, le tout pour moins de 50€ (sans le smartphone j'imagine, j'ai pas tout regardé en détail).

https://www.forum-airguns.com/t85299-camera-de-tir-a-moins-de-50eur?highlight=cam%C3%A9ra

La swarovski a l'air d'être une belle lunette avec télémètre intégré, la classe mais bon c'est sûr question budget c'est un beau cadeau de noël. Par contre, grossissement x25..... ce serait dommage de vendre un rein pour acheter une lunette et ne pas bien voir tes impacts à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:45

Crossmann Benjamain Armada 100m Smilejap Crossmann Benjamain Armada 100m Smilejap bien jolis groupements a cette distance de 100 m  Crossmann Benjamain Armada 100m Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:05

Hagakuré a écrit:
Il faudrait peut-être faire un petit post pour recueillir les avis des connaisseurs pour savoir avec quel grossissement tu peux bien voir tes impacts à 110m.

x24 je suis pas sûr, x50 peut-être....

Sinon il y a un sujet récent avec une caméra pour un système bricolé avec un smartphone, émetteur-récepteur-caméra pour plus de 100m de portée, le tout pour moins de 50€ (sans le smartphone j'imagine, j'ai pas tout regardé en détail).

https://www.forum-airguns.com/t85299-camera-de-tir-a-moins-de-50eur?highlight=cam%C3%A9ra

La swarovski a l'air d'être une belle lunette avec télémètre intégré, la classe mais bon c'est sûr question budget c'est un beau cadeau de noël. Par contre, grossissement x25..... ce serait dommage de vendre un rein pour acheter une lunette et ne pas bien voir tes impacts à 100m.

de plus comment ce comporte le pointeur de correction lorsque qu'il se situe hors champ?
bref un beau jouet mais pas vraiment adapté
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:06

trandber79 a écrit:
Crossmann Benjamain Armada 100m Smilejap Crossmann Benjamain Armada 100m Smilejap bien jolis groupements a cette distance de 100 m  Crossmann Benjamain Armada 100m Thumbsup

merki
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:57

Un beau jouet c'est sûr, quand on est prêt à mettre 4 000 € pour son Armada c'est qu'on l'aime beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:28

je l'aime bien mais pas a ce point là

peut etre une Hawk en 32x mais est ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'investir dans en une carabine plus puissante pour avoir une trajectoire plus tendue ...
pour l'instant je vais profiter de mon Armada dans sa plage de tir 35-40m mais je dois dire que le tire a 100 me titille bien

Crossmann Benjamain Armada 100m Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:34

oui pour tirer à 100m x32 ce serait pas mal, par contre bien voir les impacts ?

Pour tirer à 100m tu en as déjà une on dirait..... non ?




Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:52

Hagakuré a écrit:
Il faudrait peut-être faire un petit post pour recueillir les avis des connaisseurs pour savoir avec quel grossissement tu peux bien voir tes impacts à 110m.
Bien que peu habitué à ces distances je peux te dégrossir la chose.
Le grossissement qui est toujours écrit X quelque chose, vois-le comme un diviseur ; ainsi avec un x100 à 100m... tu divises la distance par le grossissement 100/100 = 1 mètre, tu verras ta cible comme si tu en étais à 1 m.
Avec x25... 100/25 = 4 mètres
Mais hélas ce n'est pas aussi simple... avec une lunettes aux verres en Kronembourg retaillés à 4 mètres tu ne verras que de la bouillie d'image, alors qu'avec une lunette qui vaut 1 rein + le don de tes enfants venus ou à venir tu pourras même voir des bavures d'encre sur les ronds de ta cible.

Autre critère : le calibre. A 4 mètres tu vois mieux des impacts de calibre .50 que de .177

Une cible réactive en "forçant le trait" sera bien mieux lisible.

Mais si tu es trou à trou, même un grossissement 100 pourra être léger.

La caméra cela peut être sympa et efficace mais en BlueTooth ou en Wi-Fi, je crains que 100 m ce soit hors de portée ou alors en Wi-Fi avec un émetteur puissant couplé à la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMer 3 Juin 2020 - 6:12

Hagakuré a écrit:
oui pour tirer à 100m x32 ce serait pas mal, par contre bien voir les impacts ?

Pour tirer à 100m tu en as déjà une on dirait..... non ?





oui mais disont qu'une carabine plus puissante permettrait d'etre dans la partie tendu de la courbe balistique et augmenterai la plage de tir sur cette distance
de plus elle serait je pense moins sensible au elements exterieur

avec l'Armada il faut quand meme faire un gros reglage sur la lunette pour passer de 35m a 100m

apres il faudrait que je me fasse un carnet de note pour retrouver les reglages facilement et des point de repere pour repostionner la cible toujours au meme endroit

mais de toute façon avec la lunette d'origine c'est pas tres confort et le but est quand meme d'y trouver du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMer 3 Juin 2020 - 6:16

MAG138 a écrit:
Hagakuré a écrit:
Il faudrait peut-être faire un petit post pour recueillir les avis des connaisseurs pour savoir avec quel grossissement tu peux bien voir tes impacts à 110m.
Bien que peu habitué à ces distances je peux te dégrossir la chose.
Le grossissement qui est toujours écrit X  quelque chose, vois-le comme un diviseur ; ainsi avec un x100 à 100m... tu divises la distance par le grossissement 100/100 = 1 mètre, tu verras ta cible comme si tu en étais à 1 m.
Avec x25... 100/25 = 4 mètres
Mais hélas ce n'est pas aussi simple... avec une lunettes aux verres en Kronembourg retaillés à 4 mètres  tu ne verras que de la bouillie d'image, alors qu'avec une lunette qui vaut 1 rein + le don de tes enfants venus ou à venir tu pourras même voir des bavures d'encre sur les ronds de ta cible.

Autre critère : le calibre. A 4 mètres tu vois mieux des impacts de calibre .50 que de .177

Une cible réactive en "forçant le trait" sera bien mieux lisible.

Mais si tu es trou à trou, même un grossissement 100 pourra être léger.

La caméra cela peut être sympa et efficace mais en BlueTooth ou en Wi-Fi, je crains que 100 m ce soit hors de portée ou alors en Wi-Fi avec un émetteur puissant couplé à la caméra.

merci pour ces differentes pistes reste plus qu'a faire murir la reflexion

😉
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:20

Oui, une fois que tu pourras voir tes impacts et plus facilement régler et corriger, tu vas bien faire rentrer tout ça dans une pièce de 2 euros Crossmann Benjamain Armada 100m Smiley_5

Tu as contre visé, à 70m, à 100m ?
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:58

70m oui mais il y avait un vent lateral en rafale par contre a 100 j'ai fais la moyenne des trois premier tir et apres j'ai mis la mire au centre du mieux que je pouvais
si je n'avait pas eu la flemme de retourner voir j'aurais pu corriger la mire et a priori centrer un peu mieux le groupement
Mais la clairement la machine n'est pas en cause a 100m un groupement est possible
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:22

Il y a un vieux truc pour aligner ton réticule et la cible, c'est la cible en damier :
B|N
N|B
Blanc Noir donc. Tu disposes d'une verticale et d'une horizontale sur lesquelles tu "poses" ton réticule.
Tu peux laisser un cercle blanc au centre.
Mais tu ne verras qu'un groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:24

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la mienne à cette distance alors merci pour les retours, on peut faire des cartons à 100m avec l'Armada Crossmann Benjamain Armada 100m Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:44

Hagakuré a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la mienne à cette distance alors merci pour les retours, on peut faire des cartons à 100m avec l'Armada Crossmann Benjamain Armada 100m Thumbsup

je confirme Crossmann Benjamain Armada 100m Banana_s Crossmann Benjamain Armada 100m Banana_s Crossmann Benjamain Armada 100m Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 864
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:46

MAG138 a écrit:
Il y a un vieux truc pour aligner ton réticule et la cible, c'est la cible en damier :
B|N
N|B
Blanc Noir donc. Tu disposes d'une verticale et d'une horizontale sur lesquelles tu "poses" ton réticule.
Tu peux laisser un cercle blanc au centre.
Mais tu ne verras qu'un groupement.

je ne comprend pas bien peux tu developper? smil 84 smil 84

merci
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:05

Crossmann Benjamain Armada 100m Clipbo12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossmann Benjamain Armada 100m Empty
MessageSujet: Re: Crossmann Benjamain Armada 100m   Crossmann Benjamain Armada 100m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossmann Benjamain Armada 100m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crossmann Armada 25m
» Crossmann Benjamin Armada 70m
» Armada
» L'armada
» Regulateur Armada. 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: