Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fx la plus précise ou autre

Aller en bas 
+7
Eric89
accenture
GUNS 32
Alpazen
Gianni
Nono_ptit robot
stephane83
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane83
Intermédiaire
Intermédiaire
stephane83


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : le sud dans le var
Date d'inscription : 11/08/2012

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:12

Bonjour le forum
J,ai encore une question savez vous si le power plénum ( kit vendu chez fx ) est Adaptable à ma bobcat ?
Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:01

Intéressant ce que tu nous rapportes Gianni. Une chose est sûre, la Bobcat n'a pas le tube fait pour les slugs, c'est certain. Tu l'as réglée sur quelle puissance par contre? Car certain, contre une Raw baissée à 16J, la régularité sans compter l'absence totale de recul ça ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:25

Eric89 a écrit:
... Une chose est sûre, la Bobcat n'a pas le tube fait pour les slugs, c'est certain. Tu l'as réglée sur quelle puissance par contre? Car certain, contre une Raw baissée à 16J, la régularité sans compter l'absence totale de recul ça ne peut être que bénéfique.

Il n'y a aucun recul sur le Bobcat, même à 41 joules avec des "Heavy"
Il faudra que je baisse la puissance vers les 35 joules si je veux gagner en précision sur 50m, mais le but était bien d'aller plus loin Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Wall

Si je dois utiliser mes armes de FT pour faire du 50m.... c'est bien dommage !

Donc, prochaine cara, ce sera du 6.35 avec RAW je pense Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Emotico2 Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:44

wsalit gianni, comment expliques tu une meilleure précision a 35j qu a 41 ? je remarque ça moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:05

si je peux intervenir je vais vous faire part de mes constatations également.
j’avais une hw97 20j, je l’ai passé à 16j et j’ai pu après 6 mois faire enfin des cartons remarquables.

Concernant ma streamline 42j, je suis descendu à 20j pour pratiquer le br25 (25m) et mes cartons sont devenus très très précis.

je ne sais pas pourquoi car, à part moins de recul à faible vitesse, je n’ai pas d’explications.

alors moi aussi je suis intéressé par une explication.

bons tirs a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:22

Bonjour,

le dessin des diabolos intervient énormément sur leur trajectoire sous différentes puissances .
En clair un diabolo à une vitesse optimale pour ne pas "batifoler" en l'air.

Il existe maintenant des plombs adaptés à des puissances plus importantes ( ex : 80j en 5.5 et 320m/s avec des Monster JSB redessinés), ce qui donne des trajectoires plus tendues et plus de précision à plus de 50m.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:24

320 m/s ca doit vraiment tournicoter
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:45

Gianni a écrit:
Eric89 a écrit:
... Une chose est sûre, la Bobcat n'a pas le tube fait pour les slugs, c'est certain. Tu l'as réglée sur quelle puissance par contre? Car certain, contre une Raw baissée à 16J, la régularité sans compter l'absence totale de recul ça ne peut être que bénéfique.

Il n'y a aucun recul sur le Bobcat, même à 41 joules avec des "Heavy"
Il faudra que je baisse la puissance vers les 35 joules si je veux gagner en précision sur 50m, mais le but était bien d'aller plus loin Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Wall

Si je dois utiliser mes armes de FT pour faire du 50m.... c'est bien dommage !

Donc, prochaine cara, ce sera du 6.35 avec RAW je pense Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Emotico2 Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Emotico2  


Très bon choix Gianni, parfois je regrette m'a RAW. Tu as raison, s'il faut utiliser des armes FT pour des tirs à 50m


Il y a deux semaines, j'étais en train de tester les capacités de réglage de l'Impact MKII .25 (cela à durée 2 jours), mon fils avait emporté l'EDgun matador en .22. À 100m il mettait pratiquement tous les diabolos dans le même trou, alors que moi je réglais, je testais, je réglais, je testais. Remarque, l'impact je vais la dédier au Slug avec changement de canon.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 10:33

tny a écrit:
wsalit gianni,  comment expliques tu une meilleure précision a 35j qu a 41 ? je remarque ça moi aussi

La précision d'une arme vient de plusieurs facteurs, mais la balistique d'un plomb est dépendante de l'énergie et de l'accord entre les rayures du canon qui provoquent sa rotation.
un canon est fabriqué en fonction d'une certaine vitesse du projectile, si la vitesse est trop grande, le plomb "dérape" sur les rayures et au lieu d'avoir une rotation maitrisée, c'est un peu le bazar !!!  smil 85  smil 85  du coup, les trajectoires sont aléatoires et les groupements mauvais !

je vais donc ralentir cette vitesse en baissant la puissance jusqu'à obtenir celle qui convient au canon.
Il me faut en même temps conserver un plomb de qualité pour ne pas perturber les tests.

Bref... du temps et encore du temps...  

Alors, pourquoi chercher la puissance ? ben, comme je disais, l'idée initiale était d'aller taquiner le 100m, mais si c'est pour arroser, ça ne m'intéresse pas !

Mon Bobcat finira par être super précis, ne vous inquiétez pas ! mais ce sera max 70m, ce qui n'est déjà pas si mal.

Ah, et dernière remarque sur le Bobcat, les slugs... aucun intéret ! Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 11:52

quelle différence entre la bobcat qui était bien placée (4ème)  dans les concours à 100m et la wildcat mk3 ?
.
Comme je n’ai pas envie de tester les plombs et les pressions pendant 3 mois , je pense qu’une wildcat, finalement, risque de me plaire autant qu’une impact ou dreamline
. Fx la plus précise ou autre  - Page 2 438b4a10
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 12:38

Mon Bobcat est en 5.5, pas du 6.35... on ne peut pas comparer un même modèle avec des calibres différents. Le Bobcat en 6.35 est certainement plus précis sur une distance plus longue que mes 70m...

La puissance et le canon ne sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:53

Ils sont pratiquement tous en calibre .30. Je voudrais bien voir leurs armes et regarder les changement et amélioration de ces dernières. Quand j'ai choisi l'Impact, pendant 10 mois j'ai consulté beaucoup de site PCP US, Ils ont des produits que nous ne verrons jamais et il customise pratiquement tous leur FX. Ils se gardent bien de communiquer sur les modifications apportées à leur PCP. Il faut aussi dire que FX et EDgun... envoie leurs armes à certains pour les tester et les corriger suite à leur retour. J'ai compris qu'il était très compliqué, de comparer nos armes européennes et leurs armes US.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:10

pas faux mais ici aussi les carabines fx sont bien ‘tunés ‘
Entre les régulateurs et les ports de transferts a 2 trous, on peut dire que la plupart des nouvelles carabines en kit devenues à la mode chez fx, bientôt plus rien ne sera comparable.
.
meme pour le choix des plombs, il faut faire une étude et c’est aussi un élément qui complique les comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:18

Franchement, à ce que j'ai pu constater. Notre référentiel et nos PCP n'ont absolument rien à voir avec les Américains, nous sommes dans le pays des armes libres. À ne surtout pas oublier, tous les fabricants dignes de ce nom, lorgnent le marché US.

Tu as raison ( bientôt plus rien ne sera comparable).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fx la plus précise ou autre    Fx la plus précise ou autre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fx la plus précise ou autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la plus précise
» 30 a 40 M precise en pcp, que choisir???
» une carabine precise en co2 > 12 g ???
» ça se précise WH97k
» Une chtiote video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: